Sujet: couronne heuer autavia 2446C Jeu 22 Nov - 21:48
bonjour à tous, je voudrais remplacer la couronne de mon autavia par une d'origine . j'en ai vu une une à vendre mais c'est pour le calibre 15 ; Est ce que ça peut matcher avec la mienne ? (valjoux 72). Je ne sais pas si on doit change la tige avec ou seulement la couronne. Merci pour votre aide
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: couronne heuer autavia 2446C Ven 23 Nov - 0:00
villa a écrit:
bonjour à tous, je voudrais remplacer la couronne de mon autavia par une d'origine . j'en ai vu une une à vendre mais c'est pour le calibre 15 ; Est ce que ça peut matcher avec la mienne ? (valjoux 72). Je ne sais pas si on doit change la tige avec ou seulement la couronne. Merci pour votre aide
C'est la boite, son canon, qui décide, pas le mouvement. d'où peut-être le problème si tu veux conserver le logo sur la couronne.
villa Nouveau
Sujet: Re: couronne heuer autavia 2446C Dim 25 Nov - 21:45
merci de ta réponse, même si je ne crois pas avoir tout compris. en fait je ne sais pas ce que c'est que le canon . Au pire je voudrais savoir si on peut devisser la couronne de sa tige et mettre une autre couronne . car la mienne n'est pas une couronne heuer , elle a été remplacée.
carlgustav Puits de connaissances
merci de ta réponse, même si je ne crois pas avoir tout compris. en fait je ne sais pas ce que c'est que le canon . Au pire je voudrais savoir si on peut devisser la couronne de sa tige et mettre une autre couronne . car la mienne n'est pas une couronne heuer , elle a été remplacée.
Le canon de boite, c'est le tube solidaire du boitier, sur lequel vient s'engager la couronne, pour réaliser l'étanchéité. On l'aperçoit en mise à l'heure
Tige et couronne sont bien sur dissociables ; par dévissage généralement.