FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP - Réparation Bulova Accutron

Aller en bas 
+59
Pilaleur.ch
Seb60500
Milannimes
Xaipe
stiocour
Trantor
raynew
stan.ryckers
Davdemag
Lucky Volta
landeron
cliquet75
ChP
brunod
magnifisens
willbur
Izzy
PATRICK82
vinquand
Denis514
Milou
260APC94
Imajim
lg__1979
SK007
Renard
paflechien33
Talisker
gallutu
G&N
hommemega
Bulova SW
StephenOrlac
kelorkilé
dzef
fred.et.les.montres
Paulo11
MisterP
Laucos
ed2007
MrCampana
carrera45
tactic!
souzdal
carlgustav
Bulova
isosta
Monsieur_B
Jimve
Arno
ega
capitaine56
Fileas Fog
andy_s
Raoul94
hontoir
yo612
fabricio
Patoleptioizo
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Remise en route d'une bulova accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:43

Bonjour à toutes et à tous,

en fouinant dans les placards, j'ai retrouvé d'anciennes montre de mon père, dont une Accutron que je voudrais remettre en route. Je trouve cette montre très sympa et très pratique pour une utilisation quotidienne. Mais voilà, la montre n'a pas fonctionné depuis au moins 25 ans. Je crains que le quantième ne soit cassé. Elle possède un quantième jour et date. Quand je tourne la couronne dans le sens horaire, la date s'enclenche. Par contre, dans le sens anti horaire, rien ne se passe. Je n'arrive pas à changer le jour de la semaine. De plus, j'ai retrouvé à l'intérieur une pile 343. Or, je n'en trouve pas. Il semble que ce soit obsolète. Connaissez-vous une alternative? Je vous mettrez une photo de la montre après une petite remise en forme esthétique.

Merci à tous, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:54

Petite question? Ta pile, c'est une Varta ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:14

C'est une "union carbide". J'ai regardé chez couzUK pour ne pas les citer. On y trouve toutes les piles, mais pas celle là Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:17

et hop j'ai trouvé pour la pile
Citation :
344 (SR1136SW)

Type: Silver Oxide. Voltage: 1.55V.

Diameter: 11.6 mm. Height: 3.6 mm.

Price: £1.70 each. £1.50 each if you buy two or more. P&P included.

Also known as: D344, V344, 242, SR1136SW, SR42, SR42L, 529, RW36, S10, 1133SO.

A suitable replacement for the mercury: 343, MR42, MR1136, 509, Bulova 218, Timex B, Citizen 280-05, NP343, HG11, M08, 1154M.

Comments:
The 344 or SR1136SW is a popular silver-oxide cell that are commonly used in watches. The 344 or SR1136SW has a shelf life of 6 + years, so why not buy two or more. Take advantage of our reduced price and make sure you are not left without a watch next time your battery runs out.

This 344 or SR1136SW cell is low drain and unsuitable for power hungry devices such as watches with backlights, for which you require the high-drain 350. We may sometimes supply the higher capacity, but otherwise identical high-drain 350 cell in place of the 344,

The 343 is a mercuric oxide cell of the same dimension. The 343 mercury cells are no longer manufactured because of their toxicity and environmental unfriendliness. Although the electrical properties are slightly different, if your requirement is to replace a 343 or MR42, you have little option but to use this silver oxide 344 or SR1136SW in its place One alternative that is specially designed for watches is the Accucell-1 battery with built in voltage reduction. For more information, find out about mercury replacement batteries.

The 344 or SR1136SW is commonly used in Accutron watches as a 343 or MR42 replacement. Use them in your Accutron 218, 230, 224 & 219 and in your Omega f300.
Je la remplace par une 344...
Ne reste plus que le problème de dateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:21

J'avais trouvé il y a qq temps un tableau des équivalences et pour une 343, ils préconisaient d'utiliser une Pile Bouton Oxyde d'Argent SR42 / 344 - 1,55V - SR1136SW Maxell.
En panasonic : NP343/WS12

En energizer : la 344
En varta : la 344

Il semblerait que la 344 puisse remplacer la 343 ..... Incompréhensible

Pour la Maxell 344, ils donne l'équivalence suivante et la 343 est citée dedans
Pile équivalente aux références suivantes:
05, 10L120, 10SL18, 1116M, 1133SO, 1139S0, 1151M, 1154M, 12, 12UECD, 14, 180, 214, 218, 242, 280-05, 28005, 28005, 3, 343, 344, 344-1, 350, 387, 387-1, 387S, 5, 502, 509, 529, 549, 569, 604, ACCUCELL-1, B, CX42, D343, D344, D350, E344, E350, E387S, E400, E400N, EPX400, H-B, HB, HG11, HS-B, KX400, LR42, M08, MR08, MR1136, MR42, MRB400, NP343, PM400R, PX400, R 344/12, R1136, R1136SW, R350/14, RENATA 7, RENATA 9, RM400, RM400R, RW 36, RW36, RW51, RW51/W2, RW56, S10, S400PX, SD344, SG11, SR 42, SR1136, SR1136SW, SR1136W, SR42, SR42L, T400N, TIMEX B, V343, V344, V350, V350H, V387, V400PX, V529, V569, W2, WH4, WH8, WS-12, WS12, Z400PX

Revenir en haut Aller en bas
yo612
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Réparation Bulova Accutron Spaceview   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 13 Nov 2011, 11:03

Bonjour,

J'ai hérité de feu mon père cette bulova accutron spaceview.
Il était horloger et cette montre devait fonctionner sans problème à son époque. Or je l'ai récupéré sans pile. J'en ai mis une et j'ai entendu le bzzz du diapason mais la trotteuse ne tournait pas. J'ai aussitôt enlevé la pile de peur de flinguer un quelconque circuit.
J'ai remarqué aussi que l'aiguille des minutes touche celle des heures quand on la tourne manuellement. Elle est sûrement légèrement déboitée.

Le cadran ne m'a pas l'air aligné et le verre non plus. Peut-être est-ce mon père qui l'a monté lui même et qu'il devait être un peu trop pressé ce jour là.

Pensez-vous que cette montre peut être réparée par machintrucbidule ? J'ai essayé de lui envoyer un mp mais mes mails restent bloqués sur le forum dans boite d'envoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 13 Nov 2011, 11:17

Eh oui
on est tous inquiet pour Emmanuel qui ne répond plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 13 Nov 2011, 11:42

Oui, et il ne rappelle pas quand on lui laisse des messages sur son portable, il va falloir se faire une raison...

Si tu es sur Paris j'ai depuis peu une bonne adresse pour les réparations d'Accutron, à vrai dire il a réussi à me faire tourner correctement deux 214 que Manu n'avait jamais réussi à régler malgré plusieurs A/R :-(
Revenir en haut Aller en bas
andy_s
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 13 Nov 2011, 12:38

Un 'grand' parmi les reparateurs anglais est Paul, ici - http://www.electric-watches.co.uk/repairs.php si vous avez les problemes de trouver quelqu'un en France.
Andy
Revenir en haut Aller en bas
yo612
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 13 Nov 2011, 12:50

Oui effectivement je suis en région parisienne. Je cherche un bon "accutronique" à qui je peux faire vraiment confiance.
Quant à l'envoyer chez Paul en Angleterre, je suis peu confiant, je préférerais avoir affaire en France, sauf si Paul est vraiment digne de confiance et pratiquant des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyVen 20 Avr 2012, 13:05

Bonjours Chers Tous,
Je fais partie des quelques derniers Mohicans qui ont encore des Accutron (et qui les aiment...). J'en possède deux, des suisses, en or 18 carats, jours et dates (l'une étant même étanche) qui viennent, toutes les deux, de s'arrêter de chanter à quelques courtes semaines d'intervalle. Les piles ne semblent pas en cause. Alors, question, oui, question : à qui à Paris puis-je les confier pour une vraie belle réparation ? J'ai essayé de contacter "machintrucbidule" (Emmanuel, je crois) mais, comme vous tous, mes messages n'aboutissent pas. Hélas.
L'un d'entre-vous a-t-il un conseil, une adresse ?
Je faisais entretenir ces montres à Montréal chez Denis Bissonnet (je vous le conseille, si vous passez au Québec, à voir sur http://urbania.ca/canaux/Fourre-tout/869/l-etrange-histoire-de-denis-bissonnet), mais je n'ai pas de voyage prévu dans l'immédiat. Donc, il me faut une solution "locale".
Merci à Tous !
François
Revenir en haut Aller en bas
capitaine56
Nouveau
capitaine56


Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2012

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 17:13

Bonjour,
Je viens d'avoir une adresse, où j'ai envoyé une Omega F300hz . La voici: Diapason Horlogerie, 17 rue Legarade, 64122 URRUGNE. Téléphone: 06 09 92 01 10, adresse courriel: diapasonhorlogerie@orange.fr
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 18:06

Bonjour Capitaine,
Merci de cet adresse que je vais aller prospecter !
Je vous informerai évidemment du résultat.
Bien Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 19:02

hello,

En effet, merci pour l'adresse capitaine! Sa fait 2 adresses en 2 jours, tu as bien fait de relancer des sujets sur les montres a diapason François Wink

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 19:07

Nous avons tous besoin de la douce musique du diapason ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 19:09

Fileas Fog a écrit:
Nous avons tous besoin de la douce musique du diapason ! :-)
je confirme! Ce doux bourdonnement cher a mes oreilles I love you

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
capitaine56
Nouveau
capitaine56


Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2012

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 19:55

ega a écrit:
Fileas Fog a écrit:
Nous avons tous besoin de la douce musique du diapason ! :-)
je confirme! Ce doux bourdonnement cher a mes oreilles I love you

Thierry
Hélas, avec l'âge, pour entendre le bourdonnement, c'est pas du gâteau (mais pas encore du gâteux quand même) Je n'ai plus de Bulova, j'ai vendu ma Longines Flagship, mais j'ai conservé trois Omega F300hz, dont une est actuellemnt chez le médecin, pour un p'tit réglage (enfin...j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptySam 21 Avr 2012, 20:11

capitaine56 a écrit:

Hélas, avec l'âge, pour entendre le bourdonnement, c'est pas du gâteau (mais pas encore du gâteux quand même) Je n'ai plus de Bulova, j'ai vendu ma Longines Flagship, mais j'ai conservé trois Omega F300hz, dont une est actuellemnt chez le médecin, pour un p'tit réglage (enfin...j'espère!)
Des F300hz, bon choix, avec la "rolls" des mouvements diapasons, le ESA! (bien que perso, je prefere les bulova, aficionado de la production US que je suis confiused )
J'espere aussi que ce n'est qu'un petit reglage pour ta protégée Wink

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 00:39

Et dire que Bulova n'a plus de représentant en France...
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 01:00

Fileas Fog a écrit:
Et dire que Bulova n'a plus de représentant en France...
Ouais... La fin des haricots est passé par là, il faut dire aussi que les montres depassant un certain prix n'interessent guere plus que les connaiseurs de nos jours.
Personnellement, je ne suis pas fan de leur production recente, je trouve les vintages de cette manufacture bien plus interessantes, que sa soit en diapason ou en mécanique

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 01:20

100% d'accord, Thierry.
L'esprit...
Préserver l'esprit -quand il y en a un (et chez Bulova, il y en avait un : haute technologie, conquête spatiale, and so on !), est la marque des grandes maisons (et/ou des horlogers inspirés). Je crois que chez Bulova, l'invasion de l'horlogerie asiatique a ravagé une grande et belle maison (comme chez nos "grands français").
Mais peut-être un ancien du Bulova de la grande époque, lisant ces lignes, aura-t-il plaisir à nous en dire plus ?
En un mot : comment cette immense marque a-t-elle perdu son rang, son aura ?
(j'espère que je ne choque personne en disant cela)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine56
Nouveau
capitaine56


Nombre de messages : 14
Age : 81
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/03/2012

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 10:01

ega a écrit:
Fileas Fog a écrit:
Et dire que Bulova n'a plus de représentant en France...
Ouais... La fin des haricots est passé par là, il faut dire aussi que les montres depassant un certain prix n'interessent guere plus que les connaiseurs de nos jours.
Personnellement, je ne suis pas fan de leur production recente, je trouve les vintages de cette manufacture bien plus interessantes, que sa soit en diapason ou en mécanique

Thierry
Un certain prix? mais les Bulova Accutron ou les Omega F300hz sont incroyablement sous-cotées! N'ayant pas voulu annuler des enchères sur la baie, j'ai bradé ma dernière Accutron, en écrin d'origine, à 110 euros! Même pas le prix d'un mouvement chez ESA... qui n'est pas le même que celui de Bulova (euh...plus fiable, peut-être?) Il y aun grand mépris ou une méconnaissance de ces mouvements, de même que pour les solutions proposées par LIP en sont temps.
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 10:45

capitaine56 a écrit:

Un certain prix? mais les Bulova Accutron ou les Omega F300hz sont incroyablement sous-cotées! N'ayant pas voulu annuler des enchères sur la baie, j'ai bradé ma dernière Accutron, en écrin d'origine, à 110 euros! Même pas le prix d'un mouvement chez ESA... qui n'est pas le même que celui de Bulova (euh...plus fiable, peut-être?) Il y aun grand mépris ou une méconnaissance de ces mouvements, de même que pour les solutions proposées par LIP en sont temps.

Je parlais des montres de fabrications recentes, qui pour certaines sans grand interet horloger, mais qui facturés assez cher... mais je confirme tes dires en ce qui concernent les montres diapason, qui sont assez méconnu et bien sous-coté, a notre malheur ou a notre bonheur ?!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 11:44

Chers Amis Musiciens,

Les Accutron sont sous cotées et c'est une grande chance pour nous !

Je crois que les explications sont multiples (dans le désordre, analyse personnelle non exhaustive) :
*Un certain dédain chez les collectionneurs européens/français pour les marques américaines (même si certaines ont une production suisse), car considérées comme des "marques de masse" (LIP en France a longtemps été délaissé pour la même raison et d'autres marques populaires sont encore dans l'oubli pour le même motif).
*Méconnaissance par l'amateur débutant (comme, parfois aussi, par le plus blanchi sous le harnois) de ses prouesses technologiques de l'époque (son historique est remarquablement riche pourtant).
*Mauvaise réputation née (parfois à juste titre, il faut bien l'avouer selon moi) :
.de la complexité/fragilité des mouvements/moteurs diapason Bulova (quand ils ne sont pas parfaitement entretenus par un professionnel compétent -mais où le trouver aujourd'hui, nous y reviendrons plus bas...). Les capsules Gemini de la Nasa étaient pourtant bourrées de compteurs Accutron Bulova. Mais semble-t-il moins fragiles que les garde-temps accrochés à nos poignets.
.de leur consommation importante de piles et de la relative complexité à trouver la bonne batterie de rechange -qui impose, ainsi que le recommandait me semble-t-il à l'époque le fabricant, des réglages pour adapter chaque nouvelle pile à la montre. Pas simple.
.de la difficulté, voire quasi-impossibilité, à faire réparer aujourd'hui une Accutron en France (une quête tragi-comique du Graal, à la Monty Python. Et si nous recensions les horlogers qui en sont capables ET QUI LE VEULENT BIEN ?).
*Disparition des horlogers traditionnels qui représentaient le réseau en France, fermés par la crise, et dont le panonceau n'a pas été repris ensuite par leurs successeurs (lorsqu'ils en ont eu un...). La marque a ainsi perdu son réseau de distribution dans l'Hexagone (comme dans beaucoup de pays d'Europe -en France elle n'est toujours pas représentée). Qui en était l'importateur, je ne le sais pas. Importateur privé, filiale, distribution directe par la Suisse ? Merci, à ceux qui savent, de leurs lumières...
*Désaffection générale (snobisme) dans les années 90 des collectionneurs pour tout ce qui n'était pas mécanique (j'ai eu cette attitude, avant de me "réouvrir" peu à peu aux électroniques et quartz).

Pour toutes les raisons qui contredisent ces arguments (vive les mauvaises réputations solubles par l'intelligence, la connaissance et la passion !), la Bulova Accutron possède toutes les caractéristiques d'une montre à collectionner d'urgence dans toutes ses versions : populaire "de base", ou luxueuses (or 18 carats, étanche avec quantième,...).

Chers Amoureux du "Mviiiiiiii", je vous propose donc :
.De nous regrouper et de nous faire connaître les uns aux autres, de partager nos trouvailles et nos expériences.
.De lister les horlogers en France comme à l'étranger dont nous savons, pour l'avoir expérimenté nous-mêmes (très important : toujours vérifier que le bon tuyau n'est pas percé avant de répandre la bonne nouvelle !), qu'ils réparent bien les Accutron.
.D'identifier les propriétaires de stock, de documentation, de pièces, voire de stock neuf délaissé, pour les contacter et les faire revivre.

Qu'en pensez-vous ?

François
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

HELP - Réparation Bulova Accutron Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   HELP - Réparation Bulova Accutron EmptyDim 22 Avr 2012, 23:10

Bien d'accord avec toi
C'est une suite de touts qui font que les bulova sont encore trop montre de "grande série" ou fragile.
Après, je dis pas, c'est sur que collectionner les accutron n'est pas rose tout les jours, en particulier quand il faut changer la pile ( faut déjà la trouver puis retalloner le mouvement), quand sa tombe en panne et quand l'heure de la révision a sonnée ( on en revient à la question récurrente, trouver un horloger qualifié qui veut bien travailler sur ce type de mouvement ). Mais après, quel bonheur de les avoir au poignet, avec leur bruissement inimitable et leur précision indéniable.
Donc oui je trouve l'idée de se regrouper pour partager nos trouvailles, nos astuces et nos bonnes adresses, excellente. Cela serait bien bête que chacun reste dans son coin, alors qu'on pourrait éventuellement se créer une petite communauté d'entraide et de partage Wink
Pour reprendre la devise d'un ancien régiment qui m'est chère "Croire et oser"

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - Réparation Bulova Accutron
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Réparation Bulova accutron 214 M6
» Reparation Bulova Accutron Sur Lyon
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: