FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:15

Mis à par Rolex, aucune marque n'est davantage symbole du luxe en France. Pourquoi donc cette situation perdure-t-elle ?

D'abord, peu dans le grand public connaissent Patek Philippe ou Vacheron & Constantin, ou Lange & Söhne. Breitling, Omega, Tag Heuer ont des images de marques ultra-sport et finalement le sponsoring qu'elles exercent auprès de manif sportives les cantonne dans cette image. Rolex est à part, marque sportive , tool watch, mais aussi montre habillée, on peut porter une Rolex en toutes occasions sans passer pour un personnage de troisième zone. Une bonne communication (absente des forums mais tout le monde est traité pareil) , des produits hyperfiabilisés, un SAV de proximité et donc plus réactif, Rolex a su cultiver les ingrédients de la perfection commerciale.

La question est : alors que cette marque tient cette place depuis près de 20 ans, peut-elle en être détronée ? Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:28

Réponse utra-subjective : je ne pense pas.

Quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux montres, je lorgnais les JLC et autres Zenith et dénigrais Rolex. Ma première belle sera une Rolex... aucune autre marque ne peut faire ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:30

Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.
Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:38

ALTO a écrit:
Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.
Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux.

Tu vas te faire plein d'amis... flower
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:39

ZEN a écrit:
Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

Je pense que oui! ..... mais pas tout de suite. Mr. Green rien n'est éternel, c'est vrai que Rolex jouit de cette image depuis déjà pas mal de temps, ils la cultivent à la perfection et ça marche, mais faut pas grand chose pour qu'une image se détériore, ou plutôt qu'une autre marque trouve "le secret" pour ringardiser un concurrent, la dessus quelques erreurs de design ou de fiabilité ou que sais-je encore, et hop une image qui baisse et le temps fait le reste. Bon....ça parait difficile à concevoir aujourd'hui je le reconnais mais..... qui sait. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:40

Etarcos a écrit:


Tu vas te faire plein d'amis... flower

Oui mais bon il a le droit de le penser voire même de l'écrire même si on s'en fout éperdument...

De toutes façons il est hors sujet puisque la question est de savoir si Rolex est bien au yeux des français La marque de luxe (à mes yeux clairement pas) qui est La référence et ensuite de savoir si ils vont se faire déboulonner un jour ou l'autre...

Vaste question digne du bac philo !

Je n'ai pas la réponse mais c'est une question intéressante surtout quand on sait que Seiko fait au moins aussi bien si ce n'est nettement mieux !

J'en déduis que la comunication est la clé de voute de l'édifice


Dernière édition par Mister N le Sam 24 Nov - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 11:41

Je ne pense pas honnêtement.

Au fil des années, Rolex est rentré dans l'inconscient collectif comme LA marque de luxe horlogère.

Tout un mythe autour de son histoire, dur de passer après AMA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:02

Etarcos a écrit:
Réponse utra-subjective : je ne pense pas.

Quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux montres, je lorgnais les JLC et autres Zenith et dénigrais Rolex. Ma première belle sera une Rolex... aucune autre marque ne peut faire ça Mr. Green

Je partage ton point de vue, d'ailleurs quand j'ai commencé à parcourir FAM je ne me rendais que rarement sous le sous forum Rolex; j'avais une mauvaise image de la marque et pour moi leurs modèles manquaient de complications intéressantes. D'ailleurs quand j'ai décidé d'acquérir une montre digne de ce nom je n'ai même pas tenté de faire quelques essayages de ROlex et je me suis directement tourné vers Omega...

Mais voilà, moins de trois ans après j'ai succombé pour une sub et j'avoue quasiment ne plus porter que celle-là.

Après comment expliquer ce revirement de situation : difficile à dire, envie d'une montre fiable intemporelle à mettre dans toutes les situations comme le disait Zen et voilà mon choix s'est directement orienté vers la marque à la couronne.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il sera très dur de faire vaciller l'empire Rolex. Tout semble si bien calculé, pour être une véritable machine de guerre que la concurrence peut difficilement revenir à leur hauteur aussi bien en terme d'image que de volume. Je leur reprocherais peut-être une seule chose : s'éloigner de l'amateur de base en recentrant les boutiques dédiées et distributeurs dans les lieux les plus rentables pour eux. Voilà mon avis.

ALTO a écrit:
Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,

Ah bon tu as l'air bien renseigné, c'est le propre du luxe de faire des marGes énormes sinon ça serait des produits de consommation courante et plus personne ne s'y intéresserait Smile


car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.

C'est vrai elles sont toutes pourries et sur Fam nous sommes tous des gens qui n'y connaissons rien en Horlo c'est pour ça que le sous forum ROlex est un des moins actif du site... Mr. Green .


Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux


Quant à Péquignet, c'est sûrement vrai pour le rapport complication/prix mais pour la qualité tu ne dois pas être au courant du pourcentage de retour ne serait ce que pour le passage du quantième chez Péquignet..
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:16

ZEN a écrit:


La question est alors que cette marque tient cette place depuis près de 20 ans, peut-elle en être détronée ? Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

20 ans ? Plus de 40 ans pour moi ....
J'ai acheté d'occase mes premières Rolex au printemps 70, partant passer tout l'été dans le sud de l'Espagne.
Certes, les beaux chronos Yema me faisaient baver, mais je me suis gaffé de l’étanchéité, et le prix m'a freiné.
Quatre mois de plage, de bateaux, de ski nautique, de plongée, de piscine.
Jamais un souci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:18

ALTO a écrit:
Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.
Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux.

Ben voila ...
Tu as au moins tout compris.
Hélas, les gens comme toi ne sont plus assez nombreux ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:21

Arno a écrit:


Ben voila ...
Tu as au moins tout compris.
Hélas, les gens comme toi ne sont plus assez nombreux ...

Gagné ! Je viens d'avoir un message de Pequignet, ils sont totalement d'accord !...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:21

Mister N a écrit:
Je n'ai pas la réponse mais c'est une question intéressante surtout quand on sait que Seiko fait au moins aussi bien si ce n'est nettement mieux !

Merci pour l'info Chinois

... mais tu dis : "quand on sait", comme si c'était une évidence et que tout le monde savait, sauf moi semble-t-il confiused Es-tu réellement sûr de cette affirmation, c'est bel et bien de notoriété publique, ou bien tu dis ça parce que tu imagines que tout le monde le sait déjà ? Incompréhensible

Contrairement à une telle affirmation qui se veut banale, j'ai tout de même l'impression que c'est une véritable bombe que tu lâches là ! Shocked

Bon, Rolex est tout de même un poil au-dessus Seiko (niveau tarif), mais niveau qualité j'en sais rien, je n'ai jamais eu de Seiko.

Pour ce qui est de la question de Zen, je pense que Rolex est installé sur une place de leadership et qu'elle va y rester encore pour des plombes, à moins que Seiko ne leur souffle la vedette très prochainement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:36

Rolex fait de bons produits, rien à dire, la communication est efficace et effectivement explique aussi les tarifs.
Mais le plus fort chez Rolex, c'est qu'ils réussissent à capitaliser sur des produits qui sont des références, qui même sans trop bouger sur le plan esthétique ne sont jamais ringards. Ca c'est fort. Alors oui la com aide, oui le marqueur social joue à plein (une grande part des acheteurs achètent un standing social et/ou la certitude d'une reconnaissance sociale) mais le fait est que selon la façon dont une sub est portée et le personnage qui la porte, on peut passer du bling-bling à la classe totale, au BCBG voir au marqueur discret d'une passion horlogère (je connais des gars en Mephisto, pantalon de velour élimés, et pull à la con mais datejust au pognet...).
Je ne connais pas d'autre marque qui arrive à faire ça.
Et on parle de Péquignet ???
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 12:54

ALTO a écrit:
Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.
Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux.




Les blagues ,c'est dans l'éphémère .
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:00

L'archétype même du sujet qui va générer autant de commentaires idiots de part et d'autre qu'une vidéo Youtube sur Justin Bieber.

Je vous propose aussi "Que pensez-vous d'Ebay et du commerce en ligne ?", ou plus généralement "Les guerres : nécessité ou mal absolu ?".

Amusez-vous bien, le premier à atteindre le point de Godwin a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:27

Le truc qui m'étonne le plus chez Rolex, c'est qu'on parle toujours des référence du modèle à n chiffres mais jamais des calibres qui animent ces montres... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:36

Un débat qui pourrait être intéressant! Malheureusement, j'ai souvent remarqué qu'on n'avait pas le droit de donner un avis défavorable de la marque à la couronne, c'est dommage ça nuit un peu au débat je trouve...

Un immense merci à StephenOrlac qui a la générosité de partager avec nous sa culture générale, maintenant que nous connaissons tous le point de Godwin, ça va mieux! Reprenons... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:45

Bonjour,

Mise à part la Daytona (j'en possède une), j'aurai le choix entre une Rolex et une Zenith, je n'hésiterai pas, je choisirai un El Primero. Mais ce n'est que mon avis tout à fait subjectif.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:46

StephenOrlac a écrit:
L'archétype même du sujet qui va générer autant de commentaires idiots...
Pour ça, on te fait confiance, tu es bien parti. Chinois
Sinon, et en rapport avec le sujet, tu as un autre avis pertinent et constructif ?

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:49

Calmos a écrit:
tu as un autre avis pertinent et constructif ?

Je les réserve pour les personnes et les discussions intéressantes.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:50

StephenOrlac a écrit:
L'archétype même du sujet qui va générer autant de commentaires idiots de part et d'autre qu'une vidéo Youtube sur Justin Bieber.

Quelle condescendance! cette phrase empreinte de nuances subtiles reflète l'opinion que tu as des FAMeurs ?! nous sommes tous tellement c.n que nous pouvons répondre que des idioties à une question certes banale en apparence mais pas dénuée d’intérêt quand on gratte un peu.... en effet faut gratter un peu, ce qui je le concède, n'est peut être pas à la portée de tous..... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:51


Rolex gardera sa place de leader éternellement! Mr. Green


Dernière édition par Dayto 60 le Sam 24 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:53

StephenOrlac a écrit:
Calmos a écrit:
tu as un autre avis pertinent et constructif ?

Je les réserve pour les personnes et les discussions intéressantes.

Bonne continuation !

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:53

StephenOrlac a écrit:
Calmos a écrit:
tu as un autre avis pertinent et constructif ?

Je les réserve pour les personnes et les discussions intéressantes.

Bonne continuation !

Puisque ici les personnes et les discussions ne sont pas assez intéressantes pour toi, bonne continuation aussi Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Xyxwave_

Retour au sujet Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   EmptySam 24 Nov - 13:54

StephenOrlac a écrit:
Calmos a écrit:
tu as un autre avis pertinent et constructif ?

Je les réserve pour les personnes et les discussions intéressantes.

Bonne continuation !

Comme on ne va parler que de choses intelligentes dans les jours qui viennent entre imbéciles, je t'offre des congés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: