FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reserve de marche du mouvement Zenith Elite

Aller en bas 
+4
pavi
Guy 67
ZEN
TempusFugit
8 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:38


Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Zenel11

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Zenel12

Bonsoir,

Cette Zenith est capricieuse et ne tient pas bien la distance...difficile de lui faire repecter se réserve de marche théorique...

D'aucuns possédant le même mouvement ont-ils constaté de telles difficultés ?


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:48

J'ai 4 Elite et aucun problème de cet ordre La remontes-tu avant de la porter la première fois ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Oui...   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:49

...enfin juste un peu, quelques tours seulement...quelle est la bonne dose ?


Cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:50

Oui, le précédent propriétaire de mon Elite Diver a fait changer le barillet suite à ce problème de réserve de marche. Incompréhensible

Et elle est actuellement retournée chez Zenith pour refixer la tige de remontoir. What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:06

bonsoir,
j'en ai une qui tient très bien la distance mais depuis un mois au moment de la remise à l'heure je trouve qu'elle "grince" une peu.
J'ai vu 2 horlogers : 2 avis différents , soit la couronne est dévissée (je n'y crois pas trop) soit une dent de l'engrenage permettant la mise à l'heure se serait abimée ??? Avez vous déja recontré ce genre de soucis sur ces montres?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre Actif
Rigel


Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : MARSEILLE 08
Date d'inscription : 27/01/2007

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:20

Il est nécessaire de remonter le ressort une cinquantaine de tours, la première fois que l'on met une automatique au poignet et que le ressort est lâche.

Ensuite, quand on porte sa montre chaque jour environ treize heures, la réserve de marche reste environ des trois-quarts de sa capacité, le matin lorsqu'on la remet au poignet, après une nuit posée sur la couronne, si la montre avance un peu.

L'activité de la journée se chargera de remettre la réserve de marche au maximum.

C'est, ce que j'ai observé sur ma Rolex SD.

Ce peut être une bonne indication pour les autres automatiques, sachant que chaque montre possède ses propres spécificités.

Ce n'est que mon humble avis.

Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 6:41

mes 2 automatiques pouvant se remonter à la mimine (la 3eme a un 7s26, donc woualou...)

submariner 1680: 2 ou 3 tour de couronne et hop au poignet, une journée de port, puis s'arrete au bout de 2 jours sans port

heuer autavia cal 12: si on remonte manuellement de 2 ou 3 tours la montre s'arrete même portée. Il me faut la remonter "à fond" (une 30aine de tours). Apres la RdM est aussi de 2 jours

je pense, mais peut etre me trompè-je, qu'un microrotor doit etre moins efficace qu'un gros rotor bien balourd (en plus je ne sais pas si le rotor du cal 12 remonte dans les 2 sens)

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:08

Logiquement, le micro-rotor doit être moins efficace, mais en revanche, l'échappement doit repartir tout seul dès qu'il y a assez d'énergie dans le barillet. Quelques tours suffisent en général. Le fait qu'il faille mettre 30 tours de couronnes m'étonne un peu... Peut-être une révision à planifier... Incompréhensible

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:34

Tout ceci me fait dire qu'il ne faut pas sortir l'Elite en baisse
mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:40

steyr a écrit:
extrait:

Quelques tours suffisent en général. Le fait qu'il faille mettre 30 tours de couronnes m'étonne un peu... Peut-être une révision à planifier... Incompréhensible

Christian.

quand je dit 30 j'exagère sans doute mais vu qu'elle me l'a fait une fois depuis j'hesite plus à la remonter plus que necessaire, j'aime pas je déteste avoir une montre arretée au poignet...
sa révision est effectivement planifiée, maintenant reste à trouver le bon horloger qui aura les bons joints (dont celui de la glace qui semble avoir été remonté de traviole par le précédent intervenant... et qui fait qu'elle n'est pas sur le meme plan que la lunette)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:43

sur le manuel marqué de faire des tours remontoir pour faire bien démarrer la montre

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Oui mais...   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:48

Dynamo a écrit:
sur le manuel marqué de faire des tours remontoir pour faire bien démarrer la montre

Dynamo

Combien de tours de remontoir ? Faut-il remonter le ressort "à donf" et comment savoir s'il est bien remonté "à donf" ?

Cordialement,

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Ressort

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:01

il est marqué "aux moins 20 fois" sur le manuel de ma Zenith Elite Rainbow 670

Dynamo


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pavi
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:59

à la page 10 de ce manuel il parle de 25 tours pour que ton barillet soit remonté au maximun.

http://www.zenith-watches.com/pdf/manuel_class_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:33

Je viens de faire un essai en suivant les conseils experts...

Effectivement, il semblerait que ce mouvement "Elite" nécessite au moins une vingtaine de tours de remontoirs pour prendre sa "vitesse" de croisière...ainsi remonté, il supporte le porté au poignet sans remontage complémentaire...

test commencé il y a exactement 24 heures et 32 minutes (avec la nuit au repos)...pour le moment...tout baigne...


Cordialement et merci aux experts,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Reserve de marche du mouvement Zenith Elite Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche du mouvement Zenith Elite   Reserve de marche du mouvement Zenith Elite EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:21

TempusFugit a écrit:
Je viens de faire un essai en suivant les conseils experts...

Effectivement, il semblerait que ce mouvement "Elite" nécessite au moins une vingtaine de tours de remontoirs pour prendre sa "vitesse" de croisière...ainsi remonté, il supporte le porté au poignet sans remontage complémentaire...

test commencé il y a exactement 24 heures et 32 minutes (avec la nuit au repos)...pour le moment...tout baigne...


Cordialement et merci aux experts,

Pas expert, simplement lecteur de notice !

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Reserve de marche du mouvement Zenith Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Zénith Class élite reserve de marche (bonne affaire ou pas ???)
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» [Vends] Zénith Elite réserve de marche diamants
» News - Altanus Elite Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: