FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Important la taille de la montre versus celle du poignet?

Aller en bas 
+32
BRxavier
balibalo
Big K
looping504
PALUFLO
Basyl177
omegaAT8500
mozart67
clemcharra
méwiménon
moumoune31
Jean-Phi
Zorba06
Jean-Lou
XR1200
cesar
Mister N
faffwah
samir590000
Alex4
G&N
WatchUrStep
He3uS
benmarie
Le Güi
Did666
proto*bruno
Shanks
winnie68
aB
stf92
Vintou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Important la taille de la montre versus celle du poignet?
Important! Tout est question de proportions, comme le nombre magique! Y'a un code horloger bordel!
Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_lcap61%Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 97 ]
Rien à f..., si ça te plait!
Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_lcap33%Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 53 ]
Tu peux même la mettre autour de la cheville ou du cou...
Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_lcap6%Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Total des votes : 159
 

AuteurMessage
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:26

J'ai voté importnat, mais pour moi il ne faut pas se focaliser uniquement sur le diamètre du poignet mais aussi tenir compte de la longueur du bras, sur un mec grand un modèle plus imposant que sur un petit, même si le diamètre du poignet est le même.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 23:39

Jean-Phi a écrit:
J'ai voté importnat, mais pour moi il ne faut pas se focaliser uniquement sur le diamètre du poignet mais aussi tenir compte de la longueur du bras, sur un mec grand un modèle plus imposant que sur un petit, même si le diamètre du poignet est le même.

Il y a aussi la forme du poignet qui compte beaucoup. Un petit poignet, mais plat, va accepter des plus grands diamètres que des poignets plus gros. Donc là encore, rien ne remplace l'essai!
Revenir en haut Aller en bas
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:08

selon moi, le diametre va compter selon la carrure et la "présence de la personne"
du 45 mm sur une personne de 1.60 / 50 kg ca peu faire tache.
mais sur une personne d 1.85 meme fin, avec une certaine aura, ca le fait.
mais ce qui est tout aussi important c'est l'apaisseur de la montre

une trois aiguilles de 44 mm sur un poignet dis "de poulet" de 16.5 mm passera parfaitement, alors qu'un chrono avec un bon gros 7750 même si la montre ne fait que 42/43 peut paraitre bien trop grosse

ensuite, certains modèles passent beaucoup mieux que d'autres car les créateurs on eu l'intéligence de faire des cornes courtes, ou plongeantes.
la taille du bracelet aussi fait qu'aun niveau visuel une montre peut "passer" avec un gabarit qui n'est pas celui d'un bucheron canadien

le cuir est déja moins gros que l acier, le caoutchouc encore moins gros que le cuir
une 43 mm avec un bracelet 20/18 va faire beaucoup moins gros que la meme avec le bracelet acier qui aura la decoupe jusqu au cornes et sera sans doute en 24/22 mm

et puis mine de rien, tout çà, c'est une affaire de mode et de goûts personnels
et, les goûts et les couleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
clemcharra
Membre Actif
clemcharra


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Pays d'la brume !
Date d'inscription : 06/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:15

effectivement Méwiménon pour certains petits poignets comme le mien, c'est bien plus l'épaisseur que le diamètre qui peut poser problème !
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:19

Sur mon poignet relativement fin (17), je passe sans problème de ma Speed, à mon Régulateur Meistertaucher Oris (44) ou à ma Constellation Pie Pan (35); les circonstances et les vêtements associés me semblent plus importants que la taille de la montre, je me vois mal à la plage avec la Constellation tout comme en queue de pie avec l'Oris! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:24


oui important la taille ....(avec un petit poignet , tout ne me va pas )
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 0:29

J'ai répondu la 1 car je n'aime pas les grosses montres sur des poignets trop fins.
C'est la raison pour laquelle je ne porte que des montres en 42mm max.
Pour avoir eu pendant 6 mois (et revendu ensuite) une Panerai Bettarini en 44mm, je peux dire que je trouve que ça fait trop gros sur mon poignet de 17,5cm.
Du coup, une Radiomir en 42mm est très élégante et au bon format pour mon poignet. thumleft

Mais, bien sûr, ça n'engage que moi et c'est mon avis que je partage avec moi-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 1:00

Et que tu nous partage également! Et nous t'en remercions! Mais n'exagère pas trop non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 27/05/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 7:57

J'ai un poignet de 17 est pour moi le maxi c'est 42 ma speed sinon pour
une montre habillée 36 est une très bonne taille car en plus elles ont une ouverture
de cadran supérieure aux sportives.
Deux 36 et une 42

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Dsc03213
Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Dsc03014
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 8:05

Je pense que les réponses 1 et 2 sont en réalité les mêmes ...
En effet pour qu'il y ait une différence il faudrait définir ce fameux code

Une histoire de proportion ? Oui mais laquelle ?
Une montre peu paraître trop petite ou trop grande oui mais pour qui ?

La montre est un ornement et chacun a son (sale) goût ... Donc chacun ses codes
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 8:12

On pourrait quand même dire que quand les cornes dépassent du poignet, c'est pas top.
Ou quand la montre ne répose pas sur le poignet, c'est pas génial non plus.

Je passe sur ceux qui portent leur montre sur la manche, ou au bout (car pas dessus, mais dessous ça passe pas) Rolling Eyes

Pas vraiment des codes absolus, de la même manière que rien n'empêche de se balader dans la rue avec son slip sur le pantalon après tout batman
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 23:37

j'ai du 39 mm (strela) jusqu'à du 45 mm omega PO ....

en fonction des jours des envies et activités ...tout ca passe bien
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 23:53

winnie68 a écrit:
AMHA il ne s'agit pas uniquement de comparer diamètre, plus largement gabarit, de la montre et circonférence du poignet. Le plus important est que la montre soit proportionnée à la stature de celui qui la porte.

La corrélation poignet / montre c'est bien pour les wristshots mais n'est pas forcément une référence absolue.

Il faut toutefois relativiser mon propos, le poignet est généralement assez fonction de la stature, mais pas toujours.

J'hésitais entre une PO 8500 42 et une 45,5 avec un poignet de 17,5, les deux "allaient" sur mon poignet mais pour mes 1m85 la 42 semblait un peu petite et j'ai donc opté pour la 45,5 qui est par ailleurs mieux proportionnée (elle semble moins épaisse que la 42)


Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

La taille du poignet n'est pas le seul critère, contrairement à ce que beaucoup de FAMeurs pensent.

J'ai vu dans un train un jeune homme avec un poignet très fin, mais sa montre (une Sub) lui allait très bien alors qu'elle dépassait un peu du fait de sa grande taille.

A l'inverse j'ai vu une Squadra sur un poignet assez large, mais comme l'homme était assez petit cela n'allait pas très bien.


.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 6:02

J'ai répondu "tant que ça te plait" ... parce qu'au final les gouts, les couleurs, toussa ... Fier 2

Mais personnellement, sans avoir des poignets d'ours, j'ai du mal avec les petites montres (la vue qui baisse aussi sans doute !) Shocked

Et puis comme dit précédemment, la taille de la montre ne suffit pas : quelle forme, quelle épaisseur, quelles cornes, quelle ouverture de cadran etc ... Incompréhensible
Pareil pour les poignets : selon que le type au bout du bras est grand/petit, mince/épais, fin/baraqué, etc ... ça n'aura pas le même rendu ... Incompréhensible

Bon, en résumé ... Démerde toi avec la taille de ta montre ! Mr. Green non mais ! Wink
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 3:57

imy a écrit:

Bon, en résumé ... Démerde toi avec la taille de ta montre ! Mr. Green non mais ! Wink
Arrow

hé ! Crying or Very sad

c'était de l'humour, hein !
c'est pour ça que les MrGreen sont là ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je dis ça ... c'est juste parce que personne n'a rien écrit ensuite ... confiused Pleure 2

clown
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2009

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 4:02

Tout le monde est faché contre toi. On veut ta peau mec... on l'aura...
Sauf si t'as une montre à donner pour que je calme la meute qui est prête à te sauter dessus là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 4:02

Bonjour,

Le principale : C'est l'essai. J'ai un petit poignet et des montres de 44mm qui ne détonnent pas.

Et surtout qu'elle te plaise!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 4:11

Vintou a écrit:
Tout le monde est faché contre toi. On veut ta peau mec... on l'aura...
Sauf si t'as une montre à donner pour que je calme la meute qui est prête à te sauter dessus là Mr. Green

héhé ! Mr. Green

c'est plus efficace qu'un UP en tout cas ...

Pour la montre ... je dois avoir une vieille quartz imitation swatch offerte par un fournisseur quelconque à un salon vaseux ... il faudra changer la pile ... (si elle n'a pas coulé) ... Evil or Very Mad Winolk
Pas taper ! je Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 4:18

Pour moi, faut prendre en compte 3 choses... taille du poignet, taille diamètre de la montre et épaisseur du poignet spécialement quand on porte une chemise.
Ces critères ont moins d'importance bras-nu à mon gout (mué bon, sans abuser)!
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important la taille de la montre versus celle du poignet?   Important la taille de la montre versus celle du poignet? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 4:32

carrément que c'est important Evil or Very Mad

quand on a un poignet de bucheron je peux vous dire que cela fait tout drole de porter une montre dont le diametre est < 42cm. On dirait que l'on a volé la montre à son neveu et l'inverse vaut aussi. sauf si naturellement on veut se montrer mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Important la taille de la montre versus celle du poignet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour de poignet versus diamètre de la montre ?
» Taille montre en fonction de mon poignet
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?
» Sondage : Que pensez-vous de cette taille de montre pour mon poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: