FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D

2 participants
AuteurMessage
Pendulier
Nouveau
Pendulier

Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D Empty
MessageSujet: Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D   Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:43

Bonjour et merci pour les nombreuses choses que j'ai appris ici ou qui m'ont rafraichit la mémoire :-) (J'ai exercé pendant 10 ans)

J'ai un "petit" stock de balanciers et j'y ai découvert qu'il y avait une serge "dorée" et une serge "acier" sur les balanciers de ce calibre.
Apriori, ils se ressemblent comme 2 jumeaux, à la couleur de la serge près...

D'après vous, y a-t-il une couleur différente pour dissocier le mouvement 11 1/2 du 10 1/2 ?
Il me semble pourtant que le 11 1/2 possède simplement un datographe, mais je ne comprends pas pour quelle raison le fabriquant aurait
donné une couleur différente aux serges, si ce n'était pour les différencier...

Y a t il une différence ou ce sont simplement les 2 mêmes fabriqués à des périodes différentes ?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D Empty
MessageSujet: Re: Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D   Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:46

Ton post aurait plus sa place dans le sous forum Vintage et Technique, là, où tu auras les velus techniques qui rodent!...

Edit: ... et nous y voilà... Ils sont forts ces modos!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Différence de couleur de la serge du balancier sur JEJ 23D
Page 1 sur 1