FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

+58
Imperfection
Rebib
Gollum
footmann
mica
C. Tobini
omegaAT8500
DUF
cub PA19
DAV78
laphroaig007
antoine59
Apia
cedlabomb
dionisos
ftikai
benmarie
Basyl177
faffwah
nicolas21000
Hugo24
fdm44
dr.troy
tomcuss
OPerpetual
edgar
zzzolive
spoutnik
fred-tictac
Dayto 60
Jean-Lou
lynx25
BRxavier
challenger_fr
lolofurax55
Roland de Gilead
Le Jules
samg
Jean-Phi
titan
cesar
Shanks
nard
PIERROT585
Lassiwala
Le Belge
lithium
moumoune31
jeanchris2B
dref
Breitlex
bichão
oliveka
FURET
Kerangaro
Alecsendri
proto*bruno
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une ou plusieurs marques ?
Une seule marque
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap10%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Plusieurs marques
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap87%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 87% [ 194 ]
Ne sait pas
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap3%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 223

Sondage clos

AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:15

cesar a écrit:

une 3570 et une at teck,je serais plus que comblé Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:17

Voté plusieurs marques. Comme ça quand je change de montre, tout change, je préfère.
Quand j'en aurai une de chaque on verra... Wink
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:41

et après,promis je ne vous embêterai plus Mr. Green
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:44

Shanks a écrit:
Je pensais rester fidèle à Omega mais je suis de plus en plus attiré par les modèles de Zenith.
Donc la prochaine sera une Zenith, la suivante aussi probablement.

Sinon pas mal de marques m'intéressent : Vulcain notamment.
Rolex m'indiffère totalement.
C'est marrant que tu cites ces 2 maisons. Pour moi, elles sont les seules à proposer une gamme large et variée, où chaque modèle ou presque me parle et ne me laisse pas indifférent... Et si aujourd'hui je penche plus pour Zénith c'est pour les finitions supérieurs (bien qu'Omega n'ait pas à rougir), et parce que j'ai l'impression qu'Omega est victime de leur succès de cette année : avec les JO et 007 ils cartonnent, mais les livraisons deviennent un casse-tête pour les ADs et le SAV commence à prendre l'eau. Un peu navrant de la part du numéro 2 de l'horlogerie en terme de volume...
samg
Membre Actif
samg

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:26

Plusieurs marques pour la diversité.
Je dis ça, mais après avoir acquis une explo 2 et 2 modèles de l'AHA, je suis devenu AHAddict.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:45

Alecsendri a écrit:
Alecsendri a écrit:

[...]

J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation...

proto*bruno a écrit:
Joli néologisme!

Oui, je sais, il y a un "i" de trop! Mr. Green mais le est joli finalement!
G

Euh... Oui, entre autres Incompréhensible confiused

Sinon, de mon côté, je cherche à me constituer une collection de 3 à 5 montres, avec des styles et complications différentes pour la rendre complémentaire : habillée, chrono, plongeuse, tool, show-off (ça, ce sera ma RO dual Time un jour Mr. Green ...). Et pour ça, je vais chercher dans chaque marque ce qu'elle sait faire de mieux. Donc clairement, je cherche à varier les marques thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:46

Ce serait trop simple d'en aimer qu'une... Je suis faible confiused
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:04

Le Jules a écrit:

Sinon, de mon côté, je cherche à me constituer une collection de 3 à 5 montres, avec des styles et complications différentes pour la rendre complémentaire : habillée, chrono, plongeuse, tool, show-off (ça, ce sera ma RO dual Time un jour Mr. Green ...). Et pour ça, je vais chercher dans chaque marque ce qu'elle sait faire de mieux. Donc clairement, je cherche à varier les marques thumright

Pareil (ou presque)! Wink
Une petite collection pour pouvoir changer souvent et aussi rentabiliser mon investissement:
* Chrono -> Pilot IWC | mouvement auto ETA retravaillé
* Costume -> Portugaise 7 jours IWC | mouvement auto in-house avec indicateur de réserve de marche comme "complication"
* "Sport chic" -> PAM 111 | mouvement manuel UNITAS

Oui... bon, 2 IWC, certes, mais... c'est ma marque préférée! I love you
En attendant, toujours à la recherche de la montre habillée et estampillée HH, 2 ou 3 aiguilles en or rose et cadran clair (la collection Patrimony de VC devrait pouvoir combler ce manque...), pour alterner avec la Portugaise.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:17

perso , j'essaie d'avoir les modéles emblématiques de chaque marque ; la sub pour rolex , la monaco pour tag heuer , la speed pour omega etc ...
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:29

Une seule vrai marque comportant 75% de mes montres : Breitling thumright

Ensuite viennent Oméga, (Speedmaster Moon, Dynamic), Cartier, Eterna, Marathon Gsar, Oris, 1 mono-aiguille de l'AHA et 1 Casio (Gshock Riseman) et quelques autres...

En général je choisie les montre en fonction de leur histoire et de leurs différentes complications horlogères, un modèle différent à chaque fois ou pour chacune des activités.

2 CHI en vue : une montre avec un Calibre Royal et une voir 2 autre(s) Breitling : New Emergency (courant 2013 maintenant) et la Transocéan unitime pour la complication horlogère mécanique et leur calibre maison B05...
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:00

Je comprends que les amateurs "mono-marqueniaques", mais personnellement je préfère varier entre manufacteurs !
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:08

Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX.....
Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... clown
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:19

Bonjour,

A plusieurs, c'est meilleurs Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 Blunt_gi

Mon premier achat date d'il y a 15 ans et depuis mes goûts ont évolué et je n'ai pas trouver une marque unique, dans mon modeste budget, qui répond à toutes mes envies.
Dayto 60
Animateur
Dayto 60

MessageSujet: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?   Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:41

J'ai possédé plusieurs marques.
Je pense me concentrer sur Rolex.
Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de I love you
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:00

lynx25 a écrit:
Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX.....
Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... clown

Content de te revoir par ici Damien!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:04

Bonjour,

Pas de marques fétiches même si j'ai des préférences.
Je fonctionne au coup de coeur et du porte monnaie!

Cordialement.
spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:07

J'ai des montres de plusieurs marques.
Trop difficile de se concentrer sur une seule marque en voyant les beautés de la concurrence.

zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:09

Plus on est de fous, plus on rit.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est pareil avec les marques pour moi....pourquoi en avoir qu'une seule alors que tant de modèles me font rever....
thumleft thumleft thumleft
D'ailleurs si je pouvais avoir deux bras gauches ce serait pas mal!!!!!!
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:13

Pour ma part assez fidèle à Rolex Tudor et Omega à part quelques petites entorses avec Breitling, JLC, Longines, Heuer et quelques autres ! sunny
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:15

Je fonctionne au coup de coeur, pas de marque en "doublon" et la prochaine sera sans doute d'une marque qui n'est pas repésentée dans ma collection. Ce n'est pas voulu mais c'est comme ça, et je trouve que ce n'est pas plus mal un peu de diversité !
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:20

Je ne suis pas sectaire ! Et amha, la richesse est dans la diversité.
http://www.photo2montres.fr
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:27

tomcuss a écrit:

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 14y3if9 clown
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:47

Je suis plus attiré par une ou deux marques mais mon idéal d'horlogerie se situant sur 4 à 5 montres je pense diversifier les marques car je trouve que chacune a son domaine.

1 toolwatch type sub no date (la prochaine), 1 chrono heuer (que j'ai), 1 montre cuir et or rose HH (dans longtemps), 1 habillée sur acier et 1 GMT (aucune idée de la marque pour ces 2 là).

tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:04

edgar a écrit:
tomcuss a écrit:

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 14y3if9 clown
C'est pas de ma faute s'il a copié ! Mr. Green clown
http://www.photo2montres.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:05

Je ne suis pas obnubilé par une seule marque mais Breitlng est quand même ma marque fétiche.

Depuis que j'en possède, j'ai toujours placé Breitling au dessus des marques classiques en raison de leur fiabilité, précision, finition, dimensions, qualité de l'anti reflets, etc. et ma visite récente de Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds m'a fermement convaincu du bien-fondé (jeu de mots Mr.Red !) de mes opinions.

J'ai donc 3 Breitling : un Chronomat 01, une Navitimer et une SuperOcean II, j'en aurais plus si je pouvais, comme la TransOcean et l'Unitime qui sont magnifiques.

Mais bon, je n'achète que du neuf, en dehors de ma Lip ; je préfère être patient et conserver mes différentes autres acquisitions : deux Omega, deux Longines, deux Hamilton, une Rolex, une JLC, une Cartier, une Tag Heuer, une Panerai, une Lip, une Yema, une Montblanc et bientôt une Nomos.

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant