| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|
+58Imperfection Rebib Gollum footmann mica C. Tobini omegaAT8500 DUF cub PA19 DAV78 laphroaig007 antoine59 Apia cedlabomb dionisos ftikai benmarie Basyl177 faffwah nicolas21000 Hugo24 fdm44 dr.troy tomcuss OPerpetual edgar zzzolive spoutnik fred-tictac Dayto 60 Jean-Lou lynx25 BRxavier challenger_fr lolofurax55 Roland de Gilead Le Jules samg Jean-Phi titan cesar Shanks nard PIERROT585 Lassiwala Le Belge lithium moumoune31 jeanchris2B dref Breitlex bichão oliveka FURET Kerangaro Alecsendri proto*bruno ZEN 62 participants |
|
Une ou plusieurs marques ? | Une seule marque | | 10% | [ 23 ] | Plusieurs marques | | 87% | [ 194 ] | Ne sait pas | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 223 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur

| |
 | |
Jean-Phi Membre super actif

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 7:17 | |
| Voté plusieurs marques. Comme ça quand je change de montre, tout change, je préfère. Quand j'en aurai une de chaque on verra... |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 44 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 7:41 | |
| et après,promis je ne vous embêterai plus |
|
 | |
jeanchris2B Puits de connaissances

Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 7:44 | |
| - Shanks a écrit:
- Je pensais rester fidèle à Omega mais je suis de plus en plus attiré par les modèles de Zenith.
Donc la prochaine sera une Zenith, la suivante aussi probablement.
Sinon pas mal de marques m'intéressent : Vulcain notamment. Rolex m'indiffère totalement. C'est marrant que tu cites ces 2 maisons. Pour moi, elles sont les seules à proposer une gamme large et variée, où chaque modèle ou presque me parle et ne me laisse pas indifférent... Et si aujourd'hui je penche plus pour Zénith c'est pour les finitions supérieurs (bien qu'Omega n'ait pas à rougir), et parce que j'ai l'impression qu'Omega est victime de leur succès de cette année : avec les JO et 007 ils cartonnent, mais les livraisons deviennent un casse-tête pour les ADs et le SAV commence à prendre l'eau. Un peu navrant de la part du numéro 2 de l'horlogerie en terme de volume... |
|
 | |
samg Membre Actif

Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 8:26 | |
| Plusieurs marques pour la diversité. Je dis ça, mais après avoir acquis une explo 2 et 2 modèles de l'AHA, je suis devenu AHAddict. |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3388 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 8:45 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Alecsendri a écrit:
[...]
J'ai l'impression que c'est la seule marque qui provoque une telle addicitivation...
- proto*bruno a écrit:
- Joli néologisme!
Oui, je sais, il y a un "i" de trop! mais le est joli finalement! G
Euh... Oui, entre autres Sinon, de mon côté, je cherche à me constituer une collection de 3 à 5 montres, avec des styles et complications différentes pour la rendre complémentaire : habillée, chrono, plongeuse, tool, show-off (ça, ce sera ma RO dual Time un jour  ...). Et pour ça, je vais chercher dans chaque marque ce qu'elle sait faire de mieux. Donc clairement, je cherche à varier les marques |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 8:46 | |
| Ce serait trop simple d'en aimer qu'une... Je suis faible |
|
 | |
Roland de Gilead Membre Hyper actif

Nombre de messages : 580 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 11:04 | |
| - Le Jules a écrit:
Sinon, de mon côté, je cherche à me constituer une collection de 3 à 5 montres, avec des styles et complications différentes pour la rendre complémentaire : habillée, chrono, plongeuse, tool, show-off (ça, ce sera ma RO dual Time un jour ...). Et pour ça, je vais chercher dans chaque marque ce qu'elle sait faire de mieux. Donc clairement, je cherche à varier les marques Pareil (ou presque)! Une petite collection pour pouvoir changer souvent et aussi rentabiliser mon investissement: * Chrono -> Pilot IWC | mouvement auto ETA retravaillé * Costume -> Portugaise 7 jours IWC | mouvement auto in-house avec indicateur de réserve de marche comme "complication" * "Sport chic" -> PAM 111 | mouvement manuel UNITAS Oui... bon, 2 IWC, certes, mais... c'est ma marque préférée! En attendant, toujours à la recherche de la montre habillée et estampillée HH, 2 ou 3 aiguilles en or rose et cadran clair (la collection Patrimony de VC devrait pouvoir combler ce manque...), pour alterner avec la Portugaise. |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5850 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 11:17 | |
| perso , j'essaie d'avoir les modéles emblématiques de chaque marque ; la sub pour rolex , la monaco pour tag heuer , la speed pour omega etc ... |
|
 | |
challenger_fr Passionné de référence

Nombre de messages : 3266 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 11:29 | |
| Une seule vrai marque comportant 75% de mes montres : Breitling Ensuite viennent Oméga, (Speedmaster Moon, Dynamic), Cartier, Eterna, Marathon Gsar, Oris, 1 mono-aiguille de l'AHA et 1 Casio (Gshock Riseman) et quelques autres... En général je choisie les montre en fonction de leur histoire et de leurs différentes complications horlogères, un modèle différent à chaque fois ou pour chacune des activités. 2 CHI en vue : une montre avec un Calibre Royal et une voir 2 autre(s) Breitling : New Emergency (courant 2013 maintenant) et la Transocéan unitime pour la complication horlogère mécanique et leur calibre maison B05... |
|
 | |
BRxavier Membre référent

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 12:00 | |
| Je comprends que les amateurs "mono-marqueniaques", mais personnellement je préfère varier entre manufacteurs ! |
|
 | |
lynx25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1697 Age : 41 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 12:08 | |
| Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX..... Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... |
|
 | |
Jean-Lou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 567 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 14:19 | |
| Bonjour, A plusieurs, c'est meilleurs Mon premier achat date d'il y a 15 ans et depuis mes goûts ont évolué et je n'ai pas trouver une marque unique, dans mon modeste budget, qui répond à toutes mes envies. |
|
 | |
Dayto 60 Animateur

Nombre de messages : 932 Age : 54 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
 | Sujet: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 15:41 | |
| J'ai possédé plusieurs marques. Je pense me concentrer sur Rolex. Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:00 | |
| - lynx25 a écrit:
- Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX.....
Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... Content de te revoir par ici Damien! |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:04 | |
| Bonjour,
Pas de marques fétiches même si j'ai des préférences. Je fonctionne au coup de coeur et du porte monnaie!
Cordialement. |
|
 | |
spoutnik Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:07 | |
| J'ai des montres de plusieurs marques. Trop difficile de se concentrer sur une seule marque en voyant les beautés de la concurrence.
|
|
 | |
zzzolive Pilier du forum

Nombre de messages : 1948 Age : 42 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:09 | |
| |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:13 | |
| Pour ma part assez fidèle à Rolex Tudor et Omega à part quelques petites entorses avec Breitling, JLC, Longines, Heuer et quelques autres ! |
|
 | |
OPerpetual Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:15 | |
| Je fonctionne au coup de coeur, pas de marque en "doublon" et la prochaine sera sans doute d'une marque qui n'est pas repésentée dans ma collection. Ce n'est pas voulu mais c'est comme ça, et je trouve que ce n'est pas plus mal un peu de diversité ! |
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17455 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:20 | |
| Je ne suis pas sectaire ! Et amha, la richesse est dans la diversité. |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | |
 | |
dr.troy Membre Hyper actif

Nombre de messages : 616 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 16:47 | |
| Je suis plus attiré par une ou deux marques mais mon idéal d'horlogerie se situant sur 4 à 5 montres je pense diversifier les marques car je trouve que chacune a son domaine.
1 toolwatch type sub no date (la prochaine), 1 chrono heuer (que j'ai), 1 montre cuir et or rose HH (dans longtemps), 1 habillée sur acier et 1 GMT (aucune idée de la marque pour ces 2 là).
|
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17455 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 17:04 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24240 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 17:05 | |
| Je ne suis pas obnubilé par une seule marque mais Breitlng est quand même ma marque fétiche. Depuis que j'en possède, j'ai toujours placé Breitling au dessus des marques classiques en raison de leur fiabilité, précision, finition, dimensions, qualité de l'anti reflets, etc. et ma visite récente de Breitling Chronométrie à La Chaux de Fonds m'a fermement convaincu du bien-fondé (jeu de mots  !) de mes opinions. J'ai donc 3 Breitling : un Chronomat 01, une Navitimer et une SuperOcean II, j'en aurais plus si je pouvais, comme la TransOcean et l'Unitime qui sont magnifiques. Mais bon, je n'achète que du neuf, en dehors de ma Lip ; je préfère être patient et conserver mes différentes autres acquisitions : deux Omega, deux Longines, deux Hamilton, une Rolex, une JLC, une Cartier, une Tag Heuer, une Panerai, une Lip, une Yema, une Montblanc et bientôt une Nomos. |
|
 | |
| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|