FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?

+58
Imperfection
Rebib
Gollum
footmann
mica
C. Tobini
omegaAT8500
DUF
cub PA19
DAV78
laphroaig007
antoine59
Apia
cedlabomb
dionisos
ftikai
benmarie
Basyl177
faffwah
nicolas21000
Hugo24
fdm44
dr.troy
tomcuss
OPerpetual
edgar
zzzolive
spoutnik
fred-tictac
Dayto 60
Jean-Lou
lynx25
BRxavier
challenger_fr
lolofurax55
Roland de Gilead
Le Jules
samg
Jean-Phi
titan
cesar
Shanks
nard
PIERROT585
Lassiwala
Le Belge
lithium
moumoune31
jeanchris2B
dref
Breitlex
bichão
oliveka
FURET
Kerangaro
Alecsendri
proto*bruno
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une ou plusieurs marques ?
Une seule marque
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap10%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Plusieurs marques
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap87%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap
 87% [ 194 ]
Ne sait pas
Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_lcap3%Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 223

Sondage clos

AuteurMessage
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:40

Je m'intéresse à un certain nombres de marques, mais je reste fidèle à une seule montre :-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:45

Une seule marque pour ma part: Rolex.
Eventuellement ses cousines de chez Tudor.
Rien d'autre ne trouve grâce à mes yeux,lassés des autres marques horlogères.... salut
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:55

La richesse est dans la diversité AMHA, ce qui n'empêche en rien d'avoir un faible pour telle ou telle marque

Edit : grillé (et même depuis longtemps) par Tomcuss. Ce que c'est de lire en diagonale, pfff... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:04

Lassiwala a écrit:
A fond pour la diversité !
Il y a plusieurs marques que j'apprécie particulièrement,
D'autres qui me laissent indifférent ou avec lesquelles je n'accroche carrément pas (en terme de design).
Mais il y en a tellement et pour tous les goûts !

Après je comprends aussi qu'il y ait des fans de l'une ou l'autre marque en particulier (même si c'est souvent pour des raisons d'image qui m'échappent), mais c'est quand même rare que ça reste comme ça une vie entière...

Je dirais - sans prétentions - que le véritable connaisseur sait reconnaître les qualités de chaque maison horlogère et ne peut pas honnêtement n'aimer qu'une marque...
attention .. je ne dis pas que je n'aime pas d'autres marques , ... j'aime chez les autres, chez l'AD , mais je n'achèterai plus Wink
(Sauf HH ... bien sûr et là .... faudra bien réfléchir) Incompréhensible
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:13

Pas sectaire mais c'est vrai que ma Rolo ne m'a jamais trahi. C'est du très solide pour ce que je lui fait faire chaque jour.
Après, il y a Panerai ma marque coup de coeur...
Et puis, il y a les autres : la Tank de Cartier, la Memovox, la Carrera de Heuer (mais je suis frileux par rapport aux vintages), la Reverso, le Chrono Portugaise, le Chronoscope de Junghans, la PO, etc...
Mais mon deuxième prénom, c'est pas : Crésus !!! Pleure 2
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:22

Comme tout le monde ici, j'ai commencé par être monomarque puis à partir
de la deuxième montre c'était déjà fichu Wink
J'aime papillonner... Mr. Green
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:00

Je suis un taliban. Swiss made est grand et Buren est son seul prophète.

Quoi? Buren n'existe plus?

Je vais donc brûler quelques encens pour mon Buren Grand Prix.
dionisos
Membre Actif
dionisos

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:34

rester fidele a une seule marque,c'est se mettre des oeilleres.l'esthetisme ,les complications,ou la qualité ;il y a tant de choses à decouvrir et qui peuvent nous faire craquer.Alors pourquoi se restraindre?
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:06

Alors moi c'est simple.

Pour éviter de partir dans des dépenses folles en matière horlogères j'ai une règle.
J'ai le droit à toutes les marques mais 1 seul modèle pour chaque et cela m'oblige à aller à l'essence de la marque.

Pour l'instant cela donne:

Omega Speed Moon
Rolex Sub noir sans date
Bell&Ross BR03 pvd
Dior Chiffre Rouge
Zenith Elite vintage
Tag Monaco calibre 6

bientôt
JLC reverso grande taille

et un jour le graal : Patek Philippe 3940...... cyclops
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:11

J'aime également la diversité dans la vie, donc pour les montres, c'est pareil Wink

http://www.zealande.com
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:14

Dans mes achats c'est uniquement une marque.
Cela devrait durer un moment dans la mesure ou je ne pense pas que j'aurais la possibilité financière d'acquérir tout ce qui me plaît dans cette marque avant de passer à autre chose.

C'est une réponse stricte à la question des achats.
Si la question du post était relative à l'intérêt horloger la réponse aurait été différente.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:26

Apia33 a écrit:
J'aime également la diversité dans la vie, donc pour les montres, c'est pareil Wink
L'inverse, ça marche aussi ? Incompréhensible clown Mr. Green
http://www.photo2montres.fr
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:31

Incompréhensible pas tout compris Tom confiused

tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:19

Rhôôôô ...

J'aime également la diversité dans les montres, donc dans la vie c'est pareil Wink
http://www.photo2montres.fr
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:33

[quote="tomcuss"]Rhôôôô ...

J'aime également la diversité dans les montres, donc dans la vie c'est pareil Wink[/quote

je crois que le sujet est de savoir si madame Api33 a les mêmes gouts pour etre clair.. Wink
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:43

Les marques auxquelles je reste fidèle :

- Rolex
- Omega
- Panerai
- Bell & Ross

compress
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:53

Salut,

pas de marque "fétiche"... je me laisse toujours guider par les coups de cœur et coups de foudre...

mais l'ennui c'est que c'est toujours des montres chères ... Mr. Green Twisted Evil

et c'est là qu'est l'os clown

@+
Chinois
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:14

Diversité des styles, diversité des usages donc diversité des marques dans la mesure où elles permettent de faire coller à un usage, une identité. Pour caricaturer, j'aime bien avoir plusieurs marques selon la légitimité qu'elles ont par rapport au style de montre : certaines sont plus aviation, d'autres plus plongées, d'autres urbaines... Bref diversité marques pour jouer avec des usages/identités/légitimité des produits... Par ex, si j'avais une voiture de sport de collection que je voudrais avoir une mille miglia ou une TAG carrera par exemple...
J'aime pas être dépareillé de la montre. Encore un truc de maniaque...
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:18

cedlabomb a écrit:
tomcuss a écrit:
J'aime également la diversité dans les montres, donc dans la vie c'est pareil Wink
je crois que le sujet est de savoir si madame Api33 a les mêmes gouts pour etre clair.. Wink
What the fuck ?!? diversité dans les rencontres amicales et professionnelles... pour le reste, Non Non Wink
La diversité horlogère est souvent liée aux événements et opportunités me concernant Wink

lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:05

Alecsendri a écrit:
lynx25 a écrit:
Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX.....
Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... clown

Content de te revoir par ici Damien!

Merci Alecsendri. énormément préoccupé par mon travail en ce moment.

Au fait, j'ai tout revendu mon artillerie (Canon EOS 7D, 100 macro, 50 F1,4 etc) yeux
Mais c'est pour mieux changer de Marque "Pentax K5" etc..... Mr. Green

Vivement un autre repas...
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:37

La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct, personnellement j'ai beaucoup d'instinct! clown

Je trouve Zenith très actif au niveau modèles, image et positionnement sur le marché aujourd'hui!
Chaque marque possèdant chacune sa propre image et ses propres qualités, alors pourquoi se priver! thumleft
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:21

j'ai voté Plusieurs marques!
Grand adorateur d'Omega ... mais ouvert aux Jaeger lecoultre , Zenith , Vulcain ...

mais fidèle a un principe : la simplicité ! en général 3 aiguilles et basta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:04

Fait bien longtemps que je ne crois plus en la "fidélité".

Sinon Grand Seiko,Omèga pour ma part.
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:33

Shanks a écrit:
...
Rolex m'indiffère totalement.

Sauf la mienne, parce que tu ne veux pas me faire de la peine Pleure 2

clown Mr. Green
mica
Animateur
mica

MessageSujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?    Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?  - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:38

Ben moi j'ai un problème je suis obsessionnelle donc une seule marque!!! Fier 2

Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant