| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|
+58Imperfection Rebib Gollum footmann mica C. Tobini omegaAT8500 DUF cub PA19 DAV78 laphroaig007 antoine59 Apia cedlabomb dionisos ftikai benmarie Basyl177 faffwah nicolas21000 Hugo24 fdm44 dr.troy tomcuss OPerpetual edgar zzzolive spoutnik fred-tictac Dayto 60 Jean-Lou lynx25 BRxavier challenger_fr lolofurax55 Roland de Gilead Le Jules samg Jean-Phi titan cesar Shanks nard PIERROT585 Lassiwala Le Belge lithium moumoune31 jeanchris2B dref Breitlex bichão oliveka FURET Kerangaro Alecsendri proto*bruno ZEN 62 participants |
|
Une ou plusieurs marques ? | Une seule marque | | 10% | [ 23 ] | Plusieurs marques | | 87% | [ 194 ] | Ne sait pas | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 223 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo24 Membre super actif

Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 18:40 | |
| Je m'intéresse à un certain nombres de marques, mais je reste fidèle à une seule montre :-) |
|
 | |
nicolas21000 Passionné absolu

Nombre de messages : 2632 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 18:45 | |
| Une seule marque pour ma part: Rolex. Eventuellement ses cousines de chez Tudor. Rien d'autre ne trouve grâce à mes yeux,lassés des autres marques horlogères.... |
|
 | |
faffwah Membre référent

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 18:55 | |
| La richesse est dans la diversité AMHA, ce qui n'empêche en rien d'avoir un faible pour telle ou telle marque Edit : grillé (et même depuis longtemps) par Tomcuss. Ce que c'est de lire en diagonale, pfff...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 22:04 | |
| - Lassiwala a écrit:
- A fond pour la diversité !
Il y a plusieurs marques que j'apprécie particulièrement, D'autres qui me laissent indifférent ou avec lesquelles je n'accroche carrément pas (en terme de design). Mais il y en a tellement et pour tous les goûts !
Après je comprends aussi qu'il y ait des fans de l'une ou l'autre marque en particulier (même si c'est souvent pour des raisons d'image qui m'échappent), mais c'est quand même rare que ça reste comme ça une vie entière...
Je dirais - sans prétentions - que le véritable connaisseur sait reconnaître les qualités de chaque maison horlogère et ne peut pas honnêtement n'aimer qu'une marque...
attention .. je ne dis pas que je n'aime pas d'autres marques , ... j'aime chez les autres, chez l'AD , mais je n'achèterai plus (Sauf HH ... bien sûr et là .... faudra bien réfléchir) |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18208 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 22:13 | |
| Pas sectaire mais c'est vrai que ma Rolo ne m'a jamais trahi. C'est du très solide pour ce que je lui fait faire chaque jour. Après, il y a Panerai ma marque coup de coeur... Et puis, il y a les autres : la Tank de Cartier, la Memovox, la Carrera de Heuer (mais je suis frileux par rapport aux vintages), la Reverso, le Chrono Portugaise, le Chronoscope de Junghans, la PO, etc... Mais mon deuxième prénom, c'est pas : Crésus !!! |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 22:22 | |
| Comme tout le monde ici, j'ai commencé par être monomarque puis à partir de la deuxième montre c'était déjà fichu J'aime papillonner... |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mar 27 Nov 2012 - 23:00 | |
| Je suis un taliban. Swiss made est grand et Buren est son seul prophète.
Quoi? Buren n'existe plus?
Je vais donc brûler quelques encens pour mon Buren Grand Prix. |
|
 | |
dionisos Membre Actif

Nombre de messages : 141 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 16/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 20:34 | |
| rester fidele a une seule marque,c'est se mettre des oeilleres.l'esthetisme ,les complications,ou la qualité ;il y a tant de choses à decouvrir et qui peuvent nous faire craquer.Alors pourquoi se restraindre? |
|
 | |
cedlabomb Membre super actif

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 21:06 | |
| Alors moi c'est simple. Pour éviter de partir dans des dépenses folles en matière horlogères j'ai une règle. J'ai le droit à toutes les marques mais 1 seul modèle pour chaque et cela m'oblige à aller à l'essence de la marque. Pour l'instant cela donne: Omega Speed Moon Rolex Sub noir sans date Bell&Ross BR03 pvd Dior Chiffre Rouge Zenith Elite vintage Tag Monaco calibre 6 bientôt JLC reverso grande taille et un jour le graal : Patek Philippe 3940...... |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 21:11 | |
| J'aime également la diversité dans la vie, donc pour les montres, c'est pareil  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
antoine59 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 21:14 | |
| Dans mes achats c'est uniquement une marque. Cela devrait durer un moment dans la mesure ou je ne pense pas que j'aurais la possibilité financière d'acquérir tout ce qui me plaît dans cette marque avant de passer à autre chose.
C'est une réponse stricte à la question des achats. Si la question du post était relative à l'intérêt horloger la réponse aurait été différente. |
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17455 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 21:26 | |
| |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 21:31 | |
|  pas tout compris Tom _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
tomcuss Membre éminent.

Nombre de messages : 17455 Age : 58 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 23:19 | |
| Rhôôôô ... J'aime également la diversité dans les montres, donc dans la vie c'est pareil  |
|
 | |
cedlabomb Membre super actif

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 23:33 | |
| [quote="tomcuss"]Rhôôôô ... J'aime également la diversité dans les montres, donc dans la vie c'est pareil  [/quote je crois que le sujet est de savoir si madame Api33 a les mêmes gouts pour etre clair.. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 23:43 | |
| Les marques auxquelles je reste fidèle : - Rolex - Omega - Panerai - Bell & Ross |
|
 | |
DAV78 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Mer 28 Nov 2012 - 23:53 | |
| Salut, pas de marque "fétiche"... je me laisse toujours guider par les coups de cœur et coups de foudre... mais l'ennui c'est que c'est toujours des montres chères ... et c'est là qu'est l'os @+ |
|
 | |
cub PA19 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 580 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 0:14 | |
| Diversité des styles, diversité des usages donc diversité des marques dans la mesure où elles permettent de faire coller à un usage, une identité. Pour caricaturer, j'aime bien avoir plusieurs marques selon la légitimité qu'elles ont par rapport au style de montre : certaines sont plus aviation, d'autres plus plongées, d'autres urbaines... Bref diversité marques pour jouer avec des usages/identités/légitimité des produits... Par ex, si j'avais une voiture de sport de collection que je voudrais avoir une mille miglia ou une TAG carrera par exemple... J'aime pas être dépareillé de la montre. Encore un truc de maniaque... |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 7:18 | |
| _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
lynx25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1697 Age : 41 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 8:05 | |
| - Alecsendri a écrit:
- lynx25 a écrit:
- Avant j’étais multi marque, maintenant, je ne prêche que pour ROLEX.....
Mais j'aime bien aussi AP, PP, VC, Breguet, Oméga, Panerai, Breitling , Cartier, Hublot...... Content de te revoir par ici Damien! Merci Alecsendri. énormément préoccupé par mon travail en ce moment. Au fait, j'ai tout revendu mon artillerie (Canon EOS 7D, 100 macro, 50 F1,4 etc) Mais c'est pour mieux changer de Marque "Pentax K5" etc..... Vivement un autre repas... |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4121 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 11:37 | |
| La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct, personnellement j'ai beaucoup d'instinct! Je trouve Zenith très actif au niveau modèles, image et positionnement sur le marché aujourd'hui! Chaque marque possèdant chacune sa propre image et ses propres qualités, alors pourquoi se priver! |
|
 | |
omegaAT8500 Animateur

Nombre de messages : 1069 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 15:21 | |
| j'ai voté Plusieurs marques! Grand adorateur d'Omega ... mais ouvert aux Jaeger lecoultre , Zenith , Vulcain ...
mais fidèle a un principe : la simplicité ! en général 3 aiguilles et basta
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Jeu 29 Nov 2012 - 17:04 | |
| Fait bien longtemps que je ne crois plus en la "fidélité".
Sinon Grand Seiko,Omèga pour ma part. |
|
 | |
C. Tobini Animateur

Nombre de messages : 774 Age : 44 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Ven 30 Nov 2012 - 11:33 | |
| |
|
 | |
mica Animateur

Nombre de messages : 1051 Age : 51 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? Ven 30 Nov 2012 - 11:38 | |
| Ben moi j'ai un problème je suis obsessionnelle donc une seule marque!!! |
|
 | |
| Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ? | |
|