| Montres Louis Cottier | |
|
+87Longling Jezza_06 PMONIOT Kahin spartawatches UBG28 joao.pessoa Flyingvander Daniel F TimeOut J_Lord LEBOWSKI 1360 DrMcBeer Vyma WK666 sub1708 drefhill Nicore PATNATRY epic Hazel Ptipim23 Pierre-Yves ols -MAD- rotormaniac Omikron oSauron jackyaudio M.Mitsuhirato syl2033 grandseb54 Olivier_A Coprn Hugo74000 Dr.rock Balibran nietsnie Zouzou77 Mister N lithium yumdu93 Spektre desertea yawaN seiko007 adrienf yous_f baallrog keanu666 julius357 Rominou77 ElBartoo floppyhouse Appel Moi Zorro Lomaing Krosxz Drikcé damienT dm cesar chc91 libellule70 Fred-Leblanc ThomasBXL phip_3l2 lindien julien59890 VinzSpades equinoxe67 isaki Daniel. Lassiwala radiomir Drive rems83300 fatamorgana Dunkan fred-tictac broncos sopal1 patronie roloniaille Alecsendri VForNeighbour zoumar 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mer 4 Jan - 19:54 | |
| On touche le fond |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mer 4 Jan - 20:03 | |
| Je suis totalement fan!!!!!! Un FAMeur peut être, qui ne connaissait pas encore FAM au moment de son achat :p |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Jeu 5 Jan - 5:02 | |
| |
|
| |
J_Lord Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 11:06 | |
| Alors là je viens de faire une découverte des plus surprenantes ! Le "créateur" de la marque Louis Cottier, est aussi le propriétaire de la boutique ou j'achète mes montres Et il ne vend que des grandes marques (Rolex, AP, Omega, Breitling, Beaum&Mercier, Tag heuer, Hamilton, Tissot, etc...). C'est une boutique horlogère très réputée et une des plus anciennes à Paris. Je n'arrive pas à y croire |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 11:30 | |
| Pareil |
|
| |
sub1708 Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Monaco Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 12:51 | |
| |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 12:56 | |
| Bah, faut aller chercher le pognon là où il se trouve....
Ça se vend le "luxe" pour tous a la Cotier, sinon, "ça" n'existerait pas. Que ce soit un pro du milieu horloger qui fabrique "ça" n'en est que plus savoureux.
Il doit savoir ce que le pigeon client potentiel attend et a quel prix.
Bien joué.
T.
Dernière édition par TimeOut le Lun 9 Jan - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 12:59 | |
| - TimeOut a écrit:
- Bah, faut aller chercher le pognon là où il se trouve....
Ça ce vends le "luxe" pour tous a la Cotier, sinon, "ça" n'existerait pas. Que ce soit un pro du milieu horloger qui fabrique "ça" n'en est que plus savoureux.
Il doit savoir ce que le pigeon client potentiel attends et a quel prix.
Bien joué.
T. Par contre ces "montres" ne sont pas dispo en boutique mais que sur le site... Histoire de pas salir l'image de marque de la dite boutique j'imagine. Pas fou le gars |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 13:27 | |
| - J_Lord a écrit:
Par contre ces "montres" ne sont pas dispo en boutique mais que sur le site... Histoire de pas salir l'image de marque de la dite boutique j'imagine. Pas fou le gars Faut dire qu'une Côtier en vitrine à côté de Rolex, Breitling ou Omega, ça pourrait être étrange ... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 15:34 | |
| |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 15:35 | |
| - Olivier_A a écrit:
Leur site indique pourtant l'adresse d'un distributeur (avenue de Wagram) Oui mais après sur le site de la boutique avenue de Wagram, il y a un onglet "vente uniquement sur internet". Je connais bien la boutique et je suis tombé des nues quand j'ai vu qu'ils étaient la vitrine sur internet de Cottier. |
|
| |
Daniel F Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 16:45 | |
| - Balibran a écrit:
Faut dire qu'une Côtier en vitrine à côté de Rolex, Breitling ou Omega, ça pourrait être étrange ... Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 16:59 | |
| - Daniel F a écrit:
Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... Ca en dit tellement long... |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 19:40 | |
| En fait, êtes vous certain qu'il est le fabriquant ? Il distribue également d'autres marques "low-cost", même si moins "luxueuses" que Cottier. T. |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 20:32 | |
| On retrouve son nom sur le site de Cottier et il est gérant de la boutique Avenue de Wagram d'après société.com. Je ne sais pas si il est fabriquant. Sur internet il vend des montres que l'on ne trouve pas en boutique. Il n'y a que des marques de renom dans sa vitrine. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 20:34 | |
| - Daniel F a écrit:
Connu ou pas, si tu es fiere de ta propre marque, tu la mets quand meme en avant, pour moi, ca montre surtout qu'il vend de la m*** mais prefere qu'on ne sache pas que c'est lui... non, car quand tu es AD de grandes marques, tu as des protocoles à respecter au niveau des marques vendues. |
|
| |
Daniel F Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 20:41 | |
| - nietsnie a écrit:
non, car quand tu es AD de grandes marques, tu as des protocoles à respecter au niveau des marques vendues.
je te rassure, dans l'optique, c'est pareil, mais tu as quand meme une marge de manoeuvre concernant les marques "annexes" |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 22:09 | |
| - J_Lord a écrit:
- On retrouve son nom sur le site de Cottier et il est gérant de la boutique Avenue de Wagram d'après société.com.
Je ne sais pas si il est fabriquant. Sur internet il vend des montres que l'on ne trouve pas en boutique. Il n'y a que des marques de renom dans sa vitrine. Mouai....donc rien ne prouve (d’ailleurs ce n'est pas un délits) qu'il soit le fabriquant, et meme si c'etait le cas.....il vend et les gens achetent s'ils veulent, personne ne les force. Et puis, il faut bien faire tourner la boutique et ca ne se fait peut etre pas si facilement que ca avec les marques "reconnues". Pas bien méchant tout ca finalement, même si ca reste des produits très bas de gamme. T. |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Lun 9 Jan - 23:07 | |
| Non rien de méchant ! Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur. La boutique fait presque 2.5m€ de CA par an. C'est une petite boutique qui est connue et qui fonctionne. Ça m'a juste surpris que le proprio de cette enseigne soit aussi celui de Cottier. Ça semble tellement antagoniste. Sur le site de Cottier il me semble qu'ils revendiquent la fabrication maison non ? |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mar 10 Jan - 8:21 | |
| - J_Lord a écrit:
- Non rien de méchant ! Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur.
La boutique fait presque 2.5m€ de CA par an. C'est une petite boutique qui est connue et qui fonctionne. Ça m'a juste surpris que le proprio de cette enseigne soit aussi celui de Cottier. Ça semble tellement antagoniste. Sur le site de Cottier il me semble qu'ils revendiquent la fabrication maison non ? ça aussi c'est fait maison |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mar 10 Jan - 9:17 | |
| Hormis pour se moquer (et je m'en prive pas), je ne vois pas en quoi c'est antagoniste ou choquant ou même étrange ...
Si on va dans un autre domaine, l'automobile, on a des cas de figure semblables. Par exemple Jaguar qui appartient à Tata ... et ça ne choque personne ...
Donc pourquoi ce serait différent avec les montres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mar 10 Jan - 10:36 | |
| - J_Lord a écrit:
- .....Mais il y a quand même volonté de tromper le consommateur.
Heu, ça me semble quand même un peu excessif..... Si c’était le cas, un coup de bigo aux Autorités Compétentes (dgccrf) et c'est terminé. C'est un non-sujet au final. T. |
|
| |
J_Lord Nouveau
| Sujet: Re: Montres Louis Cottier Mar 10 Jan - 12:12 | |
| - Balibran a écrit:
- Hormis pour se moquer (et je m'en prive pas), je ne vois pas en quoi c'est antagoniste ou choquant ou même étrange ...
Si on va dans un autre domaine, l'automobile, on a des cas de figure semblables. Par exemple Jaguar qui appartient à Tata ... et ça ne choque personne ...
Donc pourquoi ce serait différent avec les montres ? Ce n'est pas vraiment comparable. Tata possède Jaguar mais ne se fait pas passer pour une marque de luxe pour autant. Ce que je trouve antagoniste c'est de pouvoir parler d'horlogerie avec passion, de vendre des pièces d’exception et de l'autre de mentir pour vendre de la m*rde à un néophyte qui croit vraiment acheter des pièces de qualité et qui se fait clairement avoir (site valorisant, avec la panoplie du parfait menteur, faux prix, etc...). Je trouve ça plus que limite. Je suis dans les affaires, il n'est jamais bon de tromper son client. C'est une méthode de gagne petit. |
|
| |
| Montres Louis Cottier | |
|