FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Cottier

Aller en bas 
+87
Longling
Jezza_06
PMONIOT
Kahin
spartawatches
UBG28
joao.pessoa
Flyingvander
Daniel F
TimeOut
J_Lord
LEBOWSKI
1360
DrMcBeer
Vyma
WK666
sub1708
drefhill
Nicore
PATNATRY
epic
Hazel
Ptipim23
Pierre-Yves
ols
-MAD-
rotormaniac
Omikron
oSauron
jackyaudio
M.Mitsuhirato
syl2033
grandseb54
Olivier_A
Coprn
Hugo74000
Dr.rock
Balibran
nietsnie
Zouzou77
Mister N
lithium
yumdu93
Spektre
desertea
yawaN
seiko007
adrienf
yous_f
baallrog
keanu666
julius357
Rominou77
ElBartoo
floppyhouse
Appel Moi Zorro
Lomaing
Krosxz
Drikcé
damienT
dm
cesar
chc91
libellule70
Fred-Leblanc
ThomasBXL
phip_3l2
lindien
julien59890
VinzSpades
equinoxe67
isaki
Daniel.
Lassiwala
radiomir
Drive
rems83300
fatamorgana
Dunkan
fred-tictac
broncos
sopal1
patronie
roloniaille
Alecsendri
VForNeighbour
zoumar
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fred-Leblanc
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: La vraie histoire de la marque!!   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 6:54

Bonjour
je sais que le thème des montres chinoises est traité dans plusieurs sujets mais la marque Louis Cottier a choisi un nom sans respecter l'horlogerie de tradition et là je crois qu'ils vont trop loin. Pour ce motif je vous présente quelques réulstats (et le cite de temps en temps) de quelqu'un qui a fait des recherches assez profondes à sujet de cette marque:
Je voudrais partager les résultats de recherche concernant les montres automatiques de la marque Louis Cottier. J’ai vu que les modèles sont  vendues sur Cdiscount à un prix très réduit (par exemple 185 € au lieu de 990 €). Réduction de plus de 800 €!! J’ai donc tapé le nom de la marque sur google afin de lire un peu plus sur le créateur des montres. Le site de la marque est assez beau mais le point histoire n‘offre pas vraiment d‘informations concernant le créateur. Donc j’ai lu l’histoire de l‘horloger Louis Cottier qui m’a impressionné. J’avoue que d’abord j’ai été trop naif croyant que le prix de boutique indiqué sur le site était une garantie pour une qualité extra et qu’il s’agissaît d’une action exceptionelle. Selon mes recherches les clients se plaignent beaucoup du boîtier. Ils disent que les bords ne sont pas bien travaillées, qu‘au poignet la montre était jolie mais u‘avec le cuir très dur les montres n’étaient pas agréable de porter. Le pire: Les clients disent que la précision du mécanisme est nulle et les matéraiux aussi! Après quelques jours d’utilisation un retard de 7 minutes? Pour moi c’était une montre vraiment inutile. Je me suis demandé s’il s’agît peut être de contrefaçons vendues sur internet. Donc j’ai commencé avec mes recherches approfondies concernant la marque. Très bizarre que sur le site de la marque le point „histoire“ ne consiste que de quelques lignes. Normalement c’est quand-même le fleuron des grandes marques d‘horlogerie. De plus le texte sur louis-cottier point com est très vague et ne fait aucune référence à l’horloger Louis Cottier.
Quand j’ai vu que les montres sont constemment en vente réduite sur le site Cdiscount je me suis dit: Il faut que quelqu’un avertisse DGCCRF. Mais ils le savent déjà et comme les producteurs de ces montres ont fait beaucoup d’attention en rédigant leur texte sur leur présence web l’aranue continue.
Afin de voir si ce Louis Cottier légendaire était un chinois avec un nom européen j‘ai repris mes recherches et voilà: J’ai découvert qu’il s’agît d’une grande arnaque de montres chioises vendues sous un nom d’un horloger suisse. En vérité l’horloger Louis Cottier très doué n’a jamais crée une marque et n’avait pas protégé son nom. Bien sûr les fils de l’horloger ont bien pris note de ce qui se passe et ont décidé de publier la vraie histoire pour se distancer de cette publicité mensongère qui égare trop de consommateurs:
louiscottier.wordpress point com   (La vraie histoire de Louis Cottier)

La marque n’existait même pas avant 2012.
Malheureusement je ne sais pas comment avertir plus de consommateurs ou de faire interdire cette marque. Je sais qu’il y a d’autres marques chinoises qui vendent leur montres sous un nom suisse mais Louis Cottier le pauvre, il ne méritait pas cela.
Qu’est-ce que vous en pensez de cette marque là qui exagère vraiment avec des montres au prix de 1000 €?

Je trouve important que les gens connaissent la vraie histoire. A mon avis c'est de la publicité mensongère même s'ils ne peuvent pas aller en prison selon les lois actuelles. Je voudrais que les gens le sachent avant d'acheter une montre chinoise avec le nom d'un horloger très douée. Qu'est ce que vous pensez?

 Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 10:34

Tu as tout compris... Certains ne le comprennent qu'après avoir acheté leur montre, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 10:56

Orient ou Pulsar (deux sous-marques SEIKO) font de bonnes montres automatiques pour moins de 200€ en neuf Wink 
Sinon, on peut avoir des SEIKO d'occase en très bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 30/12/2010

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:14

Et ils remettent ça sur VP  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:24

Apres goer, andre belfort, pierre lanier, ca continue...

Ils doivent avoir un sacré stock ces escrocs!!!

Juste a changer les noms sur les cadrans et c'est reparti pour un tour...

C'est fou quand meme  Incompréhensible 

Une de plus a blacklister...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 18:28

isaki a écrit:
Bonjour,
Je suis un étudiant ayant un budget limité (200€ max) qui souhaite m'acheté une montre (logique me dirait vous sinon je serais pas là ^^). Je suis tombé récemment sur les montres louis cottier en vente privé entre 150€ et 200€ pas trop mal niveau look etc et surtout avec mouvement automatique. Mais après recherche sur internet je remarque que la marque est sino germanique est pas très apprécié par certain. Cependant je ne trouve pas de montre à mouvement automatique ayant un look pas trop mauvais dans ce prix là car toutes les autres sont à Quartz. Me conseillerez vous de l'acheter? Si non, que me proposeriez vous?

Montre que j'ai trouvé chez Louis Cottier:
réference :hb3521c2bm2
199€

réference :hb3630c3bm1
199€


réference :hb3531c1bm2
175€

Merci pour votre aide.

alors , Seiko, Orient ou une petite russe  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 19:24

Pas besoin d'aller chercher trop loin, déjà si c'est vendu sur Cdiscount ou Ventes privées, faut se méfier, et quand il y a une réduc monumentale, il faut éviter! Les asiatiques sont trés forts pour coller un nom à consonnance étrangère sur leurs produits. Que ce soir en textile ou autre (à côté du boulot j'ai une boulangerie bistro italienne qui s'appelle "tous les jours" et qui est Coréenne!). C'est dommage d'ailleurs parce que du coup ça ne me fait pas aimer les marques de montres avec un nom!
Revenir en haut Aller en bas
Drikcé
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 6:46

cesar a écrit:
Apres goer, andre belfort, pierre lanier, ca continue...

Ils doivent avoir un sacré stock ces escrocs!!!

Juste a changer les noms sur les cadrans et c'est reparti pour un tour...

C'est fou quand meme  Incompréhensible 

Une de plus a blacklister...

Je rajoute Theorema, en ce moment sur groupon, squelette automatique à 190€ au lieu de 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Krosxz
Membre Actif
Krosxz


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/02/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 7:14

Je n'ai jamais vu de montres intéressantes sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 17:11

Je n'ai meme jamais regardé ces sites  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 22:39

C'est quand même une grosse arnaque cette marque. Quand on lit en page 1 que la marque n'a rien à voir avec le vrai Louis Cottier qui fut un horloger, et que son nom, non protégé a été utilisé juste pour faire "paquet cadeau", c'est quand même gros!

J'espère que la famille ne se laissera pas faire  Evil or Very Mad


edit : https://forumamontres.forumactif.com/t150756-les-descendants-de-louis-cottier-reagissent-a-l-exploitation-de-leur-nom
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 11:04

libellule70 a écrit:
Orient ou Pulsar (deux sous-marques SEIKO) font de bonnes montres automatiques pour moins de 200€ en neuf Wink 
Sinon, on peut avoir des SEIKO d'occase en très bon état Smile

Je dirai pour être plus précis que Puslar est sans doute une "sous-marque" de Seiko mais surement pas Orient , qui a été racheté , mais qui développe ses propres modèles et ses propres mouvements...
Je terminerai en disant que pour moins de 200 balles tu as énormément de Seiko neuve dont la mythique Seiko skx007 ... entre autre  Fier 2  oui j'ai un petit faible pour elle en se moment
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 11:16

Fred-Leblanc a écrit:
...

  J'en pense qu'avec des remises de 90% sur CDiscount, rajouté a cela des avis plus que défavorable  sur se même site sur les dites montres ... No Comment

  Le problème c'est que certaines personnes naïves,ou tout simplement pas trop dans le "délire" de l'horlogerie , achètent ces chinoiserie en pensant faire un beau cadeau alors que pour le même prix ils pourraient avoir de beaux spécimens , sur le Bon coin il y en a a plus de 400e , alors bon je sais pas si ils trouvent acheteur mais quand même put... 400e ces merdes intergalactique
 batman  batman  batman  batman
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 20:46

Fred-Leblanc a écrit:
...
Merci pour l'info
Mais le jour ou on trouvera des rolex ou autres sur Cdiscount.....j'me dirai c'est l'arnaque.
Et qui fait des remises de 70% à part des revendeurs malfameux??
en tout cas quand je vois ce genre de ventes je passe mon chemin (maintenant) j'me suis aussi fait avoir....par la
Revenir en haut Aller en bas
ElBartoo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:11

Je déterre un peu ce sujet pour préciser quelques éléments, car je lis un peu tout et n'importe quoi sur cette marque.

Alors certes il s'agit d'une marque qui utilise le nom d'un grand horloger suisse sans préciser clairement qu'elle n'a aucun lien avec ce dernier. Certes il ne s'agit en aucun cas de mouvements helvètes. Néanmoins, de la à utiliser le mot "chinoiserie" particulièrement péjoratif pour en parler je trouve ça bien dur, puisque la plupart des personnes qui commentent les nombreux sujets sur cette marque n'ont probablement jamais vu de leurs yeux une de ces montres.

Pour l'histoire, j'ai craqué il y a quelques temps sur une montre de la collection Huber durant une vente privée. J'avais grandement envie d'une montre automatique mais avec un budget assez serré et avec des goûts assez difficile en matière de design!
La montre ayant été commandé pour une occasion particulière, je n'ai pas ouvert la montre tout de suite mais quelques semaines plus tard. Et la mauvaise surprise, le site de vente privée ne m'avait pas envoyé la bonne montre, j'avais reçu une montre de la collection BOMER qui me plaisait nettement moins... Ni une ni deux je les contacte, "ah oui ben on peut pas faire grand chose pour vous, le délais est dépassé"...
Bon ben je commence à penser que c'est mort, et puis je décide de contacter la marque directement. Ça vaut le coup d'essayer!
Et bien la de façon assez incroyable, je reçois le lendemain une réponse plus qu'aimable du service client (qui est située à Paris soit dit en passant avec leur service commercial et leur atelier d'horlogerie) qui m'indique qu'il n'y aucun soucis pour procéder à l'échange, avec un prépayé de la poste en pièce jointe du mail pour renvoyer la montre à leur frais donc.
Il m'indique que l'échange sera fait dans un délais maximum de 4 semaines. Et quasiment 4 semaines plus tard jour pour jour, j'ai le plaisir de recevoir la nouvelle montre, qui correspond bien à celle commandé!

Concernant la montre, je suis un novice total mais je peux vous dire malgré tout que la qualité perçue est excellente (finition du boitier en acier inoxydable, qualité du cuir du bracelet, ardillon avec une gravure discrète mais très jolie du logo de la marque).
Concernant la précision de la montre, elle avance exactement de 9 secondes par jour (je me demande d'ailleurs si il serait possible de la régler pour moins cher que le prix de la montre Wink ).
Les deux poussoirs qui donnent un look de "chronographe" sont des accès rapide au changement de date et de mois, ce qui doit permettre de minimiser les coûts par rapport à un changement via la couronne (mais qui pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas la pureté absolue dans le mécanisme peut s'avérer très pratique).

Quoi qu'il en soit, cette marque ne produit certes pas des montres de même qualité que les manufactures suisses, mais je trouve les commentaires particulièrement durs. Les montres sont belles (à mon goût bien sûr!), la qualité perçue est très bonne, le SAV est très réactif et en plus en France à Paris, donc je trouve que pour environ 200€ sur les sites de ventes événementielles c'est un prix très juste. Je n'y mettrai en revanche jamais le prix indiqué sur leur site qui est probablement la pour afficher des remises énormes.

J'espère que ça permettra à certains de relativiser un peu tous les commentaires négatifs que l'on peut lire sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 23:50

tant mieux qu'elle te plaise, c'est bien là l'essentiel.
Ces marques chinoises à consonance helvetivo-franco-allemande sont souvent décriées car le mécanisme a une durée de vie qui est totalement aléatoire. Elle peut durer dans le temps et j'espère d'ailleurs que ce sera la cas de la tienne mais elle tombent souvent en panne totale et sont bien souvent irréparables (c'était le cas de la mienne).
La critique est donc surtout sur cette qualité aléatoire, qu'on ne retrouve pas sur des marques reconnues dans cette gamme de prix (seiko, orient, tissot, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ElBartoo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2015

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 1:36

Rominou77 a écrit:
tant mieux qu'elle te plaise, c'est bien là l'essentiel.
Ces marques chinoises à consonance helvetivo-franco-allemande sont souvent décriées car le mécanisme a une durée de vie qui est totalement aléatoire. Elle peut durer dans le temps et j'espère d'ailleurs que ce sera la cas de la tienne mais elle tombent souvent en panne totale et sont bien souvent irréparables (c'était le cas de la mienne).
La critique est donc surtout sur cette qualité aléatoire, qu'on ne retrouve pas sur des marques reconnues dans cette gamme de prix (seiko, orient, tissot, etc...)

Comme tu dis, j'imagine bien que la montre de me durera pas toute une vie. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à vous tenir au courant de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 4:21

C'était ma première montre automatique, commandée il y a un peu plus de 2 ans sur cdisount après avoir découvert la marque les VP.
Après avoir commandé sur un coup de tête, je me suis renseigné à fond sur la marque et c'est comme ça que j'ai découvert les forums notamment FAM. (Il est évident que j'aurai du me renseigner avant d'acheter) What the fuck ?!?
Pour le coup, j'ai eu un sérieux doute sur ma commande et ce doute s'est confirmé en mettant la montre à mon poignet.
En fait elles sont vraiment too much, ça ne colle pas. La HH à 300 € (pardon 299€) est non sens.
Du coup après l'avoir essayée 30 secondes je l'ai remise dans sa boite et retournée au vendeur pour remboursement.

Avec le remboursement j'ai acheté ma skx007 et d'autres ont suivies...

En aucun cas le but est de convaincre qui que ce soit, juste raconter une expérience. Si la montre te plais c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 8:23

julius357 a écrit:
C'était ma première montre automatique, commandée il y a un peu plus de 2 ans sur cdisount après avoir découvert la marque les VP.
Après avoir commandé sur un coup de tête, je me suis renseigné à fond sur la marque et c'est comme ça que j'ai découvert les forums notamment FAM. (Il est évident que j'aurai du me renseigner avant d'acheter) What the fuck ?!?
Pour le coup, j'ai eu un sérieux doute sur ma commande et ce doute s'est confirmé en mettant la montre à mon poignet.
En fait elles sont vraiment too much, ça ne colle pas. La HH à 300 € (pardon 299€) est non sens.
Du coup après l'avoir essayée 30 secondes je l'ai remise dans sa boite et retournée au vendeur pour remboursement.

Avec le remboursement j'ai acheté ma skx007 et d'autres ont suivies...

En aucun cas le but est de convaincre qui que ce soit, juste raconter une expérience. Si la montre te plais c'est le plus important.

Bel échange!!!
Tu as eu au moins le reflex rapide.
Revenir en haut Aller en bas
baallrog
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2015

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 12:35

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une montre Louis Cottier.
Je suis encore dans la période où je peux la renvoyer et je me pose beaucoup de questions.

En fait au niveau précision, c'est variable. J'ai eu 20 secondes d'avance puis 15 secondes de retard et maintenant c'est plutôt 15 secondes d'avance.
Je suis assez déçu sur ce point.
J'ai aussi remarqué que lorsque je secoue la main comme par exemple avant de m'essuyer les mains pour, la trotteuse semble s'arrêter un bref instant et reprendre. Est-ce un comportement normal ?

Sinon au niveau du reste, rien à dire.

Mais les points soulevés plus haut font que je me pose des questions sur le fait de garder la montre ou non.

Une question qui me trotte aussi : pour le même prix pourrais-je avoir une montre au look similaire (bracelet cuir, cadran simple sans bling bling) avec une qualité supérieure ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 20:26

Bonjour,
Si tu as la moindre hésitation : retour à l'envoyeur! Chinois
La trotteuse ne doit jamais s’arrêter même un bref instant affraid
Après tu auras une multitude de choix, c'est ça qui est bon.
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 21:21

c'est sur que le coup de la trotteuse est bizarre mais +15s, c'est loin d'être très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 21:28

Oui mais pour le coup la dérive de sa montre est très instable : +20, -15, +15.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 21:30

oui c'est étonnant mais l'a t-il testé toujours dans la même position?
Revenir en haut Aller en bas
baallrog
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2015

louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   louis cottier - Montres Louis Cottier - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 22:12

Merci pour vos réponses.

J'ai testé la montre dans la même position la nuit : posé à plat sur la table.
Là ce matin j'ai un peu plus de 5 secondes de retard.

Pour la trotteuse j'avoue secouer la main vraiment fort après m'être lavé les mains pour retirer le maximum d'eau ...
J'y vais peut être comme une brute ...

Effectivement la dérive est instable ... ça me gène dans le sens où je ne sais pas comment cela va évoluer.

J'ai regardé d'autres montres, Vostok par exemple et il y a une dérive signalée de 20/25s. C'est avéré ou bien c'est le cas extrême ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Cottier
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique
» Louis Cottier
» Les descendants de Louis Cottier réagissent à l'exploitation de leur nom
» Montres Cottier et Cdiscount
» Montres Louis Jeansol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: