FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Cottier

Aller en bas 
+87
Longling
Jezza_06
PMONIOT
Kahin
spartawatches
UBG28
joao.pessoa
Flyingvander
Daniel F
TimeOut
J_Lord
LEBOWSKI
1360
DrMcBeer
Vyma
WK666
sub1708
drefhill
Nicore
PATNATRY
epic
Hazel
Ptipim23
Pierre-Yves
ols
-MAD-
rotormaniac
Omikron
oSauron
jackyaudio
M.Mitsuhirato
syl2033
grandseb54
Olivier_A
Coprn
Hugo74000
Dr.rock
Balibran
nietsnie
Zouzou77
Mister N
lithium
yumdu93
Spektre
desertea
yawaN
seiko007
adrienf
yous_f
baallrog
keanu666
julius357
Rominou77
ElBartoo
floppyhouse
Appel Moi Zorro
Lomaing
Krosxz
Drikcé
damienT
dm
cesar
chc91
libellule70
Fred-Leblanc
ThomasBXL
phip_3l2
lindien
julien59890
VinzSpades
equinoxe67
isaki
Daniel.
Lassiwala
radiomir
Drive
rems83300
fatamorgana
Dunkan
fred-tictac
broncos
sopal1
patronie
roloniaille
Alecsendri
VForNeighbour
zoumar
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:33

A toi de voir pour la Louis Cottier...
Pour les montres russes le contrôle qualité en fin de chaîne n'est pas une priorité absolue. Mr. Green
Cependant, certains possesseurs sont ravis de la qualité dans le temps et de la précision, d'autres moins...
N'hesites pas à utiliser la fonction rechercher du forum. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:02

regarde du côté du pays du soleil levant aussi avec seiko, orient, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

https://louiscottier.wordpress.com/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
baallrog
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:10

Merci pour le lien, très instructif.

Sinon au niveau des montres et du décalage, je peux avoir une montre avec un faible décalage dans le même budget que celle que j'ai actuellement ? La Vostok N1 Rocket annonce -25/+35 par jour et la Gaz-14 Limousine -10/+30 par jour par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
baallrog
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:09

J'ai finalement renvoyé la montre.

Le décalage aléatoire tantôt positif, tantôt négatif ne m'inspirait vraiment pas.
Et puis j'ai laissé la montre un peu moins de 24h non portée ... résultat elle s'était arrêtée ...

Bref aucune confiance donc retour à l'envoyeur !

Je suis donc maintenant à la recherche d'une première montre automatique correcte.
Mais cela se passe dans un autre post.

En tout cas merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yous_f
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:23

rems83300 a écrit:
Oui apparament c'est de la chinoiserie......


Mais ce n'est pas moche...

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 10b10

Et pour moins de 129 €, c'est une vraie montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:02


C’est même exquis, pour 129 balles j’en prends un cageot clown
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:09

Disons que dans le genre, on a vu pire c'est sûr. Ce qui est un peu dérangeant, c'est l'idée de la marque : Louis Cottier était un horloger réputé, mais ni lui ni aucune personne de sa famille n'a de lien avec la marque actuelle. En gros, c'est comme si demain, tu décides de lancer ta marque de gants de boxe et tu l'appelles "Mohamed Ali" Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:17

Lomaing a écrit:
Disons que dans le genre, on a vu pire c'est sûr. Ce qui est un peu dérangeant, c'est l'idée de la marque : Louis Cottier était un horloger réputé, mais ni lui ni aucune personne de sa famille n'a de lien avec la marque actuelle. En gros, c'est comme si demain, tu décides de lancer ta marque de gants de boxe et tu l'appelles "Mohamed Ali" Incompréhensible

Chinois

Comme Perrelet Wink

Tate moi ce pipeau, rachat du nom, et zou tu peux écrire since 1777 sur la boite  clown
« 1777 Abraham-Louis Perrelet se consacre dès les années 1770 à mettre au point un système qui, à partir d'une impulsion initiale, continuerait à fonctionner indéfiniment. C'est en 1777 qu'il concrétise son invention totalement révolutionnaire: le mouvement à remontage automatique. A ce jour, personne n'a trouvé mieux pour donner vie aux calibres mécaniques, et son invention continue à marquer l'histoire horlogère »

Et encore bien que basées sur un marketing frauduleux, je trouve quelques réalisations de Perrelet correctes..
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:23

Oui mais à la limite, ils sont passés par la case "rachat du nom" Wink Contrairement à Louis Cottier Very Happy

Et Perrelet est tout de même incomparable avec Louis Cottier Razz pas les mêmes produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:23

Lomaing a écrit:
Oui mais à la limite, ils sont passés par la case "rachat du nom" Wink Contrairement à Louis Cottier Very Happy

Et Perrelet est tout de même incomparable avec Louis Cottier Razz pas les mêmes produits Smile

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:32

yous_f a écrit:
Mais ce n'est pas moche...
Spoiler:
Le comble du sublime poussé au paroxysme de l'intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:56

Je dirais que pour le meme prix, voir moins cher , et dans le meme style (plus de 55ans Mr. Green ) tu as Seagull avec ces cadran guillochés , qui affiche fièrement son "CHINA MADE" ...

Après le marketing de la marque Louis C et ses fameuses remises -80% , il y a certaines marque bien apprécies ici qui font de même (Orient pour ne cité qu'elle) , se qui me géne un peu comme tout le monde je pense c'est plus le fait qui nous prennent pour des cons Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
yous_f
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:07

Louis Cottier propose aussi des modèles tourbillons, il ne reste plus qu'une pièce sur cdiscount. rabbit

Et sinon, des tourbillons à moins de 1000 € chez Stuhrling:

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Montre-homme-stuhrling-origin

cdiscount.com/bijouterie/montres/montre-homme-stuhrling-origin/f-12604-stu0847988011501.html
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:41

Ne rigole pas mon p'tit Yousef , Seagull nous a sorti son (véritable) tourbillon a 1200$ , alors un tourbillon a moins de 1000balles c'est pour bientôt AMHA ...

quand je dis que (la marque)Louis C nous prend pour des cons , c'est surtout sur le fait qu'elle fait tout (sans vraiment y parvenir AMHA) pour nous cacher qui elle est vraiment , choix du nom de la marque , choix des modèles très "typé" luxe etc etc


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 1:25

yous_f a écrit:
Et sinon, des tourbillons à moins de 1000 € chez Stuhrling:
Spoiler:
Tu vas être déçu mais ce n'est pas un tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:15

ElBartoo a écrit:
Je déterre un peu ce sujet pour préciser quelques éléments, car je lis un peu tout et n'importe quoi sur cette marque.

Alors certes il s'agit d'une marque qui utilise le nom d'un grand horloger suisse sans préciser clairement qu'elle n'a aucun lien avec ce dernier. Certes il ne s'agit en aucun cas de mouvements helvètes. Néanmoins, de la à utiliser le mot "chinoiserie" particulièrement péjoratif pour en parler je trouve ça bien dur, puisque la plupart des personnes qui commentent les nombreux sujets sur cette marque n'ont probablement jamais vu de leurs yeux une de ces montres.

Pour l'histoire, j'ai craqué il y a quelques temps sur une montre de la collection Huber durant une vente privée. J'avais grandement envie d'une montre automatique mais avec un budget assez serré et avec des goûts assez difficile en matière de design!
La montre ayant été commandé pour une occasion particulière, je n'ai pas ouvert la montre tout de suite mais quelques semaines plus tard. Et la mauvaise surprise, le site de vente privée ne m'avait pas envoyé la bonne montre, j'avais reçu une montre de la collection BOMER qui me plaisait nettement moins... Ni une ni deux je les contacte, "ah oui ben on peut pas faire grand chose pour vous, le délais est dépassé"...
Bon ben je commence à penser que c'est mort, et puis je décide de contacter la marque directement. Ça vaut le coup d'essayer!
Et bien la de façon assez incroyable, je reçois le lendemain une réponse plus qu'aimable du service client (qui est située à Paris soit dit en passant avec leur service commercial et leur atelier d'horlogerie) qui m'indique qu'il n'y aucun soucis pour procéder à l'échange, avec un prépayé de la poste en pièce jointe du mail pour renvoyer la montre à leur frais donc.
Il m'indique que l'échange sera fait dans un délais maximum de 4 semaines. Et quasiment 4 semaines plus tard jour pour jour, j'ai le plaisir de recevoir la nouvelle montre, qui correspond bien à celle commandé!

Concernant la montre, je suis un novice total mais je peux vous dire malgré tout que la qualité perçue est excellente (finition du boitier en acier inoxydable, qualité du cuir du bracelet, ardillon avec une gravure discrète mais très jolie du logo de la marque).
Concernant la précision de la montre, elle avance exactement de 9 secondes par jour (je me demande d'ailleurs si il serait possible de la régler pour moins cher que le prix de la montre Wink ).
Les deux poussoirs qui donnent un look de "chronographe" sont des accès rapide au changement de date et de mois, ce qui doit permettre de minimiser les coûts par rapport à un changement via la couronne (mais qui pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas la pureté absolue dans le mécanisme peut s'avérer très pratique).

Quoi qu'il en soit, cette marque ne produit certes pas des montres de même qualité que les manufactures suisses, mais je trouve les commentaires particulièrement durs. Les montres sont belles (à mon goût bien sûr!), la qualité perçue est très bonne, le SAV est très réactif et en plus en France à Paris, donc je trouve que pour environ 200€ sur les sites de ventes événementielles c'est un prix très juste. Je n'y mettrai en revanche jamais le prix indiqué sur leur site qui est probablement la pour afficher des remises énormes.

J'espère que ça permettra à certains de relativiser un peu tous les commentaires négatifs que l'on peut lire sur la toile.

Elbartoo le mec qui s'inscrit, envoie 2 messages en 2h pour parler d'un sav magique en France, et disparait... le tout sans même dire bonjour Mr. Green
Bref, pour le coup, du pipeau de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:18

seiko007 a écrit:
Elbartoo le mec qui s'inscrit, envoie 2 messages en 2h pour parler d'un sav magique en France, et disparait... le tout sans même dire bonjour Mr. Green
Bref, pour le coup, du pipeau de A à Z.

On est infiltré en ce moment batman
Revenir en haut Aller en bas
yous_f
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:10



C'est beau, contrairement à une panerai...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:27

yous_f a écrit:
C'est beau, contrairement à une panerai...

Tu cherches à refaire le match "Mayweather vs. Pacquiao" toi cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:54

Pure provoc de mioche qui bave sur les jouets des grands.
Apparemment, 1 jour de vacances ne l'a pas fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:24

Rien de tout cela. J'ai simplement donné mon avis. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Et si t'es pas content, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:09

Tu vas nous la refaire sur tous les sujets de montres de ventes privées?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:17

adrienf a écrit:
Tu vas nous la refaire sur tous les sujets de montres de ventes privées?
Certainement.
A chaque fois qu'il croira qu'il s'agit d'un tourbillon.
C'est comme se convaincre qu'il y a des angles droits dans un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2015

cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Cottier   cottier - Montres Louis Cottier - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:26

Vos intentions sont-elles uniquement de m'humilier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Cottier
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique
» Louis Cottier
» Les descendants de Louis Cottier réagissent à l'exploitation de leur nom
» Montres Cottier et Cdiscount
» Montres Louis Jeansol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: