| Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? | |
|
+82Eric67 Relaxman NIC-NAC ramo69 Triengen bobrobert31 ft1000mp Jean-Lou alf049 jms.lu Lassiwala samir590000 Charlesn PIERROT585 faffwah nanthiat Gibson yohanito King of the camping PALUFLO helicopsi lithium km'rol _DAVID_ Pelf leprofesseur dedune boobabom2 broncos jackrussel rexet senator patlewis69 Mister N lolofurax55 Manivel bastien13 Le Güi il_drago Sai59 deninou archie bichão Basyl177 cesar Zorba06 Symsym518 mondieukilebo gmal omega67 Rigel time2tic OSS117 jre1972 thesurfer17 Thomas69 Summertime alemmar titof70 biboul pse starsky Monsieur_B allo la terre marvel rafiki Ratkiller Midnight H7 gabriel lobergen kaptainkarott cedric Eric P@ul Kramer prothiarp sag skeleton31 Theo Duke clebar 86 participants |
|
Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ? | Oui sans problème | | 44% | [ 142 ] | Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA) | | 10% | [ 31 ] | Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité) | | 11% | [ 35 ] | Sujet Tabou ! | | 22% | [ 70 ] | Quel achat, je n'ai rien acheté moi ! | | 13% | [ 45 ] |
| Total des votes : 323 | | |
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 13:42 | |
| Bon, j'espère que l'insertion du sondage va fonctionner... |
|
| |
Duke Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 14:25 | |
| J'ai repondu sujet tabou...
Ca m'arrive assez souvent de discuter horlogerie et qu'on me dise :"T'as quoi au poignet?". Gentiment je montre ce que je porte et la on me dit : "Oh la la! ca coute combien ca???" la reponse que je donne c'est: Beaucoup trop... je ne donne jamais la somme car je pense que ca pourrait surprendre les gens et pas toujours de facon positive.
Mais c'est pas tout a fait vrai parce que j'en discute tout a fait librement avec les gens de mon entourage qui me connaissent tres bien et qui savent tres bien a quel point je suis atteint. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 14:28 | |
| J ai repondu oui car je fais partie des membres qui n'achetent pas un prix mais un modele. donc quand j achete une lip les 50€ ne me stressent pas trop, et inversement lorsque j'ai achete une rolex d'occasion, je savais que je la revendrai sans trop de pertes et que c'est de l'argent qui ne sera pas taxe;).
Bref une montre chere c est souvent une oeuvre d'art, on ne specule pas toujours mais on perd pas grand chose. Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier). |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 45 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 14:52 | |
| - Duke a écrit:
- J'ai repondu sujet tabou...
Ca m'arrive assez souvent de discuter horlogerie et qu'on me dise :"T'as quoi au poignet?". Gentiment je montre ce que je porte et la on me dit : "Oh la la! ca coute combien ca???" la reponse que je donne c'est: Beaucoup trop... je ne donne jamais la somme car je pense que ca pourrait surprendre les gens et pas toujours de facon positive.
Mais c'est pas tout a fait vrai parce que j'en discute tout a fait librement avec les gens de mon entourage qui me connaissent tres bien et qui savent tres bien a quel point je suis atteint. Surtout q'une Rolex édition limitée Apple c'est comme un iPhone édition limité Bill Gates, ça court pas les rues (private joke) A+ Clément |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3436 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 14:55 | |
| oui j'assume mais tout le monde ne comprends pas ... |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 14:59 | |
| Sujet Tabou, je suis prêt à mettre des sommes élevées dans mes passions et très peu de gens peuvent comprendre ça. Pour moi le comble du luxe est que ça ne se voit pas... je ne communique donc pas à ce sujet.
Cordialement. Jean-Marc |
|
| |
prothiarp Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 15:04 | |
| Bonjour,
étant donné que ceux qui remarquent une nouvelle montre, ou une montre de marque connue, ne sont pas légions, ça ne me gène pas de parler prix avec eux. C'est vrai qu'avec les autres, je préfère ménager leur sens de la compréhension.
Cdlt
Prothiarp |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 15:06 | |
| Sujet tabou ; la plupart du temps les gens ne comprennent pas. Et encore je ne leur dis pas qu'une montre qui ne tient pas l'heure n'est pas forcément rédhibitoire pour moi... |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 15:38 | |
| Oui, j'assume le prix d'achat de mes montres. Mais en même temps, je respecte mes interlocuteurs. Et certains ne comprendraient pas que l'on puisse avoir plusieurs Swatch, alors une montre de prix ... A ceux je parle d'autres choses. Cordialement, P@ul |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 15:58 | |
| Oui sans problème Mais pas avec n'importe qui Dans la mesure du possible, j'essaye de garder mes réponses pour les amateurs (aussi collectionneurs de belles pièces) et les (trés) proches. Vivons heureux vivons cachés |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:08 | |
| J'assume, quand on me le demande, mais les regards héberlués sont parfois un peu surprenants. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:12 | |
| difficle d'expliquer comment et pourquoi on possède des montre à 2 ou 3000 euros, qui sont d'une rare imprécision par raport à la premiere casio à 30 euros. bref, NO Comment, ? Une montre, quelle montre ?? aaaa oui la montre.... |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:22 | |
| J'ai répondu presque car bcp de modèles ont un prix quasiment indécent: sur une vintage, c'est facile, je réponds qu'elle a 40 ans et l'interlocuteur s'imagine ce qu'il veut sinon, je ne me vois pas répondre la vérité à un non initié qui me demande combien coute une Patek ou un chrono RoyalOak . Je réponds donc en général qu'il y longtemps que j'ai commencé et que mes montres étant les fruits d'échanges divers et variés je ne sais pas vraiment combien elles m'ont couté ( ce qui est vrai ) |
|
| |
gabriel Nouveau
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:40 | |
| Sujet tabou
Les personnes ont du mal à comprendre ... Alors j'évite de parler non seulement du prix, mais également du nombre. |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:41 | |
| J'ai mis presque mais je ne raconte pas d'histoires soit je sais que mon interlocuteur peut comprendre te je lui dis le prix Soit je ne le sens pas et je lui dis "C'est cher…" mais je n'annonce pas de prix faux. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 16:53 | |
| En général, j'assume mais je parle pas prix à moins qu'on me cuisine un peu, car après tout notre maladie n'est pas une question d'argent.
Mais tout dépend de l'interlocuteur. Parfois pas respect, il vaut mieux être pudique... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 17:21 | |
| Oui, sans problème, mais avec mes proches : ma compagne, à qui je ne cache rien. Ou presque. Et ma gamine, c'est pas ses oignons, C'EST CLAIR ?Et par rapport aux tiers, non, à part bien sûr quelques rares passionnés et...mon horloger Pour Madame, en fait, je lui en achète très régulièrement, et elle y prend goût donc, elle m'oublie dans mes achats ! |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1244 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 17:21 | |
| Seul un "aficionado" peut comprendre le pourquoi de mettre quelques milliers (voire dizaines) d'euros pour une montre. Lui par contre, ne demandera pas le prix car il le connaît dès qu'il a repéré la montre sur notre poigner. Pour le reste des terrestres non initiés, sauf si nous voulons partir sur de longues explications, inutile de dire combien... ma réponse reste toujours vague. La seule dont la compréhension compte à ce sujet, est ma femme et elle a compris et assumé depuis longtemps! |
|
| |
marvel Membre super actif
Nombre de messages : 316 Localisation : suisse Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 17:27 | |
| - rafiki a écrit:
- Seul un "aficionado" peut comprendre le pourquoi de mettre quelques milliers (voire dizaines) d'euros pour une montre. Lui par contre, ne demandera pas le prix car il le connaît dès qu'il a repéré la montre sur notre poigner.
Pour le reste des terrestres non initiés, sauf si nous voulons partir sur de longues explications, inutile de dire combien... ma réponse reste toujours vague. La seule dont la compréhension compte à ce sujet, est ma femme et elle a compris et assumé depuis longtemps! Pareil pour moi et pour plus de discretion et par goût personnel, je m'oriente maintenant vers des gardes temps connu quasiment que des amateurs et ai banni les marques trop tape à l'oeil ou alors je dis que c'est une copie ça marche toujours.... |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 17:55 | |
| - Theo a écrit:
Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier). C'est marrant, je me suis dis ce matin que je retirerai bien ce que j'ai placé chez Natixis (grosse déception) pour "investir" dans une montre... Je crois que je vais continuer à envisager ça. Mais je suis persuadé que mon entourage ne comprendra pas....
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1244 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 18:09 | |
| - Monsieur_B a écrit:
- Theo a écrit:
Placer ces petites sommes en bourse ne rapporte pas forcement beaucoup plus vu les aleas des marches financiers (et je sais de quoi je parle c est mon metier).
C'est marrant, je me suis dis ce matin que je retirerai bien ce que j'ai placé chez Natixis (grosse déception) pour "investir" dans une montre... Je crois que je vais continuer à envidager ça.
Mais je suis persuadé que mon entourage ne comprendra pas.... Mais si, les membres du Forum sommes aussi ton entourage.... et nous te comprennons très bien! |
|
| |
Monsieur_B Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 42 Localisation : Paris 02 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 18:53 | |
| Moi j’oublie parfois de mentionner la TVA. En effet, ça dépend qui me pose la question. Par exemple mais parents qui trouvent que c’est un peu de la folie de dépenser autant d’argent dans une montre. Dans ce cas, j’arrondis. Bien même. C’est vrai que c’est un budget, mais le plaisir n’a pas de prix. Si on peut ce l’offrir, il faut en profiter. On a qu’une vie. |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? Lun 5 Fév 2007 - 19:04 | |
| Personnellement, 2 cas de figures :
Entourage proche : pas de problème, ils connaissent le prix.
Par contre, au travail : je ne dis jamais rien. Et si vraiment on cherche à me cuisiner, je minimise complètement le prix voire "c'est de l'occasion"...
Amicalement, |
|
| |
| Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? | |
|