| Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils | |
|
+78jeanbat 31 Nozway Jezza_06 Rotor59 Alxz Bélou spartawatches Pierre-Yves adrienf radiomir yous_f Leliange spinaphil melouseb ANTRA Jack O' lantern Lago34 piro501 Kriko Grl_schuss Coraxe keanu666 cesar Eric l Josh Homme mohrty SafePlay vaben50 seikoman2014 Mister N senator Faz Beufa68 broncos Bender ilwad Rominou77 tiven972 pyc2025 azheq seiko007 Appel Moi Zorro seb91chti Bebber Minaphyr Physicien Garo58 TheRock2568 Benjamin93 damienT Lomaing qidamin Zouzou77 dicknroll guigui91 clem29032 SupR_MarioL Chronographe Mogul ThomasBXL danouf Satrianist Thomasq. xaro orax GEEKOFWATCHES ghia94 Oara Osannah Milannimes arceras schtunks Kgérard j-no jp911 ALMAS13 fred-tictac Alecsendri Exos 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spartawatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 13 Juin 2017, 11:40 | |
| Merci, et donc niveau qualité ca passe ? |
|
| |
Bélou Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 13 Juin 2017, 12:36 | |
| ça passe pas trop non... après si la montre te plait vraiment, prend là!! |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 14 Juin 2017, 17:41 | |
| Ben la finition n'est vraiment pas top. Faut regarder de loin... Pour 40€ j'ai eu une montre chinoise militaire avec un seagull st3600 dix fois mieux finie, neuve. |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 24 Localisation : Vienne Isère Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 14 Juin 2017, 17:44 | |
| - Alxz a écrit:
- Ben la finition n'est vraiment pas top. Faut regarder de loin...
Pour 40€ j'ai eu une montre chinoise militaire avec un seagull st3600 dix fois mieux finie, neuve. Ils emboitent quoi Sea-Gull ? Car c'est surtout les mécanismes qui m'interessent apres, je vais passer chez Tissot pour la prochaine comme ca un bon petit ETA qui devrait bien tenir !! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 14 Juin 2017, 18:01 | |
| Ouais mais j'hesite encore avec seiko et hamilton des conseils pour trancher ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 14 Juin 2017, 18:05 | |
| - spartawatches a écrit:
- Ouais mais j'hesite encore avec seiko et hamilton des conseils pour trancher ?
J'ai les trois et j'en suis ravi donc l'avis ne sera pas objectif. On va te dire que Seiko c'est mieux. Mais dans tous les cas tu auras fait un bon achat avec des marques sympas, qui se tiennent niveau quali et avec des calibres plus fiables que ce que tu trouveras dans les chinoiseries par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mer 14 Juin 2017, 18:17 | |
| Seiko c'est mieux juste parce qu'ils produisent leurs propres calibres ? Niveau qualité c'est pas forcement mieux ? |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Jeu 15 Juin 2017, 13:16 | |
| @keanu666: Au lieu de critiquer Seagull en faisant le mouton suiveur, et par l'occasion insulter tous les possesseurs ainsi que l'ensemble des membres participant aux topics "vraies chinoises" et "seagull 1963", je te faits par de ma très modeste expérience: j'ai observé plusieurs mouvements à la bino, et sur mes ETA j'ai vu de la poussière (montre neuve), un pivot de balancier qui jouait à la balançoire sur un de ses rubis... Quand au seagull, rien de cela. On peut leur reprocher les vis dont la tête est merdique, le manque de lubrification sur certains emboîteurs, mais il demeure que le rapport Q/P est plus qu'excellent. Beaucoup donne leur avis sans n'avoir aucune connaissance en horlogerie. Ça fait deux mois que je m'y intéresse et j'ai déjà démonté et remonté plusieurs mouvements. Je desteste les trolls et les pédants, d'où mon message. À bon entendeur.
|
|
| |
Rotor59 Nouveau
| Sujet: Montres Stührling à eviter Lun 28 Mai 2018, 17:39 | |
| J'ai acheté une montre Stührling Original Blue Face Professional il y a un peu moins d'un an sur un site internet (127 euros à l'époque). Il y a deux semaines environ l'aiguille ds sec. la trotteuse a sauté et se balade dans la montre. J'ai regardé pour la faire réparer chez un bijoutier mais comme elle est garantie ça fait sauter la garantie et ils refusent donc. Pour la garantie c'est très compliqué il faut l'envoyer aux US ou UK à ses frais avec une hypothétique date de retour sur 6 mois (en fait tout pour vous dissuader et vous êtes pris au piége). J'ai donc décider moi même de démonter la montre pour voir si je peux remettre la trotteuse en place et là quelle surprise !!!!!!!! Je découvre un mécanisme horloger "à 2 balles" qui n'a rien à voir avec la carcasse (mécanisme en partie en plastique que l'on peut retrouver dans des montres très bon marchés) Je vais pour remettre la trotteuse et là impossible à chaque fois elle re saute. finalement j'ai enlevé la trotteuse et maintenant j'ai une montre sans les sec. je vis maintenant dans un espace temps à deux dimensions. En conclusion si vous tombez sur M. Stuhrling passez votre chemin, il n'est pas suisse ou allemand ni américain. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 28 Mai 2018, 17:49 | |
| Ce qui est dommage, c'est de venir ici après l'achat, et pas avant. Pour 127€ tu as des marques comme Orient ou Seiko (par exemple) qui aurait proposé quelque chose de BEAUCOUP plus qualitatif, exemple: Et c'est qu'un exemple parmis la multitude de modèles proposés par ces marques. |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 28 Mai 2018, 18:34 | |
| Gros +1. Après je peux comprendre aussi c'est difficile de s'y retrouver vu le nombre de marques que l'on a à notre disposition, mais c'est comme tout, on trouve des supers modèles dans cette gamme de prix et des vraies daubes. Le mieux c'est de s'informer avant, et FAM est top pour ça !
|
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 28 Mai 2018, 19:23 | |
| En gros , les trucs qu’on trouve sur "vente privée" ben en gros c’est un peu de la daube !! Après pour te consoler, y’a des montres de haute horlogerie, qui ont les index collés de traviole ! |
|
| |
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1606 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 28 Mai 2018, 19:32 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 28 Mai 2018, 20:44 | |
| C'est pas faute d'avoir évoqué le sujet maintes fois |
|
| |
Leliange Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Ven 08 Jan 2021, 20:18 | |
| J'ai craqué pour une Sturhling à Quartz pour 100 € je l'a trouvais magnifique https://stuhrling.com/products/aviator-3916-quartz-41mm?variant=37474431893670 Bracelet marron |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 25 Oct 2022, 12:38 | |
| Je suis étonné que le sujet ne remonte pas... il y a une vente en cours sur Veepee.
Perso je regarde Orient et Seiko pour offrir une jolie montre passe partout à mon ainé. Ou alors je lui refile ma vieille Hamilton qui marche toujours bien après 10ans... mais in fine je pense qu'il va me demander une montre connectée ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 25 Oct 2022, 12:55 | |
| Et pourquoi le sujet devrait-il remonter ? |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Mar 25 Oct 2022, 13:48 | |
| - Nodeurs a écrit:
- Je suis étonné que le sujet ne remonte pas... il y a une vente en cours sur Veepee.
En effet, c'est une info capitale qui valait bien que tu rompes ton silence de + de 9 ans sur Fam ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16081 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Dim 11 Déc 2022, 11:51 | |
| Sûr... Mais une phase de lune à moins de 200€, ça ne se trouve pas partout ! |
|
| |
DRABOBE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : IdF Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils Lun 12 Déc 2022, 07:39 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour et bienvenu.
Je ne connais pas et malgré les recherches, nada,
Vas plus tôt faire un tour chez Seiko. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. Bonjour Effectivement, Seiko est une excellente entrée dans l’horlogerie. C’est une marque qui peut même t’accompagner très longtemps et loin dans ta passion. |
|
| |
| Montres Stührling : Fabrication, Qualité , Conseils | |
|