FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?

Aller en bas 
+82
Eric67
Relaxman
NIC-NAC
ramo69
Triengen
bobrobert31
ft1000mp
Jean-Lou
alf049
jms.lu
Lassiwala
samir590000
Charlesn
PIERROT585
faffwah
nanthiat
Gibson
yohanito
King of the camping
PALUFLO
helicopsi
lithium
km'rol
_DAVID_
Pelf
leprofesseur
dedune
boobabom2
broncos
jackrussel
rexet
senator
patlewis69
Mister N
lolofurax55
Manivel
bastien13
Le Güi
il_drago
Sai59
deninou
archie
bichão
Basyl177
cesar
Zorba06
Symsym518
mondieukilebo
gmal
omega67
Rigel
time2tic
OSS117
jre1972
thesurfer17
Thomas69
Summertime
alemmar
titof70
biboul
pse
starsky
Monsieur_B
allo la terre
marvel
rafiki
Ratkiller
Midnight
H7
gabriel
lobergen
kaptainkarott
cedric
Eric
P@ul
Kramer
prothiarp
sag
skeleton31
Theo
Duke
clebar
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Assumez-vous le prix de vos acquisitions auprès de vos proches ?
Oui sans problème
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_lcap44%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_rcap
 44% [ 142 ]
Oui (mais il m'arrive d'oublier la TVA)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_lcap10%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Presque (je mentionne plutôt de la première mensualité)
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_lcap11%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Sujet Tabou !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_lcap22%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 70 ]
Quel achat, je n'ai rien acheté moi !
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_lcap13%Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 45 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:03

Peu de gens remarquent, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:04

senator a écrit:
Très difficile de répondre .
J'assume complètement mes achats et je donne le prix facilement aux connaisseurs (les FAMeurs par ex.)
en dehors de ça je ne réponds pas si on me demande le prix ,ce qui arrive très rarement ,la plus part  des gens n'imaginent même pas les prix de ces bestioles, ne les regardent pas ,et s'en foutent totalement .En plus ils ne comprendraient pas .
Pareil...
... Enfin pareil mais inversement Incompréhensible 

Au boulot... Avec les amis... quand ils voient ma montre méca., ils la trouvent très sympa, très visuelle avec son mécanisme de tourbillon volant qui captive le regard et est totalement inconnu pour eux. Son prix est alors une évidence "normale".

Par contre sur FAM, je sais que pour beaucoup ce type de complication horlogère est un Graal inaccessible et donc quand j'évoque ma montre je sens une tension. On m'a d'ailleurs fait remarquer de ne plus parler de son prix Winolk 

Ah ils sont forts ces Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois ... ils arrivent à rendre les montres à complications populaires pour ceux qui n'ont que du quartz ou rien au poignet.

J'espère que Swatch avec sa "system 51" réussira le même tour de force Incompréhensible 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:06

Je n'ai aucun tabou pour le prix mais la majorité des gens que je côtoie
ne connaissent rien et son incapables de reconnaitre une montre.
Mais les personnes plus proches sont aux courantes et ont
une vague idée du prix que je leur dit sans problème si elles me le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:07

Rien à foutre. Je vole pas mon fric et j'en fais ce que je veux.

Par contre je ne m'affiche pas. Je ne parle pas montre ou de mes montres à quelqu'un que ça n’intéresse pas, je ne lance jamais le sujet.

C'est marrant, une copine que je connais (dans le sens biblique) de temps en temps depuis quelques années s'est aperçu cet été que je portais une Rolex. Fier 2

Mes potes savent que je met plus de thunes dans un montre que certains dans leurs bagnoles, mais on ne parle pas prix, juste technique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:36

Le Güi a écrit:
Moi j'ai des proches qui vont au bout des choses, certains ont des instuments de musique à 5000€, d'autres des voitures à 50000€, alors c'est pas une toquante à 3000 boules qui va les choquer...Mr. Green 
Je suis un peu dans le même cas que toi Mr. Green 

Entre les bouteilles à plusieurs dizaines d'euros ( voir centaines ) qui remplisses les caves de mes proches, les voitures, les voyages et même pour le plus frappe de la famille l'aquarium à plus de 10000 euros il ne manquerait plus qu'on me dise quelque chose...

Par contre, dans le milieu professionnel, je ne cache pas mais ne m'affiche pas non plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 18:53

Tout depend de l'interlocuteur. Avec un amateur ou avec Madame Gibson, totale transparence. Avec des amis ou ailleurs, j'evite car cela entraine des debats sans fin voire des jugements hatifs. J'avais le meme probleme avec les guitares. De maniere generale, les non amateurs ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 19:40

Aucun problème à ça... TRÈS peu de gens remarquent mes montres... Donc nos soucis... Et pi en général j'assume très bien l'argent que je gagne et depense allègrement, vu que je travaille aussi allègrement... clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 20:17

comme Pierre, ci dessus , sauf que je bosse pas , ou peu Mr. Green 

j'en ai rien à foutre de ce que le peuple "pense"

j'ai assez bossé dans ma vie

./
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 20:27

patrickN a écrit:
comme Pierre, ci dessus , sauf que je bosse pas , ou peu Mr. Green 

j'en ai rien à foutre de ce que le peuple "pense"

j'ai assez bossé dans ma vie

./
À ce sujet faut que l'on parle tout les deux car justement tes roros tu les payes avec ta retraite qui elle est payée par: MOI!!! C'est un scandale.. Alors moins de retraite, moins de roro et plus pour mouaaaa.... Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Blunt_gi Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Blunt_gi Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 20:46

Ca ne me pose pas de problème de l'évoquer si on m'en parle. Ce qui arrive très rarement.
C'est mon blé et j'en fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 21:48

oui avec les passionnes d horlogerie
un peu plus de mal avec ceux qui ont oublie l existence de celles ci (le telephone portable donne l heure) et ils sont de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Charlesn
Membre très actif
Charlesn


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 22:21

J'ai dit "sujet tabou" car souvent quand on est jeune (24 printemps depuis 2 semaines) cela choque souvent le quidam du coin de rue de vous voir avec une Breitling au poignet, ou autre, et parler argent à mon âge est mal venu, surtout lorsque l'interlocuteur est plus vieux.

Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 1:09

Le prix des montres, quel sujet sensible chez moi !!! Mr. Green 
Ma Pam233 et mon 116520 ne valent que 2,5k€. clown

Spliform si tu me lis...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 6:18

Je ne parle a personne du prix, même approximatif, de mes montres, meme pas à ma femme (qui s'en fout du moment que je suis raisonnable, et je le suis)
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 7:54

Si quelqu'un pose la question c'est qu'il soupsonne quelque chose non ?

On ne m'a jamais demander le prix d'une swatch par exemple!

Donc je dis le prix et si ca le choque tant pi ! Il n'avait qu'a pas demander !


Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:20

oui car avec des montres < 150€ c'est pas difficile à assumer Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:25

Oui j'assume le prix de mes acquisitions, sinon je ne ferais pas l'achat Mr. Green 

Par contre je ne parle pas ouvertement du prix à mon entourage.

Avec un connaisseur, on parlera plutôt technique et éventuellement prix. Mais comme il s'agit d'un connaisseur, par définition il est déjà sensibilisé sur le prix. Donc pas de problème.

Pour un non initié, je regarde ce qu'il porte au poignet. Si il n'est pas sensible à l'objet j'évite le sujet (quand je vois les réactions).

D'ailleurs, on m'a rarement demandé le prix d'une montre mais plutôt fait des compliments sur la beauté de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:51

PIERROT585 a écrit:
un peu plus de mal avec ceux qui ont oublie l existence de celles ci (le telephone portable donne l heure) et ils sont de plus en plus nombreux
Ce sont les pires, ils sont redoutables. Ziad 

"Le téléphone portable donne l'heure" c'est vraiment l'argument qui tue. clown 

Dans les arguments imbéciles il y a aussi :
- pour la musique : "le reggae (la pop, le rock, la musique classique, le jazz etc...) c'est toujours la même chose"
- pour la littérature : "quand on en a lu un, on les a tous lus" ou bien "mais qui lit tout ces trucs ?" ou bien "j'ai pas le temps de lire" ou bien "ça coûte cher les livres"
- pour les arts en général : "j'aime pas la BD" (la sculpture, la photo, la peinture, l'architecture...)...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 9:56

freddy.lombard a écrit:

Dans les arguments imbéciles il y a aussi :
- pour la musique : "le reggae (la pop, le rock, la musique classique, le jazz etc...) c'est toujours la même chose"
T'as oublié le Blues!


édit: Ah pardon il doit être dans le "etc" clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 10:32

ft1000mp a écrit:
T'as oublié le Blues!


édit: Ah pardon il doit être dans le "etc" clown 
Le blues, le rythm 'n' blues, le funk ou encore la soul music sont noyés dans le melting pot de la "musique noire américaine" dans l'esprit de nos fâcheux (et encore... pour les moins incultes d'entre eux clown ).

Je crois qu'il y a un fil sur les remarques de ce type à propos des montres, non ? Il faudrait peut-être l'amender en "Stupid questions snappy answers", cette mythique rubrique de Mad Magazine afin d'affuter nos réponses et d'être prêts dans toute situation. Mr. Green

Cela dit, ça pourrait également servir à s'assumer face à d'éventuelles questions sur le prix de nos montres... À noter que, selon le milieu que l'on fréquente, une montre à 200 € peut être considérée comme un investissement inconsidéré aussi bien qu'une à 20.000 € - encore une fois, tout est relatif. Ce fil démontre tout de même une chose : on peut assumer sans pour cela ressentir le besoin de se justifier d'aucune manière, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 10:48

freddy.lombard a écrit:
Ce fil démontre tout de même une chose : on peut assumer sans pour cela ressentir le besoin de se justifier d'aucune manière, et c'est tant mieux.
Tout à fait, je n'ai pas lu les 7 pages mais le fait de "assumer" est plus un rapport avec soi-même qu'avec les autres, et bien sûr "se justifier" n'a aucun sens, s'auto-justifier* à la rigueur clown



* faut recourir parfois à de sacrés stratagèmes pour se convaincre de l'indispensabilité de l'inutile. Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 11:56

Personnellement j'assume.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Certains les clopes, d'autres les sorties en boîte, voitures, voyages etc ect....
S'il faut faire des comparaison j'en trouve!

Après par contre si personne met ça sur le tapis, j'évite d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 13:23

ft1000mp a écrit:
* faut recourir parfois à de sacrés stratagèmes pour se convaincre de l'indispensabilité de l'inutile. Mr. Green
Une citation sur le thème : "Tu n'as jamais besoin de te justifier. Tes amis te croient de toute façon, et tes ennemis ne te croient pas de toute façon aussi !"

Un livre indispensable : L'encyclopédie de l'inutile de Thomas Segal. study 
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 13:39

Je ne rentre pas trop dans les détails de prix, sauf avec une autre passionné.

Intéressant cette comparaison avec la musique, car j'ai tout autant de peine à faire comprendre aux communs des mortels le fait de m'acheter parfois des pressages vinyles frisant les 100 euros... pour les écouter sur une une platine qui en vaut 30 fois plus, alors que de leurs point de vue, un MP3 fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?   Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 14:12

Triengen a écrit:
[...] j'ai tout autant de peine à faire comprendre aux communs des mortels le fait de m'acheter parfois des pressages vinyles frisant les 100 euros... pour les écouter sur une une platine qui en vaut 30 fois plus, alors que de leurs point de vue, un MP3 fait pareil !
Chinois 
Par définition le Monde est analogique. La modélisation numérique ne sera par nature qu'une passade à l'échelle de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : Assumez-vous le prix de vos acquisitions ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage avant de vous quitter ...
» Vous en avez une petite, assumez !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Il est temps de conclure (petit sondage)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: