FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)

Aller en bas 
+49
jefram69
jlg
nam
Omégon
gdp.rolex
nanthiat
nicolas83
doc-le-suisse
xineohp
stellar
stein
luytens
julien-1
25NNI
gpmouvement
laloutre
ah1963
Blackteam6
Polo75
Pierre-Yves
broncos
Jean-Lou
Alecsendri
olaz
rogerw650
oliver83
laphroaig007
coolmind
Apia
FURET
ALTO
anthony-13
benmarie
BRxavier
TheShadow
De Fonk
Setsu
moumoune31
LIPNOTIC
ZEN
Illien
Shanks
Kerangaro
Papa Bib
Zakk
challenger_fr
Renard
guillaume140
nard
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Superbe    manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 4 Déc - 21:34

Merci pour ton compte rendu.

Ils ont une très belle gamme. Mais ma préférer reste la "Grand Sport" bravohap très epuré j'adore...
Si ma mémoire est bonne il faut compte 4900 € en prix public.

En revanche, l'ayant vu rapidement en vitrine, elle me paraissait un peu épaisse Incompréhensible *

Enfin bref, une renaissance souris à la manufacture de hautre horlogerie Péquignet, et s'est tant mieux, qu'ils la saisissent pleinemant. compress
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 4 Déc - 22:01

25NNI a écrit:
Merci pour ton compte rendu.

Ils ont une très belle gamme. Mais ma préférer reste la "Grand Sport" bravohap très epuré j'adore...
Si ma mémoire est bonne il faut compte 4900 € en prix public.

En revanche, l'ayant vu rapidement en vitrine, elle me paraissait un peu épaisse Incompréhensible *

Enfin bref, une renaissance souris à la manufacture de hautre horlogerie Péquignet, et s'est tant mieux, qu'ils la saisissent pleinemant. compress
Épaisse? La collection Royal Grand Sport étant en 44mm (contre 42mm pour les modèles Rue Royale et Paris Royale), je pense que l'aspect visuel est encore plus plat. Tout ceci monté bien entendu sur le Calibre Royal relativement plat avec de telles complications (5.88mm!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 15:09

LIPNOTIC a écrit:
25NNI a écrit:
Merci pour ton compte rendu.

Ils ont une très belle gamme. Mais ma préférer reste la "Grand Sport" bravohap très epuré j'adore...
Si ma mémoire est bonne il faut compte 4900 € en prix public.

En revanche, l'ayant vu rapidement en vitrine, elle me paraissait un peu épaisse Incompréhensible *

Enfin bref, une renaissance souris à la manufacture de hautre horlogerie Péquignet, et s'est tant mieux, qu'ils la saisissent pleinemant. compress
Épaisse? La collection Royal Grand Sport étant en 44mm (contre 42mm pour les modèles Rue Royale et Paris Royale), je pense que l'aspect visuel est encore plus plat. Tout ceci monté bien entendu sur le Calibre Royal relativement plat avec de telles complications (5.88mm!)

+1. Je porte une Rue Royale et justement, la finesse du produit sur mon petit poignet et l'un des éléments qui m'a séduit.

Pour le prix public, il faut plutôt compter 5500 pour la collection Rue Royale et 6000 pour la collection grand Sport.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 15:15

@ Lipnotic & @ Jean-Lou

Je confirme que la collection grand sport rend un aspect plus plat que la Calibre Royal.
Pour l'avoir vue au Salon Belles Montres j'en ai meme été étonné et agréablement surpris !
C'est d'ailleurs un belle montre et j'aime beaucoup le modele au cadran assez épuré ...


manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Pequig11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luytens
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptySam 8 Déc - 19:49

La lecture de ce superbe reportage m'a vraiment emballé . Bravo Nard pour la réussite d'un exercice pas si évident : un équilibre tout horloger entre la technique, l'humain, la culture de marque et la réflexion...

J'ai une Rue Royale depuis le printemps (9010437 CN) avec boucle déployante (je l'ai demandée et je l'ai obtenue...) et je fais partie des fans de Péquignet depuis la création du Calibre Royal. J'ai décidé d'acheter après le dépôt de bilan (j'en ai parlé dans un précédent message) et le moins que je puisse en dire c'est que je ne le regrette pas.

Pas question de me séparer trop longtemps d'elle et je suis dans cette phase où le plaisir de la revoir le matin, de la passer autour du poignet, de vérifier l'état de l'isochronisme et de la réserve de marche constitue mon premier plaisir de la journée.

Pourtant, elle m'a déjà fait quelques misères. Je suis tombé sur une production initiale (petit numéro) qui comportait les défauts de jeunesse : problème d'inverseur lié à un mauvais choix d'huile au début de la fabrication : au lieu de concevoir une huile spéciale, ils avaient repris celle d'un précédent modèle (effectivement, ils sont allés trop vite...). Le service après-vente a fonctionné admirablement : un mois et changement intégral du mouvement.

Un peu d'inquiétude avant la réparation mais aucune tiédeur dans la passion... Depuis, la réserve de marche est à bloc quasiment tout le temps alors que je ne passe pas mes journées à balancer mon poignet dans tous les sens.

A propos de passion, j'ai rencontré les Leibundgut, père et fils, au dernier Salon Belles Montres à Paris : un vrai plaisir de la partager un moment avec eux et de la voir déborder de leurs propos et de leurs projets.

La lecture de l'article du journal régional cité par Blackteam6 remet de la perspective sur le rôle des uns et des autres chez Péquignet mais je suis d'avis, personnellement, que l'avenir de l'entreprise repose clairement sur la complémentarité entre la logique financière et commerciale d'une part (avec plus qu'un zeste de passion quand même à l'origine du projet d'investissement...) et de la motivation sans faille des Leibundgut et du personnel, d'autre part.

Pourvu que cela dure (sans l'accent napoléonien...)

Revenir en haut Aller en bas
stein
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Près de la Suisse
Date d'inscription : 23/02/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:16

Avez-vous visiter l'endroit de la fabrication des ébauches ?
C'est le plus intéressant !.....Mais c'est en Suisse !
Vive le made in France !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:21

Bonsoir stein,

Non. Nous avons uniquement visité la manufacture à Morteau.
Et près de 2 mois plus tard, j'en garde un souvenir toujours drunken

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:21

stein a écrit:
Avez-vous visiter l'endroit de la fabrication des ébauches ?
C'est le plus intéressant !.....Mais c'est en Suisse !
Vive le made in France !

C'est le même principe que le swiss made fabriqué en Chine, du coup je préfère le made in france venant de suisse.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:25

luytens a écrit:
La lecture de ce superbe reportage m'a vraiment emballé . Bravo Nard pour la réussite d'un exercice pas si évident : un équilibre tout horloger entre la technique, l'humain, la culture de marque et la réflexion...

J'ai une Rue Royale depuis le printemps (9010437 CN) ...

Oups. Tout à la joie de ma nouvelle belle reçue la veille de ton message, j'étais passé à côté. confiused

Avec du retard, je te remercie pour ce gentil compliment relatif à ma prose et surtout, je te félicite pour ta Rue Royale.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:43

luytens a écrit:

J'ai une Rue Royale depuis le printemps (9010437 CN) avec boucle déployante (je l'ai demandée et je l'ai obtenue...) et je fais partie des fans de Péquignet depuis la création du Calibre Royal.

A propos de passion, j'ai rencontré les Leibundgut, père et fils, au dernier Salon Belles Montres à Paris : un vrai plaisir de la partager un moment avec eux et de la voir déborder de leurs propos et de leurs projets.

La lecture de l'article du journal régional cité par Blackteam6 remet de la perspective sur le rôle des uns et des autres chez Péquignet mais je suis d'avis, personnellement, que l'avenir de l'entreprise repose clairement sur la complémentarité entre la logique financière et commerciale d'une part (avec plus qu'un zeste de passion quand même à l'origine du projet d'investissement...) et de la motivation sans faille des Leibundgut et du personnel, d'autre part.

Pourvu que cela dure (sans l'accent napoléonien...)


Comment as-tu pu avoir une boucle déployante? Cela me manque sur ma Rue Royale toute neuve (une 9010443CN), même si moi aussi je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
luytens
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:31

Stellar a écrit :
[/quote]

Comment as-tu pu avoir une boucle déployante? Cela me manque sur ma Rue Royale toute neuve (une 9010443CN), même si moi aussi je suis fan.[/quote]

Simple, comme indiqué dans mon message : je l'ai demandée à mon revendeur qui a contacté Péquignet et qui l'a obtenue. Je concevais l'achat avec une boucle déployante qui renforce encore le charme de la montre, selon moi.

Je pense que tu pourrais la commander comme je l'ai fait moi-même.

Il me semble que Péquignet devait diffuser une boucle déployante qui reprendra le symbole de la manufacture, d'après ce que j'ai pu glaner.


Revenir en haut Aller en bas
luytens
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:39

Nard a écrit
Citation :
Oups. Tout à la joie de ma nouvelle belle reçue la veille de ton message, j'étais passé à côté. confiused

Avec du retard, je te remercie pour ce gentil compliment relatif à ma prose et surtout, je te félicite pour ta Rue Royale.

J'aurais été finalement déçu que tu ne le vois pas mais pas au point de gâcher mon propre plaisir de te lire. Je trouve que cela n'est pas si évident d'écrire en retenant l'attention par la forme et le fond, tellement dépendants...

Continue pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:41

Ayant été professionnellement débordé ces derniers mois, je suis passé à côté
de ton magnifique partage cher nard... confiused
Je suis comblé par ma Rue Royale ( https://forumamontres.forumactif.com/t122890-partage-emotion ) et j'encourage ceux qui hésitent encore à
franchir le pas, ils ne seront pas déçus... Chinois
Longue vie au Calibre Royal, longue vie à PEQUIGNET... salut
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:57

Pequignet c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 19:27

J’ai honte d’avoir raté une si bonne revue. Déjà que l’écrivain est bon, mais l’ami poilu qui t’y a accompagné est aussi hors pair.
Mais, comme disait l’autre, mieux vaut tard que jamais. Tout ceci est la bonne excuse pour ne pas faire comme tout le monde en disant : Merci pour ce bon rêve que tu nous a fait vivre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 19:28

xineohp a écrit:
Ayant été professionnellement débordé ces derniers mois, je suis passé à côté
de ton magnifique partage cher nard... confiused
Je suis comblé par ma Rue Royale ( https://forumamontres.forumactif.com/t122890-partage-emotion ) et j'encourage ceux qui hésitent encore à
franchir le pas, ils ne seront pas déçus... Chinois
Longue vie au Calibre Royal, longue vie à PEQUIGNET... salut


Tu renais de tes cendres et c'est le principal, cher xineoph.
Et je ne peux qu'être d'accord avec la conclusion de ton message.

Wink
ALTO a écrit:
Pequignet c'est le top.

C'est effectivement pas trop mal! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 19:31

doc-le-suisse a écrit:
J’ai honte d’avoir raté une si bonne revue. Déjà que l’écrivain est bon, mais l’ami poilu qui t’y a accompagné est aussi hors pair.
Mais, comme disait l’autre, mieux vaut tard que jamais. Tout ceci est la bonne excuse pour ne pas faire comme tout le monde en disant : Merci pour ce bon rêve que tu nous a fait vivre.
Chinois

Merci Driss. Le plaisir que j'ai eu à rédiger ce compte-rendu est au moins égal à celui que j'aurai de te revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 19:55

Beau CR, montres magnifiques, longue vie à cette entreprise qui sait innover.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 7:36

Je n'avais pas vu ce superbe CR nard... Très sympa de ta part de mettre ainsi en valeur cette manufacture.... Chinois

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 7:40

nanthiat a écrit:
Je n'avais pas vu ce superbe CR nard... Très sympa de ta part de mettre ainsi en valeur cette manufacture.... Chinois

Merci. Wink

Avec plaisir Pierre. Tu sais tout le bien que je pense d'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 7:52

J'ai vu celle de Coolmind lors de notre rencontre Lyonnaise, c'est vraiment une belle marque.... Wink
Tu as des nouvelles de la manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 8:30

Non. Pas depuis quelques semaines. confiused

Mais lors de la visite, l'équipe à laissé sous entendre qu'il devrait y avoir quelques belles surprises à Bâle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 8:40

Je découvre ta présentation de cette magnifique manufacture. Très sympa, merci du partage thumleft

J'aime beaucoup ce qu'ils font et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent fin de ce mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 8:48

Avec plaisir Gregory. Chinois

Nous avons décidément des goûts assez semblables (j'aime ta Milgauss et surtout ta yacht-Master) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   manufacture - Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 8:59

Oui, exact... quant à ton Ingénieur, je l'adore Mr. Green

Ah si seulement, j'avais le budget pour plus d'une montre/an, ce ne serait pas aussi difficile de choisir... Là, il y a tellement de choix et de nouveautés chaque année que certaines envies plus particulières comme Pequignet ou IWC passent en second. Il faudrait peut-être qu'un jour, je prenne le risque de sortir des sentiers battus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage, la manufacture PRIM
» pequignet manufacture ??
» Péquignet, vous y croyez ?
» Offres speciales FAM avec ADM
» Les vœux de la manufacture PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: