| Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... | |
|
+31Liu dionisos Fulgurochat fred-tictac plibou pocman edgar Jean-Lou MOG-REVERSO Lanski31 ZEN babky Helmut B Farfalhudo Kerangaro moumoune31 Henri Perron Imperfection horacio lolofurax55 Alecsendri Milannimes Le Güi brugeron dzef Rubidium87 lithium Jissay Mister N oliveka Etarcos 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helmut B Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Afrique de l'ouest Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Jeu 29 Nov - 23:52 | |
| Gravité et gravitation sont deux synonymes qui désignent exactement la même force. (Par contre la pesanteur en est une résultante)
S'il fallait vraiment se justifier :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/glossaire/global.htm
Mais sinon, oui, l'article est assez coquasse ! Merci !
Dernière édition par Helmut B le Jeu 29 Nov - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Jeu 29 Nov - 23:53 | |
| J'aime bien cet article, il démontre une prouesse de nullité: non connaissance du sujet et surtout répétition à gogo de paragraphes.... la description du collectionneur, un grossier copié-collé sur l'article, deux fois, le conseil de se faire aider par un pro, copié collé simple... Ca rempli des ligne et des mots, à croire qu'ils sont payés à la ligne ces journaleux wanabee. Qui a pu laissé ça passer? |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Jeu 29 Nov - 23:54 | |
| comme disait le (très) regretté Coluche "quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa gu...e" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 1:25 | |
| Terrible ... Un mythe s'effondre. Les journalistes écriraient n'importe quoi ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 1:55 | |
| - babky a écrit:
- J'aime bien cet article, il démontre une prouesse de nullité: non connaissance du sujet et surtout répétition à gogo de paragraphes.... la description du collectionneur, un grossier copié-collé sur l'article, deux fois, le conseil de se faire aider par un pro, copié collé simple...
Ca rempli des ligne et des mots, à croire qu'ils sont payés à la ligne ces journaleux wanabee. Qui a pu laissé ça passer? J'ai un moment cru que personne ne l'avait remarqué, perso ce qui me dérange le plus c'est bien la répétition de deux paragraphe dans un texte qui en fait moins de dix ... Qu'il ne connaisse pas la physique ou l'univers des montres pourquoi pas ! Mais de là a ne pas s’apercevoir qu'il à copié/collé 2 paragraphes entiers, c'est un peu fort. Mais bon, comme le disait Mr Fernand : "C'est à ça qu'on les reconnait". |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 2:04 | |
| - Henri Perron a écrit:
- les journalistes ne bitent rien à ce qu'ils écrivent.
les artisans, les banquiers, les assureurs et les agences immobilières sont des voleurs (pardon si j'en ai oublié). ......................... Alors il te sera beaucoup pardonné ! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| |
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 2:29 | |
| C'est pas un journaliste qui a écrit cet article; c'est la secrétaire qui a fait ça en catastrophe un mercredi soir parce qu'il restait une page à remplir 10 minutes avant de donner le bon à tirer ! Je précise bien que je n'ai rien contre les secrétaires, au contraire,10 minutes de boulot et voilà qu'on la prend pour une journaliste ... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 3:35 | |
| - lithium a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Rubidium87 a écrit:
- La gravitation et la gravite c'est la meme chose ! Je vois pas ce qui est choquant la.
De ce que je me souviens de mes cours de physique, c'est pas exactement la même chose. La gravitation c'est le phénomène d’interaction des corps massifs entre eux, dans l'univers. La gravité, ou pesanteur, c'est le champ attractif s'exerçant autour d'un de ces corps massifs. Elle est grandement liée à la gravitation, certes, mais comme j'aime sodomiser les diptères*... Bonjour,
J'avais aussi remarqué la petite erreur: "gravitation" et pas "gravité" dans l'article. Ce n'est pas la même chose, c'est pas pour rien qu'il y a deux mots différents. En effet, la gravitation (souvent appelée "universelle") agit entre tous les corps, mais on en parle surtout entre corps célestes: étoiles, planètes, satellites. La gravité, c'est quand on est sur un corps céleste (la terre ou la lune par exemple) et qu'on lache un objet: il se dirige vers le sol. Ca fait "boum" d'ailleurs.
Je voudrais l'avis d'un physicien reconnu sur le forum : Fulgurochat ! |
|
| |
pocman Nouveau
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:01 | |
| Gravité / gravitation c'est pareil ou alors c'est vraiment du pinaillage. En revanche dire que audemars c'est moins cher que JLC, Breitling et IWC c'est ridicule et ça dénote un vrai manque de recherche de la part du journaliste. On lui demande pas d’être expert, mais 5 min de recherche (google est ton ami) avant d'écrire un truc, ca fait juste partie de son métier... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:15 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:19 | |
| Bonjour,
C'est du un peu n'importe quoi, mais ça détend.
Cordialement. |
|
| |
Rubidium87 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Montpellier/Toronto Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:41 | |
| Allez j'en remet une couche La gravitation cest en gros ce qui attire deux masses entre elles (ca peut etre des planetes mais aussi le crayon ou la gomme du bureau). Ici en l'occurence on parle de la Terre et la montre. On a fait le tour j'ai limpression avec la gravitation/gravite et comme l'on soulignait bcp de fameurs, le comparatif avec blanpain ... est bcp plus cocasse. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:52 | |
| - Rubidium87 a écrit:
- (...)
La gravitation cest en gros ce qui attire deux masses entre elles (ca peut etre des planetes mais aussi le crayon ou la gomme du bureau). Ici en l'occurence on parle de la Terre et la montre.(...)
Je ne l'ai pas dit pour rester concis, mais, en effet, le bureau attire ton stylo, ton corps. Mais face à l'attraction de la terre, c'est négligeable. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 4:55 | |
| Bonjour,
Je sais que je ne poste plus trop ces temps-ci, pour cause de reconversion violente (ZEN je te hais). Pour trancher entre gravitation et gravité, un véritable pinailleur fera appel aux définitions que l'on trouve dans les manuels à la con, genre de lycée ou de premier cycle de fac.
La gravitation est la propension qu'on deux corps de tomber l'un sur l'autre en fonction de leur masse et aussi de l'inverse du carré de leur distance. C'est un phénomène. La gravité réfère quant à elle à un champ (genre pesanteur), dans laquelle l'observateur baigne qu'il le veuille ou non. La gravité peut aussi s'appliquer à la bêtise humaine ou à l'incompétence d'un journaliste : Exemple1 : Le journaliste a écrit une grave connerie. Exemple2 : Le journaliste écrit des conneries graves. Exemple3 : Le journaliste est grave. Exemple4 : Je me boirais bien un petit Graves (haha, faux ami !!!)
Bon appétit, Fulgurochat |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 5:24 | |
| Merci pour cet apport, aussi intéressant qu'amusant, comme d'hab' |
|
| |
dionisos Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 5:51 | |
| en plus de certaines betises,cet article est vraiment mal ecrit. Il avait surment un quota de ligne à atteindre pour se repeter encore et encore.(c'est tellement technique,il avait peut etre peur que l'on ne comprenne pas) |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 8:09 | |
| J'ai beaucoup rigolé lors du passage sur la segmentation des marques également Particulièrement le fait de voir dans le même panier audemars, blanpainc, lip, movado, et juste après comme un oubli juste rattrapé, zénith. |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 9:49 | |
| Moi j'adore les généralités du journaliste ne reposant sur aucun sondage: au bout de trois montres, on est un collectionneur, un homme, un quadra; on est quelques uns sur le forum à avoir un peu d'avance! |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Ven 30 Nov - 10:06 | |
| Vous avez douté d'un vulagire copier coller quand vous voyez "Dossier montre Charles Nègre" ? Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais comme par un grand hasard des corrections ont été apportées ce jour... à moins que l'un de vous les ait contactés |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Dim 2 Déc - 7:09 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Dim 2 Déc - 7:20 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Dernière édition par FURET le Dim 2 Déc - 7:23, édité 1 fois |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Dim 2 Déc - 7:22 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Bah vous êtes durs, on lit le même genre de choses quotidiennement sur le Fam...
ça me fait penser à l'histoire de la paille et de la poutre... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
FURET Modérateur
| Sujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... Dim 2 Déc - 7:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Terrible ... Un mythe s'effondre. Les journalistes écriraient n'importe quoi ...
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... | |
|