FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Inde fait son entrée dans les pays les plus puissants

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Inde fait son entrée dans les pays les plus puissants Empty
MessageSujet: L'Inde fait son entrée dans les pays les plus puissants   L'Inde fait son entrée dans les pays les plus puissants EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:19

Citation :
L'Inde fait son entrée dans la cour des pays les plus puissants

Trends.be | 05 février 2007


31/01/07: Tata Steel paie Corus au prix fort
05/01/07: Arcelor-Mittal compte poursuivre comme prévu la fermeture de la phase à chaud à Liège
20/11/06: Mittal trop court pour un squeeze-out sur Arcelor
28/08/06: En bref
26/07/06: Mittal Steel détient 92% d'ArcelorAprès l'OPA réussie de l'indien Mittal sur le sidérurgiste européen Arcelor, c'est maintenant au tour de l'indien Tata Steel d'avaler un autre sidérurgiste européen, en l'occurrence Corus. En mettant plus de 10 milliards d'euros sur la table, Tata Steel a démontré que l'Inde a clairement fait son entrée dans la cour des grands. En fait, il s'agit tout simplement de la plus grande acquisition d'une entreprise indienne à l'étranger.

Et comme le faisait remarquer un financier anglais, cela montre clairement que les entreprises indiennes sont maintenant intégrées à la mondialisation et surtout qu'elles sont sur l'écran radar en tant qu'acheteurs. Il faudra donc garder à l'esprit que la forêt chinoise ne doit plus cacher l'arbre indien, c'est en tout cas l'une des leçons de ce rachat.

L'autre leçon, c'est qu'il faudra s'habituer à connaître par cœur certains noms à la consonance étrangère. C'est le cas pour Tata. Chez nous, en Europe, ce nom était quasi inconnu avant la semaine dernière mais ce n'est pas le cas pour les Indiens. Ce conglomérat qui a plus de 140 ans est un véritable colosse industriel présent dans toute la vie quotidienne des Indiens. Les indiens portent des montres tata, boivent du thé tata, vont travailler dans des autobus ou des voitures Tata, ils téléphonent aussi grâce à l'opérateur mobile Tata et quand tout va bien et qu'ils sont riches, ils peuvent même loger dans l'un des hôtels de luxe Tata. Bref, il n'y a rien d'étonnant à apprendre que ce groupe pèse à lui seul 3% de la richesse nationale de l'Inde.

Pour autant, ce groupe n'est pas non plus l'abri de la mauvaise humeur de la Bourse, c'est ce qui s'est passé après le rachat de Corus, l'action Tata a perdu presque 10% après l'annonce du rachat. En fait les boursiers pensent que Tata a payé trop cher le rachat du sidérurgiste Corus.

C'est sans doute vrai sauf pour les actionnaires européens de Corus qui, eux, se frottent les mains. Comme quoi, le vieil adage est toujours d'actualité ; peu importe la mariée, ce qui compte c'est la dot.

http://www.trends.be/articles/index.jsp?articleID=40998&sectionID=1285&siteID=12

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L'Inde fait son entrée dans les pays les plus puissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Inde fait son entrée parmi des pays les plus puissants
» Longines fait son entrée dans l’univers passionnant du short
» Voila la Pub qui fait son entrée....
» les vins et les montres
» Raymond Weil fait son entrée sur Second Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: