| Water resist ? Oui, mais à quel point ? | |
|
+15styx funbox Jissay lemarensin Etarcos Aeromariner RALPHUSA Le Belge TIHELL WatchUrStep Bender proto*bruno ft1000mp Faz vincent30 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:39 | |
| Donc voilà, j'ouvre ce sujet après plusieurs heures de recherche en vain ( J'ai même utilisé le petit outil "recherche" pour ce qui pensaient me conseiller de faire cela ) En fait, je voulais acheter le cadeau de noël de ma soeur et bien évidemment, ça sera une montre ! Bon au risque d'en décevoir quelques uns, ça ne sera pas une automatique, encore moins une mécanique et pire encore, avec elle affichera l'heure avec un écran lcd ! Mais le problème ne réside pas là ... En fait, ma soeur recherche une montre un minimum étanche pour pouvoir se laver les mains ou faire la vaisselle, mais pas de grosse projection à l'eau ... sans avoir à l'enlever à chaque fois ! Pas besoins d'une montre de compet' pour faire de la plongée J'ai alors fais des recherches et j'ai trouvé une montre qui correspondait exactement au cahier des charges à une exception près, elle n'est que "water resistant" sans plus, pas de 3atm, 5 ou plus ... Pourriez vous donc éclairer ma lanterne au sujet de ce "water resistant" ? Quel usage de la montre pouvons nous faire avec ce "water resistant" ? A oui j'allais oublier, la montre est une casio iluminator ... Vincent. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:46 | |
| Bonjour, un modèle water resistant, sans précision supplémentaire supporte donc de légères projections. Il faut éviter tout contact intense avec l'eau (c'est à dire l'immerger). |
|
| |
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:47 | |
| Même une immersion de courte durée pourrait l'endommager ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:49 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Sam 1 Déc 2012 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:51 | |
| Oui... la montre resistera seulement à des projections légères (pluie, eclaboussures....) Pour qu'elle résiste à une immersion légère, il faut déjà un WR 50m edit: bin voilà.... t'as tout dans ce bô tableau |
|
| |
vincent30 Membre Actif
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:54 | |
| Ah ouais ... Si on ne sais pas ça, le water resistant peut porter à confusion ... Je trouve que le fait d'afficher water resistant sur un montre pour dire qu'elle résiste aux gouttes d'eau seulement est un peut abusé, mais bon ce n'est que mon avis ^^" |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 18:57 | |
| - vincent30 a écrit:
- Ah ouais ... Si on ne sais pas ça, le water resistant peut porter à confusion ... Je trouve que le fait d'afficher water resistant sur un montre pour dire qu'elle résiste aux gouttes d'eau seulement est un peut abusé, mais bon ce n'est que mon avis ^^"
Ce n'est pas un affichage "comme ça" pour vendre, ce sont des normes bien précises (Iso). Par exemple. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
vincent30 Membre Actif
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 19:08 | |
| En effet ... Bon beh je me coucherais moins bête ce soir ^^ Merci encore ! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 19:56 | |
| Je ne mets pas ma montre sous l'eau lorsque je fais la vaisselle ni lorsque je me lave les mains,ma montre risque
simplement des projections ou une immersion accidentelle de courte durée donc water resist est suffisant AMHA. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 20:34 | |
| Eternel débat entre des tableaux d'étanchéité sans doute un peu alarmistes et des FAMeurs qui connaissent
un gars qui connait un gars qui fait de la plongée en eaux profondes avec une 5ATM on n'y voit pas clair... |
|
| |
vincent30 Membre Actif
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Sam 1 Déc 2012 - 21:37 | |
| C'est pour ça que je me posé la question des fois je lis que c'est bon, et ailleurs je vois le contraire ... Enfin bref, j'ai acheté la montre on verra bien ! Mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, et si il y en a, et bien je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même :p |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 11:15 | |
| Moi je lui prendrais une bonne petite G-Shock à ta soeur et comme ça t'es tranquille !! |
|
| |
vincent30 Membre Actif
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 12:04 | |
| Ouais mais niveau design ya mieu je pense Ma soeur est très portée sur l'esthétique ! Mais c'est sur qu'avec une G-shock je me serais même pas posé la question ! |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 13:17 | |
| C'est sûr que l'esthétique des G-Shock est plutôt....robuste Sinon pour répondre à ta question, je pense que l'on peut largement se laver les mains et faire la vaisselle avec une montre water resistant (en faisant attention quand même). Mais ça reste un avis complètement personnel et non argumenté |
|
| |
vincent30 Membre Actif
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 14:11 | |
| Ahah ouais ! de toute façon l'achat est fait maintenant on verra bien ! Mais je suis plutôt confiant, c'est casio tout de même, c'pas comme si j'avais acheté une montre de marque inconnue qui se vend à 5€ au marché ! |
|
| |
TIHELL Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 21:54 | |
| Même avec une seiko military je fais du surf |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 22:33 | |
| Patrick, c'est quoi cet affreux avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 22:35 | |
| ok, ok .... |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 22:57 | |
| Sujet maintes fois levés Etant sportif et atteint de CHI aigues, je pratique régulièrment la plongée dite de loisirs, càd pas au delà des 30M ce qui n'est pas mal déjà en soit, il ne me viendrait même pas à l'idée de plonger avec ma PAM ni même mon Omega SM !!! De là à dire qu'il faut une 200m voir plus, pour pouvoir plonger aucun de nous ne serait capable d'y aller il resterait peut être la montre intact dans le fond après plusieurs mois Personnellement, une montre de plongée pour moi reste limitée à un caractère esthétique plus que pratique. Je me verrais mal plonger voir même faire de la planche avec une SeaDweler ou une Ploprof et pourtant dieux qu'elles me font envies |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 22:59 | |
| C'est quand-même dommage de se refuser à utiliser en plongée une montre qui est faite pour ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 23:01 | |
| - Le Belge a écrit:
- C'est quand-même dommage de se refuser à utiliser en plongée une montre qui est faite pour ça ...
+ 1 personnellement TOUTES mes montres, plongeuses ou non, goûtent à l'océan |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Dim 2 Déc 2012 - 23:11 | |
| Ben, vu le prix, toujours une anxiété de la perdre, et on a pas besoin de cela quand on plonge, faut plutôt être zen. Et puis, y'a toujours un corail, un rocher... On ne sait jamais comment va se passer la plongée, ou un coup de houle en refaisant surface et bing un coup sur l'échelle du bateau Je préfère garder un beau souvenir de plongée, plutôt que de rager sur une perte ou une griffe sur l'objet que j'affectionne. Alors pour plonger c'est l'ordi, et une Citizen Kwartz !!! de plongée avec profondimètre 2ème sécurité. |
|
| |
TIHELL Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Water resist ? Oui, mais à quel point ? Lun 3 Déc 2012 - 11:47 | |
| - patrickN a écrit:
- Même avec une seiko military je fais du surf
On est bien d'accord. Bonne journée. TL |
|
| |
| Water resist ? Oui, mais à quel point ? | |
|