| Un petit coup de main pour un grand cadeau | |
|
+12Midnight oyster Ratkiller Thomas Dynamo cedric starsky bikeman clebar Guardala milwatch kaptainkarott 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 15:50 | |
| Après de nombreuses discussions à propos de ma passion pour les montres avec mon père, j'ai finalement réussi à l'intéresser à la choses avec le temps...
Pour marquer le coup, je voulais avec ma mère lui faire un petit cadeau pour lui faire découvrir ce monde fantastique, et essayer de lui transmettre un peu de ma passion.
Après moultes discussions et questions judicieusement placées pour qu'il ne se doute de rien, j'ai fini par obtenir un cahier des charges, et je fais appel à vous et à vos connaissances pour m'aider sur un modèle.
Les impératifs: - Calibre automatique - bracelet métallique - petite taille de la montre (diam. / épaisseur) car bras très fin maintenant - luminescant la nuit (au moins les aiguilles) - lisibilité du cadran Le plus: - Date si possible
Question budget, je ne cherche pas qq chose de forcement hallucinant, je n'ai pas envie de le "géner" avec ces considérations (bon 1000 Euros max, mais c'est sans importance le tarif).
J'ai déjà vu quelques modèles, mais si vous avez des idées (photo à l'appui si possible) à me proposer, un grand merci à vous...
DH
Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 16:03, édité 1 fois |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 15:54 | |
| salut dirty
une seamaster professional, elle existe en medium.
sinon rolex airking/ rolex date |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4819 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 15:57 | |
| c'est plus que vaste avec un budget approximatif, ça serait plus facile |
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 15:57 | |
| Salut Dirty,
chez TAG les carrera toutes simples sont sympathiques. Sinon tu peux regarder du côté de chez longines. Variante: une Omega de ville coaxial avec bracelet métal. Plus cher, mais je sais où on en vend une avec 40% de réduc (MP si tu es intéressé). Une Oris pourrait bien le faire aussi, mais ce n'est peut être pas son style. Enfin, une Seiko Brightz, gamme au demeurant très sympa.
Là c'est totu ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, mais s'il y a autre chose je te fais signe.
Cdlt, Guardala. |
|
 | |
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1745 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:02 | |
| Pour un bon rapport qualité prix : LIMES Klassik-Vintage 1924 (38mm, verre et fond saphire, 745 EUR)    A+ Clément |
|
 | |
bikeman Animateur

Nombre de messages : 847 Age : 49 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:02 | |
| Explorer 1, mais le prix est conséquent. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:03 | |
| - milwatch a écrit:
- c'est plus que vaste
avec un budget approximatif, ça serait plus facile Ok, va pour le budget: 1000 Euros max, mais ça peut être bcp moins, c'est pas important, c'est ce que je voulais dire. J'édite le post intial. DH P.S: KK tu es déjà hors concours du coup  |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:05 | |
| Spécifiquement du neuf ?
David |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:06 | |
| - starsky a écrit:
- Spécifiquement du neuf ?
David Très bonne question: Oui je préferai. DH |
|
 | |
cedric Animateur

Nombre de messages : 942 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:09 | |
| ça :  pour 200 euros environ, frais de port compris, existe en noir, verre saphir, calibre de manufacture, é"tanche 100, 38mm. a voir ici : http://kseiya.zoovy.com/category/1/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:09 | |
| bin écoute, je vais faire mon faux-cul, maisl e chrono que vend TT qui a le boitier tonneau me parait bien adapté... après il te reste suffisamment de ronds pour lui trovuer un bracelet acier et le tour est joué. Et j'ajouterai même que tu seras en dessous de ton budet !
Amicalement, Guardala. |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:17 | |
| j'en ai une dirtty une oris big crown date pointer... 800 euros, automatique, suisse, bracelet metal, neuve.... cqfd  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:17 | |
| Salut DH,
prend une hamilton, c'est le meilleur rapport QP, c'est suisse, et en plus, pas cher...Pour un petit peu plus cher, ORIS...
amicalement
L |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:22 | |
| Habillé ou casual ? une Oris big Crown Pointer Date : en 36mm http://www.oris.ch    on les trouve au grand magazin, chez pion ect...... On en trouve chez soldeur US pour 600 usd Dynamo
Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 16:27, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:24 | |
| Et pourquoi pas une Rainer Nienaber "King Size Sports" avec l'option bracelet acier ? au dires d'un ami, l'ensemble est merveilleusement bien finis, tu t'en tirerai pour un tout ptit peu moins de 1000 euros, et en plus c'est une montre qu'on ne rencontre vraiment pas à tous les poignets... |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:29 | |
| Oris fait une collection de plongeuse dans cette gamme de prix. Mais bien qu'il faille toujours se limiter dans son budget peut être que cela vaut le coup d'attendre un peu et de lui acheter une montre avec de la personnalité (speed, sm, airking...), bien sur on sera dans l'occase mais je préfère une speed d'occase qu'une Lime neuve... |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:31 | |
| L'idée de Guardala est sympa, et puis tu aurais le vendeur sous la main ici même ! http://technitime.free.fr/wt1.htm Un bracelet acier en plus et hop, une très jolie montre à un prix très doux ! |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:32 | |
| Sinon Revus Thommen Air Speed (35,5mm)  Hamilton Navy 40mm  Hamilton Navy GMT 38mm  Dynamo |
|
 | |
oyster Animateur

Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
 | |
 | |
oyster Animateur

Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:40 | |
| ca c bien aussi:  disspo aussi avecd bracelet acier |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:54 | |
| Pour ce prix là, je partirais sur une Sinn ou une Doxa Sharkhunter (tu connais?  ) |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 16:58 | |
| - Midnight a écrit:
- Pour ce prix là, je partirais sur une Sinn ou une Doxa Sharkhunter (tu connais?
) Mais la demande est pour une montre un peu plus "fine", je crois, ? La, on tape dans le sérieux ! |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 18:12 | |
| salut DH j'ai eu la mme démarche pour les 60 ans du paternel il y a un moment on s'est fixés sur une longines extra plate quartz (désolé pas de photo et pas de reference mais le bracelet est fixé par des axes avec style petits ecrous aux extremités , peut etre les connaisseurs sauront) qui existait en auto à 1100 euros , mais la quartz a couté 700. il en est tres content , montre sobre et qui passe sous une chemise. vas donc voir du cote des longines
sinon la stowa marine est plutot interessante avec ton cahier des charges ,mais je sais pas si elle existe en bracelet metal!
j'adore la carrera de tag , jette un oeil à la GMT (twintime) , ça mange pas de pain
bon courage et à bientot |
|
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3408 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 21:50 | |
| salut dh , et pourquoi pas une rolex datejust sur bracelet oyster ? ideale sur un bras n'allant pas en grossissant , helas . tu la fais reviser , repolir et ton papa est content avec peut etre une montre qui lui parle , ca il doit connaitre quand même ! et il va se retrouver avec une montre mythique au poignet . |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5521 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Un petit coup de main pour un grand cadeau Mar 06 Fév 2007, 21:59 | |
| [quote="Dynamo"]Sinon Revus Thommen Air Speed (35,5mm)  Existe aussi en 38mm,discréte et pas très chère. |
|
 | |
| Un petit coup de main pour un grand cadeau | |
|