| La prochaine ? | |
|
+37Apia 54gasp anthony-13 Cafetao De Fonk j-no tchege julien-1 laphroaig007 fredpariz broncos -Laurent- mika06 fatalitas footmann lolofurax55 lynx25 Jean-Lou oliver83 Etarcos pedibus senator Le Güi oliveka edgar Alecsendri Eric67 Jici02 Mercedes MONTEMONT Illien Le Belge mattlamenace Karl_06 proto*bruno Matthieu92 Big K 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big K Passionné de référence
| Sujet: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, K junior est prévu pour dans quelques jours et je n'ai toujours pas trouvé la montre qui marquera cet événement. Je partage donc avec vous mes réflexions au cas où de bonnes idées fuseraient. La consigne générale : l'alternance, j'aime avoir des montres différentes et la prochaine devra respecter cette règle. Orientation : plutôt habillée (mais pas trop vieillote), cadran noire car c'est ce qu'il me manque pour le moment (mais je reste ouvert à toute suggestion) Les critères incontournables : * cadran noir * minimum 39mm, préférence pour légèrement plus * tarif : 3000-4000€ (tarif public ou marché gris) * Neuve (c'est un cadeau) Les souhaits :* un beau mouvement (manuel ou auto of course) * une complication nouvelle Les pistes que ça ne sert à rien de proposer :* La speed : très belle montre, mais le charme n'opère pas * La Sub : doublon avec la PO (dans les occasions de porter) * La Reverso : trop autour de moi, et pas sur les bonnes personnes * la 116710 : je lui préfère la 16710 (qui sera mon sûrement mon prochain achat, mais en occaz forcément) * la 36000 vph : c'est exactement ça que je voudrais, mais sans la brillance des cerclages argents * les montres que c'est pas possible de les essayer Petit état des lieux de la boîte à date : Une boîte de chocolat à qui trouvera le graal Et merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:15 | |
| Aller je me lance concernant les cadrans noir, mais je brainstorm à voix haute Omega railmaster Zenith ultra thin Jeager master grande ultra thin Roro explorer Nomos |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:20 | |
| Pas mieux,exactement celles auxquelles je pensais,ah si l'Espada en plus...si tu trouves la Zenith Ultrathin
trop classique/vieillotte. |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:22 | |
| AT ?? elle pourrait avoir sa place dans le coffret ... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:23 | |
| Pas de noire dans la collection actuelle. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:23 | |
| omega seamaster aquaterra golf Comme chocolat, une boite d'escargots Lanvin suffira... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:27 | |
| rolex milgauss? |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:29 | |
| rue royale 901 0443CN Au gris elle est autour de 4k Réserve de marche, petite seconde, phase de lune, le saut de date instantané Beau mouvement Montre habillée et niveau diamètre ça colle aussi |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:30 | |
| Vulcain 50's Presidents' et son calibre manuel cricket : |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:44 | |
| Désolé mauvais lien |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 21:54 | |
| Certe pas une nouvelle complication mais magnifique pour l' avoir vu: une Credor Node. Sinon une seiko ananta phase de lune pour une complication avec le spring drive en plus.
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 22:10 | |
| Pas très appréciée, mais moi j'aime bien: Breitling Transocean crédit theprogigalguide.com Sinon bien sûr la Transocean Chrono mais c'est plus cher |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 22:17 | |
| Hors budget à mon avis même au marché gris mais on a bien proposé une Milgaus!... Explo2 Sinon, Pequignet: . Les nouveau modèles Grand Sport... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:04 | |
| Facile, une rolex GMT Master !
Je t'envoie mon adresse en mp pour la boite de chocolat ! |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:10 | |
| - Big K a écrit:
- K junior est prévu pour dans quelques jours et je n'ai toujours pas trouvé la montre qui marquera cet événement.
voila une drole de question à la veille d'un si sympathique événement! perso, et sans surprise, l'Ultra Thin de chez Zenith ... même si je pense qu'un El Primero mériterait de cotoyer les chronos présents dans ta jolie boite. d'avance bon courage à la maman ... qui elle, ne se pose pas ( peut être ! ) la question de savoir ce qu'il faut acheter comme montre dans ces moments la ... en espérant te re croiser mister Big K! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:27 | |
| Une Dornblüth 99.1: rare, classe, personnalisable à souhait, faite entièrement à la main et ce mouvement... Une oeuvre d'art ! |
|
| |
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:29 | |
| Merci à tous pour ce premier retour aussi je vais essayer de répondre aux diverses propositions - Matthieu92 a écrit:
- Aller je me lance concernant les cadrans noir, mais je brainstorm à voix haute
Omega railmaster Zenith ultra thin Jeager master grande ultra thin Roro explorer Nomos
La Railmaster est effectivement un modèle que j'ai en tête mais je n'aurais pas eu besoin de votre aide pour la dénicher (trop proche de la PO en fait je pense pour le moment) Les Rolex sont out pour une question de budget. Les utlra thin sont un peu trop "thin" justement à mon goût mais le plebisicte va faire que j'ai vais aller essayer encore une fois l'ensemble de la gamme (JLC et Zenith). Nomos ... à vrai dire, jamais essayé - Le Belge a écrit:
- PEQUIGNET Rue Royale ?
Et pourquoi pas sur la liste des essayages - MONTEMONT a écrit:
- Vulcain 50's Presidents' et son calibre manuel cricket
Pour le coup, c'est juste que j'accroche pas sur le look des Vulcain mais je reconnais qu'elles ont quelque chose - Mercedes a écrit:
- Blancpain
Pas pour moi les index circulaires - Jici02 a écrit:
- Certe pas une nouvelle complication mais magnifique pour l' avoir vu: une Credor Node.
Sinon une seiko ananta phase de lune pour une complication avec le spring drive en plus.
Je ne connais aucune des 2 et vais donc regarder ça de plus prêt ... - Eric67 a écrit:
- Pas très appréciée, mais moi j'aime bien: Breitling Transocean
Hors budget, non ? - edgar a écrit:
- Facile, une rolex GMT Master !
Je t'envoie mon adresse en mp pour la boite de chocolat ! Toi, t'as pas bien lu toute mon intro - oliveka a écrit:
- voila une drole de question à la veille d'un si sympathique événement!
perso, et sans surprise, l'Ultra Thin de chez Zenith ... même si je pense qu'un El Primero mériterait de cotoyer les chronos présents dans ta jolie boite.
d'avance bon courage à la maman ... qui elle, ne se pose pas ( peut être ! ) la question de savoir ce qu'il faut acheter comme montre dans ces moments la ...
en espérant te re croiser mister Big K!
Olivier Salut Oliv', Madame va très bien, je te rassure, et elle cherche aussi activement que moi (c'est elle l'heureuse bienfaitrice) Facile pour elle, j'ai déjà trouvé SON cadeau En espérant te revoir bientôt |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:44 | |
| - Big K a écrit:
- Eric67 a écrit:
- Pas très appréciée, mais moi j'aime bien: Breitling Transocean
Hors budget, non ?
Ai été vérifier sur le site Breitling: bizarre, mais elle n'y est plus. Remplacée par une Transocean Day and Date à 4210. Mais on doit encore la trouver en neuf, et donc, dans le budget après négo. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: La prochaine ? Lun 3 Déc 2012 - 23:48 | |
| Bon, le cadran est pas vraiment noir, mais il est foncé, et rudement canon! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La prochaine ? Mar 4 Déc 2012 - 0:15 | |
| Zénith el primero captain simple et sublime en noir pour le chocolat : Patrick Roger |
|
| |
| Sujet: Re: La prochaine ? Mar 4 Déc 2012 - 1:01 | |
| - senator a écrit:
- Zénith el primero captain
simple et sublime en noir
pour le chocolat : Patrick Roger Si tu me la trouves en noir (là, il est marron), le chocolat est pour toi car c'est exactement ça que je cherche (en gros, la Captain Red Primero ou Blue Primero, mais ni en white, ni en Red ) |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: La prochaine ? Mar 4 Déc 2012 - 1:23 | |
| ah oui j'ai un problème avec les couleurs , je la voyais en noir . je viens d'aller sur se site zenith et la captain bleue existe cadran noir . aussi :http://www.jomashop.com/zenith-mens-watch-03211040021m2110.html
|
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: La prochaine ? Mar 4 Déc 2012 - 1:28 | |
| et aussi la : http://www.prestigetime.com/item/Zenith/Captain-Chronograph/03.2110.400~21.c493.html |
|
| |
| La prochaine ? | |
|