FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Résistance aux chocs des lunettes céramiques

Aller en bas 
+4
FURET
footmann
laphroaig007
reivax
8 participants
AuteurMessage
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyLun 3 Déc - 12:51

Bonjour, enfin bonsoir,

Je me pose une question, avec le développement de la céramique technique, de plus en plus de montres offrent des lunettes céramiques très résistantes aux rayures et aux UVs mais Quid de la résistance aux chocs?

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyLun 3 Déc - 13:27

Pas mieux qu'une lunette en acier ou acier / insert alu ou en or...
Donc pas de crainte à avoir.
La céramique casse en cas de choc, mais l'acier peut sacrément prendre les coups et avoir de belles marques. Ma Tudor et ma Sub date s'en rappellent...
La vrai différence avec les lunettes céramique, AMHA, c'est le coût en SAV en cas de changement. Plus cher que les anciennes lunettes acier / alu.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 615
Age : 41
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMar 4 Déc - 23:49

Ecoute moi j'ai une JLC Master Compressor Chrono Ceramic, dont le boitier est entièrement en céramique...

Et elle l'a pas bougé...

C'est un peu ma tool watch, que je met quand je ne peux pas mettre mes "belles" en acier, et elle est nickel.

Je l'ai depuis 18 mois.

Elle a pris quelques coups, mais pas de marques.

Et pas de rayures...

Mais je ne sais pas si je répond à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 0:12

La céramique résiste bien aux chocs et celà sans marques ni rayures contrairement à l'acier comme évoqué par Marc, par contre en cas de chute de la montre la céramique risque de se briser.

Tu me diras que si la montre tombe, il n'y a pas que la céramique qui risque d'être brisée... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 1:21

Merci de vos réponses,

Pour l'histoire de la chutte, je suis de ton avis, la céramique étant très dure elle risque donc d'être fragile, je me demande juste si un bon choc dans une porte ne ferait pas éclater la céramique plutôt que de faire une marque comme sur de l'acier moins dur mais moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 2:57

Bonjour,

Pas de risque de rayures par rapport à l'acier, mais fragile si tu la fait tomber.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 3:29

+ il me semble que la céramique ne patinera pas
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 3:55

Ce n'est pas une blague mais c'est presque une question pour prothésiste dentaire...

Je dirais que pour casser le céramique sachant qu'il a une armature acier tout de même (je me trompe?) il faut y aller.

Après idem un vieillissement différent des parties acier/aiguilles/céramiques etc....) ça peut faire mal si tu regardes sur le long terme....

Sur une montre neuve je trouve que c'est très beau sur une montre qui a vieillit... Bah faut attendre.

Je pense que c'est juste une question de goût surtout qu'il existe plusieurs procédé de construction et de formation pour la céramique....

En tout cas pas de déformations, comme le carbone, ça casse et c'est tout... Après faut y aller et il y a des points stratégiques.... Les rebords je pense peuvent aussi perdre des morceau, après il y a la condition d'utilisation en fonction de la température etc...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 5:33

J'ai une sub C depuis un an; elle a tout connu: le costard, la neige, la mer, le soleil, le voyages. Je suis soigneux mais vu que c'est une toolwatch et que je la porte beaucoup, la lunette a pris des coups: rien à signaler elle est comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

Résistance aux chocs des lunettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Résistance aux chocs des lunettes céramiques   Résistance aux chocs des lunettes céramiques EmptyMer 5 Déc - 5:46

Merci pour vos réponses constructives... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance aux chocs des lunettes céramiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos céramiques
» Chanel.
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)
» Chocs directs et indirects
» Bell and ross en situation extrême!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: