Bien ...
Je ne pense pas etre un porteur blanc non plus vu que généralement ma ( mes ) montres automatiques ne se déchargent pas, que du contraire.
Journée type :
- prise en main ( ou au poignet plutot .. ) de la montre vers 07H00 du matin.
- 07H10 je suis au volant pour +/- 30 kilometres en voiture dont 23 sur autoroute.
- 07H45 arrivée au bureau. Majorité de la journee passée sur l'ordinateur ou a conseiller les militaires. ( Ou a poster sur Forumamontres mais ca : Chuuuuuut )
- 12H00 pause repas avec balade a pieds jusqu'au resto.
- 13H00 retour au turbin avec quelques visites de courtoisies chez les collegues ( et surveillance du petit personnel !!! Non mais
faut bien qu'il y en aie qui travaillent non ???? ).
- 14H00 reprise de mes activités principales ( en l'occurence voir si je ne dois pas poster sur Forumamontres .... )
- 16H45 retour a la maison. trajet identique a celui du matin.
- 17H35 arrivée a la maison et immédiatement retrait de la montre que je dépose avec précaution sur une microfibre jusqu'au lendemain matin.
Comme beaucoup ( du moins je le suppose
) de porteur de montres mécaniques automatiques : souvent je secoue le bras.
Histoire d'activer le rotor je pense.
C'est devenu un automatisme chez moi des que je porte une montre ( et désolé pour le mauvais jeu de mot ...
)
Je pense que cela doit aider a la recharger.
Si je la laisse sur sa micro-fibre, le mécanisme peut tenir un peu plus de 20 heures avant de s'arreter.
C'en est devenu tellement habituel que meme lorsque je porte ma GO manuelle ... il m'arrive aussi de secouer le poignet.
( oui je sais : totalement inutile mais bon
c'est surement grave docteur ! )