FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

choix d'une montre Manuel ou Auto

5 participants
AuteurMessage
Balustik
Nouveau

choix d'une montre Manuel ou Auto Empty
MessageSujet: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 17:41

Bonjours à tous je viens de m'inscrire et je suis nouveau sur le forum même si ça fait quelque temps que je lis des topic qui m'ont amené a vouloir m'acheter ma première montre le problème c'est que j'ai très peu de connaissance je voudrais une montre soit manuelle ou automatique j'ai failli acheté celle-ci en magasin

Je ne peut pas encor mètre de lien
SEIKO
SRP259J2 Calibre 4R36
299€
je n'aime pas les bracelets acier

Mais j'ai été freiné quand j'ai vu que des montres avec ce mouvement était vendu a peu prés 70 euros sur internet sur des Seiko 5 ou autre pourquoi cette différence de prix ?
j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à choisir une montre que je pourrais gardé une vie (c'est ma femme qui va me l'offrir) donc nivaux budget je suis a 300 euros voir 500 si j'ai un coup de cœur
J'aime beaucoup le japon la culture, etc. et donc j'aime vraiment Seiko, mais les montres russes me plaise aussi par contre j'aime pas trop les marques comme tissot Swatch, etc. pas pour la qualité, car je n'y connais rien, mais ça ne me dit rien d'avoir sa.

désoler de faire un énième topic "aidé moi à choisir ma montre" mais je suis vraiment perdu et je ne voudrais pas faire d’erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 20:30

Les autres forumiens ne me trouveront pas très original, mais ce qu'il y a de mieux dans tes critères c'est celle ci:

choix d'une montre Manuel ou Auto S_sbdc001a
Balustik
Nouveau

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 20:35

je n'aime pas les bracelet acier et je n'aime pas trop le style plongé . merci pour ton aide
Denis.B
Membre Actif
Denis.B

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 20:39

difficile en plus, What the fuck ?!? Mr. Green rien ne t'empechera par la suite de changer le bracelet de métal pour un beau cuir. la photo de la seiko est superbe d'ailleur bravohap et enfin, les goûts ne se discute pas Chinois
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 20:41

Dis toi qu'un bracelet pour ce genre de montre ça peux se changer Wink

Dans un style différent mais toujours d’excellente qualité:

choix d'une montre Manuel ou Auto Sarb071a
Balustik
Nouveau

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 21:23

oui juste je n'aime pas le style plongé j'aime plus les montre comme SARC017 ou celle que feyd a proposé. Mais il n'y a pas vraiment beaucoup de choix sur le catalogue français de SEIKO et la SARC017 est trop cher
j'aime beaucoup également quand l'aiguille des secondes ne saccade pas mais bon sa doit être cher sa non ?
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 21:38

Balustik a écrit:
oui juste je n'aime pas le style plongé j'aime plus les montre comme SARC017 ou celle que feyd a proposé. Mais il n'y a pas vraiment beaucoup de choix sur le catalogue français de SEIKO et la SARC017 est trop cher
j'aime beaucoup également quand l'aiguille des secondes ne saccade pas mais bon sa doit être cher sa non ?

Quand l'aiguille ne saccade pas, c'est qu'il s'agit d'une mécanique automatique ou d'une mécanique manuelle (il existe des montres mécanique dont la trotteuse saccade mais elles sont hors de prix).

La SARB033 que je t'ai montré est bien moins cher que la SARC017, mais reste également de très grande qualité.

Son mouvement mécanique est le même que celui de la Sumo:

choix d'une montre Manuel ou Auto 6r15

Un très bon mouvement.

Une montre qui vaudra le coup d'être réparé/révisé contrairement aux Seiko 5 (malheureusement le coût de la révision revenant souvent plus cher que la montre elle même).

Dernière édition par Feyd le Mer 5 Déc - 21:43, édité 1 fois
Balustik
Nouveau

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 21:43

j'ai vu la SRP259J2 en magasin et la trotteuse faisait des petites saccades et n'était pas fluide . peut être était elle fatigué ?
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyMer 5 Déc - 21:47

En fonction du mouvement le parcours de la trotteuse sera plus ou moins fluide, mais ça ne sera pas comme les secondes mortes du Quartz.
Alphena
Membre très actif
Alphena

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyJeu 6 Déc - 9:11

Balustik a écrit:
j'ai vu la SRP259J2 en magasin et la trotteuse faisait des petites saccades et n'était pas fluide . peut être était elle fatigué ?

C'est lié à la fréquence du 4R36, inférieure à celle du 6R15 qui équipe les SARB,
La SARB est un très bon plan dans ton budget Chinois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyJeu 6 Déc - 10:24

Il y a une SARB très sympa dans ton budget dans les petites annonces du site, elle a un bracelet acier, mais rien n’empêche de la passer sur cuir si le bracelet ne te plait pas.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Balustik
Nouveau

MessageSujet: Re: choix d'une montre Manuel ou Auto   choix d'une montre Manuel ou Auto EmptyJeu 6 Déc - 21:42

merci de votre aide. je n'aime pas trop la SARBO même si le mécanisme me plait. il n'y a pas vraiment de choix sur les montre auto de seiko en France je vais attendre un peu ou regardé vers d'autre marque

choix d'une montre Manuel ou Auto
Page 1 sur 1