FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de poche à fusée et chaine?

3 participants
AuteurMessage
Coltranelives71
Nouveau

Montre de poche à fusée et chaine? Empty
MessageSujet: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:41

Bonjour à tous,
je me trouve entre les mains cette beauté, qui nécessite de travaux massifs pour être remise en état de marche.
Je ne suis pas un grand expert de technique horlogère, mais je crois entrevoir un movement à fusée et chaine (on reconnait un bout de chainette sur la photo du movement), assez rare sauf erreur!

J'aurais quelque questions:
- serait-il possible selon vous de réparer ce mouvement? Si oui, très indicativement à quel prix?
- Connaissez vous un atelier qui puisse faire ca à des coûts pas prohibitifs?

N'hesites pas!
Merci d'avance!
CL71

OK, le système ne me laisse pas encore poster des photos, je vais le faire dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:51

Pas si rare que cela ; pas autant que l'horloger qui voudra bien s'en charger en cas de restauration, et non de simple nettoyage .
franck272
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:35

Bonjour Coltranelives71,

il faudrai des photos pour pouvoir vous aider, et le prix dépendra des réparations à faire donc impossible de donner un prix.
Il y a sur ce site des professionnels qui savent très bien les réparer.
Coltranelives71
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:31

Bonjour Franck,
en effet je voulait attacher des photos, mais le système m'a empeché de le faire, me disant que c'était pas possible les premiers 6 jours dés la création du compte.
J'attends donc.

La portée des reparations risque d'être assez importante, vu que la chaine de transmission est à refaire entièrement, il en reste juste un petit morceau.
Mais on en reparle dans quelque jours,
merci encore,
CL
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:50

Si tu recherches une chaine, hormis dimensions exceptionnelles, je dois pouvoir te dépanner. Petit MP. Merci.
Coltranelives71
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:30

bonjour à tous,
j'arrive enfin à mettre des photos de la pièce en question,

Je cherche comme dit un réparateur, n'hesitéz donc pas à me contacter!

Montre de poche à fusée et chaine? Tasca_Fuse_and_Chain_1
image hosting sites

Montre de poche à fusée et chaine? Tasca_Fuse_and_Chain_2
picture sharing

Montre de poche à fusée et chaine? Tasca_Fuse_and_Chain_3
host images

Montre de poche à fusée et chaine? Tasca_Fuse_and_Chain_4
photo uploader
franck272
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:14

Bonjour Coltranelives71,

Le mouvement est bon état, la chaine est présente, c'est une belle montre qui mérite de petite révision. Une photo où l'on voit le coq nous permettra de lire, ce qu'il y a d'écrit dessus.
Coltranelives71
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre de poche à fusée et chaine?   Montre de poche à fusée et chaine? EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:15

franck272 a écrit:
Bonjour Coltranelives71,

Le mouvement est bon état, la chaine est présente, c'est une belle montre qui mérite de petite révision. Une photo où l'on voit le coq nous permettra de lire, ce qu'il y a d'écrit dessus.

Bonjour Franck,
sur la coque il y a une incision avec l'écrito: "Ignazio Ullrich Bellinzona" (I.U. c'est soit l'horologer, soit un lointain parent, et Bellinzona c'est une ville dans le sud de la Suisse).
la chaine est malheureusement cassée et il en reste que des fragments.
Je pense aussi que la balance est à remplacer, au moins le ressort.

Encore une fois, si vous connaissez des réparateurs/restaurateurs c'est avec grand plaisir que je me metterais en contact.
On m'a aussi conseillé une piste très intéressante pour la réparation, c'est à dire de sonder les hautes écoles d'horologerie pas loines d'ou j'habite, en Suisse Romande.

Merci pour vôtre aide,
CL

Montre de poche à fusée et chaine?
Page 1 sur 1