| Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) | |
|
+4cisco kaltan ZEN jean-michel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6706 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mar 6 Fév - 23:05 | |
| Vidéo d'un chrono 1/100 de seconde de marque Hanhart des années 60 : quand le chronométrage au 1/100 etait encore mécanique :  Démonstration d'un chrono a rattrapante : Slava Russe :  JM
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 2:23, édité 1 fois |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mar 6 Fév - 23:34 | |
| Centième c'est 360 000 alternances ... Pas de la gnognotte ! Merci JM !  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

Nombre de messages : 6706 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mar 6 Fév - 23:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Centième c'est 360 000 alternances ... Pas de la gnognotte !
Merci JM !  le bruit du Hanhart est vraiment très spéctaculaire, j'ai bien tenté de passer le bestiau au chronocomparateur mais le mien n'arrive pas a choper les alternances : trop rapide pour lui  JM |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 0:00 | |
| Merci pour ces videos jean-michel. Très interressant le système de la rattrapante et totalement compréhensible en images  |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 2:18 | |
| Un petit complément de vidéos : pour commencer le Hanhart au 1/100 s avec le son, pour profiter des 360.000 alternances :  Le système de rattrapante du chrono Slava :  et pour finir une illustration de l'influance de la vitesse d'alternances sur la marche de l'aiguille d'un chrono : 18.000 a/h , 21.600 a/h et 28.800 a/h (par ordre d'aparition : Speedmaster 1965, Speedmaster 1978 et Planet Ocean 2006)  JM |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 2:42 | |
| Le mouvement Omega 321 et 861 en action :  JM |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 2:50 | |
| pour les Paneristi du forum :  JM |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 3:56 | |
| Heu les 360000 alternances c'est une blague? Si vous voulez me faire marcher allez y je suis prêt à courir... Merci pour les vidéos JM |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 4:19 | |
| - cisco a écrit:
- Heu les 360000 alternances c'est une blague?
Si vous voulez me faire marcher allez y je suis prêt à courir...
non pas du tout une blague mais bien la fréquence du mouvement en fonctionnement : c'est bien la fréquence necessaire pour chronomètrer le 1/100 s , d'ailleurs c'est egalement la fréquence du mouvement de chrono de la TAG Heuer 360 (en fait dans la TAG il y a 2 mouvements un classique a 28.800 pour la partie horaire et un a 360.000 pour le chrono) JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 4:38 | |
| Merci JM pour cette petite séance de cinoche à domicile J'ai vu sur YouTube la même démo qu'avec ton chrono rattrapante (le même chrono vraisemblablement), mais le mec était un vrai barbare à l'utilisation des poussoirs... DH |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 4:42 | |
| - DirtyHarry a écrit:
J'ai vu sur YouTube la même démo qu'avec ton chrono rattrapante (le même chrono vraisemblablement), mais le mec était un vrai barbare à l'utilisation des poussoirs...
DH Arf on a vu la même vidéo ... une vraie brute, il foire même le retour de la rattrapante , mais il faut dire que le Slava nécessite un "dosage" pas évident sur les poussoirs , c'est ferme alors que la mécanique est fragile comme toute rattrapante JM |
|
 | |

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 9:01 | |
| Apparemment c'est pas une prouesse de faire du 360000 alternances...étonnant. Je pensais que le calibre 360 Heuer était exceptionnel et révolutionnaire...encore une surprise.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 9:17 | |
| - cisco a écrit:
- Apparemment c'est pas une prouesse de faire du 360000 alternances...étonnant.
Je pensais que le calibre 360 Heuer était exceptionnel et révolutionnaire...encore une surprise.  Cela serai une prouesse de le faire marcher en continu, mais un mécanisme de tels chronos ne fonctionne que lors du chronométrage TAG ne cache pas l'existance de ces chronos des années 60 qui etaient capables de mesurer le 1/100 (d'ailleurs si ma mémoirte est bonne c'est bien Heuer qui a sorti le premier), ils en palrlent dans la présentation du 360 ... on devrait d'ailleurs dire "les" calibres 360 puis ce que cette montre dispose bien de deux calibres indépendants dont seul celui du chrono bat a 360.000 a/h JM |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 9:58 | |
| Merci pour ces videos JM, c etait genial. Ca merite un tour directe dans les revues pour agrementer qq sujets.
Theo |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 10:02 | |
| Sympa ces vidéos Il te faut un El Primero pour completer la vidéo des frequences, tu aimes les montres sport => une DEFY  |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 10:11 | |
| - yala a écrit:
- Sympa ces vidéos
Il te faut un El Primero pour completer la vidéo des frequences, tu aimes les montres sport => une DEFY  Appel a la générosité de Zenith ... vous m'envoyez une Defy et j'en prend des photos, réalise des vidéos ... du coup je donne une irrésistible envie aux membres du forum d'en acheter une : ça marche ? contact par MP JM |
|
 | |
P@ul Membre super actif

Nombre de messages : 395 Age : 67 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 10:14 | |
| - kaltan a écrit:
- Merci pour ces videos jean-michel. Très interressant le système de la rattrapante et totalement compréhensible en images
 + 1  , Cordialement, P@ul |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 11:28 | |
| C'est la réserve de marche qui pose problème en fait? C'est plus des barilets, c'est des barils tout court qu'il faut... En tout cas très intéressant tout ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 11:35 | |
| - cisco a écrit:
- C'est la réserve de marche qui pose problème en fait?
C'est plus des barilets, c'est des barils tout court qu'il faut... En tout cas très intéressant tout ça. bien sur la réserve de marche est limitée sur de tels chronos, mais je n'ose jamais aller au bout de la reserve qui est quand même assez impressionante sur le Hanhart vous avez pu entendre le chrono fonctionner sur une des vidéos, une fois que l'on a lancé le bestiau on a qu'une idée : l'arêter pour epargner la mécanique  je serai curieux d'entendre la TAG 360, je crois qu'a priori la base du mouvement de chrono est un mouvement méca de petite taille (pour femme a la base) JM |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 51 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) Mer 7 Fév - 22:41 | |
| Super tes vidéos JM ! Belles à voir et très instructives. Aaah, la magie d'une rattrapante... Bravo et Merci ! Cdlt |
|
 | |
| Videos horlogères : Chronos (nouveaux fichiers) | |
|