| Choix tool watch, besoin d'aide | |
|
+5arp_hans minix Pascal S Dynamo yoyo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
 | Sujet: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 13:01 | |
| Bonjour à toutes (au cas où) et à tous, Je suis à la recheche d'une tool watch pas trop chère, celle qui ne craint rien, que je peux emmener en vacances ou avec laquelle je peux bricoler sans crainte. J'exclue d'office les seiko diver, à l'exception de celle ci  J'aime beaucoup celle ci,  et celle là, mais un peu chère (650$ avec nato)pour ce genre de montre  Que pensez vous de ces trois? Avez vous d'autres idées ? Merci d'avance Cdlt Johann |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 13:05 | |
| |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 13:20 | |
| Je recommande une Marathon SAR, l'ancien modèle à cadran Maraglo. On peut les trouver d'occasion avec le bracelet aux alentours de $500, et ce sont des montres indestructibles. La mienne (de 2003) paraît toujours neuve en dépit des quelques mauvais traitements que je lui ai fait subir... 
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 13:32, édité 1 fois |
|
 | |
minix Membre Actif

| Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 13:30 | |
| La Seiko est superbe pour son prix et en titane donc léger. Mais certainement plus fragile qu'un boitier acier d'autant que le verre n'est pas Saphir.
A mon sens la marathon est vraiment meilleure si c'est pour débloquer les lames de la tondeuse. [caution] enlever la prise avant! [/caution] Il en existe certainement des modèles moins cher et le GMT est pas nécessaire non? |
|
 | |
arp_hans Membre très actif

Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/12/2006
 | Sujet: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 13:36 | |
| Perso, je viens d'acheter un marathon Sar D, et j'en suis ravi. C'est un char. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 14:14 | |
| La Marathon restera lumineuse des années avec ses petites capsules radioactives (vite, prévenez la CRIIRAD !)
C'est LA montres des angoissés insomniaques, cavistes, otages, et autres spéléologues.
Å |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 14:38 | |
| un peu plus chère ... mais totalement inrayable : Sinn 657  ou Sinn 656 si tu peux te passer de la lunette tournante  toujours plus chere que delle que tu présente mais avec un indéniable charme 70s : Doxa Sharkhunter  JM |
|
 | |
lawrence3434 Passionné absolu

Nombre de messages : 2987 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 15:55 | |
| Tu pourrais voir aussi les modèles plongée de chez YEMA. J'ai eu la YEMA pro diver 300 m modèle auto. Je lui en ai fait voir des vertes et des pas mures, et crois moi elle tiens le choc. La seule chose qui se raye un peu facilement à mon gout et la lunette bicolore, mais y a t-il une montre qui assure à ce niveau !! |
|
 | |
marc_wl Animateur

Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 16:04 | |
| |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Choix tool watch, besoin d'aide Mer 7 Fév - 22:12 | |
| Dans le même esprit que les Sinn présentées par Jean-Michel, il y a cette Damasko :  Du très sérieux, bien finis et habillée d'un boitier en acier exclusif, d'une dureté exceptionnelle. Mais JM pourra t'expliquer la chose bien mieux que moi (il en a déjà parlé il y a quelques temps). Cdlt |
|
 | |
| Choix tool watch, besoin d'aide | |
|