FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de conseil

Aller en bas 
+10
Gibson
Jissay
aillouil
moumoune31
j-no
Alecsendri
Ange_Noir
MONTEMONT
dcm890
balours
14 participants
AuteurMessage
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 00:33

Bonjour à tous,

Je viens de passer depuis peu la douloureuse barre des 30 ans. Et pour l'occasion ma famille me propose de m'offrir une montre (enfin si on peut appeler proposer le fait que je leur demande depuis des semaines de m'en offrir une Very Happy ).

En cherchant des conseils sur le net, je tombe sur FAM, et la c'est le drame!!!! Moi qui pensais à peu près savoir ce que je voulais, me voila après des semaines de lecture completement paumé. Je fait donc appel à votre savoir pour m'aiguiller dans ma recherche.

Pour ce qui est des critéres de choix: (desolé si je n'utilise pas les bons termes)

--> Cadran rond, de preference à fond clair
--> chronographe + date du jour
--> boitier 40~42mm (c'est bien des mm?)
--> habillé (j'entends par la pas sport)
--> budget entre 500 et 700 euros

Et enfin le point qui fache, le mouvement. Au debut je ne pensais même pas aux automatique car pour moi cela voulais dire GROS budget, puis petit à petit je me suis aperçu que ce n'etait pas toujours le cas. Je m'etais arreté sur la Tissot Couturier Chrono

Besoins de conseil &n=T035_627_16_031_00

Mais aprés l'avoir passée au poignet j'ai été un peu déçu. Et je suis tombé dans le magasin sur une magnifique Hamilton

Besoins de conseil Jazzmaster-top

Malheureusement hors budget.

Et enfin sur une autre Hamilton, mais à quartz celle ci.

Besoins de conseil H32612555.

Mes questions sont donc les suivantes:


1) Si pour moi les critères importants sont la beauté de la montre ainsi que la qualite de la finition, quitte à abandonner pour l'instant l'auto ( j'y reviendrais ca c'est sur), quelles sont les marques qui sont guarante même en quartz d'une bonne qualité? (elles ne sont pas toutes des m.... quand même, non?)

2) Si on reste dans les mouvements suisses, quelles autres marques peuvent proposer en auto une chrono dans mon budget?

Voila, post un peu long , mais qui montre bien, je pense, à quel point je suis dans le flou.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 00:58

bonjour

le budget de 700€ pour un chrono automatique de marque est un peu difficile à tenir , maintenant tu peux regarder chez des "artisans" qui emboitent un mouvement ayant fait ses preuves : le valjoux 7750 .

sans trop chercher je te montre ça :

http://cgi.ebay.fr/Montre-chronographe-automatique-Valjoux-7750-NEUVE-garantie-1-an-/121034823987?pt=BEFR_Montres_1&hash=item1c2e3cd933

en faisant une petite recherche sur le net tu dois pouvoir trouver d'autres montres avec ce mouvement !

le problème c'est qu'il est difficile de voir la montre avant achat à moins de trouver un vendeur prés de chez toi .

bien sur ce n'est qu'une piste , j'espère que tu auras d'autres avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 01:24

Pour du neuf, pas mieux que la proposition de dcm890, un valjoux en finition TOP à ce prix là, tu ne trouveras pas mieux, surtout que le design de la montre est sympa.
Chez Tissot, tu as divers chronos qui emboite le c01.211, moins prestigieux qu'un valjoux 775x mais dans ton budget comme la couturier chrono qui ne te plais guère...

PRS 200 :

Besoins de conseil Tissot2-prc-200-automatic-chronograph-c01-211-59405

Besoins de conseil Tissot-PRC200-auto-chrono-1L

ou la Veloci-T :

Besoins de conseil I_2016_1

Sinon, si tu n'es pas trop pressé et pas rebuté par de l'occasion, on trouve pas mal de chrono hamilton dans les petites annonces de ce site ou le CDA de chronomania et là, les Hamilton que tu présentes sont dans ton budget et comme neuves.

A mon sens, ça serait dommage de passer à côté d'une automatique pour un budget pour l'instant un peu faible, alors attends encore un peu et fait gonfler le budget pour une Hamilton et tu seras loin d’être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 01:39

Sinon tu economises vraiment et tu achètes une speedmaster Broad arrow, y en a des magnifiques... ou une Tag.

... ou un quartz chrono tissot ou hamilton... ou seiko ou citizen ou casio. Mr. Green (cf la gamme oceanus de casio, très joli)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 09:36

J'aurai tendance à penser que si tu achètes une Quartz en ayant à l'esprit de prendre une Automatique plus tard, il vaut mieux attendre, économiser un peu plus et acheter directement l'automatique.

Sinon, en Chrono qui rentre dans ton budget, il faut viser, comme le dit Montemont, les montres équipées du mouvement C01.211. Il y en a plusieurs chez Tissot, il faut fouiller un peu sur www.tissot.ch, mais ils sont dans ta gamme de prix.

Cf ce post sur FAM: https://forumamontres.forumactif.com/t75366-tissot-couturier-chrono-c01211. La montre existe en fond clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 12:22

Je pense que pour une première(vraie) montre, une mécanique est plus intéressante,gratifiante,...
Le chrono fait toujours sensation côté esthétique mais de voir la trotteuse glisser sur le fond les tout autant(avec une quartz,mission impossible,sauf exception...très cher)
donc peut-être devrais-tu regarder(essayer) quelques 3 aiguilles, la tu trouveras pleins de choix dans ton budget?!

Sinon comme dit Montemont, il y a pas mal d'Hamilton dans les PA ici et là et cette marque(que j'affectionne bcp) ne peut t'apporter que satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 13:26

+1, si tu prends une quartz, dés que t'auras une auto, elle sera remisée au fond d'un tiroir, donc économise un peu et prends toi une auto directement (de toutes façons, le virus a frappé, tu ne peux plus reculer clown )
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 15:24

une maestro de chez hamilton avec son côté iwc portuguese, peut se trouver pour 900-950€ sur internet par exemple.

C'est hors budget, mais je pense comme tous les autres qu'il vaut mieux attendre d'avoir le budget plutôt que d'acheter une montre que tu ne porteras plus dès l'achat de la suivante !!
Revenir en haut Aller en bas
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 22:30

Bonjour,

Merci pour toutes ces reponses, et ces conseils.

@dcm890: effectivement je prefererais pouvoir essayer la montre , car en photo le ressenti n'est pas toujours celui qu'on aurait en vrai ( pour preuve la couturier que j'ai adoré en photo , et que j'ai trouvé sans plus une fois au poignet).

@MONTEMONT: j'avoue que l'occasion me rebute un petit peu. Et comme en plus c'est un cadeau, et qu'il est pour un anniversaire important( 30 ans) cela me generais un peu...

Et c'est d'ailleurs parceque c'est un cadeau que je ne peux pas non plus repousser de plusieurs mois.

Je vais donc suivre globalement tous vos conseils.

* Fouiller cote Tissot puis retourner les voir en magasins.
* Essayer de voir de combien je peux completer le budget avec mes propres deniers


Petite question au passage, les marques telles que Hamilton font elles des reductions pendant les soldes d'hiver?? (j'ai vraiment adoré plusieurs de leurs modèles donc qui sais peut etre que sur un malentendu....)

PS: Je reste à votre ecoute si une idée vous (re)viens
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMar 11 Déc 2012, 23:06

En effet Hamilton t'a plu, donc essaie de creuser par là, en occasion tu peux faire de belles affaires !
Pour les soldes, certains revendeurs peuvent en faire s'ils veulent écouler le stock ou stopper la gamme. Chez moi toutes les Péquignet sont en ce moment à -40%...

Sinon essaie de mettre 200€ de plus de ta poche pour avoir la montre qui te plait ! Ainsi pour tes 30 ans tu auras eu LA montre, et non pas "la" montre d'avant ton véritable coup de coeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 22:21

Oui Jissay, c'est ce que je vais essayer de faire. Sauf qu'en l'occurence la jazzmaster auto du debut du sujet sur laquelle j'ai craqué coute plutot 700 de plus. Shocked

Donc je vais continuer de chercher.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 22:31

Et Longine ? Une Hydroconquest est une auto, reste sous les 700 € et c'est une très bonne montre.
Et Stowa ?
Et archimede ?

Tout ça c'est du tout bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 22:46

En parcourant le site officiel de Poljot je suis tombé il y a quelques jours sur la Baikal, que je trouve vraiment belle.
Hasard, elle regroupe les critères énumérés plus haut! Ronde, fond clair, 43mm, automatique, - 700 euros, chrono, date, style 100% habillé...
J'ai même vu qu'elle est diffusée en France (exemple: L'étoile d'or à Paris chez qui j'ai déjà acheté ma Speed)
Voilà, après c'est une affaire de goût !

Besoins de conseil 353235131251
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 22:48

balours a écrit:

--> budget entre 500 et 700 euros

Gibson a écrit:
Et Longine ? Une Hydroconquest est une auto, reste sous les 700 € et c'est une très bonne montre.

Plutôt sous la barre de 900€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2618
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 23:00

Elle est superbe cette poljot, c est ou exactement l étoile d or ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 23:03

http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-longines/montres-hommes-femmes/HydroConquest,L3.640.4.56.6

Il me semble l'avoir vu au même prix chez Mornier à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyMer 12 Déc 2012, 23:05

Alex2618 a écrit:
Elle est superbe cette poljot, c est ou exactement l étoile d or ?

Petite rectification quand même: cette belle Poljot Baikal figure sur leur site internet, et peut donc s'obtenir chez eux , mais je ne garantie pas sa présence en boutique ! Sinon ils sont à Paris, dans le 8ème rue du faubourg Montmartre Chinois

Mais c'est vrai qu'elle me plait énormément et que j'aimerais bien la voir moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:49

Je vais regarder tout ces nouveaux conseils.

Je ne pensais pas que longines faisait des montres dans ces prix la, à creuser. Pour la poljot je ne suis pas fan, même si il est vrai qu'elle regroupe tout les citères mais comme dit ghia94, c'est une affaire de gout.

Je pense que je vais essayer d'aller arpenter les rues ce week end à la recherche de revendeur, voir un peu en vrai toutes ces jolies choses. C'est la meilleure façon de se faire une reelle idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoins de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil   Besoins de conseil EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:53

Définitivement essayer c'est capital !
+1 pour Longines HC
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour une première montre auto
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» J'ai besoins d'infos...
» Besoins de vos avis
» Besoins de vos précieux conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: