FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros

Aller en bas 
+14
Jean-Lou
highmqn
Alecsendri
Kgérard
poincot
ludix
julien-1
VForNeighbour
Ada74
Lassiwala
footmann
Feyd
Pierre-Yves
MinT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 11:13 am

Bonjour a tous

Je suis tout a fait néophyte sur le forum et dans le domaine des montres en général,j'habite dans le nord j'ai 24 ans et je souhaiterai faire l'acquisition d'une belle montre dans un budget de 400 -500 euros.
Mes critères sont les suivants j'aimerai un mouvement automatique, un bracelet en acier (pas de cuir ) ,chrono si possible et au niveau de la taille pas trop grosse.
je n'y connais absolument rien en matière de mécanisme et je m'en remet a votre expérience pour me dire ce qui est bien ou non^^
j'ai consulté ce qui s'est dis sur FAM dans les autres post et j'ai pu constater qu'en matière de montre suisse mon budget est très limite voir ridicule je suis donc ouvert a d'autre mode de fabrication .
J'ai vu des montres zodiac je voulais avoir votre avis sur cette marque , et j'ai aussi vu des montres orient (japonnais je crois) qui étais très sympas.

Merci d'avance pour votre aide j’espère que ma description est assez précise
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16049
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 11:17 am

bonjour et bienvenue

la lecture de ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
vous permettra d'avoir une bonne idée de l'offre actuelle.


bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 11:44 am

Regarde du côté de la marque Hamilton, je crois que c'est ce qui se fait de mieux en matière de montre suisse dans la gamme de prix que tu as indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 11:53 am

Feyd a écrit:
Regarde du côté de la marque Hamilton, je crois que c'est ce qui se fait de mieux en matière de montre suisse dans la gamme de prix que tu as indiqué.

Oui... Mais on est dans le très haut de la fourchette budgétaire...

Anyway, je recommande Hamilton, ils font un peu tous les styles, et c'est très beau comme travail !

AMHA !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 11:54 am

suisse, chrono, mecanique, 500 euros, ça n'existe pas, il faut donc supprimer un critère.

En supprimant suisse, tu as chez les russes de jolis modèles dans ta gamme de prix.
En supprimant chrono, tu peux aller chez Hamilton notamment, voire Tissot
En supprimant mécanique tu auras l'embarras du choix en quartz (mais ce serait dommage, hein ?)

Avec l'occasion, tu élargis pas mal les possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:01 pm

Lassiwala a écrit:
suisse, chrono, mecanique, 500 euros, ça n'existe pas, il faut donc supprimer un critère.

En supprimant suisse, tu as chez les russes de jolis modèles dans ta gamme de prix.
En supprimant chrono, tu peux aller chez Hamilton notamment, voire Tissot
En supprimant mécanique tu auras l'embarras du choix en quartz (mais ce serait dommage, hein ?)

Avec l'occasion, tu élargis pas mal les possibilités...

Euh si ça existe, les Swatch Wink Et des Hamilton ça doit pouvoir se trouver à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:04 pm

Tu peux aussi regarder chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:06 pm

Mouais ...

Suisse : Ok mais supprimer d'office le chrono.
Dans la fourchette de +/- 500 Euros : Tissot ( Le Locle pas mal du tout au demeurant )
Et il doit rester au catalogue un ou deux modele Louis Erard.

On est dans le Suisse et dans le mecanique.
et pour 500 Euros : pas si mal.

Hamilton : bonne reference mais en neuf a 500 Euros ????
Euh ... Seiko pas Suisse mais excellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:07 pm

VForNeighbour a écrit:
Tu peux aussi regarder chez Seiko

Le monsieur y veut SUISSE !


CERTINA DS 1 ,trés belle montre ,mais pas chrono . A ce prix ,pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:18 pm

MinT a écrit:
et j'ai aussi vu des montres orient (japonnais je crois) qui étais très sympas.



Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:19 pm


merci de toutes vos réponses,
Pour le critère suisse je me doutais que ça allais être dur de trouver donc je peu éventuellement partir sur du japonnais ou autre ,chrono je peu passer outre uniquement si je flash sur le modèle ^^ après j'aimerais vraiment qu'elle soit automatique car je pense que la mécanique est meilleure (après je suis pas un expert).
j'ai été voir les Hamilton et,elles sont un peu chère et avec bracelet en cuir, je ne sais pas si toutes le montres peuvent se voire attribuer un bracelet en acier
Revenir en haut Aller en bas
poincot
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/03/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:22 pm

+1 pour Hamilton !
les finitions n'ont rien à envier aux Omega ( par ex )
elle a tout d'une grande ! thumleft

pour le chrono, en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:29 pm

VForNeighbour a écrit:
MinT a écrit:
et j'ai aussi vu des montres orient (japonnais je crois) qui étais très sympas.



Incompréhensible



J'avais zappé ....... Sorry Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:32 pm

poincot a écrit:
+1 pour Hamilton !
les finitions n'ont rien à envier aux Omega ( par ex )
elle a tout d'une grande ! thumleft

Bon, faut pas exagérer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:42 pm

je viens de voir la Hamilton Khaki King Scuba qui est vraiment sympas meme sans chrono vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 12:50 pm

MinT a écrit:
... ,chrono si possible ...

Si Chrono n'est pas impératif, tu peux tenter de jeter un oeil chez Yonger Et Bresson (http://www.yonger-bresson.fr/collections ). Leur nouveau mouvement a de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:00 pm

MinT a écrit:
je viens de voir la Hamilton Khaki King Scuba qui est vraiment sympas meme sans chrono vous en pensez quoi?

Chez Orevi (chez qui j'ai acheté ma dernière Hamilton en passant) ils ont la King Scuba "d'occasion" jamais portée à 410€ ! Ma Traveler GMT 2 était une vraie affaire chez eux.
Je mets le lien sans trop savoir si cela se fait.. sinon un modo éditera.

http://www.orevi.fr/montre-hamilton-h64515133-khaki-232.html

Elle est réservée mais cela fait un bon bout de temps donc c'est peut-être un désistement. Mieux vaut appeler et laisser un message que passer par mail.

Sinon personne ne dira de mal de Hamilton je pense :-) et une jazzmaster viewmatic est trouvable sous 500€ sans trop de problème même neuve !
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:02 pm

Alecsendri a écrit:
Si Chrono n'est pas impératif, tu peux tenter de jeter un oeil chez Yonger Et Bresson (http://www.yonger-bresson.fr/collections ). Leur nouveau mouvement a de bons échos.

Sérieusement ? Shocked Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:17 pm

Oui, serieusement... Le mouvement Ambre a plutot de bons échos, y compris ici.

Il faut arriver à se sortir de la tête l'image ringarde de Y&B, de la pub vieillote à la précision suisse. Ils font des efforts pour s'améliorer, et méritent à mon avis le coup d'oeil dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:29 pm

Alecsendri a écrit:
Oui, serieusement... Le mouvement Ambre a plutot de bons échos, y compris ici.

Il faut arriver à se sortir de la tête l'image ringarde de Y&B, de la pub vieillote à la précision suisse. Ils font des efforts pour s'améliorer, et méritent à mon avis le coup d'oeil dans cette gamme de prix.

Je retire dans ce cas.. Les aprioris des lectures transversales de l'Ephémère... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:36 pm

Peut ton adapter un bracelet en acier sur tout type de montre ? car certaines hamilton sont superbes mis a part le bracelet en cuir
notamment la Jazzmaster Openheart
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 573
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:37 pm

MinT a écrit:
je viens de voir la Hamilton Khaki King Scuba qui est vraiment sympas meme sans chrono vous en pensez quoi?

Bonjour,
Hamilton fabrique de bons produits d'un point de vue mécanique, le design de la montre doit être ton choix car seul toi la portera.
Dans tes posts, tu es prêt à faire l'impasse sur certains critères en cas de coup de foudre.
Je te propose de passer par la case essayage en boutique. En effet, c'est à ce moment que tu auras un vrai rendu des montres.

A l'issu de la phase essayage, si tu as plusieurs modèles entre lesquels tu hésites ou si tu veux valider ton choix, le forum est à ta disposition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 1:55 pm

highmqn a écrit:
Alecsendri a écrit:
Oui, serieusement... Le mouvement Ambre a plutot de bons échos, y compris ici.

Il faut arriver à se sortir de la tête l'image ringarde de Y&B, de la pub vieillote à la précision suisse. Ils font des efforts pour s'améliorer, et méritent à mon avis le coup d'oeil dans cette gamme de prix.

Je retire dans ce cas.. Les aprioris des lectures transversales de l'Ephémère... Chinois

Chinois

J'ai bien précisé "dans cette gamme de prix"... La même montre 2 fois plus chère, ce ne serait plus la même chose!

(Je précise aussi: j'ai une Y&B depuis le mois de mai... donc j'ai un petit retour d'expérience... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 2:09 pm

MinT a écrit:
Peut ton adapter un bracelet en acier sur tout type de montre ? car certaines hamilton sont superbes mis a part le bracelet en cuir
notamment la Jazzmaster Openheart

On peut mais il faut généralement acheter le bracelet acier de base de la montre s'il existe pour qu'il soit adapté... et ce n'est pas donné.
La open heart est la première montre que j'ai essayé, très belle en photo, à mon gout vite lassante...

En fait on veut absolument voir le mouvement lors du premier achat, puis ça passe, surtout quand ça reste de l'ETA. Donc le fond transparent est une bonne alternative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2129
Age : 50
Date d'inscription : 11/01/2010

Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros   Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros EmptyMar 11 Déc 2012, 2:10 pm

Et chez Oris, de belles montres en occas dans les 4 à 500€ non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre suisse si possible avec un budget de 400-500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de marques avec mouvements suisse pour un budget de max 1500-2000 euros
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Aide guide d'achat pour une montre avec un budget d'environ 700 euros.
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre suisse pour un petit budget (350 - 400€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: