| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+100_DAVID_ Raginwulf il_drago joand oliwoud whatsyourname Esmerino Josh Homme depuis1899 Nico1618 Jimbig Taeadr Bendry dejinytravy bencat L&S remy#3 laphroaig007 Patriarch kleber Pierre974 Fokker III Juli13 Thomaparis Leopal ThomasMé MHELKIOT billball74 tend Errol blast AlloK un balcon en forêt sergio65 eldrad Shanks Fikk roudoudou bastien13 Gaïan Reverso75 Fishbed Bloomberg straslike Fl@v vnic JanIG hydrochapo dannio pinsoute kiv firmin ghia94 Vpm kamosjb29 lalsacien OpOw FranZois Sklad Guy 67 flaps stellar geronimo1369 alex10 ural Xzf gunak42 rogerw650 proto*bruno LarryBMax faffwah joelagamelle ludix Stan567 Vincile lolo4529 benoistier seioz amiraltiti Mat_beer02 dustoff Alex2618 TheShadow Krieger ptit seb WatchUrStep david45 Oara Bender frbou Alecsendri papachu Jack1962 Crow pleh57 Onizzuka cesar MONTEMONT benoit72 Aélion 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Sam 24 Nov 2012 - 16:33 | |
| - frbou a écrit:
- J'ai déjà posé cette question sur l'autre topic Stowa, mais une seule personne m'a donné son avis aussi, je me permets de venir poser cette question au "Flieger Club" pour me décider définitivement .... Alors la question : j'envisage d'acheter un bracelet "old style" pour mon Omega Speedmaster et j'aimerais un conseil concernant la taille du bracelet. J'ai un poignet de 17,5 cm et Stowa propose la taille normale (135/80 mm) et S (125/70 mm). Quelle taille me conseillez-vous ? Merci d'avance ...
Par ailleurs, est-ce confirmé que les bracelets old style vendus actuellement ne correspondent plus tout à fait aux photos proposées sur le site Stowa ? Taille normale Le petit risque vraiment d'être trop petit. |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 25 Nov 2012 - 12:39 | |
| Taille normale de ma part aussi dont le poignet fait 17,5 mais tenir compte du fait qu'avec cette configuration, sur ton poignet, le bracelet se présentera un peu comme sur la photo du Flieger chrono du site de Stowa. Sinon, très agréable à porter. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 25 Nov 2012 - 13:12 | |
| - Oara a écrit:
- Taille normale de ma part aussi dont le poignet fait 17,5 mais tenir compte du fait qu'avec cette configuration, sur ton poignet, le bracelet se présentera un peu comme sur la photo du Flieger chrono du site de Stowa. Sinon, très agréable à porter.
Merci beaucoup pour vos réponses ... ... Je viens de voir la photo du Flieger chrono ... Le bout du bracelet remonterait à ce point là ? Quid de l'aspect des nouvelles séries de bracelet par rapport aux photos du site ... Certains d'entre-vous ont-ils reçu des bracelets récemment ? |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 25 Nov 2012 - 15:31 | |
| Oui le bout remonte de cette façon et c'est ce qui fait son charme. Je m'étais posé la même question mais à l'utilisation je trouve cela très beau; particulier mais beau. Le mien je l'ai reçu tout recement avec une Flieger LE New York, donc j'imagine qu'il s'agit de la dernière version de ce bracelet. J'ai posté quelques photos sur Stowa Flieger Club, page 17, le samedi 10/11, on y voit le bracelet. |
|
| |
david45 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 16:58 | |
| - Oara a écrit:
- Oui le bout remonte de cette façon et c'est ce qui fait son charme. Je m'étais posé la même question mais à l'utilisation je trouve cela très beau; particulier mais beau. Le mien je l'ai reçu tout recement avec une Flieger LE New York, donc j'imagine qu'il s'agit de la dernière version de ce bracelet. J'ai posté quelques photos sur Stowa Flieger Club, page 17, le samedi 10/11, on y voit le bracelet.
Aurais-tu un wrishot de ta Flieger? j'aimerai bien me commander le même bracelet que le tient mais j'ai peur qu'il soit un peu grand, j'ai un poignet de 17.5cm. merci. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10786 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 17:10 | |
| - david45 a écrit:
- Oara a écrit:
- Oui le bout remonte de cette façon et c'est ce qui fait son charme. Je m'étais posé la même question mais à l'utilisation je trouve cela très beau; particulier mais beau. Le mien je l'ai reçu tout recement avec une Flieger LE New York, donc j'imagine qu'il s'agit de la dernière version de ce bracelet. J'ai posté quelques photos sur Stowa Flieger Club, page 17, le samedi 10/11, on y voit le bracelet.
Aurais-tu un wrishot de ta Flieger? j'aimerai bien me commander le même bracelet que le tient mais j'ai peur qu'il soit un peu grand, j'ai un poignet de 17.5cm.
merci. Attention, chez stowa il n'existe qu"en 22 |
|
| |
Oara Membre très actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 17:22 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- david45 a écrit:
- Oara a écrit:
Aurais-tu un wrishot de ta Flieger? j'aimerai bien me commander le même bracelet que le tient mais j'ai peur qu'il soit un peu grand, j'ai un poignet de 17.5cm.
merci. Attention, chez stowa il n'existe qu"en 22 Pas pour l'instant mais je vais essayer d'en faire un et le poster. |
|
| |
david45 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| |
david45 Membre Actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 19:25 | |
| - Oara a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- david45 a écrit:
- Oara a écrit:
merci. Attention, chez stowa il n'existe qu"en 22 Pas pour l'instant mais je vais essayer d'en faire un et le poster. merci, super Ton poignet fait combien ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5071 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 21:16 | |
| - david45 a écrit:
- Oara a écrit:
merci. J'ai regardé tes photos sur l'autre post ... En fait, ce n'est pas tout à fait la même version de bracelet ... Le bracelet old style classique n'a pas ce système en double couche. Je suppose donc que le bracelet old style classique ne remontera pas autant au niveau de son extrémité ? J'aime bien également ton bracelet, mais je vais quand même mettre un modèle plus soft pour ma Speed ... D'autres avis sur le old style taille normale pour un poignet de 17,5 cm ? |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 26 Nov 2012 - 21:45 | |
| Pour répondre à vos interrogations, j'ai une Flieger montée sur un Old style classique, et sur mon poignet de 17-18cm, ça passe nickel ça ne remonte pas comme sur une FO J'espère que mon avis pourra vous aider ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
frbou Membre référent
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 27 Nov 2012 - 5:42 | |
| Commandé 2 bracelets aujourd'hui. Je ne sais pas trop ce que ça va bien pouvoir donner ...... |
|
| |
ptit seb Membre super actif
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 27 Nov 2012 - 20:49 | |
| Une petite photo à l'occasion de la réception de la flieger d'un ami (peut-être un futur fameur) : dans l'ordre, ma FO, la flieger toute neuve et une vraie Stowa en dotation dans l'infanterie durant la WW2. [img] [/img] |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 27 Nov 2012 - 21:06 | |
| Pas mal cette Stowa WWII! Et la FO, quelle présence au poignet par rapport à celle de série |
|
| |
| |
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 27 Nov 2012 - 21:43 | |
| Elle mériterait quelques photos supplémentaires... Et peut-être un autre bracelet aussi,non?! |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 27 Nov 2012 - 22:42 | |
| - TheShadow a écrit:
- Elle mériterait quelques photos supplémentaires... Et peut-être un autre bracelet aussi,non?!
De laquelle parles-tu ? |
|
| |
Alex2618 Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 29 Nov 2012 - 19:49 | |
| Bonsoir j aimerais savoir pourquoi personne ne met de bracelet métal avec la stowa ! Quelqun a t il pu comparer les deux montres stowa et archimede flieger . La montre stowa fait elle vraiment la différence pour un regard non averti ? En vous remerciant |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 29 Nov 2012 - 22:39 | |
| - Alex2618 a écrit:
- Bonsoir j aimerais savoir pourquoi personne ne met de bracelet métal avec la stowa !
Parce que quand je veux une montre sur métal, je prends ma Rolex .... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Jeu 29 Nov 2012 - 22:51 | |
| - Alex2618 a écrit:
- Bonsoir j aimerais savoir pourquoi personne ne met de bracelet métal avec la stowa ! Quelqun a t il pu comparer les deux montres stowa et archimede flieger . La montre stowa fait elle vraiment la différence pour un regard non averti ? En vous remerciant
Un des éléments de la réflexion est l'Histoire (avec un grand "H"). les Fliegers étaient les montres qui équipaient les pilotes de la Luftwaffe pendant la 2nde guerre mondiale. Ces montres ont été développées sur un cahier des charges que 5 marques ont suivi: IWC, Wempe, Lange & Söhne, Laco... et Stowa. Archimède est une marque beaucoup plus récente, donc moins légitime dans ce style de montre. Pour le reste, ca se vaut à peu près... Ce sont les même mouvements dedans, ETA 2824-2 pour les automatiques, mais Stowa est réputé légèrement supérieur en finition... Là je ne peux pas juger... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 8:24 | |
| - Alex2618 a écrit:
- Quelqun a t il pu comparer les deux montres stowa et archimede flieger . La montre stowa fait elle vraiment la différence pour un regard non averti ? En vous remerciant
il doit y avoir quelques éléments de réponse ici |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|