| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+100_DAVID_ Raginwulf il_drago joand oliwoud whatsyourname Esmerino Josh Homme depuis1899 Nico1618 Jimbig Taeadr Bendry dejinytravy bencat L&S remy#3 laphroaig007 Patriarch kleber Pierre974 Fokker III Juli13 Thomaparis Leopal ThomasMé MHELKIOT billball74 tend Errol blast AlloK un balcon en forêt sergio65 eldrad Shanks Fikk roudoudou bastien13 Gaïan Reverso75 Fishbed Bloomberg straslike Fl@v vnic JanIG hydrochapo dannio pinsoute kiv firmin ghia94 Vpm kamosjb29 lalsacien OpOw FranZois Sklad Guy 67 flaps stellar geronimo1369 alex10 ural Xzf gunak42 rogerw650 proto*bruno LarryBMax faffwah joelagamelle ludix Stan567 Vincile lolo4529 benoistier seioz amiraltiti Mat_beer02 dustoff Alex2618 TheShadow Krieger ptit seb WatchUrStep david45 Oara Bender frbou Alecsendri papachu Jack1962 Crow pleh57 Onizzuka cesar MONTEMONT benoit72 Aélion 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 9:34 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Alex2618 a écrit:
- Bonsoir j aimerais savoir pourquoi personne ne met de bracelet métal avec la stowa ! Quelqun a t il pu comparer les deux montres stowa et archimede flieger . La montre stowa fait elle vraiment la différence pour un regard non averti ? En vous remerciant
Un des éléments de la réflexion est l'Histoire (avec un grand "H"). les Fliegers étaient les montres qui équipaient les pilotes de la Luftwaffe pendant la 2nde guerre mondiale. Ces montres ont été développées sur un cahier des charges que 5 marques ont suivi: IWC, Wempe, Lange & Söhne, Laco... et Stowa. Archimède est une marque beaucoup plus récente, donc moins légitime dans ce style de montre.
Pour le reste, ca se vaut à peu près... Ce sont les même mouvements dedans, ETA 2824-2 pour les automatiques, mais Stowa est réputé légèrement supérieur en finition... Là je ne peux pas juger... Alecsandri a fait un bon résumé de ce qui différencie Stowa d'Archimede. Je serais plus lapidaire en précisant qu'Archimede n'est pas légitime du tout dans l'univers des montres Flieger et que Stowa n'est pas légèrement supérieur en terme de finition mais carrément dans une gamme à côté (surtout pour les aiguilles par exemple). J'ai comparé. Archimede, c'est comme Christopher Ward, Steinhart et compagnie : des ''boutique watches'' qui pompent les designs qui marchent (Submariner, Flieger, IWC Portugaise, Planet Ocean, etc) et qui surfent sur la mode des montres mécaniques, sans développer de réseau de revendeurs, en faisant donc travailler le moins de monde possible pour maximiser les profits. Parce que vendre directement par internet plus de 500 € un ETA ou un Sellita qui en vaut 60 (excepté le COSC de CW) dans un boitier made in China, sans aucune recherche de design, faudra m'expliquer où est le soi-disant ''bon RQP''... Sans intérêt à mon sens. De ce point de vue, je rejoins largement les défenseurs de Seiko : pour le même prix, on a une montre d'un vrai horloger. |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 10:32 | |
| - hsarazin a écrit:
Archimede, c'est comme Christopher Ward, Steinhart et compagnie : des ''boutique watches'' qui pompent les designs qui marchent (Submariner, Flieger, IWC Portugaise, Planet Ocean, etc) et qui surfent sur la mode des montres mécaniques, sans développer de réseau de revendeurs, en faisant donc travailler le moins de monde possible pour maximiser les profits.
Parce que vendre directement par internet plus de 500 € un ETA ou un Sellita qui en vaut 60 (excepté le COSC de CW) dans un boitier made in China, sans aucune recherche de design, faudra m'expliquer où est le soi-disant ''bon RQP''... Archimede n'a RIEN à voir avec CW, Steinhart et Cie... Les boitiers sont "maisons" (Ickler) et même les aiguilles (sur certains modèles) sont fabriquées et bleuies "maisons" en teutonie... Choses que STOWA ne propose pas-plus (boitiers fabriqués au "Far East" dixit J. Schauer et aiguilles d'un fournisseur tiers). Par contre, + 1 000 000 000 sur la légitimité Sur ce point, entre Stowa et Archimede je choisirai... Laco
Dernière édition par Mat_beer02 le Ven 30 Nov 2012 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 10:40 | |
| - hsarazin a écrit:
Parce que vendre directement par internet plus de 500 € un ETA ou un Sellita qui en vaut 60 (excepté le COSC de CW) dans un boitier made in China, sans aucune recherche de design, faudra m'expliquer où est le soi-disant ''bon RQP''...
sauf qu'une pilot 42 et date c'est 375 et pas 500 boules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 11:50 | |
| - dustoff a écrit:
- hsarazin a écrit:
Parce que vendre directement par internet plus de 500 € un ETA ou un Sellita qui en vaut 60 (excepté le COSC de CW) dans un boitier made in China, sans aucune recherche de design, faudra m'expliquer où est le soi-disant ''bon RQP''...
sauf qu'une pilot 42 et date c'est 375 et pas 500 boules Alors alors...Une ''Pilot 42'', c'est 375 € effectivement. Pour avoir quelque chose d'un peu présentable au lieu de la finition au lapider de l'ETA de base (en tout cas une finition comparable à Stowa), tu dois rajouter l'option ''rotor Archimede'' à 145 €, surtout que par défaut le fond est en verre (pour l'acier c'est en option à 40...). Je passe sur les 125 € supplémentaires pour avoir un saphir bombé... On arrive à quel tarif ? Bon après chacun fait comme il veut hein... |
|
| |
amiraltiti Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 16:57 | |
| - ptit seb a écrit:
- Une petite photo à l'occasion de la réception de la flieger d'un ami (peut-être un futur fameur) : dans l'ordre, ma FO, la flieger toute neuve et une vraie Stowa en dotation dans l'infanterie durant la WW2.
[img][/img] Merci mon ami Ptit Seb, bonjour à tous, En effet me voici enfin possesseur d'une Stowa Flieger, commandé fin Août et reçu lundi dernier. Comme vous vous en doutez, j'en suis ravi. la qualité de fabrication est excellente et elle a vraiment de l'allure. La classe de cette montre est dans sa sobriété. A la demande générale Voici quelques photos supplémentaires: La boite dans laquelle la montre est livrée avec une house de protection pour le transport: [img] [/img] [img] [/img] La masse oscillante gravée de la marque, du numéro de la montre, du numéro de production, du nom du fabricant (mon allemand n'est pas au top donc si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire Voilà, ravis d'être parmis vous et au plaisir de partager notre passion commune |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 17:27 | |
| Bravo elle est magnifique, presqu'aussi belle que la mienne |
|
| |
amiraltiti Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 17:29 | |
| Merci Papachu, c'est comme les enfants c'est toujours les notres les plus beaux |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10786 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
amiraltiti Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 17:45 | |
| Je vais remonter vos post pour voir cette merveille alors |
|
| |
Nombre de messages : 10786 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 21:34 | |
| Hey MONTEMONT, pourquoi garde tu des photos de MA montre ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 23:15 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- papachu a écrit:
- Bravo elle est magnifique, presqu'aussi belle que la mienne
D'un autre côté, c'est normal, tu as la plus belle !!! Rassurez moi, on parle bien de montres, là?... Bienvenue au club Amiraltiti... Allez je vous mets la mienne qui est vraiment LA plus belle...... NA |
|
| |
amiraltiti Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 30 Nov 2012 - 23:39 | |
| merci messieurs Je vois que je suis en compagnie de gens à qui il faut le meilleur Bravo pour vos montres, elles sont magnifiques Bonne soirée |
|
| |
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Sam 1 Déc 2012 - 23:20 | |
| Curieux de voir le résultat .... |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Sam 1 Déc 2012 - 23:38 | |
| Pani-like strap sur Flieger? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 0:02 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Pani-like strap sur Flieger?
Non, pas pani-like, juste python brun. La boucle sera changée pour une Stowa. J'en avais un peu marre du riveté marron .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 0:13 | |
| Je ne suis pas encore lassé du mien (dit il en regardant son poignet gauche)... Mais ce python a l'air superbe! |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 0:45 | |
| J'adore cette montre, mais je n'accroche pas du tout avec le bracelet a rivets. Donc je suis continuellement en recherche de nouveaux bracelets. Ta proposition ce tient Bender, curieux de voir le resultat. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 0:48 | |
| @MONTEMONT tes photos sont superbes et c'est un plaisir de voir une montre sublimée ainsi. Elle est presque plus belle qu' en vrai. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 4:47 | |
| - Bender a écrit:
- Alecsendri a écrit:
Non, pas pani-like, juste python brun. La boucle sera changée pour une Stowa.
J'en avais un peu marre du riveté marron .... Ce serait y pas un panatime ton bracelet ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 6:53 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Bender a écrit:
- Alecsendri a écrit:
J'en avais un peu marre du riveté marron .... Ce serait y pas un panatime ton bracelet ? Possible .... Parait qu'ils faisaient 30% .... |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Dim 2 Déc 2012 - 7:58 | |
| - Bender a écrit:
- MONTEMONT a écrit:
- Bender a écrit:
- Alecsendri a écrit:
J'en avais un peu marre du riveté marron .... Ce serait y pas un panatime ton bracelet ? Possible ....
Parait qu'ils faisaient 30% .... J'en ai pas profité cette fois ci... Mais j'en ai déjà quelques uns... Un seul truc d'un peu gênant, la largeur des trous quand on veut changer de boucle, et la grosseur des passants. |
|
| |
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Ven 7 Déc 2012 - 9:48 | |
| J'ai passé un maratac noir sur ma type B, je trouve que ça lui va plutôt pas mal pour l'hiver... Voilà une petite photo à la va-vite, désolé pour la qualité: |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|