FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Camille Fournet VS Hirsch

+22
oliver83
tomducat
plibou
JO-Lille
jet75
Xzf
lithium
MJPAA
coolmind
phllox
Oldschool
Alecsendri
footmann
lastmohican
korigan
Imperfection
rogerw650
Breitlex
fatalitas
Tibère
Guy 67
fred1182
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred1182
Membre Actif
fred1182

Camille Fournet VS Hirsch Empty
MessageSujet: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 9:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cuir d'autruche de qualité pour ma Tissot Le Locle.

Après de multiples recherches sur le forum, j'hésite entre 2 marques: Camille Fournet et Hirsch.

Tous les deux vendent leurs bracelets cuir d'autruche mat, bombé et couture contraste, le Camille Fournet est un peu moins chère: 95euros contre 109 pour le Hirsch.

Quelqu'un aurait un retour sur ces bracelets: finition, résistance à l'usure, souplesse du cuir, confort de la doublure...? Le Hirsch vaut-il les 15 euros supplémentaires? Avez-vous peut-être une autre marque à me proposer?

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 9:59

Camille Fournet VS Hirsch Un-logo-qui-a-f%C3%AAt%C3%A9-ses-40-ans-en-2011

Une entreprise située à Ostende qui fait de l'excellente qualité. Chinois

Guy 67
Tibère
Nouveau
Tibère

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 10:10

Camille Fournet sans hésiter une seconde, de préférence à configurer sur leur site, là on est dans du haut de gamme alors que Hirsch c'est vraiment du "tout venant" pour avoir eu un Hirsch liberty et un carbon je n'y reviendrai pas c'est raide et les finitions sont assez moyennes. Après peut être qu'il existe plusieurs gammes chez Hirsch et que là la qualité est au RDV...enfin tout ça c'est subjectif mais un Fournet pour moins cher je n’hésiterai pas longtemps...Et puis un autre argument Fournet fabrique en France dans l'Aisne si mes souvenirs sont bons. voilà pour ma modeste contribution, Bon choix...
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 10:46

Tibère : " ... mais un Fournet pour moins cher je n’hésiterai pas longtemps "

Que dire de plus Wink
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 10:53

Avez-vous regardé là http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html ?
fred1182
Membre Actif
fred1182

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 19:59

Merci à tous pour vos réponses! thumleft

Je ne connaissais pas les bracelets LIC, et d'après ce que j'ai pu voir et lire ceux-ci semble être de très bonne qualité!

Je suis également allé sur le site Watch-Strap et leurs prix défie vraiment la concurrence bravohap

Par contre, pas moyen d'y trouver de bracelets LIC avec entre-cornes de 19mm.

Est-ce que cela veux dire que la maison n'en produit pas? Dans ce cas, pourrais-je le remplacer par un 18 ou 20mm ou cela serait disgracieux?

Bonne journée!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 20:19

fred1182 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! thumleft

Je ne connaissais pas les bracelets LIC, et d'après ce que j'ai pu voir et lire ceux-ci semble être de très bonne qualité!

Je suis également allé sur le site Watch-Strap et leurs prix défie vraiment la concurrence bravohap

Par contre, pas moyen d'y trouver de bracelets LIC avec entre-cornes de 19mm.

Est-ce que cela veux dire que la maison n'en produit pas? Dans ce cas, pourrais-je le remplacer par un 18 ou 20mm ou cela serait disgracieux?

Bonne journée!

LIC est non seulement une très bonne maison, mais doté aussi d'un RQP meilleur que C. Fournet, ABP et autres Rousseau.
Leur fournisseur de peaux est le même que la maison Hermès.
Même le veau est d'excellente qualité (les FAMeurs qui en ont sur leur mono peuvent en témoigner)
Wink
Ils font aussi sur demande.
Ils savent bien évidemment tout faire du plus simple au plus sophistiqué.

En revanche, leurs délais sont longs.
Et ils n'ont pas de configurateur web comme d'autres maisons précitées.
C'est pourquoi à l'AHA on pensait proposer l'intermédiation avec eux...
Incompréhensible
http://www.ashoda.fr
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 21:23

J'ai acheté un bracelet autruche chez Hirsch, pas de soucis après un an.
J'ai fait une revue y'a pas longtemps avec une montre qui l'a : ici.
Le mien s'est patiné très vite. Pour ce qui est de la qualité, on m'a toujours dit que Camille Fournet restait supérieur...
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 22:00

essaye ça tu seras pas déçu ;-)
http://www.atelierthibot.com/
Et FAMEUR en plus...
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 22:47

Pour avoir commandé un bracelet sur mesure chez CF et un alligator chez Hirsch,

je les trouve tous les deux de très bonne facture, avec une préférence pour le CF

le Hirsch est très bien fini aussi mais un peu plus "dur"
footmann
Membre Hyper actif
footmann

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:11

Tibère a écrit:
Camille Fournet sans hésiter une seconde, de préférence à configurer sur leur site, là on est dans du haut de gamme alors que Hirsch c'est vraiment du "tout venant" pour avoir eu un Hirsch liberty et un carbon je n'y reviendrai pas c'est raide et les finitions sont assez moyennes. Après peut être qu'il existe plusieurs gammes chez Hirsch et que là la qualité est au RDV...enfin tout ça c'est subjectif mais un Fournet pour moins cher je n’hésiterai pas longtemps...Et puis un autre argument Fournet fabrique en France dans l'Aisne si mes souvenirs sont bons. voilà pour ma modeste contribution, Bon choix...

Je crois que tout est dit.

Je partage cet avis à 100%.

CF, donc !
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:19

Sans doute pas un argument , mais Patek Vendome se fournit chez C.F , et leurs bracelets sont vraiment top .
Mais sans doute également que d'autres fabricants sonts aussi bons et pourquoi pas p'tèt meilleurs ...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:28

Rien à dire sur la qualité de Fournet... Par contre il me semble que les prix sont assez conséquents, et par rapport au prix de la montre, je trouverai bizarre de mettre dans le prix d'un bracelet l'équivalent de 50% du prix de la montre...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:29

Pour Hirsch, à moins de taper dans les bracelets à plus d'une centaine d'euros, c'est très moyen. Cuir dur, bracelet qui se décolle au niveau des pompes car juste collé et pas cousu à cet endroit...bref, c'est moins bon que du ZRC! Je préfère C.F qui pour un bracelet "simple" en veau à 70 euros fait déjà du produit de qualité. Chez Hirsch à ce prix, ceux que j'ai eu n'étaient pas terribles.
Le FAMeur qui a ouvert son atelier dans Paris et que j'ai rencontré au Seiko Center, est très sympa (c'est un bon début) et les produits que j'ai vu paraissaient bien réalisés, c'est du fait mai et sur mesure. Aucune idée des tarifs mais il m'a semblé comprendre qu'il était moins cher qu'A.B.P ou C.F dans une gamme de peausseries similaires.
Hirsch prétend fournir les plus grandes marques pourtant...mais P.P Vendôme se fournit chez C.F en bracelet de remplacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:36

CF fournit de nombreuses marques du Groupe Richemont me semble t-il. Dumoins c'est sûr pour JLC et Cartier Chinois

Dernière édition par Blackeyed le Mar 11 Déc - 23:39, édité 1 fois
footmann
Membre Hyper actif
footmann

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:39

Blackeyed a écrit:
CF fournit de nombreuses marques du Groupe Richemond me semble t-il. Du moins c'est sûr pour JLC et Cartier Chinois

+1
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:48

Marrant ça, Hirsch dans son catalogue prétend également fournir J.L.C en première monte... intox marketing ou les manufactures ont plusieurs fournisseurs officiels de bracelets?
phllox
Animateur
phllox

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMar 11 Déc - 23:51

Perso j'ai commandé ce bracelet pour une de mes longines (la grande vitesse), en noir. J'attends de le recevoir pour vous faire un retour d'expérience:

Camille Fournet VS Hirsch Bionic.allig.P

Du Hirsch donc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMer 12 Déc - 0:03

Oldschool a écrit:
Marrant ça, Hirsch dans son catalogue prétend également fournir J.L.C en première monte... intox marketing ou les manufactures ont plusieurs fournisseurs officiels de bracelets?

non rien d'étonnant.

Hirsch fournit également les bracelets veau et caoutchouc de Panerai (également groupe Richemont).

Les crocos de JLC à 100% sont des CF

Pour les autres pausseries ou bracelet caoutchouc ? I don't know
fred1182
Membre Actif
fred1182

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMer 12 Déc - 0:08

Alecsendri a écrit:
Rien à dire sur la qualité de Fournet... Par contre il me semble que les prix sont assez conséquents, et par rapport au prix de la montre, je trouverai bizarre de mettre dans le prix d'un bracelet l'équivalent de 50% du prix de la montre...

Bonjour Alecsendri,

J'aurais bien évidemment préféré monter ce bracelet sur une des nombreuses montres qui me font rêver mais je dois malheureusement faire avec mes moyens et non mes envies. Et puis tant qu'à remplacer le bracelet de piètre qualité monté d'origine sur la Le Locle, autant le faire par quelque chose de valable ;-)

A tous,

Vous semblez donc me diriger vers le CF ou vers LIC. Pour ce dernier, je n'arrive pas à le trouver sur internet avec entre-cornes de 19mm avez-vous une idée du budget pour du "sur-mesure"?

Merci! jocolor
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMer 12 Déc - 2:08

Salut fred!!!! Wink Mr. Green

Ayant commandé plusieurs bracelets chez CF, je ne peux que te recommander CF.
En plus, si tu trouves ton bonheur pour moins cher que la concurrence, n'hésites plus, la qualité des cuirs utilisés est très bonne voire exceptionnelle pour certaines.

Le mieux, et si tu le peux, c'est de passer à leur boutique afin d'avoir de visu toutes les teintes et les types de cuirs possibles. En effet, sur leur site, il y a un échantillon plus restreint de ce qui est possible de faire en matière de peausserie et finition.

MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMer 12 Déc - 2:55

CF très belle qualité de cuir et de finition...

CF fournit également Patek Philippe, c'est une bonne référence !!!! Incompréhensible
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyMer 12 Déc - 11:55

En gros, Camille Fournet c'est du sur-mesure.
Hirsch ce n'est pas du sur-mesure.

Moi j'aime beaucoup mon bracelet Camille Fournet:
Camille Fournet VS Hirsch Img2502h

Camille Fournet VS Hirsch Img2495vj

thumleft
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyJeu 13 Déc - 7:06

lithium a écrit:

Moi j'aime beaucoup mon bracelet Camille Fournet:
Spoiler:
Moi aussi j'aime beaucoup ton bracelet Wink

En cours de prospection, j'ai du mal à me rendre compte des différentes finitions sur le site, quelle est donc la finition de la tranche de ton bracelet ?

Coupée ? Rembordée ? Cirée ?
J'ai l'impression qu'elles sont toutes cirées...
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Camille Fournet VS Hirsch   Camille Fournet VS Hirsch EmptyJeu 13 Déc - 8:30

le mien : 4mm, surpicures fines, anses courbes et tranches rembordées

Spoiler:

Camille Fournet VS Hirsch
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant