| Bell & Ross PVD ou Acier | |
|
+8tomducat benj coulon Gatoo fredaubailly Kronofred poincot yéti ariégeois epaul22 12 participants |
Auteur | Message |
---|
epaul22 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 21:15 | |
| Bonjour a tous,
Je recherche une montre de week-end mais restant chic ! J'ai pensé au modèle Commando en PVD et cadran gris mais j'ai peur à la durée de vie du PVD. Est-il vraiment sensible à la rayure ou va t'il se patiner tout en restant élégant ?
Merci de me donner votre avis.
Sinon il reste le modèle en acier mais plus classique ! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 21:23 | |
| Bon ben je suis le premier alors je m'y colle. Si tu fais attention, le PVD ne s'abîmera pas aussi facilement que ça. Radiomir pourra en attester ainsi que tous les brogueurs un tant soit peu précautionneux. Il suffit de voir le post de Fredaubailly qui s'est attaqué à la dremel à son revêtement pour voir que ce n'est pas aussi fragile que ça. De même qui si tu regardes celui de Fatboy, qui prône comme philosophie que le PVD usé fait tout son charme à une montre avant tout toolwatch dans l'âme, tu constateras que le PVD contrairement à la céramique ou le carbone, n'est qu'un revêtement donc plus fragile que l'acier. Et pour répondre à ta question, prends l'acier qui offre plus de possibilités de maraige avec différents strap. |
|
| |
poincot Nouveau
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 21:31 | |
| Ayant 2 montres avec traitement PVD, je peux te rassurer sur la tres bonne tenue dans le temps ( en faisant attention quand meme, ne pas faire du beton avec ! ) tiens nous au courant de ton choix ! |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 21:48 | |
| Une montre de week-end.... tu vas faire du crépi avec ? Tu as une tendance à bugner tes autres montres ou elles sont encore nickel ? En fonction de ces deux réponses, tu sauras quoi prendre.. |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
Gatoo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 22:45 | |
| Perso je n'ai pas hésité un seul instant et je suis parti sur une Phantom donc PVD. Certes ca fait pas longtemps que je l'ai ma depuis près d'un mois maintenant (dans 13j exactement) c'est ma montre de tous les jours. Vu le post de Fredaubailly et ses dires pour enlever et patiner à la dremel le PVD ce n'est finalement pas si fragile que ça. Après aujourd'hui si ca ne tenait qu'à moi entre ma Phantom et une autre j'hésiterais sur une Ti |
|
| |
benj coulon Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Mer 12 Déc 2012 - 22:47 | |
| Tu trouveras pas mal de post sur le sujet. Je pense qu'on s'est tous posé la question à un moment ou un autre. En tout cas à l'usage si tu ne te sers pas de ta montre pour enfoncer les clous, pas de stress, tu ne seras pas déçu!
|
|
| |
epaul22 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Jeu 13 Déc 2012 - 7:25 | |
| - yéti ariégeois a écrit:
- Bon ben je suis le premier alors je m'y colle.
Si tu fais attention, le PVD ne s'abîmera pas aussi facilement que ça. Radiomir pourra en attester ainsi que tous les brogueurs un tant soit peu précautionneux. Il suffit de voir le post de Fredaubailly qui s'est attaqué à la dremel à son revêtement pour voir que ce n'est pas aussi fragile que ça.
De même qui si tu regardes celui de Fatboy, qui prône comme philosophie que le PVD usé fait tout son charme à une montre avant tout toolwatch dans l'âme, tu constateras que le PVD contrairement à la céramique ou le carbone, n'est qu'un revêtement donc plus fragile que l'acier.
Et pour répondre à ta question, prends l'acier qui offre plus de possibilités de maraige avec différents strap. Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais pensé à cette marque pour avoir la possibilité de changer de bracelets facilement et jouer la couleur. Mais où achetez-vous vos bracelets ou strap ? Pour marier plus facilement les couleur, il serait plus intéressant de prendre l'acier mais je cherchais une montre différente de ma Grande Carrera. La commando est en PVD et cadran gris donc le choix des bracelets sera peut-être limité (à voir). Quelqu'un a t'il ce modèle ? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Jeu 13 Déc 2012 - 8:28 | |
| Pour les straps tu as le choix , que ce soit a l'étranger ou à Paris avec l'atelier Thibot ( surnommé " ABP killer " paraît il ). |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Jeu 20 Déc 2012 - 23:49 | |
| |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 8:14 | |
| aaah ce gator jaune...a chaque fois que je le vois...jme dit...il lui manque un petit quelque chose...mais quoi?! |
|
| |
Gatoo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 8:17 | |
| |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 8:36 | |
| des finitions aussi... à ce niveau là, c'est même plus du brut... |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 13:45 | |
| - fredaubailly a écrit:
- des finitions aussi...
à ce niveau là, c'est même plus du brut... C'est un proto.. le premier que DaLuca a réalisé pour BR01/03. C'était il y a longtemps maintenant. Il est évident qu'il présente des défauts, corrigés depuis par Daniel. |
|
| |
lexlutor Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Capitale des Alpes et ville olympique Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 18:13 | |
| . Tiens pour te répondre, regarde l’arrête supérieur de la lunette, c'est pas un reflet ! Pas de choc, simplement le frottement de la chemise, de la veste de costume. Le PVD j'ai donné....maintenant c'est BR03 acier. |
|
| |
fredaubailly Animateur
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 18:17 | |
| Voilà ce que c'est de s'habiller chez Kiabi ! |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| |
| |
lexlutor Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Capitale des Alpes et ville olympique Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Bell & Ross PVD ou Acier Ven 21 Déc 2012 - 18:31 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Voilà ce que c'est de s'habiller chez Kiabi !
KIABI.... tout de suite le luxe ! Pour l'instant je trouve mon bonheur chez Emaus..... |
|
| |
| Bell & Ross PVD ou Acier | |
|