FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui met ses montres à la banque? [coffre]

Aller en bas 
+87
Hervé911
nephaste
Zeclarr
laurentb60260
109do
forplatina
marmoot
roms94
Daniel.
Piloupilou
renaud2
kiecherb
Jango32
Poison Ivy
Trantor
gwenardo
Thomas
flazz
Dobermann
caput
King of the camping
fred-tictac
vtk92
Botev
lolofurax55
Coprn
ousermaatre
NathC
David123
doriccart
L&S
Zorba06
WK666
Lorenzo34
219
chrisliftos
Zouzou77
keanu666
il_drago
hitmanflo
single28
gileto
gasteropode
broncos
km'rol
ft1000mp
Tomtom81
Necro
Zaitseff
Rolek
deninou
fatbib
brugeron
Schmolduck
Jean-Lou
Milannimes
fatalitas
drickx
nEmaTh
keineg
Alex4
francknwatch
dr.troy
korigan
PALUFLO
ftikai
Maset
Dayto 60
mica
bencat
omegaAT8500
moumoune31
footmann
leprofesseur
serrano
Bozaware
TheShadow
ludo86
lithium
Did666
Crow
Weltron
sc@l
dabu
G&N
Imperfection
thisisthelife
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

mettez vous vos montres dans un coffre en banque?
pas de coffre pour moi
coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_lcap56%coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_rcap
 56% [ 306 ]
oui, avec un turn over important de son contenu
coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_lcap16%coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 85 ]
oui, pour les montres que je ne porte pas
coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_lcap11%coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 62 ]
secret défense
coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_lcap17%coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 94 ]
Total des votes : 547
 

AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2019 - 6:08

nephaste a écrit:
Je suis au CA Brie-Picardie, donc pas les mêmes tarifs qu'en IDF apparemment...
J’ai vu que tu avais une 114060 tu n’as pas essayer de la mettre avec son écrin 😅
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2019 - 6:15

forplatina a écrit:
Oui les tarifs changent en fonction des régions. Je me suis basé sur ton info localisation mais bref c'est donc plus intéressant en Picardie qu'en Bretagne  Mr. Green


J'habite à la limite des deux régions. Coup de bol. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2019 - 6:30

Effectivement mais j'ai du mal à comprendre comment cela s'ouvre, il y a des aimants dans les bouts de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 6:05

Jango32 a écrit:
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de bonne solution. Elles ont toutes leurs contraintes et leurs avantages contraintes Mr. Green
Juste pour rigoler, regardez sur un sur n'importe quel site quel type de coffre il faut prendre pour que les assurances acceptent de vous assurer pour 5K, 10K, 50K 100K... On monte très vite vers l'armoire de plusieurs centaines de kilos difficilement dissimulable...
Le coffre à la maison, c'est pour décourager le voleur de base qui fait une rafle en 15 minutes.
Le motivé, il trouve. Le coffre peut le ralentir.
Le vrai, le renseigné, le motivé, il sait ce que tu as. Il prend le risque en conséquence. Il te menace soit pour ouvrir le coffre de ta maison, soit pour que tu ailles gentiment chercher tes montre dans le coffre de ta banque, pendant qu'il s'occupe avec toute l'attention nécessaire de ta famille.
L'alarme c'est pareil, ça effraie le petit poulet débutant.

Pour vivre heureux, il faut vivre caché. Par exemple ne jamais, jamais montrer ses montres sur FAM  jocolor

Moralité de l'histoire : si tes montres représentent un enjeux financier tellement important que tu ne peux pas supporter (pas seulement au sens moral, mais au sens financier) quelles disparaissent... Il faut passer d'urgence à autre chose...
C'est mon humble avis  Chinois
Cette remarque , que j'ai mise en gras , augmentée en police et soulignée , a beaucoup de sens .
Mais combien respectent cette règle de bon sens et prudence élémentaire : bien peu , moi comme les autres ...

Beaucoup montrent fièrement leurs nouvelles acquisitions hors de prix dans les sous-forums par marques , montrent leurs boites bien garnies : il y a même une rubrique uniquement pour ça ...

Sur la question du coffre , c'est très contraignant , surtout si on n'est pas à proximité de son agence .

Et c'est frustrant pour le vrai amoureux des montres .
Cela prive , en effet , du plaisir incomparable de contempler ses montres au quotidien , de les remonter ...

Sur la question du coffre , j'attire l'attention de chacun sur le fait que , dès que la banque a connaissance du décès de son client possesseur d'un ou plusieurs coffres , elle bloque immédiatement l'accès au(x) coffre(s) pour l'inventaire des biens par le notaire et que la famille , si elle en avait eu l'intention ,  ne peut courir vider le coffre Non Non ...
La collection sera donc incorporée dans la succession , avec les conséquences fiscales .
Important si c'est une grosse collection : 100 K€ et beaucoup plus ...

D'autre part , il y a la question de la sécurité de la transaction , lorsqu'on vend une montre , après l'avoir sortie du coffre : " cambriolage " par vol à l'arraché , achat d'une montre pour repérer les lieux et revenir pour rafler le reste ...
Ou on fait la transaction dans la salle des coffres de la banque Mr. Green ?
Ou dans la salle d'attente du Commissariat ?
Ou chez un horloger ? Un peu délicat quand même ...

Il faut être aussi conscient que , si on laisse entendre à qq qu'on est collectionneur , cela peut être répété à Pierre puis à Jacques puis à Paulette puis , finalement , à l'individu malfaisant ...

Sur l'assurance des montres en cas de cambriolage : en ayant retenu , bien entendu , la formule " plus de 5000 € de bijoux et montres " , il m'a bien été précisé , en insistant beaucoup de ma part , que l'expert , après vérification des preuves ( factures et photos ) , offrira 30 % seulement Shocked de la valeur de marché de la montre , cad de sa valeur de remplacement au tarif du marché pour une montre d'occasion ! 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptySam 5 Oct 2019 - 6:08

A ma connaissance tu peux faire procuration pour le coffre ce qui limite le problème en cas de décès...
Pour ce qui est de 30% je n’ai pas eu du tout le même son de cloche.. es tu sur de ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyDim 6 Oct 2019 - 4:26

En cas de décès les procurations cessent dès que la banque est informée. Et s'il y a plusieurs héritiers il est fortement déconseillé d'utiliser une procuration entre le décès et le moment ou la banque en a connaissance ... sac de nœuds assuré.

Ce n'est pas au notaire ou à un huissier de faire l'inventaire si les héritiers sont d'accord entre eux.

Avec un certificat d’hérédité et en présence de tous les héritiers (ou avec leur autorisation notariée) la banque permet l'accès au coffre

Concernant le scellement des coffres à domicile il est déconseillé de les sceller dans un mur porteur car en cas d'arrachement c'est l'immeuble qui pourrait trinquer ...
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:06

Après une longue réflexion, j'ai décidé de mettre mes montres au coffre et d'en garder 2 3 (sans parler des quartz on va dire simples qui elles restent chez moi).

C'est vrai que c'est pénible car le coffre est à environ 15km de chez moi et donc j'irais une ou 2 fois par mois.

D'ailleurs les coffres se font de plus en plus rare. J'ai déjà demandé plusieurs fois à ma banque le transfert pour un plus proche de mon lieu de travail sur  il n'y en STRASBOURG centre mais il n'y en a plus et il y a même une liste d'attente.

Après c'est vrai que je me sens plus tranquille même si j'avoue parfois ressentir une sorte de triste de ne plus pouvoir les voir quand je le souhaite...

Mais bon, malheureusement le monde actuel est ainsi. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:13

Et oui attention aux Wackes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
holdemchamp1225
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2010

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:40

Un coffre est obligatoire pour moi, même plusieurs  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019 - 9:39

Pas de coffre. Mais en toute sécurité. Le bazar (pour ne pas dire plus) qui règne à la maison est largement suffisant. Je suis déjà moi-même bien en peine de retrouver certaines de mes anciennes montres! Alors un éventuel cambrioleur...

De tout manière, mes montres ne représentent qu'une bien faible valeur. Leur seule véritable valeur est purement affective. C'est d'ailleurs pour cela que je serai très dépité d'en être dépossédé. En cas de vol, une identique ne remplacera JAMAIS celles que j'ai.

En revanche, j'ai bonne expérience des objets de collection au coffre (le fait de vivre en Suisse ? HAHAHA...).
J'ai en effet eu une assez importante collection d'armes. Bien que contrairement à la France, la législation helvétique n'impose pas de coffre, j'ai conservé mon habitude de sécuriser mes armes.
A partir d'un certain stade, j'ai été contraint de passer au coffre de banque. Question de volumétrie (ce qui est moins vrai pour les montres. Encore que si on les conserve dans leur boîtes, l'inflation volumétrique guette...). Il est en effet délicat d'empiler les coffres chez soi.
Le coffre de banque semble donc une solution raisonnable.


Sauf que...
J'ai fini par revendre la quasi-totalité de ma collection. Précisément parce qu'elle était à la banque.
Car j'ai réalisé au fil du temps, que je ne prenais plus le temps d'aller à la banque. Je me suis contenté de n'utiliser que celles qui étaient chez moi.

Certes, d'aucuns diront qu'il est intéressant de "posséder". J'ai cependant réalisé que j'avais dépassé ce stade. Notamment lorsque je me suis aperçu qu'un des pistolet s'était abîmé du fait d'une graisse de mauvaise qualité. Normalement, c'est bénin. Mais au bout de plusieurs années, les dégâts peuvent être irréparables. Et comme il était délicat de procéder au nettoyage dans la salle des coffres, j'avais abandonné mes bonnes pratiques d'entretien régulier (cas toutefois différent pour une montre qui devrait supporter sans dommage d'être ainsi quelque peu oubliée).

J'ai donc fait un tri parmi la collection, et n'ai conservé celles que celles qui me sont particulièrement chères, ou que j'ai le plus de plaisir à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:01

holdemchamp1225 a écrit:
Un coffre est obligatoire pour moi, même plusieurs  thumleft

Très juste remarque que j'allais oublier de commenter.

Qu'on la prenne pour une mesure de sécurité, ou que ce soit pour une question de volume.

Pour ceux qui ont une vraie collection à protéger (je veux dire en termes de valeur), la solution de coffres multiples peut être raisonnable.
Qu'il s'agisse de deux coffres bancaires, ou de deux coffres à la maison. Toutefois, dans ce dernier cas, il est impératif que le second soit particulièrement bien camouflé afin d'échapper à une recherche des malfaisants. Que ce soit d'ailleurs dans la perspective d'un cambriolage "standard", ou d'une "home invasion" avec prise d'otages et menaces des membres de la famille.


Mais je vais juste poser une question "idiote":
Pour ceux qui vivent dans la crainte du cambriolage de leur collection, cette crainte ne vient-elle pas contrebalancer le plaisir de la possession de leurs pièces ?

Je me permets de jeter ce pavé dans la mare, car l'expérience relatée dans mon précédent poste m'a fait prendre conscience de certaines réalités. J'ai ainsi pu dépasser le stade de "l'accumulateur fou". Stade auquel j'étais parvenu dans mes diverses collections.
Ce stade qui vous voit ne plus penser qu'à la pièce préférée, c'est à dire "la prochaine"...

Aujourd'hui, mes montres sont justes celles auxquelles je suis particulièrement attaché. Quelle que soit leur valeur vénale.
Revenir en haut Aller en bas
holdemchamp1225
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2010

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:11

LISW a écrit:


Très juste remarque que j'allais oublier de commenter.

Qu'on la prenne pour une mesure de sécurité, ou que ce soit pour une question de volume.

Pour ceux qui ont une vraie collection à protéger (je veux dire en termes de valeur), la solution de coffres multiples peut être raisonnable.
Qu'il s'agisse de deux coffres bancaires, ou de deux coffres à la maison. Toutefois, dans ce dernier cas, il est impératif que le second soit particulièrement bien camouflé afin d'échapper à une recherche des malfaisants. Que ce soit d'ailleurs dans la perspective d'un cambriolage "standard", ou d'une "home invasion" avec prise d'otages et menaces des membres de la famille.


Mais je vais juste poser une question "idiote":
Pour ceux qui vivent dans la crainte du cambriolage de leur collection, cette crainte ne vient-elle pas contrebalancer le plaisir de la possession de leurs pièces ?

Je me permets de jeter ce pavé dans la mare, car l'expérience relatée dans mon précédent poste m'a fait prendre conscience de certaines réalités. J'ai ainsi pu dépasser le stade de "l'accumulateur fou". Stade auquel j'étais parvenu dans mes diverses collections.
Ce stade qui vous voit ne plus penser qu'à la pièce préférée, c'est à dire "la prochaine"...

Aujourd'hui, mes montres sont justes celles auxquelles je suis particulièrement attaché. Quelle que soit leur valeur vénale.

J'ai dit plusieurs coffre car ma femme est moi, on a plusieurs résidences en France et plusieurs aux Etats-Unis donc forcement plusieurs coffre sont obligatoire pour chaque résidence et aussi à la banque pour chaque endroit. Ma femme est Francaise mais je suis Americain  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:24

A mon avis le coffre à la maison c'est une très mauvaise idée à moins d'avoir un bon système de sécurité et de bien le sceller et le lester. Sinon c'est clair que c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 27/11/2018

coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre]   coffre coffres - qui met ses montres à la banque?  [coffre] - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2019 - 20:44

Si je peux me permettre d'extrapoler de règles de sécurité informatique que je connais bien pour les avoir maintes fois implémentées dans nombre de groupes :


Le principal critère est de mettre en accord le niveau de protection avec celui des menaces potentielles.


Si vous avez quelques montres de faible valeur, le niveau de protection dont vous avez réellement besoin est radicalement différent de celui qu'il vous faut si vous avez une collection de montres de grand prix.

Niveau à moduler en outre selon que vous restez "caché", ou que vous exposez vos jolies montres à l'envi.

Notez bien entendu, qu'il ne s'agit ici que d'une question de valeur vénale. Et non pas de valeur sentimentale, qui dès lors prendra le pas sur toute autre considération.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui met ses montres à la banque? [coffre]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mettre ses montres au coffre à la banque et ...
» Pas bon du tout ... [Coffre banque]
» De l'intérêt d'un coffre en banque.
» Comment protégez vous vos montres ? (Assurances, coffre...)
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: