FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4

+84
barney
vergeris
bzhsurfer
ceeeed
jeremy7762
jmaz
LIQUIDAMBARo
Mat02
Bouss
6host
HB38
equinoxe67
jodko
Chirouille
Chaenn
Oncle Sam
bugs52
cheminal67
Nomis
Drive
Leopal
agno44
dejinytravy
remy#3
swann
Fikk
_DAVID_
greenguz
leopold
Sai59
MONTEMONT
solian
groschir
borntodunk
dref
bastien13
TheShadow
benmarie
P@ul
palmatum
pdi
2rem
Apia
foggo
arnaudpl
Shaïtan
kiv
Froooom
LIPNOTIC
fatamorgana
Marakudja
roskopf
samg
ptitcoco
YGuittet
Sklad
hydargos72
Chon
hipkiss
Madri
bestak
Piou2
Imp
Alecsendri
Scooter
Milannimes
BlD'S
billball74
phil23
Fantomas
Gaïan
ben71210
francky67
amau49
geronimo1369
moumoune31
jj19
itoine
dcm890
Perdu
Gibson
Jici02
faffwah
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:49

rogerw650 a écrit:
Les B-uhr en partance sont celles avec des aiguilles noires... vous n'êtes pas concerné, vous avez choisi des bleues... qui sont en rupture.
confiused
Ok, report de la mise de chaussure sous sapin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:30

francky67 a écrit:
Mais pourquoi j'ai choisi des aiguilles bleues quid 2 .
En attendant bonnes fêtes a tous!

Tu comprendras mieux à réception Twisted Evil
francky67
Membre très actif
francky67

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:41

Je n'en doute pas une seconde mais ça aurait été sympa sous le sapin ,l'impatience me gagne comme quand j'avais 10 ans Wink
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:49

Gaïan a écrit:
francky67 a écrit:
Mais pourquoi j'ai choisi des aiguilles bleues quid 2 .
En attendant bonnes fêtes a tous!

Tu comprendras mieux à réception Twisted Evil

Ce serait donc une brossée dont tu es l'heureux possesseur ? bravohap
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 23:35

Yes L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 633549

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 03D18758-4115-41B0-A617-352F33BEB099-1692-000001D57873C1DA_zps86760cc4

geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 1:23

Ouh là là! Elle est vraiment à tomber, et ta photo met vraiment en valeur les aiguilles bleues affraid
Ca me conforte dans l'évidence de ce choix pour ce modèle Twisted Evil
Marrant en revanche la couronne diamant, je n'y aurait pas pensé mais il faut reconnaître qu'elle s'insère plutôt bien dans l'ensemble!
Bravo pour ce choix Gaïan, et merci pour cette très belle photo! Chinois
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:23

Waaa !!! Ce qu'elle est belle !!! thumleft
Tu en as de la chance de l'avoir "en vrai"
Merci pour la photo, la configuration que nous avons en commun (à l'exception du boitier) va me permettre de patienter. Chinois

Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:50

Question que me pousse à poser ma femme après l'avoir vue :

la mono petite seconde cadran california.... toujours souscriptible ???? Mr. Green
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:51

Elle aurait pas du Twisted Evil

http://www.ashoda.fr/comment-acquerir/mono-aiguille-militaire/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 7:06

Oui c'est en regardant le site par dessus mon épaule qu'elle s'est exprimée "elle est sympa
celle la !"

Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée ....
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 9:40

Fantomas a écrit:
Oui c'est en regardant le site par dessus mon épaule qu'elle s'est exprimée "elle est sympa
celle la !"

Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée ....

Mouais, elle a juste dit ça, elle n'a pas dit qu'elle la voulait! Alors, elle est pour qui en réalité cette mono mili, hein Fantomas? Mr. Green clown

Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:31

Pour bibi !!
phil23
Membre Hyper actif
phil23

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 21:55

Pour être un peu plus sérieux, Thierry t'as reçu les boitiers pour les mono-militaires ??
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:19

Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres. Et dire que Thierry veut toujours pas faire de remise dans le sud... Nous aussi on flambe dans le sud, mais au Pastis Twisted Evil
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:25

Quand je dis que ta parole est d'or Gaïan Mr. Green
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 0:20

Gaïan a écrit:
Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres...

A l'occasion, ce sera volontiers Gaian thumleft
J'avoue que depuis que tu as posté la photo de la tienne ( affraid ), j'ai du mal à tenir en place alors que je m'étais promis de "l'oublier" jusqu'à réception. Mais bon, je sais que la patience sera récompensée bientôt, et cette B-Uhr pourrait même être accompagné d'une cousine à tirage encore plus confidentiel... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 Blunt_gi
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 10:41

geronimo1369 a écrit:
Gaïan a écrit:
Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres...

J'avoue que depuis que tu as posté la photo de la tienne ( affraid ), j'ai du mal à tenir en place alors que je m'étais promis de "l'oublier" jusqu'à réception. Mais bon, je sais que la patience sera récompensée bientôt, et cette B-Uhr pourrait même être accompagné d'une cousine à tirage encore plus confidentiel... L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 Blunt_gi

C'est marrant Jérôme mais moi ça a eu l'effet inverse. Je me dit suite à la photo qu'une telle merveille prend du temps à être élaborée. Ca a donc renforcé ma patience. flower

Quant à l'organisation d'une TFH euh, plus méridional, zut j'ai pas, bref d'une rencontre Horlogère, ce sera avec plaisir. thumleft

Yapuka !!!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 8:47

Fantomas a écrit:
celle la !"

Elle a du gout ton épouse.
Embrasse la de notre part.
I love you

phil23 a écrit:
Pour être un peu plus sérieux, Thierry t'as reçu les boitiers pour les mono-militaires ??

Dès qu'ils arriveront vous serez les premiers informés.
Mais ne les attend pas rapidement.
Patience Patience Patience Patience Patience Patience
Wink

faffwah a écrit:
geronimo1369 a écrit:
Gaïan a écrit:

C'est marrant Jérôme mais moi ça a eu l'effet inverse. Je me dit suite à la photo qu'une telle merveille prend du temps à être élaborée. Ca a donc renforcé ma patience. flower

Quant à l'organisation d'une TFH euh, plus méridional, zut j'ai pas, bref d'une rencontre Horlogère, ce sera avec plaisir. thumleft

Yapuka !!!

Je vais participer à des TFH repas horlogers si on m'invite et si mon emploi du temps me le permet en 2013... Wink
pas 10 non plus, hein.
Twisted Evil

http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 9:13

rogerw650 a écrit:

faffwah a écrit:

Yapuka !!!

Je vais participer à des TFH repas horlogers si on m'invite et si mon emploi du temps me le permet en 2013... Wink
pas 10 non plus, hein.
Twisted Evil

thumleft

Vous avez lu les gars ? Commençons à nous organiser !
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 14:18

rogerw650 a écrit:
Fantomas a écrit:
celle la !"

I love you

phil23 a écrit:

Patience Patience

Message transmis à mon épouse !
La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me
décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 11:19

Youhou ?!
billball74
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 14:23

[/quote]

La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me
décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ?[/quote]

Moi j'avais demandé l'inverse, boitier poli et lunette brossée, mais ça m'a été refusé donc à priori pas possible de faire une personnalisation de ce type.

Mais j'ai bon espoir que d'ici la nouvelle mise en production ça puisse ce faire, surtout si d'autres souscripteurs sont aussi demandeurs Wink

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 16:17

Fantomas a écrit:
rogerw650 a écrit:
Fantomas a écrit:
celle la !"

I love you

phil23 a écrit:

Patience Patience

décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ?

Cette carrure n'existe pas en finition brossée.
Ce boitier associé à cette lunette spécifique n'est pas dispo en finition mixte.

j'ai fait ce mélange en prenant la carrure polie pour le proto du régulateur pour lequel j'utilise une autre lunette polie...
confiused

D'une manière générale, toutes les options possibles je les mets sur le bon de commande.
Mais je sais que le diable se cache toujours dans les détails et que les FAMeurs aiment bien débusquer les "scoops" dans les dires et les photos.
Wink

billball74 a écrit:

Fantomas a écrit:

Moi j'avais demandé l'inverse, boitier poli et lunette brossée, mais ça m'a été refusé donc à priori pas possible de faire une personnalisation de ce type.

Mais j'ai bon espoir que d'ici la nouvelle mise en production ça puisse ce faire, surtout si d'autres souscripteurs sont aussi demandeurs Wink

Ça n'est pas refusé à toi ou à un autre...
Rolling Eyes
cette lunette n'existe qu'en finition polie.

Il faut bien comprendre que tous les boîtiers et les différentes lunettes n'existaient qu'en poli. A force de chercher des variantes, nous avons pu avoir des finitions satinées pour les lunettes et les carrures à cornes intégrées (boitier de la mono militaire) et du brossage (inédit) pour les boîtiers à cornes soudées (boitier des monos 12 et 24h).
Mais les finitions brossées ou satinées nécessitent un post traitement à la fois coûteux en temps et en argent et la programmation d'une machine qui le fait de manière efficace et surtout identique d'un boitier à l'autre.
Chinois

http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 17:19

Merci Thierry pour ces retours. Commence à sacrément me chatouiller même toute polie surtout depuis que j'ai vu une photo avec un bracelet acier !
Si j'ai bien compris, les boîtiers ne seront dispos que dans 3 mois ?
Et heu la différence entre balancier glycidure et balancier à vis ( d'ailleurs la dernière option ne rajoute pas un délai assez long faute de pièces ou de temps nécessaire ?
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:50

Fantomas a écrit:
Merci Thierry pour ces retours. Commence à sacrément me chatouiller même toute polie surtout depuis que j'ai vu une photo avec un bracelet acier !
Si j'ai bien compris, les boîtiers ne seront dispos que dans 3 mois ?
Et heu la différence entre balancier glycidure et balancier à vis ( d'ailleurs la dernière option ne rajoute pas un délai assez long faute de pièces ou de temps nécessaire ?

si tu parles de la millitaire sur bracelet acier, sur les photos elle est magnifique !

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant