| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 | |
|
+84barney vergeris bzhsurfer ceeeed jeremy7762 jmaz LIQUIDAMBARo Mat02 Bouss 6host HB38 equinoxe67 jodko Chirouille Chaenn Oncle Sam bugs52 cheminal67 Nomis Drive Leopal agno44 dejinytravy remy#3 swann Fikk _DAVID_ greenguz leopold Sai59 MONTEMONT solian groschir borntodunk dref bastien13 TheShadow benmarie P@ul palmatum pdi 2rem Apia foggo arnaudpl Shaïtan kiv Froooom LIPNOTIC fatamorgana Marakudja roskopf samg ptitcoco YGuittet Sklad hydargos72 Chon hipkiss Madri bestak Piou2 Imp Alecsendri Scooter Milannimes BlD'S billball74 phil23 Fantomas Gaïan ben71210 francky67 amau49 geronimo1369 moumoune31 jj19 itoine dcm890 Perdu Gibson Jici02 faffwah rogerw650 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faffwah Membre référent
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| |
| |
francky67 Membre très actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Ven 21 Déc - 22:41 | |
| Je n'en doute pas une seconde mais ça aurait été sympa sous le sapin ,l'impatience me gagne comme quand j'avais 10 ans |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Ven 21 Déc - 22:49 | |
| |
|
| |
| |
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Sam 22 Déc - 1:23 | |
| Ouh là là! Elle est vraiment à tomber, et ta photo met vraiment en valeur les aiguilles bleues Ca me conforte dans l'évidence de ce choix pour ce modèle Marrant en revanche la couronne diamant, je n'y aurait pas pensé mais il faut reconnaître qu'elle s'insère plutôt bien dans l'ensemble! Bravo pour ce choix Gaïan, et merci pour cette très belle photo! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Sam 22 Déc - 10:23 | |
| Waaa !!! Ce qu'elle est belle !!! Tu en as de la chance de l'avoir "en vrai" Merci pour la photo, la configuration que nous avons en commun (à l'exception du boitier) va me permettre de patienter. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Sam 22 Déc - 21:50 | |
| Question que me pousse à poser ma femme après l'avoir vue : la mono petite seconde cadran california.... toujours souscriptible ???? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Sam 22 Déc - 22:51 | |
| Elle aurait pas du http://www.ashoda.fr/comment-acquerir/mono-aiguille-militaire/ |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Dim 23 Déc - 7:06 | |
| Oui c'est en regardant le site par dessus mon épaule qu'elle s'est exprimée "elle est sympa celle la !"
Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée .... |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Dim 23 Déc - 11:31 | |
| |
|
| |
phil23 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 564 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Dim 23 Déc - 21:55 | |
| Pour être un peu plus sérieux, Thierry t'as reçu les boitiers pour les mono-militaires ?? |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Dim 23 Déc - 22:19 | |
| Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres. Et dire que Thierry veut toujours pas faire de remise dans le sud... Nous aussi on flambe dans le sud, mais au Pastis |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Dim 23 Déc - 22:25 | |
| Quand je dis que ta parole est d'or Gaïan |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Lun 24 Déc - 0:20 | |
| - Gaïan a écrit:
- Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres...
A l'occasion, ce sera volontiers Gaian J'avoue que depuis que tu as posté la photo de la tienne ( ), j'ai du mal à tenir en place alors que je m'étais promis de "l'oublier" jusqu'à réception. Mais bon, je sais que la patience sera récompensée bientôt, et cette B-Uhr pourrait même être accompagné d'une cousine à tirage encore plus confidentiel... |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Lun 24 Déc - 10:41 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- Gaïan a écrit:
- Geronimo, Faffwah, ça va faire 3 b-uhr sur le secteur, va falloir les réunir pour une petite photo ! Une seconde vie traine aussi en Avignon et certainement d'autres...
A l'occasion, ce sera volontiers Gaian J'avoue que depuis que tu as posté la photo de la tienne ( ), j'ai du mal à tenir en place alors que je m'étais promis de "l'oublier" jusqu'à réception. Mais bon, je sais que la patience sera récompensée bientôt, et cette B-Uhr pourrait même être accompagné d'une cousine à tirage encore plus confidentiel... C'est marrant Jérôme mais moi ça a eu l'effet inverse. Je me dit suite à la photo qu'une telle merveille prend du temps à être élaborée. Ca a donc renforcé ma patience. Quant à l'organisation d'une TFH euh, plus méridional, zut j'ai pas, bref d'une rencontre Horlogère, ce sera avec plaisir. Yapuka !!! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mar 25 Déc - 8:47 | |
| - Fantomas a écrit:
- Oui c'est en regardant le site par dessus mon épaule qu'elle s'est exprimée "elle est sympa
celle la !"
Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée .... Elle a du gout ton épouse. Embrasse la de notre part. - phil23 a écrit:
- Pour être un peu plus sérieux, Thierry t'as reçu les boitiers pour les mono-militaires ??
Dès qu'ils arriveront vous serez les premiers informés. Mais ne les attend pas rapidement. Patience Patience Patience Patience Patience Patience - faffwah a écrit:
- geronimo1369 a écrit:
- Gaïan a écrit:
A l'occasion, ce sera volontiers Gaian J'avoue que depuis que tu as posté la photo de la tienne ( ), j'ai du mal à tenir en place alors que je m'étais promis de "l'oublier" jusqu'à réception. Mais bon, je sais que la patience sera récompensée bientôt, et cette B-Uhr pourrait même être accompagné d'une cousine à tirage encore plus confidentiel... C'est marrant Jérôme mais moi ça a eu l'effet inverse. Je me dit suite à la photo qu'une telle merveille prend du temps à être élaborée. Ca a donc renforcé ma patience.
Quant à l'organisation d'une TFH euh, plus méridional, zut j'ai pas, bref d'une rencontre Horlogère, ce sera avec plaisir.
Yapuka !!! Je vais participer à des TFH repas horlogers si on m'invite et si mon emploi du temps me le permet en 2013... pas 10 non plus, hein. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mar 25 Déc - 9:13 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mar 25 Déc - 14:18 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Fantomas a écrit:
- Oui c'est en regardant le site par dessus mon épaule qu'elle s'est exprimée "elle est sympa
celle la !"
Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée .... Elle a du gout ton épouse. Embrasse la de notre part.
- phil23 a écrit:
- Pour être un peu plus sérieux, Thierry t'as reçu les boitiers pour les mono-militaires ??
Dès qu'ils arriveront vous serez les premiers informés. Mais ne les attend pas rapidement. Patience Patience
Message transmis à mon épouse ! La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mer 26 Déc - 11:19 | |
| |
|
| |
billball74 Membre Actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mer 26 Déc - 14:23 | |
| [/quote] Message transmis à mon épouse ! La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ?[/quote] Moi j'avais demandé l'inverse, boitier poli et lunette brossée, mais ça m'a été refusé donc à priori pas possible de faire une personnalisation de ce type. Mais j'ai bon espoir que d'ici la nouvelle mise en production ça puisse ce faire, surtout si d'autres souscripteurs sont aussi demandeurs |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mer 26 Déc - 16:17 | |
| - Fantomas a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Fantomas a écrit:
celle la !"
Bon visiblement les souscriptions sont toujours possibles. Vais mûrir l'idée .... Elle a du gout ton épouse. Embrasse la de notre part.
- phil23 a écrit:
Dès qu'ils arriveront vous serez les premiers informés. Mais ne les attend pas rapidement. Patience Patience
Message transmis à mon épouse ! La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ? Cette carrure n'existe pas en finition brossée. Ce boitier associé à cette lunette spécifique n'est pas dispo en finition mixte. j'ai fait ce mélange en prenant la carrure polie pour le proto du régulateur pour lequel j'utilise une autre lunette polie... D'une manière générale, toutes les options possibles je les mets sur le bon de commande. Mais je sais que le diable se cache toujours dans les détails et que les FAMeurs aiment bien débusquer les "scoops" dans les dires et les photos. - billball74 a écrit:
- Fantomas a écrit:
Message transmis à mon épouse ! La mono militaire n'étant pas en série limitée je la range dans un coin de manette le temps de me décider entre bout/ queue roue et couleur petite aiguille. Par contre est il possible d'envisager le boîtier brossé et la lunette et le fond poli ? Moi j'avais demandé l'inverse, boitier poli et lunette brossée, mais ça m'a été refusé donc à priori pas possible de faire une personnalisation de ce type.
Mais j'ai bon espoir que d'ici la nouvelle mise en production ça puisse ce faire, surtout si d'autres souscripteurs sont aussi demandeurs
Ça n'est pas refusé à toi ou à un autre... cette lunette n'existe qu'en finition polie. Il faut bien comprendre que tous les boîtiers et les différentes lunettes n'existaient qu'en poli. A force de chercher des variantes, nous avons pu avoir des finitions satinées pour les lunettes et les carrures à cornes intégrées (boitier de la mono militaire) et du brossage (inédit) pour les boîtiers à cornes soudées (boitier des monos 12 et 24h). Mais les finitions brossées ou satinées nécessitent un post traitement à la fois coûteux en temps et en argent et la programmation d'une machine qui le fait de manière efficace et surtout identique d'un boitier à l'autre. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mer 26 Déc - 17:19 | |
| Merci Thierry pour ces retours. Commence à sacrément me chatouiller même toute polie surtout depuis que j'ai vu une photo avec un bracelet acier ! Si j'ai bien compris, les boîtiers ne seront dispos que dans 3 mois ? Et heu la différence entre balancier glycidure et balancier à vis ( d'ailleurs la dernière option ne rajoute pas un délai assez long faute de pièces ou de temps nécessaire ? |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 Mer 26 Déc - 22:50 | |
| - Fantomas a écrit:
- Merci Thierry pour ces retours. Commence à sacrément me chatouiller même toute polie surtout depuis que j'ai vu une photo avec un bracelet acier !
Si j'ai bien compris, les boîtiers ne seront dispos que dans 3 mois ? Et heu la différence entre balancier glycidure et balancier à vis ( d'ailleurs la dernière option ne rajoute pas un délai assez long faute de pièces ou de temps nécessaire ? si tu parles de la millitaire sur bracelet acier, sur les photos elle est magnifique ! |
|
| |
| L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 | |
|