| Mes deux plongeuses | |
|
+4i-merlin13 Le Belge Le Phénix phllox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Mes deux plongeuses Sam 15 Déc 2012, 12:03 | |
| Bonjour, Deux pour le moment: Une Longines HC 41 mm: et une CW C60 Trident Pro: Je compte élargir avec probablement une steinhart Ocean 1 ou une pepsi, une Tudor Pelagos et une Rolex (submariner ou seadweller)... selon les finances |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Sam 15 Déc 2012, 16:20 | |
| Deux très jolie montre avec chacune un bon rapport qualité/estétique/prix.
J'ai eu une CW c'est une belle montre "plongeuse/habillée"
Pour ta suite...c'est sur qu'entre une steinhart et une rolex...c'est pas le même budget.
Il y a une certina qui pourrait te plaire...horademoda.com |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Sam 15 Déc 2012, 18:29 | |
| Laisse tomber Steinhart et économise pour une Pelagos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Sam 15 Déc 2012, 18:33 | |
| C'est quand-même le double du prix de la Pelagos ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
i-merlin13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Localisation : **13** Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mar 18 Déc 2012, 13:10 | |
| La 2eme avec la seconde triton est très sympa ( après, je connais pas cette montre )
|
|
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mar 18 Déc 2012, 18:09 | |
| En terme de montre je préfère la seconde mais en terme de marque la première. Bref, choix difficile en ce qui me concerne entre ces deux montres |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mar 18 Déc 2012, 19:17 | |
| J'adore la Christopher Ward, une excellente montre au rapport QP imbattable... Oublie Steinhart, économise pour acheter une Pelagos, difficile de trouver meilleure montre dans son créneau. |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mer 19 Déc 2012, 06:08 | |
| Sub Tu y viendras d'une manière ou d'une autre, mieux vaut économiser et attendre que de passer par des montres de transition sur lesquelles tu perdras la valeur de la décôte à chaque fois, tu devras donc patienter encore plus longtemps Revends la Longines et la CW, tu peux trouver une 116610 (céramique) en seconde main a des tarifs plus raisonnables. (Chez Longines, la Legend Diver m'a toujours fait de l'oeil ) |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mer 16 Jan 2013, 09:51 | |
| J'y viendrai c'est certain (j'ai offert une Lady datejust à ma mère ce Noël) Mais entre-temps j'ai craqué et je me suis offert une petite steinhart Ocean 1 noire avec couronne en céramique. Bon, je sais qu'elle est décriée et pourquoi. Mais j'assume sachant que je ne cherche en rien à faire "comme si". Et franchement ... c'est bien ma montre la moins chère, et la plus précise de mes 4 automatiques (+1s en 48 heures)... celà étant j'ai eu de la chance Ma C60 trident est retournée à Londres pour être régulée. Les deux Longines (HC et Grande vitesse) sont dans les specs COSC, donc rien à dire. |
|
| |
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mer 16 Jan 2013, 10:19 | |
| |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mer 16 Jan 2013, 12:07 | |
| J'ai bien conscience que l'expérience d'une sub n'a rien à voir du tout et ça reste bien dans mes projets (je sauterai probablement l "étapeTudor" en revanche. Le sous-forum des PA ventes reste mon ami Mais plus j'y vais plus l'explorer II me fait de l'oeil aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Mer 16 Jan 2013, 14:05 | |
| Tu as raison, mieux vaut patienter, car les montres de passage te feront perdre le montant de la décôte ce qui te ralenti dans ta quête Une belle Explo II 216570 en cadran blanc, je te comprends elle me fait de l'oeil aussi |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Lun 21 Jan 2013, 14:11 | |
| Je viens d'acheter deux nato pour redonner un petit coup de jeune à ma Longines HC (un noir et un kaki) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Lun 21 Jan 2013, 16:05 | |
| - tartine.74 a écrit:
- J'adore la Christopher Ward, une excellente montre au rapport QP imbattable...
Oublie Steinhart, économise pour acheter une Pelagos, difficile de trouver meilleure montre dans son créneau. Tu peux nous expliquer, de manière aussi objective que possible, ce qui justifie ton emphase pour CW et ton mépris pour Steinhart ? Il y a un truc que je pige pas là...Elle est est où la différence ? Deux vendeurs internet emboitant de l'ETA/Sellita... Les copies de Sub ? Les mêmes des deux côtés. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Dim 03 Fév 2013, 06:38 | |
| Surement parce que steinhart c'est plus inspiré que CW de la sub. C'est un hommage quasi identique |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Mes deux plongeuses Dim 03 Fév 2013, 08:49 | |
| hum,... je pense que ma Steinhart Ocean One va retourner sur ses terres prussiennes en réparation: certes une montre très précise, mais sa couronne prend du jeu (environ 1/10 mm) lorsque je la soulève (et non pas en rotation). Après 15 jours d'utilisation, ce n'est pas normal |
|
| |
| Mes deux plongeuses | |
|