FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Casio Tough Solar

Aller en bas 
+6
Ange_Noir
footmann
MrCampana
Infected_Guili
Alecsendri
dj_jean_jean
10 participants
AuteurMessage
dj_jean_jean
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyLun 17 Déc - 23:02

Bonjour à vous,

J'ai une montre Casio Tough Solar.

Malheureusement un jour il est arrivé qu'elle s'éteigne car n'avait plus assez d'énergie.

Je l'ai mise plusieurs journées au soleil et elle est chargé, seulement depuis le niveau de charge ne s'allume plus, ma montre n'est plus à l'heure, le logo "PS" est allumé et un "C" clignote et aucun bouton ne réagit. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyLun 17 Déc - 23:11

Lire la notice?

En général, il y a toujours une partie "debug"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Infected_Guili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyLun 17 Déc - 23:35

J'ai aussi une Casio de ce type :

solar - Problème Casio Tough Solar 423105_081022170119_Casio-aws90-7av-solar

...et j'ai eu des problèmes de charge très réguliers. Portée tous les jours, la montre se réinitialisait très régulièrement ou se mettait en veille forcée faute d'énergie alors qu'elle était à la lumière constamment. C'était très pénible. Du coup j'ai acheté une autre montre. Et depuis qu'elle remisée dans la boite à montre et qu'elle voit beaucoup moins la lumière, elle ne s'est jamais plus réinitialisée. A n'y rien comprendre....... Surement un problème lié à ce modèle (entrée de gamme pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 0:02

J'ai la même chose avec une Lorus, je pense que la batterie interne est morte donc elle ne se recharge plus.

Impossible de l'ouvrir c'est du plastique.

Je pense qu'elle va finir au bac.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 0:03

MrCampana a écrit:

Je pense qu'elle va finir au bac.

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 2:34

dj_jean_jean a écrit:
Bonjour à vous,

J'ai une montre Casio Tough Solar.

Malheureusement un jour il est arrivé qu'elle s'éteigne car n'avait plus assez d'énergie.

Je l'ai mise plusieurs journées au soleil et elle est chargé, seulement depuis le niveau de charge ne s'allume plus, ma montre n'est plus à l'heure, le logo "PS" est allumé et un "C" clignote et aucun bouton ne réagit. Que dois-je faire ?

Combien d'années a t elle?
D'après les symptomes décrits, elle se met en PS (Power Save). La batterie(pile) a peut etre trop vécu. Se renseigner sur une batterie de rechange. Ca doit couter vers les 20 dollars, non?



affraid The Dartk Passenger
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 2:44

Bonjour,

M'est avis qu'elle est bonne pour la poubelle, la baterie et la révision te coûteront plus cher que d'acheter une neuve.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 3:27

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

M'est avis qu'elle est bonne pour la poubelle, la baterie et la révision te coûteront plus cher que d'acheter une neuve.

Cordialement.

Ca dépend du modele. Moi je ne mettrai pas une gwm 5600 BC à la poubelle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 3:34

Ange_Noir a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

M'est avis qu'elle est bonne pour la poubelle, la baterie et la révision te coûteront plus cher que d'acheter une neuve.

Cordialement.

Ca dépend du modele. Moi je ne mettrai pas une gwm 5600 BC à la poubelle. Mr. Green

Ne connaissant pas ce modèle, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 4:59

solar - Problème Casio Tough Solar Img00015

credit: Omegaman. Chinois

C'est celle qui est toute noire sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 5:32

Salut,
ça sent la batterie morte, en effet.
Les accus qu'utilisaient Casio avaient la réputation de ne pas durer aussi longtemps qu'ils le devraient (il me semble qu'ils ont rectifié le tir depuis). Puis comme toutes les batteries lithium, si ça arrive en bout de décharge (complètement déchargée), ça tend à dégrader la batterie, parfois irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19919
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 6:26

Remets-la au soleil (dur d'en avoir en ce moment!) et si toujours rien, la pile est morte.

[HS ON]
@Ange_Noir, la GW-M5600BC était déjà une tuerie mais la 5610 à un bracelet acier/résine avec boucle déployante drunken

solar - Problème Casio Tough Solar Dsc08210
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 6:50

J'ai eu exactement le même modèle en 2004/2005, avec les mêmes dysfonctionnements : message de faible charge alors que je la portais tous les jours, à Marseille où le manque de soleil n'est pas évident.
a la fin, ça m'a gonflé, elle a fini à la trappe et je me suis rattrappé avec une Seiko Kinétic (qui fonctionne à merveille), mais ce n'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
dj_jean_jean
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2012

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 11:00

ma montre en question est une casio prw-1300t
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

solar - Problème Casio Tough Solar Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio Tough Solar   solar - Problème Casio Tough Solar EmptyMar 18 Déc - 14:25

jet75 a écrit:
Remets-la au soleil (dur d'en avoir en ce moment!) et si toujours rien, la pile est morte.

[HS ON]
@Ange_Noir, la GW-M5600BC était déjà une tuerie mais la 5610 à un bracelet acier/résine avec boucle déployante drunken

solar - Problème Casio Tough Solar Dsc08210
[HS OFF]

J'ai le meme bracelet. Edition limité, donc hors de question de jeter ca à la poubelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Casio Tough Solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Casio Tough Solar
» PANNE CASIO SOLAR TOUGH
» Avis Casio - technologie Tough Solar
» Avis Casio Tough Solar AQ-S800W-1BVEF
» Tough solar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: