| Besoin d'aide dans mon choix | |
|
+6ALMAS13 Esmerino 6host Manitou Mostro900 benj29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
benj29 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 5:29 | |
| Bonjour à tous, On m'appelle Benj et j'ai 26ans. De part mon pseudo vous allez pouvoir déduire vous même que je suis originaire du Finistère. J'ai besoin de vos lumières pour éclairer mon obscure ignorance. Voila, j'ai dans l'idée de me racheter une montre l'ancienne ayant rendu l'âme. Je post ce sujet ici car mon but initial était de me prendre une montre aquatique, car je passe la majorité de mon temps dans l'eau (MNS de profession et surfeur à mes heures). Cependant après avoir écumé différents sites de ventes, j'aurai quelques penchants pour les aviators également (surtout car les dive que j'ai vu n'ont pas vraiment de gueule.) Mon budget est de 200 à 300euros (350max si coup de coeur). Je recherche une montre avec de la gueule (classe ), de bonne marque et qui ne tombe pas en ruine au bout de 2 ans (buée, fuite, mécanisme etc...) Aiguilles (et plusieurs cadrans si possible) Assez large et lourde (pas de montre flic flac) Qui ne se raille pas au premier coup de vent (je vis en Guyane, donc la forêt amazonienne... si vous avez une montre pour indiana jones je suis preneur) Pas forcément mécanique, si je peux changer la batterie sans avoir de problème d'étanchéité derrière. Mon premier choix était sur la praetorian night patrol black avec bracelet cuir Puis j'ai continué mes recherches sur la praetorian phantom avec bracelet cuir Puis je suis tombé sur les nixon (forcément en tant que surfeur) : the 51 30 qui a quand même un design pas mal du tout. Je vois déjà les rageux venir en me disant que les praetorians sont des montres militaires et n'ont rien à faire dans cette section, et que les nixon sont merdiques, mais si je poste ici c'est que j'ai justement je ne sais pas ou chercher pour faire le compromis. Il y a je ne sais combien de marque et je ne sais pas lesquels sont bonnes ou mauvaises, et je ne compte même pas le nombre de modèles. Si vous avez d'autres marques, ou des modèles qui pourraient me plaire je vous écoute. D'avance merci à tous. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 6:57 | |
| Bonjour à toi, Pour ton budget, la marque SEIKO c'est très très bien... la SEIKO Diver's 200 skx ou la SEIKO dite "Sumo" avec mouvement automatique, il y a aussi les CITIZEN mouvement auto ou éco (recharge par la lumière du jour). Sinon des CASIO G-SHOCK, c'est increvable, léger... Par contre la marque Praetorian une copie de la MARATHON GSAR... Pour la marque NIXON je ne connais pas... Tu auras d'autres avis éclairés par les autres forumeurs |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 10:02 | |
| Pareil, je conseil de regarder Seiko, une belle marque, belle mécanique, avec de beaux modèles en rapport avec ton budget |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 10:12 | |
| +1 pour Seiko, sinon, toolwatch t as les G-Shock, increvable, meme en foret |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 10:28 | |
| Hello Benj,
Vu ton budget, tout le monde ou presque va te conseiller de prendre une Seiko, une Diver's 200 en l'occurrence. Il y a la SKX007 ou 009, la Monster (référence: SKX779 ou 781) et quelques autres.
Voici un lien où tu peux voir les différents modèles. Il y a de tout, tu verras aussi des kinetics et des quartz comme ça tu pourras faire ton choix.
Va voir aussi sur le même site les Citizen et les Casio, il y a de quoi faire.
Si tu allonges le budget, tu peux même aller voir du côté d'Hamilton, Tissot ou Certina si tu veux du Swiss made mais si j'étais toi je resterais du côté nippon de la force: solide, fiable et rapport qualité-prix imbattable.
En ce qui concerne la Praetorian machin truc, je te conseille pas, enfin chacun son truc mais c'est pas trop ma tasse de thé les marques d'emboîteurs qui se veulent militaires et pour Nixon, d'après moi c'est équivalent aux pseudo-montres des marques de couturier mais version surfer/skater.
N'hésite pas si t'as d'autres questions, tschüss! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 13:30 | |
| Hello,
je crois que mes prédécesseurs ont tout dit ou presque...
Seiko, Orient, Citizen : 3 marques "robustes" , fiables avec un choix pléthorique tant en méca-auto qu'en rechargeable, solaire, kinetic etc
pour ma part j'ai une Orient MAKO : tout acier, assez lourde belle gueule étanche 200m elle est déjà passée en rivière sans souci!!
|
|
| |
benj29 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 16:33 | |
| D'abord merci pour le nombre de réponse. Je suis heureux de voir que c'est un forum actif. =) Alors petite précisions supplémentaires : Quand je dis classe, c'est plus le terme habillé que j'aurai dû dire. Genre habillé / élégant (type aviator) / sportif. Je suis aussi beaucoup sur la couleur noir. Les montres qui brillent trop ne me conviennent pas. Pour les marques énoncées c'est bien ce que l'on m'avait déjà dit. Seiko, je n'aime pas spécialement le look. Et il faut dire qu'elles se ressemblent toutes (enfin toutes celles que j'ai vu), faut peut-être du temps que je m'habitue. Après c'est vrai que la qualité à l'air pas mal du tout. Les Gshock, alors là c'est clair que c'est la montre d'aventurier par excellence. C'est quand même la marque préférée des commandos marines ... . Par contre ça ressemble trop aux montres que j'ai eu dans mon adolescence. Je vais voir les Orients et les Citizens. Si je peux trouver une montre avec la classe d'une aviator, la robustesse temporelle et aquatique, noir, avec bracelet en cuir (avec un rajout cuir sous le cadran), ca serait juste génial. Tout en restant dans des marques reconnues. Qu'en dites-vous ? |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 17:27 | |
| Si tu veux une montre solide, de marque reconnue, de style "pilote" et un minimum étanche, tu devras obligatoirement t'orienter vers Hamilton. Par contre, niveau tarif va falloir allonger le budget, avoir une bonne remise ou en trouver une d'occasion. |
|
| |
omafam Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 18:35 | |
| VIVE LA BZH!!!
Moi je te conseillerai une Aqualung, sobre et élégant.
Sinon Si tu as un coup de coeur sur un modèle, prend une SEIKO
Bye
|
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Mer 19 Déc - 19:52 | |
| "Bonjour, j'aimerais une montre classe, de style sportif mais habillé, intemporelle, magnifiquement finie, avec un mouvement de manufacture, éventuellement un tourbillon, tout ça pour 100 balles..."
Ouais, y'a les Seiko ha ha
|
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| |
| |
benj29 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Jeu 20 Déc - 3:10 | |
| Pour les montres Hamilton, j'ai regardé et c'est quand même hors budget. Maxi 350euros.
Par contre je me suis ravisé sur les Seikos... J'étais tombé sur des sites Seikos vintage en fait. Il y a des modèles récent qui sont tout à fait intéressant. Après je me rend bien compte que je ne vais pas pouvoir la trouver pour mon budget cette fameuse perle rare qui fait tout (classe quand tu es bien habillé, résistante aux chocs et rayures, et avec laquelle je n'ai pas peur de faire du wake, du surf, ou autres délires du même genre.)
J'ai trouvé une avec un look pas mal : Seiko SSC081P1 Ou sinon : Seiko SNAD93 / Seiko SSC009-3
Je viens de découvrir Tissot, que pouvez-vous me dire de cette marque ? Swiss made c'est cool. N'oubliez pas que je suis preneur pour des modèles qui vous viendrez en tête.
Merci encore à tous.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Jeu 20 Déc - 5:12 | |
| tissot est égal a hamilton rapport q/p,c'est kif kif,tu as victorinox aussi,toutes ces marques font partie du swatch group voili voilou pour ce genre de tarif,tu auras une meilleur prestation chez seiko dans ta liste,je choisi cella la:Seiko SNAD93 |
|
| |
ALMAS13 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Jeu 20 Déc - 11:31 | |
| @ benj29
http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux
pour comprendre les meandres du groupe Swatch et des marques
|
|
| |
protennis Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Jeu 20 Déc - 22:31 | |
| tiens , voilà celle qui te faut : Seiko Kinetic Diver's Watch 200m SKA371P2 SKA371P SKA371
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-watch-200m-ska371p2-ska371p-ska371-1236.html
|
|
| |
benj29 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Ven 21 Déc - 23:36 | |
| Merci pour la référence protennis, mais je lui trouve pas un look terrible. Cool le lien pour comprendre le groupe Swatch. Autant te dire que j'ai un suisse en tant que coloc, et il était dégoûté de voir que les montres de prestiges, appartiennent en fait à ceux qui ont fait les flik flak. =)
Je suis aller voir sur les tissots, et j'ai trouvé 2 modèles sympas : - Montre Homme Tissot PRC 200 T17.1.526.52 Chronomètre Sport - T17152652 - Tissot 343€
- Montre Homme Tissot T-Sport PRS516 T0444172705100 - Tissot 402€
Ce qui est étrange c'est que la première est moins cher mais étanche à 200m avec bracelet cuir. L'autre pour 50 euros de plus n'est étanche que jusqu'à 100m, et je trouve un peu bizarre le bout des aiguilles, par contre son look est beaucoup plus sportif. Question : puis-je adapter un bracelet cuir sur la deuxième qui a un bracelet en caoutchouc.
Ou ça sera une Seiko : - Seiko Chrono Alarme Sport SNAD93 299€
- Seiko Chrono Alarme Sport SNAE35 299€
Petite bizarrerie, c'est le même prix pourtant l'une est automatique, l'autre pas. Pourquoi ? |
|
| |
benj29 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix Dim 23 Déc - 4:21 | |
| Bon, voila... Après avoir écumé les forums pendant une bonne semaine, je me suis décidé. La tissot PRC200 sera ma prochaine montre. Un look sportif et habillé, sans extravagance... swiss made... et tellement de bons retours, de notes maximales dans les sondages que ... j'ai craqué.
Merci à vous de m'avoir aidé en tout cas. Si j'ai l'occasion, je posterai une ptite photo de mon futur achat accroché à mon poignet. =) |
|
| |
| Besoin d'aide dans mon choix | |
|