| aidez un novice pour choisir sa montre | |
|
+11guzzijef footmann cesar dcm890 radiomir Alecsendri ghia94 Black_Wolf WatchUrStep fatbib montros 15 participants |
Auteur | Message |
---|
montros Nouveau
| Sujet: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 20:57 | |
| bonsoir
je ne suis pas un expert en montres mais j aimerais acheter un montre squelette a moins de 500 euros (pour homme)
j aimerait que le mécanisme soit totalement visible
|
|
| |
fatbib Membre Actif
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 21:23 | |
| - montros a écrit:
- bonsoir
je ne suis pas un expert en montres mais j aimerais acheter un montre squelette a moins de 500 euros (pour homme)
j aimerait que le mécanisme soit totalement visible
Pour beaucoup moins que le budget prévu, il y a pas mal de montres SWATCH squelette à vendre sur le boncoin ou la baie ... Swatch IRONY "body and soul" par exemple. |
|
| |
montros Nouveau
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 21:39 | |
| merci mais je cherche quelque chose de plus haute gamme
|
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 21:43 | |
| - montros a écrit:
- a moins de 500 euros (pour homme)
- montros a écrit:
- merci mais je cherche quelque chose de plus haute gamme
... ... |
|
| |
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 21:44 | |
| Bonsoir, Bah le souci, c'est qu'à part la ptite Swatch qui est un peu un OVNI (et les modèles chinois, de qualité très aléatoire), il n'y a pas grand chose dans un budget raisonnable...après, on part tout de suite sur des montres beaucoup plus chères. (il y a un énorme écart de prix) Après, on est tout de suite sur de la Oris Artelier Skeleton, magnifique mais à 1800 euros tout de même...et après, un autre gap et on part sur des modèles carrément hors de prix. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
montros Nouveau
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Mer 19 Déc 2012 - 22:08 | |
| - montros a écrit:
- et les montres davis?
C'est ce que je disais, du côté des chinois Plus sérieusement, je ne suis pas sur qu'une Davis soit plus qualitative qu'une Swatch body and Soul. (si tu cherches quelque chose de plus haut de gamme) En tous cas pas évident sur le site de la marque de savoir quel mouvement l'équipe |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 0:48 | |
| Salut, La fonction Rechercher est gratuite sur FAM - montros a écrit:
- j aimerait que le mécanisme soit totalement visible
Mais d'où vient cette incessante lubie de newbie? Ca sert à rien sur une montre bon marché, comment il faut le dire? "Whaou, t'as vu le balancier tourbillon? En plus, le truc rouge c'est un rubis mon gars, et j'm'y connais" - WatchUrStep a écrit:
- montros a écrit:
- montros a écrit:
... ... +1 Idée cadeau de Noël |
|
| |
dcm890 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 66 Localisation : provence Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 1:56 | |
| bon en cherchant ça se trouve quand meme , la preuve :
http://cgi.ebay.fr/UNIQUE-Montre-squelette-SWISS-Unitas-6497-skeleton-watch-boitier-PVD-saphir-Uhr-/121038018852?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item1c2e6d9924 |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 2:35 | |
| faux!ce n'est pas un unitas...c'est de la chinoiserie dans un boitier pompé radiomir sur un cuir de lapin,de chat peut être voire ça sur le fofo,ça me rend dingue |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 10:16 | |
| - cesar a écrit:
- faux!ce n'est pas un unitas...c'est de la chinoiserie dans un boitier pompé radiomir sur un cuir de lapin,de chat peut être
voire ça sur le fofo,ça me rend dingue +1 Sans attaque contre toi dcm890, proposer de l'hommage/fake/like/bouse de ce genre sur FAM, c'est aller à l'encontre de sa politique, et franchement, ce n'est pas rendre service aux newbies. Surtout à ce prix... De plus, pas besoin de nous pour chercher/trouver ce genre de montres, ils sont bien assez grands... ou inconscients... envoyé de mon bureau |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 10:28 | |
| merci rad tu ne peux pas ressortir ton petit chat pour clôturer ce post ? |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 10:40 | |
| - WatchUrStep a écrit:
- montros a écrit:
- montros a écrit:
... ... Ben voilà ! Ensuite c'est une question de choix ! |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 11:40 | |
| Pour faire court: - le moins cher: chinoiserie (tu as le choix sur la baie), cela permet de frimer quelques jours ou quelques semaines, le temps qu'elle tombe en panne. Après, tu pleures d'avoir perdu 200 ou 300 euros, voire plus,
- Swatch Body & Soul... Ne permet pas de frimer (Swatch, tout le monde connait, et ça a une image assez bas de gamme vu qu'on en trouve dans les supermarchés, même si ça n'est pas forcément le cas), mais la qualité est là, c'est une réussite cette montre. Tu la garderas assez longtemps,
- Oris Artelier Skeleton. Largement au delà du budget, même d'occasion (personne n'en vend, ou presque). Par contre, tu rentres dans le moyen de gamme, tu peux à la fois admirer et frimer un peu (c'est du "vrai Suisse", presque confidentiel pour le grand public et pas ridicule auprès des connaisseurs),
- au delà, ça devient vraiment cher
Une autre possibilité: acheter une bonne montre dans ton budget (Tissot, Seiko, russe... il y a pas mal de choix), avec fond transparent. Cela permet de voir le mouvement (prendre plutôt une montre à remontage manuel, on voit mieux le mouvement, c'est plus joli et moins cher. En plus, c'est un plaisir de la remonter chaque matin). Enfin, je comprends ton envie d'une montre squelette, je suis passé par là. J'ai acheté l'Oris et j'en suis enchanté. Il a fallu être patient (à l'époque, elle n'était pas aussi chère qu'aujourd'hui, mais pas donnée quand même), j'ai pleuré pour avoir une réduction et l'acheter plus vite, mais je l'ai eue et elle en vaut la peine... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 15:01 | |
| Bonjour,
Mis à part Swatch et d'autres chinoiserie je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur en neuf. Après, il y a mieux mais on atteint facile les 2000.00 euros si non plus.
Cordialement. |
|
| |
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
tchege Nouveau
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 20:49 | |
| chez Fossil ils font des auto pas cher à mécanisme apparent type http://www.fossil.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=32556&langId=-2&catalogId=25005&partNumber=ME3024P Par contre après la qualité du truc... |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: aidez un novice pour choisir sa montre Jeu 20 Déc 2012 - 21:32 | |
| - tchege a écrit:
- chez Fossil ils font des auto pas cher à mécanisme apparent type
http://www.fossil.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=32556&langId=-2&catalogId=25005&partNumber=ME3024P
Par contre après la qualité du truc... C'est du chinois donc... |
|
| |
| aidez un novice pour choisir sa montre | |
|