FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue - Zénith Héritage Ultra Thin

Aller en bas 
+18
MaitreRobinton
omegafan57
il_drago
Jici02
oliveka
proto*bruno
Zokyr44
jeanchris2B
Loi
PALUFLO
dzef
Le Güi
anthony-13
sopal1
broncos
Jissay
l'ébat de coin
jerome69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:41

Félicitations Jérome pour cette belle acquisition et merci pour ces jolies photos.
Tu n'auras que du plaisir avec cette montre très réussie thumleft


omegafan57 a écrit:
Et ce mouvement El Primero inside qui vient couronner le tout, on ne peut qu'être aux anges...
le mouvement de cette ultra thin est un Elite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omegafan57
Membre Hyper actif
omegafan57


Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : 380 000 km de la Lune
Date d'inscription : 31/05/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:49

Pierre-Yves a écrit:
Félicitations Jérome pour cette belle acquisition et merci pour ces jolies photos.
Tu n'auras que du plaisir avec cette montre très réussie thumleft


omegafan57 a écrit:
Et ce mouvement El Primero inside qui vient couronner le tout, on ne peut qu'être aux anges...
le mouvement de cette ultra thin est un Elite. Chinois

Oups...
Effectivement... Elite pour l'ultra thin mais El primero pour la Pilot.

Cela dit, cela reste du bon...
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:32

Bonsoir jerome69 ! Je voulais savoir si cette zénith était toujours fascinante depuis Noël ? Aujourd'hui je suis parti essayer l'aqua terra de chez omega et le revendeur faisait aussi zénith, je suis tombé sur le même modèle que tu as acheté et la vrai coup de foudre !!! J'ai tout simplement halluciné sur la qualité et le rendu du cadran. C'était magnifique . J'ai 34 ans et j'aime le vintage mais je trouve qu'il y a quand même un côté moderne et intemporel , c'est vraiment une montre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:00

On tombe en effet très rapidement sous le charme d'une Ultra Thin. La mienne est une central second avec la cadran silver, j'en suis amoureux.
Cela dit, dans un tout autre style l'Aqua Terra me fait de l'oeil aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:01

Le mystère des montres est que seul un essayage peut confimer ou non un coup de foudre.... Par exemple je trouvais l'aqua terra très jolie mais sur mon poignet le charme n'opère pas du tout... Bref Zenith c'est qq choses.

Par contre je ne sais pas quel est le vrai prix de cette Zenith Heritage elite ultra Thin ???

En 2012 elle était à 3400 € sur le guide des montres
http://www.leguidedesmontres.com/fr/prix-du-neuf/zenith/2513/03201268151c503?PHPSESSID=6484349d6e28ad6c9272d2ddc49d7d3d

sur la cote des montres elle est à 3700 €
http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-03-2010-681-21-C493-PdN.htm


et chez plusieurs AD elle est à 4100€.... bref c'est bcp plus que l'inflation, pourquoi une telle envolée des prix alors que le mouvement n'a pas changé ?

Est ce que qqn aurait la gentillesse de me confirmer le prix de cette montre ? J'avais plutôt un budget de 3000€ max alors j'ai peur d'être déçu.

merci

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:38

elle est affichée en effet dans les 4100€ prix public, et encore il y a je crois des augmentations qui se profilent, chez Zénith comme chez d'autres.
Le prix des montres est déconnecté de l'inflation, c'est de la pure spéculation sur l'envolée des moyens des nouveaux riches des pays émergents, la plupart des marques sont regroupées dans des consortiums du luxe, de simples machines à cash sans âme.
l'amateur de montres européen, au pouvoir d'achat étriqué, est le cadet de leurs souci, pas un souci d'ailleurs, ils te calculent même pas, quand toi tu calcules pour ton budget  Winolk
seule solution, chasser les remises ou viser l'occase, et encore, au rythme où ça enfle, ça sera là aussi très vite hors de portée, sauf si le marché se cassait la figure... suffit d'y croire  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:07

1000€ d'augmentation en deux ans c'est écœurent ! Enfin c'est sur que c'est une stratégie marketing... Je vais réparer une vieille universal Genève acheté 200€ aux enchères à Drouot. Et encore tu parles de l'occasion mais je trouve que le marché est très élevé
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:48

tout à fait d'accord, le marché de l'occasion a considérablement enflé  affraid 
c'est bien ce que je disais, au rythme des augmentations du neuf, les occases auront sous peu rattrapé les prix boutiques d'il y a deux ans (ce doit même déja être le cas).

sauf que entre particuliers ça reste un marché local, m'est avis qu'un de ces jours ça peut se retourner et qu'il n'y aura plus preneur aux prix affichés (là aussi, on peut supputer que bien des montres proposées tardent à se vendre, soit partent bien en dessous du tarif indiqué...).
il y a sans doute exception pour certaines marques, mais il risque d'y avoir des déconvenues avec la plupart  Incompréhensible 
le jour où la demande se tarira, se produira une inévitable correction des prix...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:39

jerome69 a écrit:


Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Img_9531



superbes et complémentaires...  bravohap Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:03

Très beau duo complémentaire en effet  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:35

jazzmatazz a écrit:
1000€ d'augmentation en deux ans c'est écœurent ! Enfin c'est sur que c'est une stratégie marketing... Je vais réparer une vieille universal Genève acheté 200€ aux enchères à Drouot. Et encore tu parles de l'occasion mais je trouve que le marché est très élevé

Difficile à avaler, mais il y a des raisons simples à cela : le tarif du lancement des collections que nous connaissons chez Zénith, les collections actuelles, étaient anormalement bas comparés à la concurrence et aux modèles équivalents. Si tu compares l'Ultra Thin à une JLC Master Control, Une Rolex DJ ou une AT, toutes ces montres étaient à un tarif nettement supérieur. De plus Zénith depuis quelques années, est rentrée dans le cercle relativement fermé des marques dont la demande dépasse la production... Dans le cadre de ces ajustements il s'agissait avant tout de cohérence il me semble.
Maintenant je reconnais que lorsqu'on est acheteur ça n'aide pas le porte monnaie... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:00

prix "anormalement bas" ?
c'est pas plutôt la concurrence qui se gavait avec des prix anormalement haut ? 
ouais, bof, j'irais pas jusqu'à tenter de justifier les hausses de prix comme si elles étaient guidées par la vertu et le souci de la cohérence  Incompréhensible 
je ne dis pas ça contre toi Jean Chris, tu n'y es pour rien, mais on ne peut nier les abus d'une logique mercantile poussée à l'excès  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
jazzmatazz
Membre Actif
jazzmatazz


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/05/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:30

L'unique raison de l'envolée des prix c'est le repositionnement de Zénith sur le secteur du luxe pour les marchés asiatiques et Russes. Cela ne rappelle rien à personne le fameux : ´ pas assez cher mon fils ! ´ eh bien c'est exactement cela. Alors cela n'a rien avoir avec la comparaison que Zénith pratique des prix anormalement bas par rapport aux autres...je pense qu'il faut revenir sur terrer un peu car je sais bien que les montres font tourner la tête mais quand même .... C'est uniquement la stratégie marketing et commercial du groupe LVMH. Mais quand on voit aussi qu'Omega a augmenter en 5 ans de 1400€ son modèle de base la seamaster diver 300 juste en nous placent le nouveau co-axial qui nous permet d'avoir moins de frottement .... J'ai presque envie de dire c'est bien ça nous fait une belle jambe à ce prix la. En réalité le marché Français et les petits collectionneurs c'est de la rigolade face aux nouveaux riches. Bref les français, on est des bons pigeons à qui on ajoute 20% de TVA comme si cela suffisait pas. Dur dur d'aimer les belles montres de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:37

Comme quoi on peut être d'accord tous ensemble : l'envoler des prix ces dernières années n'a pas de réelle légitimité. Il n'en reste pas moins que, dans ce contexte et je dis bien dans ce contexte, la hausse des prix chez Zénith en 2013 (accompagnée dans l'immense majorité des cas d'une fourniture ipso facto de boucle déployante là ou auparavant il y avait une boucle ardillon) ne me parait pas incohérente au vu des tarifs de la concurrence sur les mêmes segments. On pourra toujours argumenter, il y a des marques dans le même groupe dont le ticket d'entrée de certaines collections est de plus de 10K€ avec un 7750 dedans...
Finalement, le prix juste c'est celui qu'on est prêt à mettre dans une montre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Héritage Ultra Thin   Revue - Zénith Héritage Ultra Thin - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:44

tu as raison sur le contexte, mais pour ma part je n'ai jamais jugé digne, en terme d'image, de s'aligner par principe sur les abus pratiqués par les autres.
Zénith avait développé une image de produits de très belle gamme à des prix ajustés après les excès en tout genre de l'ère Nataf.
on sait bien qu'une nouvelle clientèle, aux moyens exponentiels, fait tourner la tête des consortiums du luxe, dont elle est devenue l'unique cible et réservoir de cash, c'est l'unique justification des dérives actuelles.
quant à s'interroger sur la couleur de l'argent qui circule... ce serait beaucoup leur demander  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue - Zénith Héritage Ultra Thin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressemblance Zenith Ultra Thin - JLC Master Ultra Thin
» ZENITH ULTRA THIN - Conseils
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» Ma nouvelle ZENITH : une Ultra-Thin
» Match zenith vs jaeger ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: