| Zenith EP Charles Vermot | |
|
+15Jissay Alex4 jessie jeanchris2B NoLimits xineohp Jean-Phi lithium _DAVID_ jeanmichel Quickmick MJPAA Bouss senator kreizbro81 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kreizbro81 Nouveau
| Sujet: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 10:30 | |
| Bonjour, Je viens de craquer pour une Zenith EP / Charles Vermot (joli joujou). Grosse question existentielle, car je connais rien en horlogerie : apparement la couronne n'a que 2 positions (date et heure) et je ne parviens pas à arrêter la petite seconde à 9h00. Ce qui est un peu frustrant car contrairement à mes autres jouets (PO et Kontiki) je ne peux pas la régler à la seconde près sur mon réveil à quartz radio-piloté Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa Merci par avance. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 12:14 | |
| Quelques photos seraient bienvenues |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 15:32 | |
| J'ai essayé hier avec un AD très charmant une Zénith EP 36000 VPH cadran blanc, je ne sais pas si l'appellation "Charles Vermot" s'applique uniquement au cadran bleu, mais en tout cas le modèle est magnifique C'est ma très grosse CHI du moment et sûrement mon prochain achat si l'essai de la EP Pilot Big date me fait changer d'avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 15:50 | |
| |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 15:59 | |
| |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mar 25 Déc - 18:00 | |
| Je n'ai pas encore essayé le modèle 1969 héritage en 38 mm. Je l'ai vu en vitrine au bon marché il y a 15 jours, elle est magnifique Mais j'ai peur que la 38 mm soit trop petite. Je sais, c'est la taille de la version mythique et la taille standard de l'époque. Je n'ai pas un gros poigné, mais je porte souvent du 41 et du 42. J'ai essayé la EP 36000 VPH sur cuir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 3:59 | |
| |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 5:09 | |
| |
|
| |
kreizbro81 Nouveau
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 11:11 | |
| Merci pour la réponse. Bon, ben voilà, il n'y a PAS de stop secondes sur le EP. Après tout, effectivement, c'est pas grave... Qu'est-ce que j'en ferais ? En revanche, oups arggh je pensais éviter la demande de photos. Tant pis, alors voici (en espérant que ça marche parce que je n'ai jamais encore posté de photos): Je précise par avance que je suis parfaitement conscient de la qualité absolument navrante de mes clichés en comparaison du travail d'artiste qu'on peut souvent admirer ici. A la nôtre et à nos belles tout de même, en cette approche de fin d'année ou du monde, ou de nouvelle année |
|
| |
kreizbro81 Nouveau
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 11:25 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 11:41 | |
| Joile triplette |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 26 Déc - 20:51 | |
| Félicitations, très belle montre, une édition limitée rare à trouver, de surcroit Comme dit plus haut, hélas, le Zenith El Primero ne fait pas le stop-seconde. ... les photos, les photos |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Ven 28 Déc - 17:13 | |
| Perso je trouve assez pratique d'avoir un stop seconde pour positionner l'aiguille des minutes pile en face de l'index quand la petite seconde est à 12H. Dites moi que je ne suis pas le seul maniaque SVP |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Ven 28 Déc - 17:19 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- Perso je trouve assez pratique d'avoir un stop seconde pour positionner l'aiguille des minutes pile en face de l'index quand la petite seconde est à 12H.
Dites moi que je ne suis pas le seul maniaque SVP J'apprécie beaucoup cette fonctionnalité, que j'ai sur une montre basée sur un Valjoux 7750. Hélas, le mouvement El Primero ne l'a pas. |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| |
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Sam 29 Déc - 4:10 | |
| Effectivement pour les maniaques, OK. Je n'avais pas vu cet aspect Et toi Lithium, pourquoi aimes-tu cette fonctionnalité ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 2 Jan - 22:40 | |
| - Quickmick a écrit:
- Effectivement pour les maniaques, OK. Je n'avais pas vu cet aspect
Et toi Lithium, pourquoi aimes-tu cette fonctionnalité ? Pour la même raison, afin de pouvoir régler à la seconde près sur une horloge atomique... |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 2 Jan - 22:48 | |
| Que cette horloge atomique sans âme se cale sur ma ZENITH... |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 2 Jan - 22:50 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- Perso je trouve assez pratique d'avoir un stop seconde pour positionner l'aiguille des minutes pile en face de l'index quand la petite seconde est à 12H.
Dites moi que je ne suis pas le seul maniaque SVP Tiens, un ami... Pareil que toi !!!!!!! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Mer 2 Jan - 22:53 | |
| Ben moi j'attend que la petite seconde soit à 0 pour régler l'heure... Ça ne fait jamais qu'attendre 1 minute dans le pire des cas... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
jessie Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Zenith EP Charles Vermot Sam 23 Fév - 17:07 | |
| Bonjour, Dans la perspectives de ma prochaine acquisition, après avoir hésité entre cette Hamilton Jazzmaster et cette Seiko Sarb pour des budgets (très raisonnables), qualité et précisions comparables, mes lectures récentes m'ont fait m'intéresser à Zenith et notamment à cette Edition Limitée. Outre l'esthétique de cette montre qui me séduit beaucoup, sa qualité, l'histoire du mécanisme et le caractère un peu "exclusif" (mais aussi "bon placement") de la série limitée ont tendance à me laisser convaincre d'investir un budget 10 fois supérieur à celui prévu initialement... Hormis les photos que j'ai pu trouver ici où là, y aurait-il qq part un acquéreur qui aurait laissé une "revue" assez complète de ce modèle? Le chrono est il certifié COSC? Sa précision en est-elle notablement supérieure au Valjoux 7750 par exemple? La grande seconde est-elle utilisée uniquement pour le chrono ou permet-elle d'aprécier en permanence la fluidité des 36000 alternances? Merci beaucoup |
|
| |
| Zenith EP Charles Vermot | |
|