FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith EP Charles Vermot

Aller en bas 
+15
Jissay
Alex4
jessie
jeanchris2B
NoLimits
xineohp
Jean-Phi
lithium
_DAVID_
jeanmichel
Quickmick
MJPAA
Bouss
senator
kreizbro81
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty2013-03-07, 08:00

Jessie pour Info le COSC c'est une tolérance de dérive de la montre quotidienne de -4 à +6 secondes.
Pour un mouvement comme l'El Primero (mais il n'est pas le seul) c'est pas difficile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty2013-03-13, 22:16

Bon, comme je n'ai pas réussi à convaincre Madame de m'accompagner (ni à la convaincre tout court d'ailleurs) Rolling Eyes , j'y suis retourné tout seul.
Contrairement à la semaine dernière, mon cœur balancerait cette fois-ci plutôt en faveur de la Captain (discrétion et coordination cadran/bracelet).
En rêvassant, mes yeux ont traîné sur le rayon Tag Heuer.
J'ai bien accroché sur cette link calibre 16.
Dommage que les modèles équipés du El-Primero soient aussi laids...
Et puis même si certains modèles sont séduisants, on perd le côté "manufacture" et on est sans doute davantage, je trouve, dans un article de mode...
Bref, vous aurez compris que je tentais de retrouver mes arguments en faveur du choix de Zenith... et si celui-ci ne relève pas (en ce qui me concerne) du coup du foudre, il est néanmoins l'opportunité d'allier un mouvement mythique au caractère un peu exclusif du modèle...
Vermot, Blue Primero... mon cœur balance... je me donne encore qq jours pour trancher...

PS : En navigant un peu sur le forum de Tag Heuer, je me suis demandé si la fiabilité d'un calibre 36 reflétait la fiabilité du El-Primero au sens large. En d'autre termes, le cahier des charges est-il le même sur les El-Primero qu'ils soient montés sur des Zenith ou sur d'autres marques? Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty2013-03-13, 22:22

jessie a écrit:
(...)
Dommage que les modèles équipés du El-Primero soient aussi laids...

Chacun son avis, mais le fond transparent d'une TAG Heuer Monaco Calibre 36 n'est pas une punition, regarde:
Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Tag-heuer-monaco-twenty-four-calibre-36-chronograph-2z
(Crédit: montres-modernes.com)
jessie a écrit:

Et puis même si certains modèles sont séduisants, on perd le côté "manufacture" et on est sans doute davantage, je trouve, dans un article de mode...
Bref, vous aurez compris que je tentais de retrouver mes arguments en faveur du choix de Zenith... et si celui-ci ne relève pas (en ce qui me concerne) du coup du foudre, il est néanmoins l'opportunité d'allier un mouvement mythique au caractère un peu exclusif du modèle...
Vermot, Blue Primero... mon cœur balance... je me donne encore qq jours pour trancher...
Hé hé Wink

jessie a écrit:
PS : En navigant un peu sur le forum de Tag Heuer, je me suis demandé si la fiabilité d'un calibre 36 reflétait la fiabilité du El-Primero au sens large. En d'autre termes, le cahier des charges est-il le même sur les El-Primero qu'ils soient montés sur des Zenith ou sur d'autres marques? Merci Chinois

Bonne question Wink
Honnêtement je ne sais pas, je dirais qu'à priori les El Primero qui partent chez TAG Heuer subissent le même contrôle qualité que ceux qui restent chez Zenith.
Mais c'est peut-être moins simple que cela Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 3 Empty2013-03-14, 22:57

C'est vrai que le dos n'est pas désagréable... mais sincèrement mettre un rond dans un carré, même si ça peut sembler au premier abord original, ça a, je trouve, un petit côté "inutile" qui me dérange... Incompréhensible

Toujours dans ma démarche consistant à me laisser tenter pour confirmer mon choix... je suis passé très vite au Seiko Center. Bien que c'était l'heure de fermeture, on a pris aimablement le temps de me renseigner pendant 20 minutes. Je me suis concentré sur la collection Grand Seiko, divisée en une partie "automatic" et une partie "Spring Drive".
Côte auto, même si la finition est parfaite, la qualité perçue semble, au premier abord du moins, assez peu différente du milieu de gamme Seiko (SARB par ex.) déjà très bien finie (pour le dixième du prix). Les modèles présentent une égale sobriété et certains d'entre eux affichent 36000 a/h, comme ce fut le cas, il y a qq temps, de cette belle édition limitée à 300 célébrant le 50ème anniversaire de GS.
Côté Spring Drive, il y avait surtout des versions GMT. On est rapidement envoûté par la rotation légère et fluide de cette aiguille qu'on ne pourra plus appelée "trotteuse"! Là encore, les modèles du magasin sont très sobres. En faisant un petit tour sur le site, les modèles ne sont pas non plus hyper originaux, mais on peut néanmoins trouver cette phase de Lune en édition limitée à 200.
Bref, pour revenir à nos moutons, même si j'ai été séduit par la finition des produits et la précision des mécanismes, je n'y ai finalement pas trouvé de vraie concurrente à mes deux finalistes, les deux modèles proposés en 36000 a/h étant, probablement trop classiques, froids et discrets à mon goût... (presque l'inverse de Tag Heuer quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith EP Charles Vermot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zenith, tribute to Charles Vermot.
» Revue Zenith El Primero 410 Charles Vermot
» Je vous présente ma Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot"
» Ma nouvelle montre: Zenith El Primero 36000 VPH "Tribute to Charles Vermot"
» [Photos] Ma Zenith El primero - Tribute to Charles Vermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: