C'est vrai que le dos n'est pas désagréable... mais sincèrement mettre un rond dans un carré, même si ça peut sembler au premier abord original, ça a, je trouve, un petit côté "inutile" qui me dérange...
Toujours dans ma démarche consistant à me laisser tenter pour confirmer mon choix... je suis passé très vite au
Seiko Center. Bien que c'était l'heure de fermeture, on a pris aimablement le temps de me renseigner pendant 20 minutes. Je me suis concentré sur la collection
Grand Seiko, divisée en une partie "automatic" et une partie "Spring Drive".
Côte auto, même si la finition est parfaite, la qualité perçue semble, au premier abord du moins, assez peu différente du milieu de gamme Seiko (SARB par ex.) déjà très bien finie (pour le dixième du prix). Les modèles présentent une égale sobriété et certains d'entre eux affichent 36000 a/h, comme ce fut le cas, il y a qq temps, de cette belle édition limitée à 300 célébrant le 50ème anniversaire de GS.
Côté
Spring Drive, il y avait surtout des versions GMT. On est rapidement envoûté par la rotation légère et fluide de cette aiguille qu'on ne pourra plus appelée "trotteuse"! Là encore, les modèles du magasin sont très sobres. En faisant un petit tour sur le site, les modèles ne sont pas non plus hyper originaux, mais on peut néanmoins trouver cette phase de Lune en édition limitée à 200.
Bref, pour revenir à nos moutons, même si j'ai été séduit par la finition des produits et la précision des mécanismes, je n'y ai finalement pas trouvé de vraie concurrente à mes deux finalistes, les deux modèles proposés en 36000 a/h étant, probablement trop classiques, froids et discrets à mon goût... (presque l'inverse de Tag Heuer quoi
)