FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki

3 participants
AuteurMessage
olaf60
Membre Actif

seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty
MessageSujet: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 19:39

bonjour à tous, je recherche une petite montre automatique pour voir si j'ai choper le virus ou pas bravohap

Que pensez-vous de Hamilton khaki ou une scuba

http://www.planete-bijouterie.com/khaki-king-scuba-automatic-h64515333-hamilton,fr,4,H64515333.cfm

ou bien d'une Seiko snzh33

http://www.megalithes-montres.com/montres-marques/montre-homme-seiko-automatique-snzh33.html

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 20:42

Bonsoir,

Il me semble que tu as déjà poser la même question Ici (juste la référence de la Seiko a changé) et je pense que tu vas obtenir les même réponses..... Perso je trouve cette Seiko très chère avec son sempiternel calibre 7s36 qui est un mouvement costaud certes mais d'une précision relative, sans remontage manuel ni stop seconde bref.... chez Seiko tu dois pouvoir trouver quelque chose de peut être plus intéressant notamment les dernières équipées du calibre 4Rxx. Un ETA 2834 (de l'Hamilton) ne peut se comparer à un 7s36 (de la Seiko).

Membre Actif

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 20:49

c'est du chinois pour moi les différences de mouvement. En quelques mots, peux tu me dire quels sont les différences entre c'est mouvements? Sinon y a t-il un risque d'acheter une montre auto d'occasion? à quoi dois on faire attention?
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 20:56

Le 7S36 de seiko ne se remonte qu'automatiquement, avec le mouvement du poignet. D'autres montres peuvent en complément bénéficier d'un remontage manuel en tournant la couronne.
Le stop seconde permet à la trotteuse de s’arrêter lors du réglage de l'heure, ça permet d’être précis lors du réglage.

Après pour l'achat d'occasion, moi je regarde l'état général de la montre, afin de tenter de deviner si elle a pas trop été brusquée, les papiers (date d'achat, certificat de garantie) et je me renseigne pour savoir si elle a déjà été révisée si elle a déjà quelques années.
Mais ce qui prime pour moi c'est avant tout le contact avec le vendeur, il est relativement facile de deviner si on a affaire à quelqu'un de "concerné" et soigneux avec ses montres.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 21:02

Du Chinois..... What the fuck ?!? je viens de te les donner les différences! je ne vais pas non plus expliquer chaque mot.... je te conseille de commencer par ceci (je sais faut lire mais on ne va pas tout mâcher non plus) ensuite utiliser la fonction "recherche" du forum, tu y trouveras une mine de renseignements qu'ils te permettront d'avancer dans tes recherches.

Concernant l'achat de montres d'occasion, sujet déjà traité à plusieurs reprise, fonction "recherche" également. Chinois

Membre Actif

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 21:04

merci ghia94,. J'ai remarqué une Hamilton qui a l'air sympa, mais elle se trouve dans le sud de la France, et moi je suis au nord yeux
Je vais voir si il n'yaurai pas des vendeurs en région parisienne Wink
olaf60
Membre Actif

MessageSujet: Re: seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki   seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki Empty2012-12-25, 21:05

merci ft1000mp

seiko snzh33 ou hamilton scuba/khaki
Page 1 sur 1