| [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre | |
|
+23Guilych Onoff mamouth69 Le Belge pastak Raphaël_CH Renard mercurius_solubilis phip_3l2 omegaAT8500 proto*bruno _DAVID_ fred-tictac j-no senator MONTEMONT cyrl24 Imperfection laphroaig007 jp911 kkwette Jissay Camousse 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camousse Nouveau
| Sujet: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 12:24 | |
| Voilà comme promis les photos de ma Le Locle dans sa version chronomètre, version un peu différente de sa version standard... A noter : -Les chiffres arabes à 3,6,9 et 12h -Un guillochage bien différent et plus fin -Le 2824-2 dans un livré COSC (grade 4) avec les modifications que ça comporte (matériaux, etc) -La masse gravée chronomètre Niveau précision pour le moment elle est à +3sec par jour ce qui est plus que satisfaisant ! Sinon je rappel que cette montre est mon cadeau d'Anniversaire/Noël (24ans) et qu'elle représente pour moi ma première montre mécanique ! (dire qu'il a fallu attendre 24ans avant que je me sente prêt...) A ce titre merci à FAM pour toute la lecture et l'aide que vous m'avez apporté dans mon choix ! (et dans le même temps coup de gueule contre toutes les CHI que j'ai en ce moment... Stowa, MeisterSinger n'attendent que moi... comment je vais manger moi maintenant pendant le mois !) Bon aller maintenant assez parlé, place aux images ! (notez mon poignet de poulet 16,5cm...) PS: Les photos de montre c'est TRES compliqué, soyez indulgent... |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 12:28 | |
| Félicitations ! Elle a tout pour plaire. Fond noir très sobre avec un guillochage sympa, et les chiffres arabes chromés; moi ça me plait beaucoup ! Profites en bien, les prochaines ne tarderont pas... |
|
| |
kkwette Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 12:31 | |
| Hummmmm ce guillochage, très sympa !
Félicitations ! |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1901 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 12:33 | |
| Très très sympa cette montre...sobre...elle me plait bien Très belles photos en plus |
|
| |
Camousse Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 13:22 | |
| Merci à vous, effectivement pour une première, je cherchais une montre plutôt sobre et "habillée". Les photos ne lui font pourtant pas honneur, le guillochage donne de très beaux "reflets" au cadran, en fonction de la lumière il prend un noir profond ou un gris léger donnant énormément de relief à la montre. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| |
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 14:10 | |
| En photo, j'aime beaucoup. Jolie petite montre |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10785 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 14:13 | |
| Très jolie, Tissot fait des choses très sympa ces derniers temps !!! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 14:14 | |
| |
|
| |
Camousse Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 15:26 | |
| Merci beaucoup - Imperfection a écrit:
- Très sympa, tu n'as plus qu'à lui changer le bracelet
Effectivement, LA grosse critique à faire est ce bracelet de qualité vraiment moyenne, mais ou trouver ça pas trop trop chère ? quoi prendre ? et la boucle déployante Tissot est-elle récupérable (je l'aime bien ) ? je suis gravement indécis pour le moment. |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 15:35 | |
| Félicitations!
J'adore cette le locle, préférence pour celle en PVD rose. Oui la boucle se récupère sans soucis |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 15:36 | |
| Bonjour,
Bien belle cette Tissot, sobre et classe tout à la fois.
Félicitations. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Camousse Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 15:40 | |
| - j-no a écrit:
- Félicitations!
J'adore cette le locle, préférence pour celle en PVD rose. Oui la boucle se récupère sans soucis Ho que oui, j'ai aussi hésité longuement avec la version PVD rose. Effectivement elle est sublime ! Mais finalement je ne me voyais pas avec au poignet, je pense que j'aurais eu plus de mal à l'assumer... Bonne nouvelle pour la boucle déployante, je vais me mettre en quête d'un bracelet de ce pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Mer 26 Déc - 16:53 | |
| Pour ton bracelet, tu peux jeter un œil ici par exemple.
La boucle Tissot est très vraisemblablement démontable. Reste à trouver un bracelet adaptable. |
|
| |
Camousse Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 14:47 | |
| Merci, j'ai jeté un oeil mais je suis assez indécis de plus ce matin, mauvaise surprise, j'ai une "énorme" poussière blanche collé sous le verre... (on dirait un fragment de peinture) Très mécontent, je vais aller voir mon AD la semaine prochaine, ça sent le retour SAV. Edit: Ajout de l'image
Dernière édition par Camousse le Sam 29 Déc - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 14:57 | |
| Tiens en 19/18 je t'ai trouvé ça,sûrement de meilleure qualité et en alligator véritable: http://www.uhrband24.com/modell-leather-watch-strap-alligator-black-p-2439.html |
|
| |
Camousse Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 15:13 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Tiens en 19/18 je t'ai trouvé ça,sûrement de meilleure qualité et en alligator véritable:
http://www.uhrband24.com/modell-leather-watch-strap-alligator-black-p-2439.html Merci beaucoup, effectivement il à l'air très bien mais le prix ! Wouh ! (un morceaux de CHI qui part) Sinon je pense que tu as raison, il faut que je regarde en alligator, c'est certainement ce qui lui va le mieux. Je vais regarder mais je pense que le changement de bracelet va attendre le verdict de l'AD pour la poussière. |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 17:59 | |
| Difficile de trouver moins cher en alligator de bonne qualité malheureusement,c'est vrai que ça fait réfléchir
mais si tu ne portes pas ton bracelet en cas de forte chaleur et que tu ne le mouille pas,sa durée de vie peut
dépasser cinq ans. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 18:19 | |
| joli reportage photo |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 19:38 | |
| Jolie montre c'est une bonne Tissot Par contre +3s et tu trouves ça satisfaisant pour une le locle chronomètre!! Ma seiko 5 est plus précise!! J'espère pour toi qu'elle va se roder et se stabiliser à une valeur plus honorable.. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10785 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 19:44 | |
| - phip_3l2 a écrit:
- Jolie montre c'est une bonne Tissot
Par contre +3s et tu trouves ça satisfaisant pour une le locle chronomètre!!
Ma seiko 5 est plus précise!!
J'espère pour toi qu'elle va se roder et se stabiliser à une valeur plus honorable.. Elle est dans le COSC !!! Après peut être peut il grappiller les 3 secondes en la faisant dormir sur la couronne... Pour le bracelet, c'est quoi l'entre-corne, 19 ou 20 ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 19:46 | |
| +3s/j est excellent et tout à fait dans les normes COSC,dis-toi bien que si une Seiko "5" fait mieux,ça ne va pas durer,
l'isochronisme n'étant pas leur plus grande qualité. |
|
| |
mercurius_solubilis Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre Sam 29 Déc - 20:00 | |
| très jolies photos ! j'aime bcp la poussière.. mince et le poignet de poule m'a fait rire ! en effet t'as un petit poignet, j'suis à 15 cm (mais j'suis une femme et déjà c'est un petit poignet ) |
|
| |
| [Revue] Tissot Le Locle Chronomètre | |
|