FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième

Aller en bas 
+24
Guy 67
L&S
rogerw650
Scooter
Dr Tony
deninou
fred-tictac
Clot
ricou
aB
cronoamantis
lithium
depuis1899
benmarie
toutatis
gastropode
_DAVID_
Jici02
Jissay
dzef
broncos
DAV78
hippone
nicolas07
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas07
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:35

Bonjour,

Initié à l'esprit JAQUET DROZ par mon père (totalement passionné par cette manufacture et la beauté qui se dégage de ses créations), je vous présente ici ma "petite" Grande Seconde Quantième.
Ce modèle m'a rejoins l'été dernier et m'a permis de rentrer dans la "famille" Jaquet Droz.

Ce modèle reprend les codes habituels de Jaquet Droz, c'est à dire le 8, symbole de l'infini.
Les chiffres du quantième en bleu et rouge apporte une touche de jeunesse et de modernité au cadran.

Mes photos ne permettent malheureusement pas de le voir (mais d'autres très bon posts sur ce même forum le montrent très bien!^^), le centre du cadran du quantième est finement guilloché ce qui est du meilleur effet.
Les aiguilles sont bleuies (la pointe de l'aiguille du quantième est rouge pour une meilleur visibilité) et les effets de surfaces/reliefs sur les cadrans sont magnifiques. Il y a énormément de détails que l'on découvre au fur et à mesure et qui en font à mes yeux une très jolie pièce (je la défend c'est normal ^^).

Coté calibre, elle embarque le calibre Jaquet Droz 2660Q2 qui apporte une réserve de marche plus que correcte de 68h.

Il ne s'agit effectivement pas d'une pièce purement horlogère mais présente l’intérêt d'être tout simplement belle à regarder et très poétique, avec son aiguille des secondes qui s'écoule inéluctablement...

Maintenant, place aux quelques photos que j'ai :

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Dscn1215

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Dscn1216

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Dscn1217

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Dscn1218

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Dscn1219

La qualité n'étant vraiment pas top, et si des passionnés de Jaquet Droz se manifestent ^^, j'essaierai de refaire une revue de meilleure qualité en y incluant les pièces de mon père pour faire un post dédié à JD.

Merci d'avoir lu ce post.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:50

Une très belle montre JAQUET DROZ, très belle finition thumleft , vivement la revue détaillée .


Enjoy man
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:15


c'est beau... moi j'aime cette marque, par le classicisme qu'elle dégage et la beauté absolue et pure de certains de ses modèles. Les mouvements sont aussi de toute beauté.

Pour ma part, si je fais le pas pour une JD un jour, ce sera celle ci, la plus envoutante de mon point de vue. :

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Grande10


Je l'ai vue en vrai, le noir du cadran est tout simplement extraordinaire (mais ne rend rien en photo, malheureusement)


@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:20

C'est vraiment une montre superbe mais je trouve qu'elle fait énorme à ton poignet... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:21

Ces montres sont tout simplement magnifiques, splendides et la simplicité qui s'en dégage est envoutante.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:25

broncos a écrit:
C'est vraiment une montre superbe mais je trouve qu'elle fait énorme à ton poignet... Incompréhensible

c'est ce que je me suis dit aussi... Wink
le fait est que certaines JD font 43 mm (voire 44) et qu'il faut par conséquent ne pas avoir un poignet trop fin...

moi ça va, je porte bien le 43 / 44 ... je suis client potentiel en puissance Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:30

Il s'agit d'une très belle montre.
J'imagine en effet que regarder le temps s'égrainer doit être envoûtant, reposant et hypnotisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:44

Splendide. Je suis du même point de vue que David pour les JD, des montres au style épuré mais d' une classe... Que du bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:53

Effectivement le boitier est relativement gros (43mm si je ne me trompe pas) et mon poignet est fin...^^.
Après j'ai l'impression que la photo donne une impression bizarre car je n'ai jamais eu ce sentiment de disproportion majeure au porté...

Après je dois avouer que je me laisse plus guidé par la beauté de l'objet en lui même, le sentiment que j'ai en le regardant, son histoire...que par sa cohérence à mon poignet...sans tomber dans l’extrême non plus^^.

Un collègue m'expliquai qu'il avait eu la même démarche à ses débuts en horlogerie : il était plutôt attiré par des pièces où il y avait de la matière, de diamètre élevé. Puis maintenant il a totalement changé d'avis et se sent plus proche des 38mm, plus élégants...
Il s'agit probablement d'une question de maturité horlogère...

Merci pour vos réactions.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:34

toujours aussi magnifiques ces JD drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:44

Félicitations, très belle montre. Je suis attiré également par les montres de cette marque.
As-tu pu comparer le cadran de ta grande seconde avec celui d'autres modèles JD, notamment en émail ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:41

gastropode a écrit:
Félicitations, très belle montre. Je suis attiré également par les montres de cette marque.
As-tu pu comparer le cadran de ta grande seconde avec celui d'autres modèles JD, notamment en émail ?

Bonsoir Gastropode,

Comme mon père à plusieurs JD, j'ai effectivement pu comparer le cadran de la grande seconde quantième à un cadran émail grand feu.
La différence est légère mais en ayant les deux sous les yeux on se note effectivement une différence de texture et de densité. L'émail grand feu semble plus dense que le fond de la grande seconde quantième. L'émail de JD ayant une teinte ivoire, je trouve les cadrans en émail magnifiques.
En ce qui concerne la grande seconde quantième, le cadran n'est pas 100% blanc mais plutôt ivoire et présente des reflets presque "pailletés" qui sont également très beau.

Il me serait très difficile de dire lequel je trouve le plus jolie mais pour un amateur d'horlogerie je dirai que l'émail grand feu présente l'avantage d'être une belle technique artisanal et ajoute au coté exclusif de la montre.

La grande seconde émail est magnifique, mais n'ayant pas le quantième avec les chiffres colorés, elle est de fait un peu plus classique/élégante donc l'émail lui va bien.

En espérant t'avoir donné envie de sauté le pas^^.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:49

Félicitations ! Une montre magnifique !

Mais extrêmement difficile à prendre en photo en boutique....

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Imgp8610
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:13

Ce modèle à également rejoint ma collection cet été et j'en suis ravi... thumleft

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Img_8010

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Img_8011

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Img_8010

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Img_8012
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:50

Très classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:31

Vraiment une très belle pièce benmarie, bravo! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:41

Merci Chinois
Je comprends parfaitement nicolas07 et son papa pour leur intérêt pour cette marque sympathique.
Je suis presque certain qu'un autre modèle rejoindra ma collection tôt ou tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:24

Belle pièce, et une des rares Jaquet Droz en acier, donc prix plus doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cronoamantis
Nouveau
cronoamantis


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Panama
Date d'inscription : 27/12/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 3:30

Jacques Droz fait vraiment de fort belles montres.

Ceci dit, je reste sur ma faim (faut oser quand même) avec cette version blanche trop classique (pour moi) et faisant un peu (trop) retro, mais sous cette optique là, elle est parfaite. La même en noir accroche plus et permet de goûter au classicisme modernisé.
La version présentée en noir par DAV78, en deux aiguilles avec petite seconde est vraiment hyper sobre et désirable, par contre on perd je trouve l’esprit JD car elle ressemble alors à d’autres jolies montres deux aiguilles plus la petite seconde.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:42

J'aime beaucoup cette marque et les cadrans sont à la fois sobres, raffinés mais originaux avec le fameux 8. La marque mériterait d'être plus présente sur le forum. Petite question: est-ce que les mouvements JD sont manufacturés? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:14

aB a écrit:
J'aime beaucoup cette marque et les cadrans sont à la fois sobres, raffinés mais originaux avec le fameux 8. La marque mériterait d'être plus présente sur le forum. Petite question: est-ce que les mouvements JD sont manufacturés? Incompréhensible

Bonjour,

A ma connaissance, oui (mais je peux me tromper, d'autant que je crois que la grande seconde quantième, étant le modèle "d'entrée de gamme" est basé sur un Valjoux retravaillé).
Pour ce qui est des autres modèles, je crois qu'il s'agit effectivement de mouvements manufacturés (c'est en tout cas ce que nous a avancé le vendeur^^) mais présentent des bases communes avec des calibres Blancpain (faisant partie du même Groupe).
Après, qu'entendons-nous par manufacturé de nos jours?

Ce que je trouve plutôt sympathique sur leurs calibres c'est la présence d'un petit trèfle finement gravé...
De plus, la masse oscillante de la grande seconde quantième doit être en acier si je ne me trompe pas tandis que celles des modèles en or est également en or, ce qui ajoute un peu plus d'exclusivité au calibre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:42

Le mouvement est un Frederic Piguet 1150, connu pour être embarqué et servir de base dans grand nombre de Blancpain. La masse est en or rodhié.
Revenir en haut Aller en bas
Clot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2012

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:49

Je connaissais pas confiused

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:54

Une superbe montre, je t'envie.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième   JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:03

Bonjour à tous
Je suis passe cet après midi à la boutique rue de la paix et l ai essayé (accueil très sympa par ailleurs)
Elle est vraiment superbe et le rendu du cadran est splendide
J ai un petit poignet mias en 43 mn cela passe car les cornes sont courbes

Définitivement une très belle montre
Revenir en haut Aller en bas
 
JAQUET DROZ Grande Seconde Quantième
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande Seconde Quantième en 41 mm [Jaquet Droz]
» [Revue] Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
» Quelques photos de la Jaquet Droz Grande Seconde Quantième
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Quantième Émail Ivoire
» News : Jaquet Droz Grande Heure Minute Quantième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: