| Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? | |
|
+6jeanchris2B Ced92 ChristopheH Guil@69 Mulder74114 alexandre59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandre59 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 28 Déc 2012 - 9:13 | |
| Bonjour à tous, Sur un site internet bien connu de vente de montre, je suis tombé sur un modèle décrit comme un EL primero 36000 vph de 2012. A 6 heures on lit l'inscription Chronomaster. Dans le catalogue Zenith, dans les 36000 vph on lit la mention "Automatic" à 6h. Est-ce une contrefaçon ou bien est-ce un modèle antérieur à 2012 ? Merci de votre avis... |
|
| |
Mulder74114 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 28 Déc 2012 - 9:29 | |
| Chronometer, pas chronomaster. C'est la version COSCée de la 36000 vph. La nouvelle non certifiée par le COSC porte l'inscription Automatic. Les deux coexistent. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 28 Déc 2012 - 10:14 | |
| ce site est Perpetualis, un site sérieux à n'en pas douter.
Ce modèle était vendu jusqu'en Mars 2011 je crois avec le certificat COSC, donc avec l'inscription Chronometer. Puis ensuite sans certification officielle et donc l'inscription a disparu....
|
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 28 Déc 2012 - 14:30 | |
| - Guil@69 a écrit:
ce site est Perpetualis, un site sérieux à n'en pas douter.
Ce modèle était vendu jusqu'en Mars 2011 je crois avec le certificat COSC, donc avec l'inscription Chronometer. Puis ensuite sans certification officielle et donc l'inscription a disparu.... +1 ! |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Sam 29 Déc 2012 - 10:32 | |
| Je n'avais jamais prété attention à ce détail qui finalement n'en est pas un. Il semble que la série limitée Charles Vermot existe aussi dans les 2 versions. Étonnant de faire une série limitée avec des caractéristiques différentes... Avez-vous une idée de la raison de ce changement ? Le coût ? |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Sam 29 Déc 2012 - 11:45 | |
| - Ced92 a écrit:
- Je n'avais jamais prété attention à ce détail qui finalement n'en est pas un. Il semble que la série limitée Charles Vermot existe aussi dans les 2 versions. Étonnant de faire une série limitée avec des caractéristiques différentes...
Avez-vous une idée de la raison de ce changement ? Le coût ? Un peu, mais surtout une question de délai : car pour qu'une montre passent les tests du COSC, il faut l'envoyer et attendre qu'elle revienne. Or Zenith reçoit environ 2 fois plus de demandes que sa production annuelle, du coup autant ne pas rallonger les délais. Et chacun sait que l'El Primero n'a plus grand chose à prouver et peut donc se passer largement du COSC... |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Sam 29 Déc 2012 - 18:02 | |
| - Mulder74114 a écrit:
- Chronometer, pas chronomaster. C'est la version COSCée de la 36000 vph.
La nouvelle non certifiée par le COSC porte l'inscription Automatic. Les deux coexistent. merci pour l'info ... |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Sam 29 Déc 2012 - 18:03 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Ced92 a écrit:
- Je n'avais jamais prété attention à ce détail qui finalement n'en est pas un. Il semble que la série limitée Charles Vermot existe aussi dans les 2 versions. Étonnant de faire une série limitée avec des caractéristiques différentes...
Avez-vous une idée de la raison de ce changement ? Le coût ? Un peu, mais surtout une question de délai : car pour qu'une montre passent les tests du COSC, il faut l'envoyer et attendre qu'elle revienne. Or Zenith reçoit environ 2 fois plus de demandes que sa production annuelle, du coup autant ne pas rallonger les délais. Et chacun sait que l'El Primero n'a plus grand chose à prouver et peut donc se passer largement du COSC... D'autres manufactures dont les calibres n'ont plus rien a prouver continuent à faire certifier leurs produits. C'est avant tout une garantie de qualité proposée au client final. Même si les normes du COSC peuvent paraître désuètes compte tenu des capacités d'un EP400 et en cela je te rejoins. Pour ce qui est des modalités et du délai pour obtenir le COSC, il me semble qu'une entreprise comme Zenith doit pouvoir intégrer cette étape dans son cycle de production. Le fait de supprimer cette étape permet par contre d'augmenter virtuellement sa production le temps de récupérer les mouvements sortis pour certification. Si il y a effectivement énormément de demande c'est peut être une partie de la réponse pour rentrer des liquidités en période de crise. |
|
| |
alexandre59 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Dim 30 Déc 2012 - 12:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses intéressantes.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Dim 30 Déc 2012 - 14:03 | |
| En effet, certaines 36000 VPH ont "CHRONOMETER" d'autre "AUTOMATIC". Les premières ont passé la certification COSC, les dernières non. Zenith n'a pas vraiment donné d'explication précise sur ce choix, mais il semble que ce soit surtout le délai de certification pour chaque montre qui a joué, plus que le coût de la certfication. Et en effet, la Charles Vermot a une partie de sa production avec "CHRONOMETER" et une autre avec "AUTOMATIC" |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Jeu 3 Jan 2013 - 20:13 | |
| - Ced92 a écrit:
- si il y a effectivement énormément de demande c'est peut être une partie de la réponse pour rentrer des liquidités en période de crise.
En fait s'il y a énormément de demande, il n'y à plus de crise... Et en période de grosse demande, le but est quand même pour la marque de répondre au maximum des demandes, et pas de risquer de perdre un client pour qui 6 semaines de délai au lieu 3 semaines serait rédhibitoire. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 4 Jan 2013 - 15:07 | |
| - Ced92 a écrit:
- Il semble que la série limitée Charles Vermot existe aussi dans les 2 versions. Étonnant de faire une série limitée avec des caractéristiques différentes...
Il était même question que le cadran soit légèrement modifié en y ajoutant des graduations au 5ème de seconde mais j'ai l'impression que ça ne s'est jamais fait sur la Charles Vermot ni sur la fond noir. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 4 Jan 2013 - 18:59 | |
| mon ex-36'000 VpH qui n'était pas certifiée tournait royalement à +1s/j... |
|
| |
Ced92 Animateur
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Ven 4 Jan 2013 - 21:16 | |
| - clebar a écrit:
- Ced92 a écrit:
- Il semble que la série limitée Charles Vermot existe aussi dans les 2 versions. Étonnant de faire une série limitée avec des caractéristiques différentes...
Il était même question que le cadran soit légèrement modifié en y ajoutant des graduations au 5ème de seconde mais j'ai l'impression que ça ne s'est jamais fait sur la Charles Vermot ni sur la fond noir.
Pas convaincu de l'intérêt de cette graduation complémentaire ni d'un point de vue esthétique ni pour la lecture. j'ai déjà du mal à voir les secondes sans lunettes...Faut plus rien changer, elle est top comme elle est la Vermot Mark II ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? Sam 5 Jan 2013 - 0:27 | |
| - clebar a écrit:
Il était même question que le cadran soit légèrement modifié en y ajoutant des graduations au 5ème de seconde mais j'ai l'impression que ça ne s'est jamais fait sur la Charles Vermot ni sur la fond noir.
Hé bien ça alors, j'ai une "Charles Vermot", et je ne le savais pas. Ca fait plaisir d'apprendre |
|
| |
| Contrefaçon ou pas d'une 36000 vph ? | |
|