FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter direct en Suisse, bon plan ?

+9
Pascal
serrano
tomducat
broncos
Suisse2013
fabricio
Zorba06
Lassiwala
Noobheure
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

Acheter direct en Suisse, bon plan ? Empty
MessageSujet: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 0:23

Je me pose souvent la question, acheter une montre d'entrée de gamme entre 700-1.000€ chez nous / sur le net, est-ce que ça vaut le coup plutôt que de se rendre directement en Suisse à Genève dirons-nous ?

Est-ce en fausse conception de croire ça ? Ou est-ce que le taux de change / aller direct aux terres du "producteur" veut-il vraiment un voyage ?

A vos stylos ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 1:26

Les prix ne sont pas plus intéressants chez un AD à Genève que chez un AD ailleurs en Europe (voire dans le monde, selon la marque).
Les prix les plus bas restent sur le net (souvent en Espagne ou en Allemagne mais là aussi ça dépend des marques). Après acheter sur le net, c'est toujours prendre un risque.
Le seul intérêt d'aller en Suisse acheter sa montre, c'est de pouvoir le dire : "hé les gars vous avez vu la belle montre que j'ai ramenée de Genève ?" profitant de la naïveté du béotien qui pense qu'on trouve à Genève des montres qu'il n'y a pas ailleurs...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 10:01

Lassiwala a écrit:
Les prix ne sont pas plus intéressants chez un AD à Genève que chez un AD ailleurs en Europe (voire dans le monde, selon la marque).
Les prix les plus bas restent sur le net (souvent en Espagne ou en Allemagne mais là aussi ça dépend des marques). Après acheter sur le net, c'est toujours prendre un risque.
Le seul intérêt d'aller en Suisse acheter sa montre, c'est de pouvoir le dire : "hé les gars vous avez vu la belle montre que j'ai ramenée de Genève ?" profitant de la naïveté du béotien qui pense qu'on trouve à Genève des montres qu'il n'y a pas ailleurs...

O.K si tu rentres dans la première grande boutique en sortant de l'aéroport...

Pas O.K du tout si tu tournes un peu et si tu montes en gamme

quant aux pris les plus bas ça reste face à face avec les fonds en main clown
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 10:17

Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 12:49

fabricio a écrit:
Il n'y a pas longtemps....................

https://forumamontres.forumactif.com/t134305-achat-en-suisse?highlight=suisse

A noter que si tu payes la TVA en Suisse je ne vois pas pourquoi tu la payerais une deuxième fois en France si tu ne détaxes pas.
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 14:07

Ici on parle de 700-1000 €... Il n'y a rien à gratter sur cette gamme, même chez les "petits" tu auras le même prix que dans une boutique similaire en France...
Mais tu as raison pour la TVA, Zorba, on ne la paie pas deux fois.
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 14:24

Je vis en Suisse!
Les prix restent les mêmes que partout ailleurs!! Voir plus chers suivant où!
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 15:53

Suisse2013 a écrit:
Je vis en Suisse!
Les prix restent les mêmes que partout ailleurs!! Voir plus chers suivant où!

?? Sors du circuit habituel et passe par un grossiste. ;-)
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 16:34

Lassiwala a écrit:
Ici on parle de 700-1000 €... Il n'y a rien à gratter sur cette gamme, même chez les "petits" tu auras le même prix que dans une boutique similaire en France...
Mais tu as raison pour la TVA, Zorba, on ne la paie pas deux fois.

si tu résides en France, tu dois acquitter la TVA en France. Peut importe que tu l'ai déjà acquitté en Suisse ou ailleurs: c'est pour ça qu'existe la détaxe... Wink
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 16:45

Je me disais aussi , quand le douanier Français te gaule il s'en fout que la TVA ait été payée dans le pays d'achat il te taxe de nouveau .
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:17

Oui mais si tu résides en France, il faut être con pour payer la TVA en Suisse sachant que tu vas la payer en France...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:29

eh oui... Rolling Eyes
c'est bien pour ça qu'existe la détaxe... Mr. Green
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:31

D'accord, merci ! C'était juste pour savoir, une personne de ma famille s'en va travailler à Genève, donc et étant en recherche d'une montre je me suis dis "oh, une pierre 2 coup" mais du coup, je vais faire 1 pierre 1 coup mock
serrano
Membre Actif
serrano

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:32

Je suis rentré dans quelques boutiques à Genève et les prix étaient loins d'être compétitifs ! Plus problèmes de taxe, non merci...

Montres d'occasion peut être - www.chronosuisse.ch

Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:34

broncos a écrit:
eh oui... Rolling Eyes

Sur une montre d'occase, tu payes la TVA du pays d'origine et la TVA française calculée sur la valeur de l'occase.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:35

oui, la détaxe ne s'applique que sur le neuf... Wink
serrano
Membre Actif
serrano

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:38

Donc pas bon plan du tout...

Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 17:41

Fausse bonne idée je dirais !
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:02

broncos a écrit:
oui, la détaxe ne s'applique que sur le neuf... Wink

La détaxe ne marche pas pour le net?
Par exemple, j'ai acheté une Steinhart GMT 2 sur un site allemant, j'ai payé le prix TTC allemand, mais j'aurais pu repayer la TVA francaise, idem pour les achats du japon ou aux states... J'ai bon? quid 2
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:07

Ange_Noir a écrit:
j'ai payé le prix TTC allemand, mais j'aurais pu repayer la TVA francaise, idem pour les achats du japon ou aux states... J'ai bon? quid 2

Non ! La TVA française ne s'acquitte que lors d'une importation hors UE.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:10

non, tu n'as pas bon... Wink
quand tu achètes en UE tu payes TTC. Les achats hors-taxes (et donc l'acquittement de la TVA et consorts) ne concernent que les achats hors UE... Wink
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:17

Pascal a écrit:
broncos a écrit:
eh oui... Rolling Eyes

Sur une montre d'occase, tu payes la TVA du pays d'origine et la TVA française calculée sur la valeur de l'occase.

Et les saucissons poussent dans les arbres...

Excuse moi d'être cru mais déjà ça dépend du pays d'origine, ensuite de l'âge de la bébête.
Noobheure
Membre Actif
Noobheure

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:20

Et la Suisse c'est dans l'UE ???

Allez, petite blagouze du soir mock

Sinon, d'accord, j'penses que je vais me prendre une Saint Honoré, j'irais à Parin un de ces 4 les essayer Acheter direct en Suisse, bon plan ? 214683
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:25

Zorba06 a écrit:
Excuse moi d'être cru mais déjà ça dépend du pays d'origine - initialement, on parlait de la Suisse !-, ensuite de l'âge de la bébête - non, ça dépend de sa valeur -.

Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Acheter direct en Suisse, bon plan ?   Acheter direct en Suisse, bon plan ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:54

Pascal a écrit:
Zorba06 a écrit:
Excuse moi d'être cru mais déjà ça dépend du pays d'origine - initialement, on parlait de la Suisse !-, ensuite de l'âge de la bébête - non, ça dépend de sa valeur -.

Juste une question si j'ai au poignet une daytona vintage le douanier il fait comment pour savoir que je viens de l'acheter a un suisse?

Acheter direct en Suisse, bon plan ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant