FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dérive très irrégulière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 16:50

Bonjour tout le monde, depuis quelques jours ma superocean fait des caprices. ( J'avais ouvert un topic à l'époque, elle a déjà eu le droit à 3 passages au SAV https://forumamontres.forumactif.com/t113656-probleme-breitling-superocean-2005-ouvre-boitier). Quand je l'ai récupérée elle tenait très bien l'heure. Je la porte depuis deux mois, avance de 20 secondes sur les trois premiers jours puis aucune dérive sur un mois, et depuis peu elle recommence à avancer(10-15s/jour). Je l'ai remise à l'heure ce matin et j'en ai profité pour la remonter un peu, elle avance déjà de 5s. J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse avec mes montres, elles finissent toutes par la case réglage ou SAV. Elle n'a pas eu de chocs, dors toujours dans la même position. Avez-vous une idée? Magnétisée ? Je me pose aussi la question car je suis dans le commerce et souvent à côté d'un "aimant"(le machin qui sert à enlever les antivols", je ne sais pas si cela peut avoir un effet sur le mécanisme ? Merci d'avance pour vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
mercurius_solubilis
Nouveau
mercurius_solubilis


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 16:55

J'ai une amie qui ne peut pas porter de montre.. elle les dérègle systématiquement...
tu as creusé de ce coté là ? si ca se trouve ca vient de toi.. et non des montres.. dans ce cas, pas de bol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 16:56

Une spirale magnétisée aurait une avance bien plus marquée (genre 5mn par heure) à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 17:01

Imperfection a écrit:
Une spirale magnétisée aurait une avance bien plus marquée (genre 5mn par heure) à mon avis
Oui c'est ce que je me disait aussi. Ben j'espère que ça vient pas de moi surtout qu'une 114060 devrait bientôt rentrer dans ma petite collection yeux mais la spiral parachrom réglera peut être le problème. D'autres idées ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:31

Personne ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:46

Salut,

la tu trouves qu'elle avance de +10sec/j?

bon c'est pas non plus catastrophique comme réglage.

C'est une montre mécanique, c'est sensible, aux magnétisme, au froid, au chaud, aux petits chocs etc, alors ça bouge. Par moment elle va avance un peu, d'autre retarder etc.

Mais sur quoi tu te base pour faire ces relevés?

Le réglage est influencé par l'armage de ton ressort, remonté à fond ou après 24H ca peut changer et varier. Ensuite dans les 5 positions différentes et contrôlées tu as des valeurs différente donc...

La, pour moi tu te casses la tête pour rien.

Si elle passerait de +5s à +80s d'un coup, la oui il y a aurait un soucis (magnétisme ou raquette trop libre par ex).

Pour moi, tout va bien! Au pire passe dans un atelier Breitling pour mettre un poil de retard, passer de +10 à +3 mais tu risques de prendre du retard ensuite...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:51

Merci pour ta réponse Chinois , oui en ce moment elle avance de 10-15s/j. Je me base sur l'heure de mon téléphone, certainement pas la méthode la plus fiable mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:51

Je te conseille déjà de la faire dormir sur la tranche, dans un premier temps (sur la couronne).
Si tu juge ça trop important tu peux la ramener chez un AD certifié Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:57

Je vais essayer, non je ne vais pas l'envoyer pour l'instant, c'est plus cette variation importante de la dérive que je trouve bizzare, mais 10s/j ca ne me dérange pas plus que ça. En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:04

regarde si tu peux avoir l'heure juste, radio piloté. C'est le truc 100% fiable, il me semble qu'on peut l'avoir sur le Web.

Déjà tu auras une valeur fiable.

Mais ce qu'il faut faire super gaffe c'est la magnétisme. Etant en SAV, je vois très souvent des clients qui reviennent avec leur montre qui avance.

Pas plus tard que de matin, une Tudor, +35sec/j, un coup de de-magnétiseur +1s/j

Même pas eu besoin d'ouvrir la montre...

Trop de réseau dans fil, de portable et autre.

Ça fait réfléchir sur ce qu'on ce prend dans la tronche...

Pour le coup de la montre qui dort sur le tranche, ça change pas grand chose.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:09

Justement je regardais tout à l'heure sur internet pour acheter un démagnetiseur
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:11

amau49 a écrit:
Imperfection a écrit:
Une spirale magnétisée aurait une avance bien plus marquée (genre 5mn par heure) à mon avis
Oui c'est ce que je me disait aussi. Ben j'espère que ça vient pas de moi surtout qu'une 114060 devrait bientôt rentrer dans ma petite collection yeux mais la spiral parachrom réglera peut être le problème. D'autres idées ? quid 2

C'est pas une 114060 qu'il te faut, c'est une 116400 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Dérive très irrégulière  Empty
MessageSujet: Re: Dérive très irrégulière    Dérive très irrégulière  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:13

Oui, pas une mauvaise idée.

Mais si tu dois demagnétiser ta monte toutes les semaines c'est qu'il y a un truc.

Soit tu es physiquement magnétique, soit tu poses ta montre dans un endroit magnétique fort (frigo, enceintes, transformateur, etc)



MONTEMONT a écrit:
C'est pas une 114060 qu'il te faut, c'est une 116400 !!! Wink

Milgauss, pas mieux.

Double protection, le top.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive très irrégulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dérive aussi irrégulière, c'est grave docteur ?...
» devinette (très très très facile)
» serie trés trés trés limitée
» Marche irrégulière
» Pourquoi est-elle irrégulière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: