FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L.U.C es-tu là ?

Aller en bas 
+6
Arno
lolofurax55
sopal1
Guy 67
kuato
jre1972
10 participants
AuteurMessage
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:37

Bonjour,

On vient de m'offrir cette montre en or blanc pour mes 40 ans (et oui, 40...)...

L.U.C es-tu là ? Photo_10

L.U.C es-tu là ? Photo_11

Le vendeur nous a certifié qu'elle était équipée d'un mouvement LUC. La montre me plaisant quoi qu'il en soit et la remise attractive ont fait baisser ma prudence.

Pourtant depuis mon retour, je ne vois ni référence au mouvement LUC sur le boitier (le fond de la montre est plein).

Bref vous l'avez compris, ma question est L.U.C ou pas ? et si pas, c'est quoi dedans ?

Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:27

Bonjour.

Non malheureusement si l'on peut dire cette montre n'a pas de calibre LUC. Il s'agit d'une Chopard Classique dont les toutes dernières sont équipées d'un mouvement exclusif Fleurier et non LUC.

Concernant celle en photo, il s'agit d'une version antérieure dont je pense (mais je ne suis pas sûr) qu'elle est équipée d'un Frédéric Piguet (info à manipuler avec des pincettes). Mais LUC, non.

Il n'en demeure pas moi qu'il s'agit d'une jolie montre et qu'elle te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:34

Merci de ta réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:35

Jolie montre ! thumleft Non, pas de mouvement LUC, mais certainement un ETA 2892-A2. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:36

C'est vrai qu'elle est superbe. Bravo !
Est-ce que quelqu'un a les références du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:44

Guy 67 a écrit:
Jolie montre ! thumleft Non, pas de mouvement LUC, mais certainement un ETA 2892-A2. Chinois

Oui vous avez raison, cela me revient maintenant, c'est un 2892 et pas un FP.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:52

Je ne connaissais pas ce modèle félicitations, sobre , classe , élégant !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:55

Dans les années 80 ( pas certain, je ne connais vraiment pas ces montres ) on pouvait trouver l'excellent Peseux certifié sur trois positions.
Pas de photos sous la main, et APN déchargé ...
Dès que j'ai un moment ....
Le modèle présenté est très réussi, surtout en or blanc.
Ce qui me "dérange" un peu ( notez les guillemets ) c'est ce coté un poil "faut que l'on puisse lire de loin" la marque ... en phase avec l'esprit actuel.

NB : mon doute est sur la datation, et non pas sur le calibre !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:05

Je la trouve superbe avec son style 50's vintage que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:06

Le modèle est Chopard Classic Ref. 161278-1001 avec mouvement à remontage automatique. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:23

Guy 67 a écrit:
Le modèle est Chopard Classic Ref. 161278-1001 avec mouvement à remontage automatique. Chinois

Je viens de voir les prix .... décidément, je ne suis vraiment pas encore au point pour franchir le pas vers du neuf ....
Question de mentalité, probablement, ou plus stupidement de collectionneur avant d'être acheteur.
En tt cas, avec une typo plus allégée du nom, c'est une montre qui me plait bien.
Mais là, à 50 mètres, et sans avoir du sang d’épervier affamé, guettant son mulot, tu vois que c'est une CHOPARD !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:25

Bon la montre est belle mais y'a clairement eu tromperie sur la marchandise de la part du vendeur ( impossible à prouver puisque c'est verbal mais quand même ).

Je ne pense pas que le mouvement était déterminant dans l'acte d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:12

Guy 67 a écrit:
Le modèle est Chopard Classic Ref. 161278-1001 avec mouvement à remontage automatique. Chinois
Super, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:22

Très belle acquisition (malgré un mouvement plus "classique" qu'espéré), sobre, classe et précieuse... thumleft
Félicitations Jérôme de 1972 (2 points que nous avons en commun!) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:33

Merci à tous de vos messages. Effectivement le mécanisme n'était pas l'élément de choix. Mais quel manque de professionnalisme du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

L.U.C es-tu là ? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C es-tu là ?   L.U.C es-tu là ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:40

Félicitation pour cette superbe Chopard, vraiment une belle allure, un peu dommage de voir un ETA dedans alors que le LUC 1.96 micro-rotor est si joli en termes de finitions et à voir fonctionner.

Est-ce que ce modèle est encore dans la gamme actuelle ? (je crois comprendre que non)

Ce modèle ressemble beaucoup à la Chopard LUC 1937 en acier, qui est sur base d'un calibre 1.01 de chez Fleurier :
L.U.C es-tu là ? Un1_image.2229258
(crédit Puristpro)

D'ailleurs je trouve que Chopard n'est pas lisible pour le public :
_ d'abord entre sa gamme Sport sur base ETA (Mile Miglia) et sa gamme LUC qui est très différente ;
_ et ensuite parce que l'on voit les LUC Fleurier remplacer le poinçon de Genève sans comprendre pourquoi les finitions sont infrieures ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L.U.C es-tu là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: