| Choix cornélien... | |
|
+31Alex4 Shanks guillaume140 anthony-13 pernod -Laurent- tomcuss arabexo coolmind fredpariz stellar senator nonobroke rafcan al'1 Le Güi proto*bruno _DAVID_ omegaAT8500 Eric67 fifo rdsone Vincile jeanchris2B Jean-Phi dav16v DUF Patriarch Bouss broncos Mister Moon 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 5 Aoû - 14:14 | |
| Je te comprends françois. C'est rageant. En ce qui me concerne, ma Charles Vermot toute neuve avait 2 poils de "coton" qui se baladaient qu niveau du guichet date, retour à l'atelier en SAV=> délai de 4 semaines annoncé par l'AD. Très content de la récupérer au bout de 6 semaines!!!!! Ce n'est pas trop les délais qui m'ont énervés mais plutôt le "Contrôle qualité" qui a laissé en vente une montre pas "parfaite" pour ce niveau de gamme!!!! Mais bon depuis elle tourne comme une horloge!!! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 5 Aoû - 14:26 | |
| Je suis tout à fait compréhensif quant aux divers problèmes qu'une montre mécanique peut rencontrer et de la nécessité de la renvoyer en SAV (sinon je n'aurai que des quartz ou pas de montres...) MAIS là où ça dépasse mes limites c'est que contrairement à toi, au retour du SAV, je ne suis pas satisfait. |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 5 Aoû - 18:23 | |
| - JauharDramsy a écrit:
- Bonjour,
Le mieux à faire est de la déposer chez un centre agréé qui va Vraiment l'envoyer au sein de notre centre officiel de service.
Un EL Primero, surtout Striking, ne doit être travaillé que par les experts Zenith de la manufacture. Merci pour ton conseil, mais je me vois mal déposer ma montre chez le revendeur local agréé alors même que je ne l'ai pas achetée chez lui... Je comptais expédier tout simplement la montre chez Précistime à Lyon. Pour info, la dernière fois, la montre fut prise en charge par le SAV basé en Allemagne. Psychologiquement, de me dire que je vais devoir m'en séparer à nouveau pour plusieurs semaines, cela me rend et ! Put... je n'arrive quand même pas à croire que ce genre de petits défauts (visibles) arrive à des montres avoisinant les 10 k€ ! Sans parler des procédures qualité que ces grandes enseignes de luxe et leur SAV sont censés avoir ! Suis-je dans l'erreur de penser cela ? |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 11:28 | |
| Ce genre de problèmes doivent immédiatement être signalé lorsque vous récupérez votre montre en retour Sav
Je vous avoue que personnellement je n'ai jamais eu des clients mécontents des montres revenus du SAV, vos cas sont vraiment isolés et peuvent être dû à la mauvaise fois de votre AD qui a peut-être fait réparé la montre ailleurs que dans nos ateliers...
C'est déjà arrivé sur Paris... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 14:20 | |
| De mon coté j'ai récupéré ma montre apres 5 mois de SAV (5 mois oui !) donc autant te dire que je n'ai aucunement envie de leur renvoyer ma montre pour ce petit défaut bien que cela ne soit pas normal... J'attends toujours un geste de la part de Zénith... Quand à mon AD, 100% confiance en lui, ultra connu ici donc la montre a bien été chez Zénith, j'ai d'ailleurs les papiers du SAV. Quand on voit tous les petits défauts de finition que ma Striking neuve avait (Cf. mon topic), on se dit que le controle qualité est très perfectible |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 18:16 | |
| - dav16v a écrit:
J'attends toujours un geste de la part de Zénith...
Quand à mon AD, 100% confiance en lui, ultra connu ici donc la montre a bien été chez Zénith, j'ai d'ailleurs les papiers du SAV.
Idem ! D'ailleurs, je lui ai envoyé un mail, sans réponse à ce jour... Quelqu'un sait si l'équipe Précistime est en congés actuellement svp ? |
|
| |
Minthaar Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Entre Flandres et Weppes Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 18:17 | |
| Oui ils essayent de souffler un peu (mais peut être pas l'intégralité de l'équipe). |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mar 6 Aoû - 18:20 | |
| - Minthaar a écrit:
- Oui ils essayent de souffler un peu (mais peut être pas l'intégralité de l'équipe).
Ok, merci à toi. D'ailleurs, je comprends tout à fait vu le rythme effréné de ces derniers mois pour l'équipe ! Dans ce cas, j'appellerai demain directement l'AD (en espérant qu'il ne soit pas lui aussi en congés !) car je souhaite la faire partir au plus vite : pas la peine de faire traîner plus longtemps ce genre de désagréments d'autant plus que la garantie court... |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Mer 7 Aoû - 13:13 | |
| - Mister Moon a écrit:
- ...
Je comptais expédier tout simplement la montre chez Précistime à Lyon. Pour info, la dernière fois, la montre fut prise en charge par le SAV basé en Allemagne....
PrecisTime n'étant pas l'AD bien entendu, mais le Conseiller Horloger. Effectivement ta montre est partie en Allemagne qui gère le SAV pour la France notamment... - Mister Moon a écrit:
Ok, merci à toi. D'ailleurs, je comprends tout à fait vu le rythme effréné de ces derniers mois pour l'équipe ! Dans ce cas, j'appellerai demain directement l'AD (en espérant qu'il ne soit pas lui aussi en congés !) car je souhaite la faire partir au plus vite : pas la peine de faire traîner plus longtemps ce genre de désagréments d'autant plus que la garantie court... Malheureusement AD fermé jusqu'au 20, mais une solution peut être envisagée à partir du 16. Je ne suis pas en congés, les congés c'est une notion abstraite que j'ai oublié il y a quelques temps . Mais, à ma connaissance le SAV est lui aussi fermé, où à défaut en effectif très réduit... Quoi qu'il en soit, je vais t'appeler cet AM pour trouver la solution qui te conviendra le mieux. |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 2 Sep - 18:50 | |
| Ca y est : la montre est repartie au SAV ! Reste plus qu'à prendre son mal en patience... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 2 Sep - 19:31 | |
| Bon courage, en espérant que tout se passe bien |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien... Lun 2 Sep - 20:56 | |
| Oui courage...je te comprend parfaitement: ma Captain repart demain également...toujours des accrocs lors du remontage manuel. |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| |
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Sam 5 Oct - 15:40 | |
| Bonne nouvelle : j'ai eu cette semaine, en direct au téléphone, le responsable du SAV chez Zenith. Ce dernier a souhaité faire un point avec moi de vive voix sur l'ensemble des pbm constatés (entre autre le "pâté" noir sur le disque dateur). Tout a été résolu sauf le très léger décalage de l'aiguille du petit compteur bleu à 3h (lorsque le chrono est à "0") : selon lui, cela fait partie des tolérances acceptables chez eux au vu de la complexité du mouvement d'une Striking. Du coup, mon côté "maniaque et exigeant" s'en trouve quelque peu heurté même si je comprends aussi le côté artisanal d'une telle montre. Je tâcherai de ne pas y penser au quotidien... Bref, je devrais normalement récupérer "la belle" dans les 2 semaines à venir... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 10 Oct - 15:21 | |
| Bonjour Mister Moon,
Alors ? Tu l'as récupérée ou bientôt ? |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 10 Oct - 16:34 | |
| Non pas encore... J'attends des news de JC puisque la montre doit transiter par l'AD. D'un autre côté, JC a aussi de quoi s'occuper puisque je l'ai missionné pour une "petite soeur" ! |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 10 Oct - 21:29 | |
| Manque plus que la ba.... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
Mister Moon Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien... Jeu 10 Oct - 22:57 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Manque plus que la ba....
Ou la F... Ou la J... Ou... |
|
| |
| Choix cornélien... | |
|