FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph

Aller en bas 
+2
julien-1
Oliv94
6 participants
AuteurMessage
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 13:20

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je suis depuis quelques mois très attiré par les montres automatique.

Alors pour ma première automatique, je souhaitais acheter une Tissot Le Locle Automatic COSC en photo en desous.

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph T006_408_36_057_00

J'ai donc été l'essayer au magasin des Champs Elysées et je la trouve sublime, le problème est que j'ai essayé la version Chronograph et l'a aussi je la trouve superbe, j'hésite donc entre les deux.

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph 09_0724_01

Le seul problème de la Valjoux, c'est le diamètre (42mm) peut être un peu grand pour mon poignet de poulet (16 cm).

Qu'en pensez-vous ? d'un point vue esthétique, au niveau du mouvement et laquelle des montres est la mieux pour être portée tout les jours et en soirée.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 13:24

Toujours difficile de " choisir " pour un autre car tout est une question de gout et de feeling.

Bon : je me lance ..
Si tu veux une montre pour porter tous les jours mais aussi qui fasse habillee : a ta place j'opterais pour la premiere Le Locle Automatic COSC
Sans hesitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Camousse
Nouveau
Camousse


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 13:46

Difficile choix effectivement, personnellement je trouve la le locle plus passe partout... mais je suis loin d'être neutre en possédant une aussi, d'ailleurs, tu trouveras des photos de la mienne ici (le locle chronomètre, acier, fond noir sur cuir) : https://forumamontres.forumactif.com/t138333-revue-tissot-le-locle-chronometre


Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 13:59

je préfère la chronomètre mais ce n'est pas moi qui paie...
Par contre si je l'achetais je changerais le disque de quantième parce que cette tache blanche au milieu du cadran, j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 14:10

la chronomètre sans hésiter
la 2ème est trop chargée à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 14:32

je rejoins l'avis de Vic16 : la seconde est en effet trop chargée.
C'est surement ce qui a guidé mon choix pour la premiere ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 17:01

Merci pour vos réponse à tous, je crois que mon choix va se porter sur la Chronomètre en PVD or rose.

Sinon Camousse, j'ai lu t'on post et j'avais quelques question :
La précision a-t-elle toujours de 3s par jour ?
Tu as résolu t-on problème de poussière ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
Camousse
Nouveau
Camousse


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 18:18

Oliv94 a écrit:
Merci pour vos réponse à tous, je crois que mon choix va se porter sur la Chronomètre en PVD or rose.

Sinon Camousse, j'ai lu t'on post et j'avais quelques question :
La précision a-t-elle toujours de 3s par jour ?
Tu as résolu t-on problème de poussière ?

Merci d'avance

La precision à l'air de s'améliorer un peu, suite à la discussion j'essaye de noter rigoureusement la dérive chaque jours pour voir ce que ça donne. Hier et avant hier elle était stable à +2sec sur 24h, aujourd'hui je l'ai moins portée (choses à faire dangereuses pour elle) et à ma grande surprise, posée coté couronne, elle n'a pas pris une seule seconde sur la journée.
De toute façon, il faut bien se rendre compte que même 3sec par jour, ça ne fais que 1min30 par mois, personnellement je trouve ça très acceptable mais si ça s'améliore, je ne crache pas dessus non plus ! Smile
Pour la poussière, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... imprévus tout ça, je pense que ça ne devrais pas poser de problèmes pour l'AD je vous tiendrais au courant.

EN PVD or rose, sublime ! J'attend tes photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyMer 2 Jan - 20:38

Vic16 a écrit:
la chronomètre sans hésiter
la 2ème est trop chargée à mon goût
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyJeu 3 Jan - 13:31

Merci pour vos réponses à tous, je devrais la commander d'ici la fin de la semaine sur internet. Je vous enverrais les photos dés que je la reçois.

Pour la précision, je trouve sa pas mal du tout 2 à 3 seconde par jour, en comparaison quelqu'un sait combien peut faire une automatique haut gamme, comme les Omega avec échappements coaxial ou d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyJeu 3 Jan - 13:41

Bravo pour ton choix et vivement les photos ! ! !

Concernant ta question a propos de la precision, pour Omega je ne sais pas.
Mais en ce qui concerne ma GO je puis te dire que cela tourne aussi autour de 2 a 3 secondes par jour.
Ce qui crois-moi reste dans des normes plus qu'acceptables .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv94
Membre Actif
Oliv94


Nombre de messages : 98
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 16/10/2012

Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph   Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph EmptyLun 14 Jan - 17:16

Je reviens pour vous dire que j'ai reçu ma montre samedi et qu'elle est superbe. Pour les photos, je vous les enverrai quand il fera plus claire pour avoir une meilleur luminosité.

Sinon elle est précise pour l'instant avec depuis deux jours 1 secondes en moins par jour environ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronotempus.com
 
Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Le Locle Automatic COSC
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)
» Ma Tissot Le Locle Automatic
» Tissot le Locle Automatic
» Tissot le Locle automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: